Législatives partielles : LR et PS en tête

Il y avaient 2 élections législatives partielles hier : l'une dans les Alpes Maritimes, l'autre à Strasbourg.

La candidate LR Marine Brenier, adjointe au maire de Nice et conseillère départementale, a rassemblé 47,4 % des suffrages à l'occasion du premier tour de l'élection législative partielle organisée dimanche dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes après la démission, pour cause de cumul des mandats, de Christian Estrosi, maire de Nice et président de la région Paca. Le taux de participation est de 23,33 %. 8 candidats s'affrontaient. Michel Brutti (FN) a rassemblé 30,7 % des suffrages exprimés. Le PS recueille 6,5 % des votes et se voit devancé par le candidat du Front de gauche, Philippe Pellegrini (7,5%).

A Strasbourg, le socialiste Eric Elkouby est arrivé en tête avec 30,35%, pour remplacer Armand Jung, socialiste, qui a démissionné pour raisons de santé. Il affrontera dimanche prochain Jean-Emmanuel Robert, candidat Les Républicains qui totalise 19,11% des suffrages. Julien Didelot, jeune candidat du Front national, est en troisième position avec 10,47%. Quatorze candidats briguaient le siège. 

Commentaires (4)

Vous auriez pu titrer "l'abstention largement en tete "….

Ce serait moins décourageant ..

Rédigé par : nemo | 23 mai 2016 08:28:59
____________________________________

Moins de 20% de participation…

Le naufrage républicain et personne ne s'étonne…

Rédigé par : PK | 23 mai 2016 09:36:27
____________________________________

Alors qu'on nous soule de commentaires sur la "droitisation de la France" et le potentiel péril qui en découle, on constate que malgré des scores de popularité qui frisent les 20%, les Socialistes sont encore en tête au premier tour d'un côté, avec leurs amis "Les républicains" de l'autre…Bref la collusion LR-PS est plus active que jamais apparemment!
Et Le Front National est largement distancé même à Nice!
Voilà où mène la chiquaya frontiste!
Pour avoir réussi à instituer le Front du Néant, Monsieur Philippot a bien mérité un strapontin dans les gouvernements futurs de l'UMPS…

Rédigé par : Saint-Plaix | 23 mai 2016 09:54:52
____________________________________

30% encore dans un quartier de Strasbourg ??
Je ne croyais pas les Alsaciens si neuneus , à moins que ce soit des "nouveaux Alsaciens"?

Rédigé par : claude | 23 mai 2016 10:09:38
____________________________________

Laisser un commentaire