Le Sénat en résidence retranchée

D'après nos informations, la direction de la sécurité du Palais du Luxembourg est sur les dents, "en raison des risques de manifestation [sic] dans le Jardin du
Luxembourg tout au long de l'examen du projet de loi
" Taubira. Aussi

"la neutralisation
de la zone située autour du carré de l'horloge sera maintenue
jusqu'à la fin de la discussion du texte".

Toutefois, les parlementaires pourront se
rendre dans le jardin via la porte Sud, s'ils se munissent de leur titre d'accès au Palais du
Luxembourg, sinon ils ne pourront plus rentrer.

L'accès au
Jardin du Luxembourg est restreint tout au long de la journée du vendredi 5
avril. Seules les portes Odéon, Médicis,
Observatoire Est et Fleurus sont ouvertes.

Le sénateur Bruno Retailleau, hier avec les manifestants :

R

14 réflexions au sujet de « Le Sénat en résidence retranchée »

  1. MIFRA

    Mais je ne vois pas pourquoi on prendrait de telles mesures pour 5 ou 6 manifestants dont pernonne ne parle.
    Aurait-on peur ? Vite! 300 cars de CRS pour protéger les sénateurs . Ah non , j’oubliais , ils sont tous dans les banlieux…..Pardon ,j’ai voulu dire sur les routes ….derrière chaque arbre ou sous les ponts .

  2. estebe

    mettre la représentation nationale en boite, en camps retranché, c’est mettre la démocratie au rebut ; c’est mettre la démocratie en dehors du peuple, la mettre en conserve.
    le totalitarisme de la “démocratie” est en marche ; mais comme précisé plus avant cela se fait sournoisement.
    une seule solution redonnez la parole au peuple qui se lève. au peuple résistant au mensonge.

  3. loïc

    Hier, j’étais à la manif au sénat (bien loin du sénat, sans doute nos chers élus ayant peur du peuple qui vote pour eux et les nourris! mais de quoi ont-ils peur? nous rentrons du travail, nous sommes polis, bien habillés…….), un dispositif digne de la visite du chef d’état chinois ou d’un match de foot à haut risque nous attend autour du sénat! un vrai gag en tout cas.
    A 20h je décide avec un ami d’aller au métro Odéon pour rentrer dîner à la maison, et là O divine surprise ! 2 policiers en civil m’accostent “contrôle de police!” “mais pourquoi messieurs?” ” vous correspondez à un signalement suite à une agression!” lol et re lol de ma part “mais j’étais à la manif” réponse du chef” donc c’est pas vous!”, avec 500 CRS un jeune homme habillé d’un barbour, avec une casquette bleue a agressé un individu dans le quartier, encore une preuve que la police fait peur aux racailles!
    j’ai répondu “voulez vous voir ma carte d’officier ou ma CNI?” réponse surprise des policiers “heu…..vous êtes officier?” re lol de ma part
    puis je rétorque ‘vous pourrez compléter votre fichier ce soir avec mon nom” réponse du chef embarassé “non le papier ira à la poubelle” re lol et re lol.
    Donc la police de M Valls a reçu comme ordre de ficher discrètement les manifestants isolés qui rentrent chez eux dîner avec leur femme et leurs enfants (dangereux délinquants), en les contrôlant le plus possible (dans les petites rues je précise pas Bd St Michel! près des journalistes et photographes).
    l’oppression continue sans raison.
    courage à tous
    Loïc

  4. de baudan

    Pour ma part, j’étais avec Civitas, d’autres dangereux intégristes, accueillis par une habitante du quartier par des “fascistes !”.
    Arriver jusqu’au lieu de rassemblement relevait de l’exploit, des barrages partout, des CRS carapaçonnés partout, ont se serait cru dans un camp retranché. Peut-être des anciens du 13 mai 58 se sont-ils retrouvés quelques années an arrière, les pavés en moins ?
    Et tout cela pour une récitation du Rosaire, il est vrai d’une violence hors norme… Serait-ce que la prière leur fasse si peur ? Alors qu’ils n’y croient pas une seconde…?

  5. Cqestd

    Tous les participants à ces diverses manifs n’en ont peut-être pas conscience, mais c’est une page sans précédent de l’Histoire de France, qui s’écrit avec eux. Libérés des pouvoirs pernicieux qui les musellent aujourd’hui, les manuels d’Hitoire de France du futur en feront mention comme d’un élément capital qui aura conduit le pays à un changement de régime. Avec le soutien spirituel de Leurs Eminences, nos Evêques, comment un croyant ne pourrait-il pas voir là, une manifestation du Saint-Esprit ! Credo in Spiritu Sancto. Gloria Tibi Domine. Dieu et mon Roy. Qu’advienne Louis XX. Vite !

Laisser un commentaire