Le sénateur Jean.jpgerre Michel annonce l'utérus artificiel

Le sénateur Jean.jpgerre Michel, rapporteur du projet de loi Taubira au Sénat, favorable à la GPA, et qui défend une vision marxiste du droit, défend aussi l'utérus artificiel, ainsi qu'il l'a déclaré lors de l'audition de Sylviane Agacinski en commission des lois :

Jean.jpgerre Michel :

J"La maternité est aujourd'hui déjà
détachée de l'accouchement, puisque la GPA existe, même si
elle est interdite en France. Elle est autorisée dans des pays non
exotiques, comme la Belgique ou la Grande-Bretagne… Les grossesses ex utero ne seront plus demain une
fiction…

Mme Sylviane Agacinski : Que
voulez-vous dire ? Dans un utérus artificiel ?

M.
Jean.jpgerre Michel
: Oui, dans
une poche, une couveuse…

Mme
Esther Benbassa
: Ce n'est pas possible.

Mme Sylviane Agacinski :

"Peut-être le souhaitez-vous, mais c'est impossible, selon les
scientifiques eux-mêmes. L'utérus artificiel n'existe pas, et
n'existera pas avant longtemps
. L'échange entre l'embryon et tous les
organes de la mère, à commencer par le cerveau, est infiniment
complexe. Un embryon de mammifère ne survit pas au-delà de
quelques jours en milieu artificiel."



26 réflexions au sujet de « Le sénateur Jean.jpgerre Michel annonce l'utérus artificiel »

  1. Idimo

    Je ne suis absolument pas scientifique mais pour avoir cherché sur le web l’avancé scientifique sur l’utérus artificiel ou l’ectogénèse, je dois dire que j’ai été étonné du nombre de parution, de vidéos sur ce sujet…
    Et je pense que nous n’attendrons pas le 22ème siècle pour connaitre cela.

  2. ODE

    Idiot, calamiteux, inhumain… S’il y a des gens à faire enfermer d’urgence, il en fait partie. C’est un n*zi, ce bonhomme.
    Je fais partie des femmes qui supportent mal leurs grossesses (il y a les dépressions post partum et les ante partum!!!)
    Malgré cela, impossible de nier à quel point il est important, formidable, de pouvoir dire à son enfant, tu es né dans mon ventre. Moi, ma personne, ma chair même, a été ton premier lieu. Je t’ai porté.
    C’est une union charnelle qui est aussi belle et porteuse de sens que l’union charnelle homme-femme qu’ils veulent également abolir!! Incroyable, on dit les chrétiens frileux à l’égard du corps et ce sont eux qui le défendent le plus, le mieux, parce que nous sommes la religion du corps et de l’Incarnation.
    La femme qui porte un enfant est évidemment sacrée, et c’est évidemment aussi cela qu’ils veulent abolir! Cette femme-là dit à son enfant, dit à son mari, dit à l’humanité ces mots éternels, “ceci est mon corps”: elle n’est pas “mère porteuse”, elle est lieu, centre, tabernacle, elle est prêtre, prophète et reine, dans une vraie dignité qui la fait en tout l’égale de l’homme, naturellement, loin de ces vaines revendications stupides qui en réalité font de la femme un objet inutile.
    Si elle ne porte plus d’enfants, elle sera encore plus vouée à être une belle idiote asservie au capitalisme, encore plus détachée de la vie même et donc inapte à la défendre, comme la pilule déjà l’a éloignée de la dimension “lieu de vie” de son propre corps et a engendré ce féminisme affreux et mortel.
    Oui, ce siècle aura été celui de la mort de la femme sacrée. Femme objet, femme consommée, femme inutile, femme condamnée. Et c’est le monde entier qui en périt.
    Il faut faire condamner d’avance ce monsieur, au motif de crime contre l’humanité.

  3. PK

    @ nemo,
    Ils ne deviennent pas fou : ils sont fous. C’est simplement qu’aujourd’hui, ils se lâchent plus facilement et que la langue de bois n’est plus de mise…
    Mais bon, à part les cathos, qui s’en soucient ? Et encore, est-ce que tous les cathos s’en soucient ?
    Le vrai problème est là : qui s’en soucie ?

  4. chouan 12

    des dingues ces gens-là c’est quoi qu’ils ont à la place du cerveau et à la place du coeur, de la boue d’un côté et de la pierre de l’autre. Ils se prennent pour Dieu, mais plus dure sera la chute. Je n’aurai jamais que arrivé à mon âge(né après guerre) on puisse voir une telle flopée de tarés!

  5. Denis Merlin

    Monsieur Michel est un magistrat, premier secrétaire général du Syndicat de la magistrature.
    Ils sont capables de tout puisqu’il justifie déjà les blessures volontaires aux frais des Français, sans compter d’autres infractions. Droit à la vie, droit à la vérité, droit de propriété sont ainsi niés par cet individu.
    Nous sommes ainsi jugés par des individus qui nient la nature et la raison universelle de l’homme, donc les droits de l’homme. Ce sont des magistrats partiaux qui ont abdiqué leurs raisons.

  6. Michael Jeaubelaux

    Cette reflexion du Sénateur Jean.jpgerre Michel ne m’étonne pas.
    Un de mes anciens camarades, présent au 1er Congrès de l’AGR à St Nazaire en 2002 (ou 2003) m’avait rapporté l’avoir entendu dire “qu’il fallait soutenir la recherche génétique, car probablement qu’un jour, un homme pourrait être enceinte”.
    “L’Identité de Genre” de Monsieur Michel n’est un secret pour personne…
    Les masques tombent et dévoilent ce qui se cache derrière le beau mot “d’Egalité”, devoyé par ces individus qui se croient et se prétendent Républicains!
    Ils ont scandaleusement remplacé l’Egalité par l’Identité, la laïcité par la prise en compte de la sexualité pour fonder des lois de la République!
    Mais dans leur esprit, il n’y a pas de contradiction car pour eux, la sexualité est une identité, donc ne fait plus partie de la “Sphère Privée”!
    Mais alors chiche!
    Messieurs Mesdames les Parlementaires Pro Loi Taubira, Messieurs Mesdames les “experts”, veuillez décliner votre identité de Genre, afin que le Peuple Souverain puisse comprendre qui le gouverne et pour quoi cette loi est LA priorité du Pouvoir en place!

  7. senex

    Yes, we can! et nous sommes en bonne voie de réalisation du citoyen idéal.Il faut qu’il soit égal et surtout économique et aphone.Il est tout à fait possible de revoir les programmes qui permettent le développement embryonnaire.Le cerveau est dangereux:on supprime.La moêlle épinière suffit.
    Le sexe est devenu inutile:on supprime.On supprime les mains car il n’y a plus de travail.On supprime les jambes:plus de manifs…L’homme idéal enfin= un estomac vite rempli de cheval crevé.Yes we can !Youpeeee…PCC Ubu-rex

  8. Gisèle

    Ces essais existent depuis des dizaines d’années en secret dans les pays nordiques . Mais ils n’y arriveront jamais .Laissez les nager dans leurs délires !
    Il vaut mieux user d’ironie et hausser les épaules devant ces imbéciles .

  9. Roque

    Le Sénateur Jean.jpgerre Michel a peut-être été marxiste dans sa folle jeunesse, maintenant il plaide pour ce qui plait et ce qui lui semble utile au détriment du bon et du vrai. C’est un libéro-libertaire et un provocateur.
    Sylviane Agacinski lui a fermé la bouche, il ne sait pas de quoi il parle, mais il a le verbe haut de ceux qui comptent plus sur le nombre (des votants) que sur la reflexion.
    Pour ceux qui ont lu la longue séance au Sénat … nettement plus de discussion que devant l’Assemblé Nationale … mais personne n’en tiendra compte bien évidemment !

  10. esprit libre

    A entendre de si scandaleux propos, nous hésitons entre penser à certains films de science fiction abjects, aux expériences immondes d’un docteur Frankenstein ou d’un sinistre docteur Mengele.
    Allons-nous sortir de ce cauchemar ou sommes-nous réveillés ?

Laisser un commentaire