Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Législative dans les Yvelines suite à la condamnation du député UMP

Une élection législative partielle se tiendra dans la 12e circonscription des Yvelines (Plaisir, Poissy) les 11 et 18 octobre. L'UMP sera représenté par David Douillet, proche de l'idéologie du genre sur la famille, le PS par le maire de Poissy Frédérick Bernard, les Verts par Alain Lipietz, le Modem par Richard Bertrand. Cette élection fait suite la déchéance électorale du député UMP Masdeu-Arus, condamné pour pot-de vins.

A droite, on note la seule présence d'un candidat du Parti de la France (ancien FN), le candidat du FN étant arrivé trop tard à la Préfecture pour l'inscription. Ce père de 4 enfants, âgé de 43 ans, déclare à ses électeurs :

"Candidat moi même aux diverses élections européennes, régionales, cantonales et municipales depuis 2002, je continue aujourd’hui derrière Carl LANG de tenir le flambeau avec le jeune Parti de la France. Notre action s'inscrit dans une volonté de large et efficace rassemblement national : ma suppléante Christiane GADE est elle-même responsable locale du MNR. Un député représente sa circonscription mais également la Nation toute entière. Les 11 et 18 octobre prochains, les électeurs de la 12ème circonscription des Yvelines devront se prononcer pour choisir le député qui défendra leurs intérêts à l’avenir et je veux être celui-là. Un seul élu suffit à faire évoluer une assemblée, comme le fit merveilleusement Marie-France Stirbois entre 1989 et 1993. Faites cesser ce scandale d’un mouvement national français non représenté au Parlement alors que la large majorité des Français ont refusé l'euromondialisme."

Partager cet article

6 commentaires

  1. Alain Lipietz est déjà député européen !
    Les verts, qui ont le vent en poupe, auraient du pouvoir trouver facilement une nouvelle tête pour les représenter dans cette élection partielle.
    Au surplus, que fera Alain Lipietz s’il est élu ?

  2. A noter que David Douillet réfléchit aussi au salaire parentale.

  3. Si le Parti de la France est le seul et unique parti qui représente la droite dans cette circonscription, il est possible que le score soit élevé (autour de 7 à 10% peut-être)

  4. « Faites cesser ce scandale d’un mouvement national français non représenté au Parlement »
    Il parle de quel parti? le FN sans doute…(!)
    « alors que la large majorité des Français ont refusé l’euromondialisme. »
    Alors que la large majorité A refusé…!!
    Bonne chance à lui tout de même

  5. Pour la droite nationale, représentée par un seul candidat, ce qui est interéssant, c’est de voir les scores de la législative de 2007 sur la XIIème : L’ancien MPF détruit n’ira pas vers l’UMP et la moitié sans doute iront voter PDF, les autres à la pêche. Le MNR et le FN coaliseront avec le PDF naturellement. Monsieur Huet sans formation d’envergure nationale restera à 1,5, peut-être 2, surtout qu’il ne s’interresse qu’au niveau local, n’annonce pas un programme accrocheur et reste très proche du système. Sur les anciens 41 % de l’UMP, ceux qui iront aux urnes, pour 20% iront voter PDF, lassés des mensonges sécuritaires, fiscaux et identitaires de la présidence. Ce qui fait 8%. Vous aditionez tout ça et vous avez du 12 à 13% pour la droite Nationale.
    Pour peu que tous les amoureux de la France qui avaient montré à Poissy leur capacité en 2002 de faire 16,60 % avec à l’époque 16 couleurs politique se déplacent à nouveau pour plébisciter la seule liste pour la France ( 80% de votants au lieu de 20 à venir dimanche prochain !) et vous avez le candidat unique de la vraie droite gagnant dès le premier tour.
    Dites une fois pour toute si vous voulez avoir une « grande gueule » qui travaille à restaurer seul ( mais avec des centaines de personnes autour de lui) dans un premier temps la France par les lois à l’assemblée Nationale !

  6. Tous mes encouragements au courageux candidat de la droite nationale.
    Et bravo pour l’exemple d’unité (PdF + MNR).

Publier une réponse