Le vrai Ratzinger : l'amoureux des amoureux

Témoignage émouvant de Anthony et Marta Valle dont le mariage a été célébré par…le cardinal Ratzinger :

"Qui est le vrai Joseph Ratzinger, aujourd'hui le Pape Benoît XVI?
Pour le monde, il est plein de choses; pour nous, il est le prêtre qui a célébré notre messe de mariage dans la basilique Saint.jpgerre le 24 Juin 2004, 10 petits mois avant qu'il ne devienne le Pape Benoît XVI (…)

Qu'est-ce qui a fait que le prélat du rang le plus élevé dans l'Eglise catholique à côté du Pape, dise oui à la demande d'un couple inconnu qu'il célébre leur messe de mariage?
A leur mariage, qu'est-ce qui a fait qu'il prononce un tel sermon, de près une demi-heure, qui aurait pu – certains prétendent même aurait dû – être beaucoup plus court, étant donné les responsabilités immenses du cardinal?

Et par dessus tout cela, qu'est-ce qui l'a obligé à nous envoyer, avec une dédicace personnelle, en édition limitée, son dernier livre comme cadeau de mariage?

Ce sont des questions que nous nous posons en permanence nous-mêmes, et la seule réponse qui nous revient dans le murmure de la prière est "Amour": mieux encore, une personne ainsi frappée d'un profond amour personnel pour le Christ devient lui-même un amoureux des amoureux.

Et c'est le vrai Ratzinger que nous sommes venus à connaître."

2 réflexions au sujet de « Le vrai Ratzinger : l'amoureux des amoureux »

  1. Michèle

    Voilà le vrai visage de notre bien aimé Saint Père. En lui se trouvent réunies à un degré exceptionnel deux qualités qui ne cohabitent pas si souvent chez la même personne, une intelligence lumineuse et une profonde humilité . Que Dieu le bénisse et nous le garde le plus longtemps possible!

Laisser un commentaire