Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Le tireur serait Abdelhakim Dekhar, un récidiviste

Lu ici :

"Selon BFMTV le tireur serait Abdelhakim Dekhar, condamné en 98 dans l'affaire Rey/Maupin (le couple diabolique)"

Le 4 octobre 1994, Audry Maupin, 22 ans, et Florence Rey, 19 ans, attaquent les policiers de garde de la pré-fourrière de Pantin pour leur dérober leurs armes. Après une poursuite, s'ensuit une fusillade au cours de laquelle deux policiers ainsi qu'un chauffeur de taxi sont tués à bout portant. Deux passants sont blessés. Une deuxième fusillade éclate. Un troisième policier est tué. Audry Maupin est mortellement blessé et décède le lendemain à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Son compagnon, Audry Maupin, décédé, Florence Rey doit répondre seule de « vols à main armée, meurtres et tentatives de meurtres commis sur des personnes dépositaires de l'autorité publique dans l'exercice de leurs fonctions ayant précédé, accompagné ou suivi d'autres crimes, enlèvements et séquestrations de personnes comme otages pour favoriser la fuite des auteurs d'un crime, participation à une association de malfaiteurs ». Le second accusé, d'origine alégrienne, Abdelhakim Dekhar est poursuivi pour « association de malfaiteurs et complicité de vol à main armée ».

Il avait été condamné à 4 ans de prison en 1998. Il a été interpellé aujourd'hui. Son ADN est en cours d'examen pour vérifier qu'il s'agit bien du même homme.

Il était également lié à l'extrême-gauche.

Florence Rey avait été défendue par Me Henri Leclerc, PS, qui est aussi l'avocat de… Libération.

Addendum 21/11 : L'ADN d'Abdelhakim Dekhar, interpellé dans un parking, correspond bien à celui relevé sur les différentes scènes de crime

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

29 commentaires

  1. Cher Michel Janva
    Juste une question : pourquoi votre source est-elle un “.be” ???
    Bien cordialement
    [C’est ce que j’ai trouvé de plus réactif. MJ]

  2. N’oubliez pas un fait important sur l’individu suspecté, son orientation politique: “Audry et Abdelhakim côtoient l’extrême gauche, les anarchistes et le milieu alternatif.”
    source: page Wikipedia sur Affaire Rey-Maupin

  3. Ah, ah, ah (rire jaune). Comme d’habitude, on nous avait dit que c’était un blanc de chez blanc. C’est l’affaire Merah bis repetita (Merah qui était censé être un activiste d’extrême droite de type scandinave). Evidemment le gouvernement savait dès le départ. Sinon, la ministre Filipetti n’aurait pas été si réservée. Elle y serait allée de son couplet sur l’extrêêême droâââte.

  4. une rumeur court à l’Élysée : Hollande est désespéré car il espérait un coupable parfait, cousin par alliance au second degré d’un militant d’extrême-droite…

  5. D’origine algérienne dites-vous ?… Il participait peut-être alors à la liesse algérienne à Paris après la qualification de l’équipe de foot algérienne pour le mondial ? Simple question !

  6. Abdelhakim Dekhar alias « Toumi » ? À l’en croire, il était chargé par le gouvernement algérien d’infiltrer l’extrême gauche française, en relation avec des réseaux islamistes.
    Les experts psychologiques avaient clairement établi à l’époque son portrait comme celui d’un « individu aux tendances affabulatoires et mythomaniaques qui font de lui un agent de l’ombre, investi d’une mission politique au service de la cause algérienne »
    (source le Monde, du 25 septembre 1998, article de Jean-Michel Dumay : « Audry Maupin et son impatience à exister en opposition à la société »)

  7. De notre excellent confrère
    http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/info-le-tireur-fou-suite-et-fin :
    “On rêvait, on fantasmait un « Breivik à la française », un immonde fasciste xénophobe à l’esprit ravagé par la haine de l’Autre. Les émetteurs officiels, derrière les grandes déclarations sanglotantes, se pourléchaient déjà les babines à l’idée de pouvoir répandre à nouveau leurs quintaux de poix antiraciste sur leur papier journal. Les tenants du pouvoir socialiste exultaient, et s’imaginaient déjà passer quelques semaines de plus dans la tranquillité pendant que les Français s’intéresseraient à sauver la république, le bien, la gentillesse, la morale, l’amouuuur, plutôt qu’à leurs âneries et leur incompétence…”

  8. Rohhhh, rohhhhh, rohhhhh… (dixit Yvonne Printemps)
    A suivre donc.

  9. Il doit y avoir erreur. C’est forcément un blanc d’extrême droite, puisque les médias le laissent entendre depuis deux jours.

  10. Un look de chasseur…

  11. Pauvre haulandouille l’effet qualif au mondial déjà derrière lui… Le pays réel le rattrape

  12. Il ne faut pas lâcher les médias et la police politique sur le “de type européen” rabâché jour et nuit pour abrutir et culpabiliser le peuple. Horrible propagande qui pourrait se retourner contre l’affreux système qui l’impose.

  13. Alors ?? Crane rasé ou chevelure poivre et sel ??
    Abdelhakim proche des anti-fa ??
    Je sens que l’on va nous cacher des choses.

  14. Ah j’oubliais … Il va devenir un déséquilibré dans les délais les plus brefs.

  15. La République souffre.
    Elle souffre de l’extrême-droite, de Dieudo, de l’armée, des catholiques, des réactionnaires, de Lorànt Deutsch, du populisme, des bonnets rouges, des nationalistes, des artisans, des homophobes, du pinard, des handicapés, des clochers, des quenelles, du pape François, de la xénophobie, de la Vendée, des enfants, des patriotes, du latin, des familles nombreuses, des paysans, de Marine, du cochon, des traditions, des monarchistes, des identitaires, de Zemmour, des souchiens, des scouts, des hétérosexuels …
    Ce soir, soulagement, on vient d’arrêter celui que toutes les polices de France traquent depuis 4 jours, l’ennemi n°1 … Abdelhakim Dekhar.

  16. Le Figaro nous rassure tout de suite. Il serait en “garde à vue médicalisée”

  17. Je m’auto-cite :
    “J’ouvre les paris sur un suicide de l’intéressé.
    Rédigé par : trahoir | 20 nov 2013 16:45:28”
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/des-milliers-de-cam%C3%A9ras-pour-pister-le-tireur-fou-pour-voir-quoi-.html#comments
    Il a effectivement tenté de se suicider d’après la version actuelle.
    Je devrais travailler pour les services secrets français moi…
    Le profil du suspect est intéressant mais il est évident qu’il n’avait pas de réseau ou de réelle formation militaire derrière lui. Une rafale de kalach et une grenade auraient fait plus de dégats qu’un seul journaliste de Libé !
    Le fait qu’il ait fricoté auparavant avec les “services” montre bien qu’IL NE FAUT JAMAIS TRAVAILLER AVEC LES SERVICES PIPO SECRETS et autres clowns policiers de quelques manières que ce soit autre que fonctionnaire connu, pouvant s’identifier et payé comme tel, et encore si on est forcé !
    Même les honorables correspondants BCBG cathos – bobos sont succeptibles d’être manipulés, utilisés et lachés.
    Fuir toute relation avec les clowns des services secrets, surtout….français, il n’y a pas 10 enseignements à cette histoire.
    La personne se définit comme ayant été agent des services secrets français et / ou algérien afin d’infiltrer l’ultragauche elle même infiltrée par les islamistes, la police française surveillant le tout, c’est tout à fait crédible et montre que les infiltrés sont aussi manipulés…et finissent mal !

  18. Petit retour en arrière. Le tireur de Libération ayant “crâne rasé” et casquette kaki devait être de type “caucasien” (sous-entendu d’extrême-droite). Puis les mêmes médias ont baissé d’un ton en disant qu’il serait de type “européen”.
    Au final, la personne arrêtée par la police est d’origine algérienne et liée à l’extrême-gauche !

  19. je pouffe !!!!

  20. jacques
    La victoire a été acheté
    Jacques
    la victoire des bleus est bidon
    trucage , mensonge beurk…..

  21. Tiens, une fois de plus les socialistes sont victimes de leur idéologie, ils ont comme sainte patronne la sainte connerie !
    Ils sont pitoyables !
    Comme dirait quelqu’un, encore loupé !
    Mais il n’en demeure pas moins que le taux de fêlés à gauche est plus élevé qu’ailleurs !
    La mesquinerie et la jalousie sans doute !

  22. Salut Christiane, c’est Manu.
    Tu as lu le SB ce matin ?
    Ils se trompent tous.
    1) le tireur est européen, la grosse presse l’a dit.
    2) donc il est d’extrême droite.
    3) et si ce n’est pas le cas, c’est qu’il a du beaucoup souffrir.
    Il faut donc dissoudre l’extrême droite, les cathos, etc…
    CQFD.
    Manu.
    Ps (si j’ose dire) : Tu vois, j’ai raison, il y a un vrai danger avec l’extrême droite en France.
    Si, si, j’ai raison.
    Bon, allez, au boulot, c’est pas le tout, mais faut que on interdise Minute cette semaine, il vont encore trouver à redire la semaine prochaine sur cette arrestation.
    Ps 2 : au fait, Christiane, ta réforme pénale, elle sera entrée en vigueur quand Abdelhakim sera jugé ? Parceque si c’est le cas, on se disait, avec les copains au Ministère, on ne va pas le mettre en tôle maintenant pour des prunes. Vaut mieux qu’il reste à l’hosto avec la cmu ou l’AME (faudrait changer cette abréviation, ça ferait presque catho !)
    (Rires gras au Ministère).
    Tiens moi au courant.

  23. L’extrême Droiattt ratisse très large !!!

  24. “C’est le petit fils d’un harki qui était pour l’OAS”

  25. Le type européen quand on s’appelle Abdelhakim il fallait oser !!on se fout de nous.Attendons maintenant le prochain scandale au sujet des résultats inesperés des Bleus en hollandie on est prét à tout, on est vraiment tomber bien bas.

  26. On se demande surtout pourquoi il n’a pas été expulsé à sa précédente sortie de prison.

  27. C’est juste le type européen qui a changé ces 40 dernières années…
    Faut pas rester figé sur une conception archaïque et dépassée du type européen !
    C’est la joie du métissage !!

  28. Tonio, excellent !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services