Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / L'Eglise : L'Eglise en France

L’église de Naintré (Vienne) profanée. Pour des messes noires?

C'est ce que pense le curé de la paroisse dont l'église a été profanée lundi.

 

Partager cet article

15 commentaires

  1. Oui messes noires probablement … les mouvements satanistes sont en progression en Europe.

  2. Prions.

  3. Un curé en soutane, avec un beau retable pour le tabernacle ?
    Visiblement le Diable y croit, et a ses « exigences de qualité » avant de profaner la présence réelle !

  4. Une réalité qu’il faut reconnaitre et qui n’est pas nouvelle, la France est infestée de sorciers, et le terrain leur a été cédé depuis le Concile. Qui pratique encore des exorcismes, qui y croit encore; certainement pas les oecuménistes qui ont pactisé avec l’ennemi.

  5. Le Diable s’énerve et montre bien qu’il existe parce que l’Eglise est en train de renaître de ses cendres

  6. Compléments ici:
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/05/11/Des-satanistes-ont-ils-profane-l-eglise-de-Naintre-1460773
    « Bizarrement, les intrus n’ont pas fait main basse sur les objets de valeur, vases sacrés et autres mobiliers liturgiques. »
    (…)
    « Un deuxième tabernacle, installé sur un autel d’une chapelle latérale, a également été fracturé mais il était vide. »
    (…)
    « On est en train de vérifier autour, commentait hier un enquêteur. La question est de savoir s’il s’agit d’actes commis par des locaux ou des gens d’ailleurs. On n’a pas constaté de faits similaires sur le secteur pour l’instant. »

  7. La secte G∴O∴D∴F∴ porte une grande responsabilité dans cette ambiance délétère et antichrétienne qui souffle dans le pays avec les Peillon, Taubira, Valls & Co.
    Pour ceux qui auraient envie d’envoyer un petit message (courtois mais ferme) à la rue Cadet :
    http://www.godf.org/index.php/divers/contact/slug/contact-1

  8. Peu de chance que la justice fasse quelque chose, et encore moins du côté du sinistère de l’intérieur. Dans une église, il n’y a rien à gazer.
    Toutes ces actions dans différentes églises sont encouragées par le pouvoir maçonnique. Ces actions sont programmées dans les sectes maçonniques, adeptes de ce genre de choses.
    La libération de la France passera nécessairement par une politique tolérance zéro à l’encontre de ces sectes.

  9. LB.
    Détrompez vous.
    Il y a des exorcistes dans chaque diocèse, y compris les plus partisans de Vatican 2, y compris ceux qui pratiquent des cérémonies œcuméniques avec des protestants et des orthodoxes.
    Ces derniers n’ont certainement pas abandonnés non plus la pratique de l’exorcisme, même si elle est parfois folklo dans certaines Églises évangéliques.
    pour ma part, je suis convaincu que certains exorcisme réalisés par des chrétiens catholiques sont sincères et valables. C’est le Christ qui agit en réponse à la prière, de toutes manières.

  10. Vu le nombre de fois où la police refuse d enregistrer des plaintes, je comprends qu elle n ait pas « constaté » de faits similaires!

  11. @ Kantz
    Il serait déjà bien, avant de repondre, de mettre mon commentaire avant de lui répondre.
    L’exorciste est un des ordres mineurs qui a été supprimé par la réforme conciliaire. Les exorcismes du baptême sont mêmes supprimés dans le nouveau rit, votre réponse est typiquement charismatique.
    In Christo

  12. Kant ignore de quoi il parle; l’ordre d’exorciste était justement celui du clerc mineur qui récitait les exorcismes du baptême; l’exorcisme proprement dit, qui consiste à chasser le démon, a toujours été pratiqué par un prêtre habilité par l’évêque du diocèse, et c’est toujours le cas

  13. @LB
    Certes, l’ordre mineur d’exorciste a été supprimé (seuls ont été gardés le lectorat et l’acolytat suite à la dernière réforme liturgique), mais le ministère officiel d’exorciste, exercé par un prêtre (et non un séminariste), existe toujours comme le précise justement Kantz. Ces prêtres continuent leur travail souvent avec beaucoup d’application… mais débordés par les demandes qui leur sont adressées.
    Il y a toujours une prière d’exorcisme dans le nouveau rituel du baptême. Je vous concède qu’il n’y en a plus qu’une et qu’elle est allégée par rapport à l’ancien rituel.

  14. Il serait grand temps de former des séminaristes aux règles du grand exorcisme. Bientôt, vu leur âge pour la plupart, nous n’en aurons plus aucun.
    Ce n’est pas une séance de folklore, c’est sérieux ! Vu ce qui se passe dans le monde, je pense que nous n’en avons eu autant besoin qu’à l’instant.
    Prions l’Esprit-Saint et laissons Le nous guider. Amen.

  15. J’ai assisté récemment dans ma paroisse au baptême de sept enfants (10 ans en moyenne) et je n’ai pas du tout entendu une prière d’exorcisme quelconque.
    Je n’y connais rien mais j’ai entendu dire que dans les « nouveaux » exorcismes des prières importantes avaient été supprimées qui les rendent moins efficaces.
    On dit aussi que les exorcistes envoient les fidèles aux psys car selon eux, il s’agit de malades.

Publier une réponse