Le tueur de Toulouse est un musulman modéré

Si l'on en croit quelqu'un qui le connaît :

"Il est croyant mais pas pratiquant. Il faisait le ramadan, c'est tout. Pour vous dire, il s'était fait une crête rouge l'été dernier. Pire que fashion, il était punk. Physiquement, il est fin, 1m75, une gueule d'enfant de 18 ans. Je ne l'ai pas connu avec des tatouages ou une cicatrice et pourtant je l'ai vu samedi dernier.»

Un autre assure :

"«Je n'ai pas envie qu'on l'abatte car on ne saurait jamais pourquoi il a fait ça. Je l'ai croisé en boîte il y a trois semaines, il fumait une chicha. Quelqu'un qui va en boîte, ce n'est vraiment pas un salafiste

29 réflexions au sujet de « Le tueur de Toulouse est un musulman modéré »

  1. Jean Theis

    Comme les médias qui hier accusaient sans beaucoup de précaution les amis du FN, néo-nazis, racistes, fascistes, etc ont fait un retournement spectaculaire:
    L’assassin est un jeune Français de 24 ans originaire de Toulouse, voulant juste venger les enfants palestiniens.
    Et tout le monde d’avaler cela (enfin, ceux qui causent dans le poste).
    Comme on doit avaler que la Police le “suivait” en raison de violences passées et de ses voyages en Afghanistan. Peut-être un membre de la Police qui lirait le SB pourrait nous expliquer ce que c’est de “suivre” un délinquant ? La Police était-elle derrière lui quand il a tué les militaires ? Personne en tout cas n’a su faire le rapprochement avec le “Suivi” ? Si son frère ne s’était pas présenté pour acheter le scooter, l’aurait-on retrouvé ? Si on comprend bien, “être suivi” ce n’est même pas figurer sur une liste de personnes potentiellement dangereuses.
    Pire, si les petites victimes étaient scolarisées dans un établissement catholique, aurait-on fait le centième de ce qui s’est fait depuis 2 jours ?
    En tout cas, un autre boulet au bilan du Président sortant ! D’où ses appels désespérés à l’union nationale qui ne veut plus rien dire du tout.

  2. Jean Theis

    C’est certainement un musulman modéré puisque tous doivent tuer le plus possible de non-musulmans pour aller au paradis. Il n’a fait qu’obéir au coran.
    Peut-être aurait-il dû demander aux victimes si elles acceptaient de se convertir avant de les abattre ?
    Il faut retrouver les sourates incriminées.

  3. PK

    Tous les pieds-noirs d’Algérie ont vu à l’œuvre les musulmans modérés qui avaient été proches de leur famille agir comme des bouchers ignobles une fois retournés par le FLN.
    Un musulman est toujours une bombe à retardement : la seule façon de la désamorcer est… de le convertir.
    Le bienheureux Charles de Foucauld l’avait dit et prédit mais il est tellement plus facile de faire semblant de ne pas le savoir…

  4. Pitch

    “Un musulman est toujours une bombe à retardement : la seule façon de la désamorcer est… de le convertir.”
    Il y a une autre façon de le désamorcer aussi.
    Mais contrairement à la conversion, elle est définitive.

  5. PK

    @ Pitch
    C’est idiot : ce n’est pas en faisant table rase qu’on tente de résoudre les problèmes… Les Révolutionnaires ont essayé… et échoué.
    Aujourd’hui, nous avons des millions de musulmans sur le territoire : ça pose un énorme problème qu’aucun politicien de veut affronter.
    On pourrait appliquer la jurisprudence de 1962 (« la valise ou le cercueil ») mais outre le fait que ce ne soit pas vraiment charitable (la plupart ne sont pas responsables de cet état de fait), on n’y arrivera tout simplement pas ou l’on déclenchera une guerre civile avec les tous les aléas que cela peut comporter : ils sont entre 10 et 20 millions aujourd’hui… et ils commencent à le savoir (cf. les bras de fer de plus en plus violent de leur part : voiles, halal, etc.)
    Bref, un peu d’humilité devant les erreurs passées et prenons conseil à la source de ceux qui les connaissent bien. Convertissons-le.
    Un musulman converti au catholicisme pourra faire un très bon Français. Le contraire est explosif…

  6. c

    Il est certain que les journalistes doivent prendre les Français pour des idiots à entendre leurs reportages qui comprennent des témoignages très sélectionnés de gens à qui ils donnent la parole. Un gentil garçon qui aurait disjoncté en fait!
    Du beau travail médiatique pour nous obliger à rester dans le moule habituel de la pensée unique, en attendant une prochaine info qui occupera tous le média et chassera l’autre…
    En outre en criant AMALGAME, plus personne n’ose parler.Il faut aussi supposer que certains Français qui se trouvent dans certains quartiers, s’ils s’expriment trop fort, ont peur de subir des représailles communautaires…
    Polémia avec son observatoire du journalisme va avoir du travail!

  7. vendger747

    aïe, si c’est un modéré de quoi sont capable les extrémiste ?!
    Combien y-a-t-il de djihadiste comme celui-i en France ? C’est à chaque fois le même refrain : “l’homme était connu des service de police”. Un musulman qui va s’entraîner au Pakistan et qui revient en France, c’est pour y faire quoi ? sûrement pas du bien, et la police devrait les garder constamment sous surveillance … des djihadistes comme lui, il y en a pas mal en France … et un jour ou l’autre ils vont entrer en action.
    J’espère qu’ils auront l’imbécillité de ne pas le faire tous en même temps 😆
    parce que si un seul d’entre eux à pu mobiliser des forces de polices considérable pendant plusieurs jours, qu’es-ce que ça sera quand il y en aura une dizaine simultanément ?

  8. Malleus

    On ne trouve de l’incohérence dans le comportement de Merah que lorsqu’on ne connaît pas les musulmans.
    Faites un tour en banlieue : la racaille qui piccole, qui va en boite, fume du hash, joue au poker comme à la télé, trompe sa femme est très sérieuse sur la religion (dans les représentation qui peuplent leur têtes). Le coran leur emplit la bouche, les non musulmans sont des mécréants, et eux sont de bons musulmans parce qu’ils ont voilé leur femme qui n’est pas une p*te, elle au moins.
    Au bout d’un moment, certains peuvent “gagner en cohérence” et renoncent au jeu et à l’alcool, mais ça n’est en rien obligatoire, et ils sont minoritaires.
    Mohamed Merah en est la preuve. Et l’explication est très simple : le comportement “vertueux” est une coquetterie et dans l’économie du salut des musulman, elle ne compte rien face aux jihad avec meurtre d’infidèles, qui est une voie autrement plus royale et largement suffisante pour le paradis.

  9. Jean Theis

    On nous annonce un système de surveillance mondial où on saura tout de nous – y compris les pensées qu’on pourrait avoir éventuellement à l’avenir – mais pour ce genre d’individu la surveillance est tellement discrète que personne ne la connait.

  10. Exupéry

    PK à tout dit.
    Nous n’avons d’autre choix que de prier pour la conversion des “bombes à retardement” dont certaines fusent déjà… Mais pour cela il faudrait aussi que tant de Clercs cessent de se comporter comme si toutes les religions menaient au seul Sauveur!

  11. Daniel PIGNARD

    Voici l’autre façon : Remettre en mémoire la parole de Dieu qui demandait aux étrangers de respecter sous peine de mort le Dieu de la Bible et de se soumettre aux lois religieuses du Pays dont la circoncision pour fêter la Pâque, le repos du sabbat et du 10è jour du 7è mois, pas de levain à la fête des pains sans levain, pas de blasphème, pas de culte à Moloc, pas d’acte impudent, pas d’accès à la royauté…
    Et puis ceci :
    « Noé commença à cultiver la terre, et planta une vigne. Il but du vin et s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet…Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet (Cham) . Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !
    Il dit encore : Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
    Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem,
    et que Canaan soit leur esclave ! »
    (Gen 9:20-27)
    Faut-il dire à Noé qu’il fait une grave erreur en faisant une ségrégation entre les races ?
    Faut-il dire à Noé que vouloir ainsi soumettre une race à l’esclavage et en prophétiser l’avènement est tout à fait répréhensible ?
    Faut-il s’étonner que les fils de Japhet actuels (les occidentaux) ne supportent pas d’être dominé par les fils de Cham ?
    Faut-il leur dire de traiter toutes les nations de la même manière car le vieux Noé a fait une erreur ce jour-là ?
    « L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité, parce qu’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’eau, sur le chemin, lors de votre sortie d’Egypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, pour qu’il te maudisse. Mais l’Eternel ton Dieu , n’a point voulu écouter Balaam ; et il a changé la malédiction en bénédiction parce que tu es aimé de l’Eternel ton Dieu. Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité.
    Tu n’auras point en abomination l’Edomite car il est ton frère, tu n’auras point en abomination l’Egyptien, car tu as été étranger dans son pays : les fils qui leur naîtront à la troisième génération entreront dans l’assemblée de l’Eternel. » (Deu 23-3)
    Faut-il dire à Dieu qu’il fait une grave erreur en faisant une ségrégation entre les races ?
    Qu’aucune bonne raison ne peut être invoquée pour faire une différence entre les races ?
    « L’un d’eux, leur propre prophète a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine.. ». (I Tit 1-12)
    Faut-il dire à Paul qu’il fait une grave erreur en traitant une race ainsi ?
    Paul doit-il être arrêté parce qu’il a parlé ainsi des Crétois ?
    Et si à la place de Crétois, on mettait une autre race peu aimée des Français actuellement, devrait-on être puni ?
    « Cette femme était grecque, syro-phénicienne d’origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit : Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)
    Faut-il dire à Jésus qu’il fait une grave erreur en traitant cette Syro-Phénicienne de petit chien ?
    Faut-il reprendre Jésus parce qu’il ne veut pas s’occuper de cette Syro-Phénicienne et qu’il n’est pas venu pour elle mais pour une autre race ?
    Faut-il reprendre Jésus parce qu’il dit de servir les enfants de la maison au lieu de servir les petits chiens ?

  12. jpr

    Je ne comprends pas : vous parlez de ce musulman modéré comme d’un tueur. Je pense que vous êtes mal informés (vous ne devez pas écouter France Intox) : il ne s’agit que d’un présumé tueur. N’anticipez pas !
    (D’ailleurs, bien qu’il se revendique d’Al Quaïda, ce n’est peut-être qu’un musulman présumé ; les psychiatres, s’il en réchappe, nous diront vraisemblablement demain qu’il s’agit (et de façon totalement certaine) d’un psychopathe).

  13. Sancenay

    Il est “modéré” et nous serions ici des “extrémistes” bien entendu.
    En fait devant la vanité éclatante, éclaboussante et délirante de ce système cynique et de ses honteux collabos de la jetset comedia nous sommes plus exactement des dissidents, à l’image en son temps de Soljenitsyne

  14. francis De Ville Souchet

    Chut!Chut!Chut!Voyons! un peu de respect pour les morts…Quelle indignité,que de troubles dans ce pays!Non!Ne jamais céder au chantage d’où qu’il vienne;la suite pourrait devenir illisible et donner du grain à moudre à la vrai racaille.
    La France peut changer;c’est l’un des plus beau pays au monde.

  15. Christophoros

    Saint Jean le damascène
    Saint François d’Assise
    Sainte Claire d’Assise
    Saint Thomas d’Aquin
    Nous délivrent une expérience de plusieurs siècles de relation avec l’Islam.
    Il me semble que leur enseignement est limpide non?
    Par ailleurs, la manœuvre d’écran de fumée, pour l’instant la plus réussie est celle de couvrir l’infinie incompétence de la DCRI et l’amateurisme béotien inqualifiable du RAID, auto-proclamé groupe d’intervention…
    …Mais ce sont les mêmes fraternelles unissent La direction centrale de la PN, nos magistrats et directeurs de rédaction .
    Et pour un observateur attentif, ce sont rigoureusement les mêmes acteurs qui se couvrent mutuellement que lors du retentissant fiasco de 1993 “human bomb”… Avec les mêmes rédacteurs.
    Cordialement
    C+

  16. Dritani

    QUEL GACHIS.
    Des efforts et des effectifs considérables mobilisés pour faire en 48 heures ce qu’ils ont été incapables de faire correctement en temps voulu. A savoir détecter la menace terroriste et la neutraliser.
    Comment est-il possible qu’un activiste djihadiste ayant combattu ses propres concitoyens en Afghanistan puisse continuer à vivre paisiblement un fois de retour en France ? Il faut également souligner que le terroriste islamiste toulousain n’a pas seulement reçu un entrainement au combat mais il a activement participé au djihad en Afghanistan. Pays dans lequel il avait été condamné à trois ans de réclusion pour activités terroristes.
    Les différents services mobilisés ont fait preuve d’une rare incompétence et d’un grave aveuglement. Ils ont été incapables d’assurer leur mission. Ils ont préféré « consulter 20 000 dossiers militaires » selon une dépêche de dernière minute de la Tribune datée d’aujourd’hui, que de se pencher sur la menace du terrorisme islamiste. Ils ont préféré suivre des hypothèses médiatiques sur le racisme de « l’extrême droite » plutôt que de consulter les fichiers des agents « dormants » djihadistes.
    Pendant ce temps là ils l’ont suivi…, ils l’ont observé… et nous l’avons subi.
    EXTRAITS :
    « Le suspect “fait partie de ces gens de retour de zones de combat qui ont toujours été une inquiétude pour les services”, disent les enquêteurs….
    Mais le passage à l’acte de la part de ces individus a toujours été considéré comme la principale menace constituée par ces jihadistes. «Il était dans le collimateur de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur), comme d’autres, depuis les deux premiers attentats. La police judiciaire a alors apporté un élément très précieux qui a boosté l’enquête», a indiqué une source proche de l’enquête….
    Mohamed Merah était suivi depuis plusieurs années par le Renseignement intérieur français, mais rien n’avait indiqué jusqu’alors qu’il pouvait passer à l’action radicale, a dit le ministre de l’Intérieur Claude Guéant….
    Outre Mohamed Merah, son frère Abdelkader, 29 ans, a été interpellé. Ont également été placés en garde à vue leur mère et la petite amie d’Abdelkader, a précisé le procureur. Abdelkader avait été “inquiété dans une filière d’acheminement de djihadistes en Irak” il y a quelques années, sans être mis en examen….
    Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a mis en garde contre le risque d’un “amalgame entre la religion musulmane à 99% pacifique, citoyenne, responsable, non-violente et tout à fait intégrée dans notre pays et ces mini-petites franges de gens décidés à faire un mal atroce”…. »

  17. brennou

    Doucement sur certains commentaires : la DCRI renseigne… et n’inculpe pas ! Le RAID agit…, en aval et sur ordre! La prévention est du domaine des politiques et, là, nous pataugeons !
    99% de 6 (au moins) millions nous laisse quand même 60 000 musulmans non modérés dans un monde passoire où le fusil de chasse du grand-père est déclaré quand Mohammed Merat dispose de deux camionnettes bourrées de kalachnikov approvisionnées ! Même pas la peine de chercher l’erreur.
    Nos prières pour les convertir, oui, mais des clercs pour leur prêcher la vérité, au moins autant! Il faudra du reste une certaine poigne pour les faire tenir tranquilles, le temps nécessaire ; ce qui n’a rien à voir avec un baptême forcé ou imposé.

  18. philippe

    Il y a dans certains de ces posts tous les ingrédients qui font une guerre civile. Le danger n’est pas l’Islam en soi mais l’interprétation littérale qui en est faite. Mélanger la nationalité à la religion, c’est précisément ce qui est explosif. Les arabes chrétiens pourraient en témoigner mieux que quiconque. Les témoignages sur le terroriste qui nous intéresse le prouvent. Ce type était perdu entre son identité française qu’il n’avait pas assimilé et la voie royale que lui ont offertes les salafistes et autres fondamentalistes en tout genre. Au lieu d’insister sur la difficulté qu’a l’Islam à intégrer la différence entre le temporel et le spirituel, il conviendrait nous même de ne pas le mélanger. Toutes ces réactions littérales prouvent que ce n’est pas gagné et moi je reste convaincu que le problème arabo-musulman en France ne passe pas par la conversion de ses membres au catholicisme puisque c’est un leurre. Pourquoi le voudraient-ils puisque eux-mêmes sont convaincus autant que nous de détenir la vraie religion?
    Alors cessez de hurler aux loups. Comme le dit le célèbre proverbe arabe: “les chiens aboient et la caravane passe”.

  19. PK

    @ Philippe,
    Vous affirmez des choses… sans les démontrer : vous êtes simplement un dhimmi en puissance.
    Quand les musulmans viendront vous prendre femmes et filles, vous leur donnerez pour qu’ils apprennent progressivement à ne pas mélanger le temporel et le spirituel ?
    Vous avez raison : ne brillez surtout pas de la lumière du christianisme… Le Christ ne l’a d’ailleurs pas demandé. Laissons ces futurs frères trouvés leur voie tout seul dans leur religion de paix, d’amour et de tolérance…
    Vous devriez étudier un peu l’histoire, même récente. Allez rencontrer des pieds-noirs. Lisez le bienheureux Charles de Foucault.
    Et si vous n’êtes pas convaincu, vous ferez parti des cocus. Ce n’est pas très grave : dans l’affrontement qui vient avec les musulmans, ça ne coûte généralement que la vie… Une chance finalement d’aller droit au martyr sans se fatiguer : votre place dans les Cieux vous sera ainsi réservée !

  20. patplongeur59

    je viens d’apprendre que le tueur de toulouse vient d’être abattu, je ne comprends pas pourquoi celà n’a pas été fait avant, il faut montrer à ces fanatiques que l’on est capable de rendre coups pour coups, mais ne nous réjouissons pas d’autres Merah sont tapis dans l’ombre pour reprendre le flambot.
    Il y en a assez d’être aussi laxcistes, les services de renseignements connaissent leur profils qu’ils les expulsent avec leurs familles ainsi que tous les délinquants d’orine musulmane
    yen a marre de cette racaille

  21. francis De Ville Souchet

    @ Patplongeur59,
    Vous employez le mot “racaille”,moi aussi; mais dans mon commentaire il est attribué à d’autres et pas à ceux que vous semblez viser;
    cette expression a été utilisé par un ancien ministre de l’intérieur il y a quelques années, les conséquences ont été ce que l’on connait;
    merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire