Le programme de l’UMP est en ligne

U En bref, on y trouve (pdf 30 pages) une défense du Traité de Lisbonne et de la Commission européenne :

"La Commission européenne, avec son Président, doit être confortée dans son rôle de proposition. Elle doit être en initiative et réactive pour proposer des solutions communes face aux crises. […] Le traité de Lisbonne nous apportera un président stable du Conseil européen. Il permettra de respecter la Charte des droits fondamentaux, de renforcer le Parlement européen et d’étendre le champ des décisions prises ensemble à la majorité qualifiée, notamment sur de nombreux aspects de la politique économique et de la justice."

Le respect de la Charte des droits fondamentaux (qui sera juridiquement contraignante) s'oppose directement au respect des points non négociables.

Au moins là, il n'y a pas d'ambigüité.

6 réflexions au sujet de « Le programme de l’UMP est en ligne »

  1. Jean

    L’emploi du futur simple et non du conditionnel pour parler des conséquences de l’entrée en vigueur du Traité du Lisbonne m’incline à penser que vous avez oublier de mentionner les passages de ce programme prévoyant une opération de représailles navales et aériennes sur Dublin en cas de nouveau refus irlandais, et le plan d’enlèvement du Président Tchèque Vaclav Klaus.

  2. pm

    Tout cela est encore du domaine du rêve…
    L’Europe fonctionne (enfin tente de fonctionner) depuis quelques années et on nous propose des projets alors que ce qui est en place devrait déjà donner des fruits !
    Et tout cela ne correspond pas à l’attente des peuples.

  3. Chris du Fier

    L URSS bis comme a dénommé l’ U.E. le Président Klaus est en marche. Je ne vois pas ce qui pourrait l’ arrêter.
    On est vraiment loin de l’ Europe à laquelle nous avons rêvé dans les années 60.
    Certainement pas à un Europe fédérale soumise aux caprices de la nocive démocratie américaine.

  4. Sancenay

    Si L’UMP “protégeait” quoique ces soit , elle commencerait par le faire pour le petit d’homme.
    Dès lors elle protègerait l’harmonie sociale et l’économie durablement.
    Dans son approche ringarde malthusienne et pour autant , -par cynisme ou ignorance ?- se prétendant “moderne” , elle protège volens, nolens ,bien davantage quelques intérêts privés que l’humanité, moteur et finalité de toute construction politique humblement respectueuse de la loi naturelle.
    De l’aveu même de Monsieur Coppé, ci-après, elle serait tout juste en train d’en prendre conscience.C’est plus que tardif à la veille de la mise en scène scrutatoire.
    Apprenez l’histoire réelle Messieurs de l’UMP, relisez également Périclès, Platon, Aristote…. , et si cela ne vous étouffe pas,les penseurs religieux et pourquoi pas les Evangiles, vous y trouverez quelque substance qui vous aideront à comprendre cette “crise ” que vous n’aurez pas su voir venir, et que vous ne sauriez guérir en l’état de vos pâles références intellectuelles que vous limitez volontairement, au nom d’une étrange liberté, à la pensée “rationnaliste”* et malthusienne.
    * si elle était si rationnelle où si la “crise” n’était que d’esence rationnelle, que ne réussiriez-vous à lui trouver les remèdes et la résoudre sans tarder?

Laisser un commentaire