Bannière Salon Beige

Partager cet article

Le régime verse dans le métacomplotisme

France : Politique en France / France : Société / Médias : Désinformation / Médias : Nouveaux médias

L’analyse du mouvement des Gilets jaunes, et plus généralement de la vie politique française actuelle, sous l’angle de la manipulation de l’information, par François-Bernard Huyghe, expert du sujet. À retenir, notamment : les fausses nouvelles sont secondaires, noyées dans la masse, et n’ont qu’un effet marginal sur les élections, mais aussi : “Vous êtes ou bête ou méchant si vous ne pensez pas comme les élites.”

Partager cet article

1 commentaire

  1. A méditer :

    Ceux qui, à la manif pour tous, dénonçaient les conséquences de la dénaturation du mariage ont été traités de propagateurs de fausses informations. Aujourd’hui, avec l’évolution vers la PMA, la GPA à l’étranger, etc., on s’aperçoit combien ils avaient raison !

    Cela s’applique à beaucoup de sujets et c’est pourquoi les dirigeants les retire du prétendu débat en cours. Il est désormais interdit de penser les conséquences que pourrait avoir tel décret, telle loi, tel traité : C’est d’emblée des fausses informations.

    L’Union Européenne horribilis qu’ils appellent à tort l’Europe en est un autre exemple et son évolution forcée, antidémocratique, que l’on avait aussi pressentie fait vraiment peur.

Publier une réponse