Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Le cofondateur de GayLib a rallié le Rassemblement Bleu Marine

C'est dans Minute :

"Marine Le Pen s’apprête à l’annoncer dans les prochaines heures : Sébastien Chenu, cofondateur de GayLib et conseiller national de l’UMP, a rallié le Rassemblement Bleu Marine (RBM). Mieux (ou pire) : la présidente du Front national veut lui confier la présidence du Collectif Culture ! Et selon nos informations, Marine Le Pen ne veut pas renoncer à cette nomination qui a commencé à se propager dans les hautes sphères du FN où elle suscite de très vives oppositions.

En octobre dernier, Jean-Yves Narquin, délégué général du RBM, avait confié que la composition du Collectif Culture, alors en gestation et annoncé pour décembre, allait « en scotcher plus d'un ». On pensait que c’était le monde de la culture qui allait être surpris, pas celui des cadres et des militants du Front national auxquels il a été répété que GayLib était un « lobby homosexualiste » et communautariste dont il fallait exiger la dissolution…

Qualifié de « cheville ouvrière du militantisme gay à l’UMP », Sébastien Chenu était, avant que Nicolas Sarkozy n’en soit élu président et ne remodèle l’organigramme, secrétaire national de l’UMP « en charge de l’exception culturelle ». Et peu avant la présidentielle de 2012, il avait été à l’origine d’une tribune libre dans « L’Express » dans laquelle six jeunes secrétaires nationaux de l’UMP – dont son futur associé Florian Silncki et lui-même –, demandaient à Nicolas Sarkozy d’inscrire le mariage aux couples de même sexe dans son programme. […]

A 41 ans, celui qui avait créé GayLib en 2001 au sein de Démocratie libérale est, si l’on ose dire, resté fidèles à ses premières amours. Pour les municipales de mars dernier, comme l’avait relaté « Le Monde », « il avait soutenu NKM à la primaire et l'avait présentée à toute la communauté gay », dans laquelle il demeure particulièrement introduit, espérant obtenir la tête de liste dans le IIe arrondissement qui lui avait échappée. « Le Journal du dimanche » l'avait même présenté comme l’homme « qui gère les réseaux homos de la candidate ».

C’est encore lui qui, après la primaire et contre toute attente, négociera le ralliement de Franck Margain à Nathalie Kosciusko-Morizet en raison de ses liens étroits avec le candidat du Parti chrétien-démocrate (PCD), et cela alors même que Sébastien Chenu, en raison de son militantisme LGBT, a toujours été un adversaire résolu de Christine Boutin, pour ne pas dire un ennemi. En avril dernier, il avait même exigé, en compagnie de Florian Silncki, son associé à LaFrenchCom, que celle-ci soit condamnée pour des propos sur l’homosexualité. […]"

Partager cet article

34 commentaires

  1. “toute la communauté gay, dans laquelle il demeure particulièrement introduit”
    Ce style savoureux de Minute…
    😉

  2. Un Peltier à l’envers (UMP => FN) mais aussi arriviste.
    UMPSFN ?

  3. Tous les français peuvent (et devraient) rejoindre le RBM pour sauver notre Nation… mais de là à donner la direction du collectif culture à un militant homosexualiste, ce serait un magnifique reniement (à la mode ouverture à gauche de NS président). De l’intérêt d’une ligne authentiquement de droite nationale et chrétienne au FN.

  4. Et vive l’UMPSFN!! Marine après avoir léché les babouches lèche les gays. Je suis pas sur que la voie de Phillipot soit la bonne voix pour faire fructifier la SARL.

  5. Marine a bien raison, pour devenir conforme à la pensée progressiste, on n’est jamais trop aidé.

  6. A ce train là que restera t’il en 2017 comme candidat qui tienne la route, ce pays est très mal parti.

  7. Et si des gens comme “sens commun” infiltraient le FN plutôt que l’UMP… il y aurait peut-être moins de Sébastien Chenu au FN ?

  8. In cauda venenum ! (Si on peut le dire en ce genre de circonstances si particulières)

  9. Il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos de Philippot, ce n’est pas lui le président. Si cela se confirme, il sera intéressant de voir l’évolution du vote FN dans le Marais… Le FN a pour avantage d’être anti-immigration mais il ne faut pas l’idéaliser, ni le diaboliser. La politique est rarement faite par les purs, on ne peut ps y rester longtemps sans faire de compromis. Il faut être lucide et voter pour le moins mauvais en toute circonstance sans idéaliser à l’excès.

  10. Des homosexualistes ne peuvent rien apporter de bon. On ne doit pas s’acoquiner avec ces pervers, même par ruse politique. C’est rentrer dans le jeu du mensonge, faire un pacte avec le Malin, se lier à la pestilence, vendre son âme, etc.
    Ce genre de compromission électoraliste n’est jamais justifiée : c’est le ver dans le fruit assuré.

  11. On constate en tout cas, que comme c’était prévisible, des commentateurs “tombent dans le panneau” et préfère condamner… à priori. Ce n’est pas très honnête de leur part, et scandaleux si l’info est fausse, ce qui est presque certain.

  12. Comme le dit si bien un commentaire plus haut, à quand une sorte de Sens commun au sein du RBM pour agir avant que ce parti ne soit infiltré par des militants de la subversion et de la décadence ?
    A suivre…
    Il faut être exigeant de tous les partis même ceux qui, jusqu’à présent, ont davantage eu le sens des valeurs.

  13. Mdrrr !!!!
    Papa se serait-il laissé séduire par les sirènes ?
    Mais c’est sodome et gomorre cette “démocratie !!!
    La gueuze trépasse plus rapidement que nous ne l’ussions souhaité
    Vive la Monarchie !!!
    Vive le Roy !!!

  14. A force de donner des postes aux ennemis de la droiture, Marine Le Pen va perdre le peu d’âme droite qui lui reste et elle se lie les mains en cas de prise de pouvoir car si elle gagne l’élection suprême elle sera comme Mitterand obligée de satisfaire ses nouveaux allies.

  15. Rien n’est officiel et on connait les articles de Minute pour essayer de discréditer le FN…

  16. Jusqu’à preuve du contraire ce ne sont que des bruits de couloir…
    Mais cela n’empêche pas certains de cracher leur haine !

  17. “Droite nationale chrétienne” ?
    Quel est ce concept bizarre, totalement absent du Nouveau Testament ?
    Le christianisme n’est ni de droite ni nationaliste ; “il n’ ya ni juif, ni grec”.
    Pour le FN, le RBM et l’UMP (contrairement au PCD), le christianisme est la dernière roue du carrosse.

  18. Voilà : le Chenu, super copain de Collard…ce dernier l’ayant surement chaudement recommandé pour faire un espère de coup médiatique qui sera – si l’information se confirme – perçue par touts comme une belle bêtise d’amateur et de lobbyistes débiles…
    Quand on voit la gueule de la composition du Bureau Politique, on se dit qu’on va assister à un beau Dallas version FN…
    Quand le pouvoir aveugle…

  19. C’est bien que je pressentais, le FN se transforme de plus en plus en UMP.
    C’est une erreur stratégique car si c’est avéré, je ne voterai pas FN et je serai loin d’être le seul.
    P.R. on ne choisit pas entre la peste et le choléra : on éradique.

  20. Quand j’entends le mot “culture”…

  21. Ce qui me surprend c’est la surprise de certains ; oui malheureusement MLP a renié son père et les valeurs de fond du FN. On est très mal barré…

  22. Marien LE PEN a décidé de perdre les élections.
    No comment…

  23. Bis repetita : pour les idées et les “valeurs” que défend la LMPT il n’y a AUCUN espoir en démocratie ….
    60 ans de démocratie post seconde guerre mondiale sont là pour le démontrer (en France)

  24. Aucun interet pour Marine de devenir premier ministre ou président de la ripoublique , la catastrophe prévisible de notre pays c’est le mistigri qui attend le prochain gouvernement ,il ne faut pas se leurrer. rester dans l’opposition sera plus rentable .

  25. Une question pou les détracteurs du FN cette occasion.
    Selon vous quelle était la conduite à tenir une fois que cette personne avait annoncé son intention de se rallier ? Refuser son adhésion ? Pour quel motif et quelle justification donner à la presse dés qu’elle aurait posé la question ?
    Si vous trouvez qu’il y a trop d’uraniens au front, vous n’avez qu’à être meilleur qu’eux et prendre leurs places ou, à tout le moins, contrer leur influence.

  26. Il faut garder un calme colonial en toute circonstance. Faire confiance à Minute dans cette période me semble imprudent.
    Ce qui m’inquiète le plus ce sont toutes les personnes qui s’engouffrent sans réfléchir pour “TAPER” sur le FN …alors que c’est le RBM qui semble concerné.

  27. Lorsque des individus ont des dossiers pas très catholiques il suffit de ne pas les mettre à ce genre de poste :
    Falsification – soupçons de corruption – mêlé à l’extrême gauche ++++
    http://rue89.nouvelobs.com/2013/07/29/derriere-lechec-leuropride-marseille-parfum-favoritisme-244623
    http://linkis.com/jeune-nation.com/201/kiGHc
    UMPSFN = ABSTENTION on lance les paris ??

  28. RBM et FN quelle difference ? Je n y crois pas mais si cela est avere, c’est fini…

  29. MLP tiendra un point presse demain à 17 heures sur le sujet, information donnée par le siège quand on appelle, rien n’est encore joué. Téléphonez ou envoyer des mails pour manifester votre désaccord !!!

  30. Le FN prefere s’attaquer aux Bompard Eux ne sont que de vulguaires heteros

  31. Ralliement de Sébastien Chenu à Marine Le Pen: “J’ai l’impression de faire un deuxième coming-out”
    Par Alexandre Sulzer publié le 11/12/2014
    Cofondateur de GayLib et ancien secrétaire national de l’UMP, Sébastien Chenu a annoncé jeudi avoir rejoint le Rassemblement Bleu Marine. Il s’en explique à L’Express. (…)
    – Vous défendez le Mariage pour tous mais Marine Le Pen est contre. Par ailleurs, Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN, que préside Marine Le Pen, avait dit en 2007 qu’on “peut chasser le chapon dans le Marais”. Ça ne vous dérange pas?
    – C’est sans doute l’une des raisons pour laquelle je rejoins le RBM, pas le FN… Mais vous savez, les Vanneste, les Boutin, je me les suis fadés pendant des années à l’UMP! Sur le mariage pour tous, il est vrai que Marine Le Pen et moi avons une différence d’approche et même de convictions. Je ne compte rien renier. Quand j’ai co-créé GayLib il y a 10 ans, c’était pour sensibiliser les élus de droite aux droits des couples homosexuels. Or, Marine Le Pen est favorable à un Pacs amélioré en mairie qui s’appelle “union civile”. Elle n’a jamais varié de cette ligne-là. Elle refuse le mariage pour tous à cause de la GPA et de la PMA sur lesquels, moi, j’ai toujours été opposé. Elle n’a jamais eu un propos de travers sur ce sujet-là. Elle est, en la matière, bien moins conservatrice qu’à l’UMP. (…)
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/ralliement-de-sebastien-chenu-a-marine-le-pen-j-ai-l-impression-de-faire-un-deuxieme-coming-out_1631535.html

  32. J’attends la confirmation avant de réagir.

  33. A se demander si Marine Le Pen a finalement peur de gagner et sabote de plus en plus ses chances en faisant fuir les meilleurs et tout ca pour quoi ?
    Quelques votes homos et muzzs qui veulent démolir le fn de l’intérieur pendant que les francais orphelins stagnent sans repères en proies faciles pour l’Anti-France umps ?

  34. Voici un message que j’ai envoyé au FN et à MLP et l’information sur laquelle il se base :
    « Il va falloir choisir : car on ne peut pas faire comme l’UMPS qu’on a critiqué pendant des années, c’est-à-dire allier tout et son contraire, faire le grand écart permanent et retourner sa veste dans tous les sens, alors :
    Soit l’information est vraie et Sébastien Chenu, cofondateur de GayLib et conseiller national de l’UMP, proche de NKM, rejoint le RBM et la présidence du Collectif Culture…
    Soit une grande partie des Français, tous les soutiens LMPT, pro-vie, Souverainistes, patriotes qui admirent aussi de Villiers, écoutent avec intérêt Dupont-Aignan, Paul-Marie Couteaux, Radio Courtoisie…, lisent le Salon Beige et les nombreux sites de réinformation, défendent la famille, la culture, la langue, l’Histoire de France et ses racines chrétiennes, son patrimoine … continuent à ne pas montrer d’hostilité vis-à-vis du RBM.
    Je suis curieux de connaître le résultat des prochains sondages si l’information n’est pas rapidement démentie. »
    —————————
    « POLITIQUE – C’est assurément l’un des transferts politiques les plus surprenants de cette année. Sébastien Chenu, ex-secrétaire national de l’UMP, fondateur de l’association GayLib et un temps proche de NKM, s’apprête à rejoindre le Rassemblement Bleu Marine du Front national… »
    http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/11/front-national-sebastien-chenu-secretaire-national-ump-rejoint-rassemblement-bleu-marine_n_6306904.html?xtor=AL-32280680
    —————————

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services