Le travail le dimanche c’est le travail dominical !

Lu ici, cette consigne de Brice Hortefeux :

H "Alors que la question controversée du travail le dimanche doit revenir d'actualité prochainement, le ministre du Travail demande aux ministres appelés à s'exprimer sur ce sujet d'être vigilants sur le vocabulaire utilisé. Et de bannir la formule «travail dominical», trop généralisatrice, puisque seules des exceptions au principe du repos le dimanche sont prévues."

Véronique Besse et Dominique Souchet, députés MPF, dénoncent une véritable tentative de «passage en force». C’est la quatrième proposition de loi visant à étendre le travail du dimanche en 18 mois. Or, le travail le dimanche ne créera pas d’emplois. Les Français veulent continuer à consacrer la journée du dimanche à leurs activités familiales, associatives, culturelles et cultuelles. Cette proposition de loi fera «tache d'huile»  : seront prioritairement embauchés ceux qui renonceront à leurs dimanches, au détriment de la vie de famille ; puis les zones «d'exception» seront généralisées. Et enfin, si cette proposition de loi reflétait réellement un consensus, comme ses auteurs le prétendent, pourquoi la faire voter en plein mois de juillet, au moment où la plupart des Français seront en vacances ?

5 réflexions au sujet de « Le travail le dimanche c’est le travail dominical ! »

  1. jeffmoveone

    On veut supprimer le dimanche car ce jour est sacré chez les Chrétiens.Or souvenons nous des declarations de la ministre de l’economie,propos du reste, inspiré par notre cher Président,concernant les investissements financiers de certains pays orientaux chez nous.Notre pays ferait en sorte d’etre en conformité avec les lois islamiques jusqu’a la pleine conformite avec la charia.De la vous comprendrez aisément l’obstination démente à vouloir effacer toute trace de chrétienté car les capitaux islamiques ne doivent en aucun cas servir une economie Chrétienne.

  2. trahoir

    Dans “Lune, la biographie autorisée” chez Dunod, p 10 :
    “Légendes françaises de la Lune
    Les taches de la face visible (de la Lune) sont assimilées à un personnage transporté dans la Lune pour avoir accompli quelque méfait et livré au regard de tous : une sorte de pilori céleste.
    Dans nombre de légendes, il s’agit d’un homme ou d’une femme qui a violé la règle du repos dominical et travaillé un dimanche.”
    Il va falloir faire de la place sur Vénus parce que ça va rapidemnt se bousculer sur la Lune !!
    Ceux qui veulent un scan de la page peuvent me le signaler içi.

  3. clementi

    L’an dernier à Toulon,il y avait un chantier de ravalement d’un immeuble près de l’endroit où j’habitais. Le vendredi, pas d’ouvriers, mais ils ont travaillé samedi … le bruit et l’encombrement que nous supportons en semaine devient intolérable ce jour-là. Le travail le dimanche sera organisé pour détruire ces jours de détente et de silence.

Laisser un commentaire