Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Italie

Le crucifix symbolise les valeurs de l’Italie

C’est l’avis du Conseil d’Etat italien, qui a rejeté le recours d’une Finlandaise vivant en Italie et contestant la présence de crucifix dans le salles de classe italiennes :

"le crucifix peut dans un horizon laïc exprimer de façon symbolique mais adéquate, l’origine religieuse des valeurs de tolérance, de respect réciproque, de valorisation de la personne, d’affirmation de ses droits, de respect pour sa liberté, d’autonomie de la conscience morale à l’égard de l’autorité, de solidarité humaine, de refus de toute discrimination qui caractérisent la civilisation italienne".

MJ (via Bafweb)

Partager cet article

4 commentaires

  1. Il est aujourd’hui prouvé, qu’il y a moins de francs-maçons en Italie qu’en France.
    Qu’ils restent comme ça !
    Décidément les immigrés, qu’ils soient du Nord ou du Sud, ne sont pas obligatoirement une bonne chose, quant ils ne veulent pas se plier aux usages du pays qui acceptent de les recevoir.

  2. On comprend pourquoi l’Italie a remporté la « coupe du monde ». Simple boutade, quoi que…

  3. Je connais certains établissements scolaires privés, dits catholiques, qui feraient bien de s’inspirer de cet avis, alors peut être que les parents qui demandent la présence de crucifix ne seraient plus regardés comme des extra terrestres.

  4. viva Italia! et que les catholiques français en prennent aussi de la graine

Publier une réponse