Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Législative partielle dans les Yvelines : moins de 30% de participation

Législative partielle dans les Yvelines : moins de 30% de participation

Jean-Noël Barrot (ministre de Macron) et Maïté Carrive-Bedouani (Nupes) sont arrivés en tête du premier tour de l’élection législative partielle dans la 2e circonscription des Yvelines ce dimanche, avec respectivement 42,29% contre 18,60%.

Dans cette circonscription qui regroupe Versailles-Sud, Vélizy-Villacoublay ou Chevreuse, la participation a atteint seulement 26,67%, contre 58,36% au premier tour de juin dernier.

Les trois autres candidats Laurence Trochu (Reconquête), 11%, Anne Jacqmin (RN), 9%, Pascal Thévenot (Les Républicains), 17,8%, n’iront pas au second tour.

Réélu en juin avec 64,27% des voix au second tour, Jean-Noël Barrot se représente suite à la démission en août de sa suppléante et son entrée au gouvernement au poste de ministre délégué à la Transition numérique et aux Télécommunications.

Partager cet article

11 commentaires

  1. 27% de participation dans le boboland versaillais and co!! Des chiffres que meme dans le fin fond de la jungle Africaine,on ne retrouve pas!
    Deputé de la nation n’a plus aucun sens. Fin de race!

  2. on peut remarquer UNE FOIS DE PLUS que RN+R+LR= 38% environ et aurait permis une score très proche de celui du ministre macroniste et un ballotage Macron-Droite au lieu de Macron-Nupes.
    Mais, on est à Versailles ici…fini la droite, on n’est pas en Italie ici !!

    • Oui mais voilà. Le premier est trop raciste, le deuxième pas assez, le troisième n’a pas assez de conviction, le premier est tenu par un Juif, le second par la fille gauchiste de Jean-Marie, le troisième par des traîtres, etc…etc…on est en France, pays des tribus gauloises. Jamais ils n’accepteront de s’allier, malgré les efforts de Zemmour. Et tous perdront toutes les élections sans exception. Mais tonton Vlad y mettra peut-être bon ordre avec une petite bombe bien placée qui mettrait tout le monde d’accord…un peu tard !

  3. Donc ces habitants d’ile de France, d’une circonscription comptant des populations très instruites, ne se donnent le choix qu’entre deux ennemis de la France, partisants de la culture de mort, et collaborateur de l’invasion islamique.
    Ceux qui n’ont pas voté contre et qui avaeint le choix sont tout autant responsables.
    Ce pays athéïfié est sur une très mauvaise pente

  4. On a des électeurs masonry je pense. Plus on leur « crache à la gueule » (si je peux me permettre), plus ils sont contents et en redemandent. La preuve avec cette élection. Quand aux abstentionnistes, faudra pas venir chouriner après.

  5. « Chouiner » et pas « chouriner ».

  6. la Licra a la grande bonté de nous demander de choisir parmi ses larbins;
    ce qu’on appelle “démocratie”, qui fait de nous les bienheureux citoyens du Paradis du Grand Orient.

Publier une réponse