Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le tueur de Toulouse est cerné et serait islamiste

L'opération policière a commencé à 3h00 cette nuit :

"(…) Un policier a été blessé au genou, un autre plus légèrement touché. Six ou sept coups de feu ont été entendus. Toujours retranché, l'homme négocie actuellement avec les policiers du Raid à travers la porte (…)

Ce jeune homme de 24 ans, de nationalité française et d'origine algérienne, a été identifié il y a deux jours ; les enquêteurs cherchaient depuis à le localiser. C'est notamment via l'adresse IP de son frère – qui a aussi été arrêté – que l'on a pu remonter jusqu'au suspect. C'est également son frère qui se serait renseigné chez un concessionnaire Yamaha pour savoir comment customiser un scooter et retirer le système traqueur qui aurait permis de pister le véhicule.

L'homme vit à Toulouse. Il s'est déjà rendu plusieurs fois en Afghanistan et au Pakistan, se revendique d'al-Qaida et se dit salafiste. Il a indiqué vouloir venger les enfants palestiniens. Il a aussi motivé les meurtres des militaires en raison de leur intervention en Afghanistan. Le jeune homme a été repéré à son retour d'Afghanistan par la Direction centrale du Renseignement Intérieur "

Si cette information est confirmée, les hommes politiques devront répondre à de nombreuses questions dans les jours qui viennent et notamment expliquer pourquoi une des raisons évoquées de l'intervention française en Afghanistan était justement d'empêcher les attentats en France.

Par ailleurs, quelle différence y-a-t-il entre les soldats français assassinés en France et ceux tués en Afghanistan par des insurgés infiltrés dans l'armée afghane ? Les trois militaires tués à Toulouse ne méritent-ils pas d'être déclarés morts pour la France ?

Partager cet article

32 commentaires

  1. Et nos journalistes qui encore une fois, spontatément, se trompent…
    Des attentats? Ca ne peut être qu’un dangereux type d’extrème droite excité par Sarkozy le méchant…
    Un militaire arabe tué? Forcément un musulman et un crime islamophobe… pas de bol, il était catholique…

  2. “Les trois militaires tués à Toulouse ne méritent-ils pas d’être déclarés morts pour la France ?”
    Cela semble logique. En plus même si c’est peut-être un hasard, l’un des assassinés, est le modèle de ceux qu’un islamiste d’origine algérienne (arabe?) peut haïr le plus: un Français d’origine kabyle, militaire français, ayant fait l’Afghanistan, et catholique.
    Même si pour la protection des gens et les besoins de l’enquête l’on ne sera pas tout, et que bien sûr cet événement ne doit pas servir à faire des amalgames, il y a des circonstances très significatives. Et des avertissements qui montrent quel ennemi implacable nous avons en fasse de nous, même si les journalistes parlent du “délire” d’un solitaire et pas forcément d’une action concertée.
    Les médias attachent de l’importance à certains faits et moins à d’autres…ce n’est pas non plus forcément du hasard.

  3. les contorsions des journaleux des mierdas français ce matin font pitié, eux qui avaient fondu sur l’extrême-droite à bras raccourci. Et non ce n’était qu’un vulgaire français, ils se gardent bien de dire d’origine algérienne, eh oui, ils seraient racistes, et pour eux un chat n’est pas forcément un chat.En toute humilité j’avais pensé depuis le début de cette histoire qu’il ne pouvait s’agir que d’un individu de cet espèce, mais les politiques(certains) et les journaleux(la plupart) ont tellement de m…..dans les yeux qu’ils en sont aveuglés par leur haine de la vraie droite qu’ils sont prêts à raconter n’importe quoi tout juste si ce n’était pas un catholique intégriste, et non c’était un islamiste bien de chez nous sans doute émergeant à la CAF et faisant des braquages(ont-ils dit ce matin, mais ils en disent tellement qu’il faudra vérifier!)et ce matin à 7 h 45 on a pu assister à une ontologie télévisuelle, le petit prétentieux qui officie sur Itélé face à Marine le Pen. Le pauvre il en est devenu blême,à force de prendre le baton pour se faire battre c’est le boomerang qui revient, la prochaine fois, Mr Christophe Barbier, le donneur de leçons, on réfléchit 2 fois avant de lancer l’anathème sur un tel ou un tel. Parce que vous qui traitez les autres de racistes, vous ne voyez même pas la poutre que vous avez dans votre oeil! vous devriez lire le coran in extenso ça vous donnerait des idées oulire le fameux livre:” les islamistes sont parmi nous”, ça vous ouvrirait les yeux et ça vous sortirait de votre cocon parisiano-bobo-gaucho. Quant à Mr Guéant, il s’honorerait en disant qu’il est bien d’origine algérienne et non de répéter à l’envie qu’il est français. Je ne fais point partie de cette France.

  4. Exact ces soldats sont morts en uniforme et ont été tués en haine de l’armée française.
    Morts pour la France.Honneur à eux.RIP

  5. La DCRI l’a « repéré » mais a oublié de le pister ?
    Ou alors, elle était peut-être trop occupée à pister les méchants néo-nazis d’extrême-droouaaate…
    Qui sont les vrais coupables dans cette histoire ?
    Parce que les victimes, on les connaît…

  6. nous avons fait preuve d’un laxisme certain en laissant entrer sur notre territoire les “prédicateurs” islamistes de tout bord : salafistes, tabligh, freres musulmans….et nous les avons laissé faire leur travail de sape de la cohésion nationale. Les résultats commencent à se faire sentir , et ce n’est peut etre qu’un début

  7. La piste islamiste a été manifestement sous-estimée. L’horreur du massacre des enfants de l’école juive de Toulouse n’aurait pas dû se produire !
    MM. Sarközy et Guéant sont comptables de ce sang innocent !!!

  8. @vilo
    celui dont vous parlez parmi les 4 militaires français touchés par les balles du tueur n’était pas arabe mais kabyle, un autre vient des Antilles et peut-être de religion catholique ou ses parents, et les deux autres qui sont présentés comme musulmans par la presse, il n’est pas précisé non leur origine ethnique (arabe ou kabyle).
    Le tueur semble avoir pris comme première cible l’armée française et son intervention en Afghanistan et peut-être aussi ceux qu’ils considèrent comme des traites à sa religion. Puis si c’est le seul coupable, il s’est ensuite dirigé vers la cible école juive qui dans le crescendo de l’horreur meurtrière lui a donné une “publicité” qu’il n’avait pas autant eu avec le premier attentat.
    Dans une médiacratie, ces journalistes qui travaillent dans l’info h24 lancent les “informations” les moins “compromettantes” à lancer et celles qui ne demandent pas d’enquêtes journalistiques. Il faut pouvoir dans l’immédiateté donner une temps de parole à la chaine qui vous paie pour cela.

  9. Il s’agit d’un “dormant” et les blablas de ce matin dans les merdias ont re-donné le triste spectacle de ces gens qui ont peur et compatissent aussi avec l’assassin, comme en 95 avec Kelkal.
    Je dis “dormant” car ils sont des milliers et des plus jeunes encores qui sont formés tous les samedis dans les mosquées.
    Mais pas d’amalgame! Non! Surtout pas!
    ouille ouille ouille.
    L’isalm n’est pas le problème, mais non…
    Comme de bien entendu.
    Tout cela aboutit à supprimer la liberté de parole
    Dormez bonnes gens.

  10. Qui pourrait nous dire qui était le Sergent Vigné (où habite ce tueur en série se réclamant d’Al Quaida) ?
    Avec la réponse, peut-être aurons nous un clin d’oeil de l’histoire ?

  11. On verra bien pour l’enquête en cours mais le président de France-Israël, M. Goldnadel, expliquait hier que tous les attentats mortels contre des juifs en France au cours des 30 dernières années avaient été commis par des islamistes et qu’à chaque fois les média, associations anti-racistes et certains politiques s’étaient d’abord lancés sans un début de preuve sur la piste de groupes racistes, néo-nazis, gens proches du FN etc.. Comme ces gens sont clairvoyants!

  12. On apprend par bribes que ce personnage figurait sur une liste d’activistes islamistes fichés, ce qui a permis de faire le rapprochement entre son patronyme et l’une des 600 personnes qui avaient répondu à la petite annonce de vente du scooter par l’un des soldats assassinés, grâce à l’IP du message internet.
    SARKOZY et GUEANT vont rouler des mécaniques pour nous vanter la rapidité de ”leur” enquête, alors que de tels individus, ayant fait plusieurs allers et retour en Afghanistan auraient du être mis en examen depuis longtemps, l’assassin ayant même été ”repéré” en Afghanistan.
    On dit aussi qu’il serait proche de Forzane Alizza : dissous récemment ce groupuscule était donc jugé dangereux et l’un de ses membres aurait donc pu cependant accomplir ces crimes…..

  13. 1/ Je disais donc dans mon premier commentaire sur cette affaire qu’il fallait un savoir faire et une organisation digne d’une “cellule conbattante” avant que pour la énième foi des commentateurs béats du SB viennent une fois de plus me contredire en parlant plutôt de “règlements de compte” de cités sur un ton minimisateur et paternaliste exaspérant qui explique à lui seul pourquoi de nombreux rejetons de la droite catho fuient leurs familles pour partir à gauche sans même aborder de questions de fond.
    Peu m’importe pour ma personne et mes commentaires, mais cet aveuglement quasi volontaire de la réalité française de la part de nombreux cathos BCBG fait peur d’incompétence et d’amateurisme.
    2/ Voilà ce que titrait les clowns de Libé il y a encore quelques heures :
    Le tueur à scooter : ancien militaire, déséquilibré, néonazi ?
    http://www.liberation.fr/societe/01012396975-le-tueur-a-scooter-ancien-militaire-desequilibre-neo-nazi
    3/ Le fait que ce terroriste soit importé n’enlève rien à la synchronicité électoralement utile de ces événements. Dans beaucoup de complots il n’a pas été rare que les “manipulateurs”, quelqu’ils soient, perdent le contrôle des manipulés.

  14. Ce qui m’a choqué dans cette affaire (à part le crime abominable en lui-même bien sûr) c’est la forte récupération politique que la gauche en à faite, quoi qu’elle ait prétendue faire le contraire, au travers de ses antennes que sont “SOS racisme”, “les indivisibles” et autres associations “contre le racisme”.
    A grands renforts de manifestations et d’interview télévisées et radiophoniques, les choses étaient claires: Ça y était, nous détenions enfin la preuve que la France était raciste!
    Tout le monde y est passé: Les français, la droite, l’extrême droite (pas aussi extrême que l’extrême gauche en tout cas), Éric Zemmour le grand responsable de cette situation (voir l’émission d’Éric Brunet sur RMC et ces deux imbéciles d’intervenants), Guéant évidemment et j’en passe…
    Pas de bol, ils ont craché contre le vent.
    Auront-ils la même indignation pour cette frange de la population immigrée qui refuse de s’intégrer (serait-ce du racisme?) et qui entretien une haine violente contre les juifs et les valeurs occidentales?
    Peut-on espérer des excuses de la part d’individus de cette sorte?

  15. Laure Manadou parle du danger des jeux vidéos violents, Le Huffington Post dit qu’elle dérape ! Je pense aussi que ces jeux ne sont pas en cause ici, en tout cas si c’est un islamiste, mais pourquoi parler de dérapage ? Gignac, le footballeur, réclame la peine de mort pour les assassins, le Huffington Post dit qu’il dérape.
    http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/20/fusillade-de-toulouse-isr_n_1366809.html
    Les policiers dérapent-ils en soupçonnant la piste islamiste ?

  16. @Bernard Mitjavile
    A aucun moment je n’ai entendu mettre en cause le Front National.
    Oui, on a pensé que le tueur pouvait avoir des motivations racistes ou nazie, mais comme il n’y a ni racistes, ni nazis parmi les membres et les électeurs du Front National celui-ci n’a évidemment pas à se sentir visé, n’est ce pas ?

  17. M. Boubakeur vient de déclarer que ces évènements n’ont absolument aucun rapport avec l’Islam.

  18. Marine Le Pen a été excellente ce matin sur iTele vers 7h45 face à un Christophe Barbier pitoyable ici :
    http://www.itele.fr/emissions/chronique/linterview-politique-de-christophe-barbier/video/24954
    Dans cette affaire elle a été la plus digne des candidats. En disant cela je ne parle pas de son programme.
    NB : j’entend en direct à 11h17 que M Sarkosy évoque encore sa rencontre avec les représentants des cultes juifs et musulmans, mais toujours pas des catholiques.

  19. Comment peut-il être connu et suivi depuis plusieurs années et détenir autant d’armes, alors qu’on nous avait promis de traquer toutes les armes cachées dans les caves ?

  20. Il n’est pas non plus exclu que l’activation de ce dormant soit faite par les services étrangers les plus dangeureux.
    Je songe en particulier aux Iraniens et aux Syriens avec lesquels nous sommes dans un bras de fer qui nous coûte cher, notamment à la pompe.
    L’attenant de ce matin à Paris 16° pourrait aussi en être l’illustration.

  21. Maintenant, s’il se fait arrêter et condamner à la perpétuité, dans combien de mois sortira-t-il ?

  22. @ Nicolas
    GUEANT est responsable en effet : d’être un ministre incapable, plus occupé à faire des déclaration démagogiques qu’à faire surveiller des activistes islamistes repérés et connus de ses services, pour les empêcher d’agir.

  23. j’ai oublié dans mon post de citer le site islamiste ISLAMQA , que tout un chacun peut consulter et apprecier sa débilité, ou naguère encore, on y incitait les parents musulmans à éduquer leurs enfants dans la haine de l’occident (phrase également citée par le commisaire Ch Pelegrini dans son ouvrage sur les banlieux)

  24. Quoi qu’il en soit, il lui font payer cher, sur BFM, à MLP, son face à face avec Lenglet !

  25. “Le jeune homme a été repéré à son retour d’Afghanistan par la Direction centrale du Renseignement Intérieur ” qui n’a rien fait.

  26. @PG, @SD-vintage, @JCM
    Effectivement quand on consacre une grosse partie du budget et des effectifs de de la police à traquer et expulser des familles ou des étudiants irréguliers il reste moins de moyens pour surveiller les agents d’Al Quaïda !

  27. Où l’on s’aperçoit que la révolution en arrive à son point d’aboutissement final:
    Le devoir de l’homme politique ne paraît plus être de protéger le peuple.
    Cela est devenu secondaire et passe manifestement tragiquement APRES le sacro-saint respect du dogme de la liberté individuelle dans cette criminelle religion du progrès contre l’humanité.
    On attend le drame pour mettre oeuvre les moyens dont on dispose pourtant en temps utile.
    C’est à se demander si l’occupation première du politique formaté dans le carcan idéologique liberticide, qui par ailleurs ne semble pas manger de pain, n’est pas de terroriser le peuple:
    En effet, on lui avoue, toute honte bue ,et sans délai, que le criminel abominable était “sous surveillance” du fait de ses déplacements en Afghanistan!
    On révèle dans le même temps que cela ne l’a pas empêché de se constituer constituer une arsenal guerrier ahurrissant.
    Que peut donc dès lors penser le patriote lambda frappé de compassion pour les familles blessées et qui n’aspire qu’à la paix ?
    Nécessairement qu’il peut exister ici et là, au nom de cette sacro-sainte “liberté”, bien des clônes de cet assassin sordide, prêts à agir.
    Qu’est-ce que cela nous cache encore pour l’avenir ?
    Un serrage de vis de type “comité de salut public “, quelque loi des suspects tournée plus vers les gêneurs lucides que vers les tueurs, la réapparition d’un petit caporal assoiffé de sang ?
    Nous en avons plus que marre de cette tragédie qui ne semble pas perturber plus que cela les irresponsables coupables dont l’incurie aboutit objectivement à tant de massacres d’innocents que ce fût par ces tueries abominables ou par celle , non moins de sang-froid de l’avortement et de l’euthanasie prétendument passive!
    Qu’ils s’en aillent au diable qui demeure assurément leur conseiller le plus fiable!

  28. 1/ rappelons à certains journalistes qu’un meurtre est un homicide non prémédité, et un assassinat un homicide prémédité. Employer le mot meurtre comme synonyme d’homicide, comme on le voit trop souvent, est donc irresponsable si les circonstances ne sont pas connues, et ridicule quand la préméditation est établie.
    2 / Il est temps que les émotions résultant de l’actualité criminelle cessent de faire diversion dans la dernière ligne droite de la campagne électorale. Le sortant, un jour candidat, un jour autre chose, commence décidément à lasser. Depuis dix ans, on commence à l’avoir trop vu, dans quelque rôle que ce soit.

  29. J’espère qu’il est au moins d’extrême droite, cet islamiste. Sinon, ils vont certainement s’excuser illico tous ceux qui ont mis en cause directement ou par allusion lourde, le FN et ses idées.

  30. @ Nicolas, ce n’est pas le rôle de la DCRI de traquer et expulser des familles ou des étudiants irréguliers. Son rôle, c’est la lutte contre le terrorisme. Et dans les irréguliers, devrais-je dire les clandestins, il y a certain nombre de gens qui partagent le même type de convictions que ce gentil monsieur.

  31. Ce type a été repéré comme ayant fait des séjours en Afganistan et au Pakistan… Et un responsable français a dit qu’ils étaient quelques dizaines dans ce cas en France.
    Mais alors, si on sait que ces musulmans font des séjours dans des pays qui ne sont pas réputés pour leurs sites touristiques, mais plutôt pour leur camp d’entrainement au djihad, POURQUOI NE LES ARRETE-T-ON PAS IMMEDIATEMENT A LEUR RETOUR SUR NOTRE SOL ? L’entrainement au djihad relève de l’activité terroriste, non ?
    Deuxième réflexion : on a drôlement vite résolu cette affaire après la tuerie à l’école juive. Comme quoi, les services de police sont parfois capables de faire aboutir une enquête rapidement. On aimerait que ce soit toujours le cas : jusqu’à preuve du contraire, il n’y a eu aucun résultat sur les enquêtes consacrées à l’assassinat de Marie-Jeanne Meyer en Ardèche, de Colette Deromme dans le Var, de Patricia Bouchon en Haute Garonne, d’Alexandre Junca à Pau… et de combien d’autres.

  32. à Marie la Bretonne,
    Bien sûr , leur devoir est de neutraliser ces gens-là en temps utile et non après leurs insupportables forfaits.
    Mais le criminel aujourd’hui en France c’est le maire de son village qui colle une claque à un gamin qui a manqué autant de fessées que de parents authentiques.
    Voilà le résultat insoutenable du délitement organisé de notre civilisation qui, elle, n’est assurément pas de même nature que celle dont se targue sans vergogne l’impuissant Guéant à l’identique, à si peu près, de son homologue d’en face, le mal nommé Vaillant.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]