Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Le tribunal administratif suspend le port du masque à l’extérieur en Maine-et-Loire

Le tribunal administratif suspend le port du masque à l’extérieur en Maine-et-Loire

Le Cercle Droit et Liberté avait déposé un recours contre le port du masque sur l’ensemble de l’espace public des communes du département de Maine-et-Loire. Le juge a estimé que

« L’obligation du port du masque en extérieur a été définie sans prendre suffisamment en considération les caractéristiques propres aux différentes zones urbaines ou rurales (…) des 177 communes du département (…), et (…) sans distinguer au sein (…) de ces communes (…) les secteurs les plus susceptibles de connaître des regroupements de population ». « Dans ces conditions, l’arrêté (…) porte à la liberté individuelle des personnes appelées à se déplacer sur le territoire du département de Maine-et-Loire une atteinte disproportionnée et non appropriée aux circonstances de temps et de lieu ».

Partager cet article

2 commentaires

  1. C’est incroyable d’avoir à faire appel à un juge pour débiter des truismes qu’un enfant diplômé du certificat d’études trouverait spontanément évidents. Un vieux frère des écoles chrétiennes m’avait dit un jour quand j’étais encore petit: “Le bon sens est la compréhension immédiate du rapport exact des choses”, c’était le jardinier du pensionnat.

  2. L’un des mots que l’on retiendra pour 2022, bien que courant en 2021, est “une atteinte disproportionnée “. Ce langage subjectif est devenu objectif : ce sont les mains bien visibles de Ponce Pilate. Quelqu’un doit pouvoir analyser ce glissement juridique du Droit positif. La taille des mailles du filet est-elle disproportionnée par rapport à la taille de l’objet omicron ? Le gardien de but a-t-il été sélectionné par un bon entraîneur ? Que pense le conseil secret de défense sur la taille des mailles du filet ? Les peuples croient à ces billevesées et débattent assis et masqués sur l’utilité d’un masque sur une personne humaine. Et si le masque ne servait à rien ? A part endoctriner les peuples comme le fait le salut nazi ? A mon avis la comparaison n’est pas disproportionnée dans notre époque de fascisme gris.

Publier une réponse