Le Printemps français est né

Et Le Monde nous ressort l'hydre d'extrême droite (il faut bien mettre des gens dans des cases) :

"Tout commence voici quelques semaines, dans les suites de la première grande manifestation parisienne du 13 janvier. Certains opposants au "Mariage pour tous" font circuler cette image, comparant leur manifestation à celles qui ont eu lieu dans le monde arabe en 2010. Au même moment, commence à apparaître parmi certaines franges des anti-mariage le nom "printemps français", qui correspond aux souhaits d'une petite fraction des manifestants de janvier. Notamment sur ce blog d'un militant chrétien de la "Manif pour tous", Cyril Brun, historien catholique et animateur d'un groupe baptisé "résistance éthique", qui appelait pendant la présidentielle à "faire barrage aux propositions socialistes", puis à "entrer en résistance", notamment dans la perspective des luttes à venir.
Le texte de M. Brun est repris par Le Salon beige, blog de référence de cette frange catholique "ultra". Son principal animateur, Michel Janva, emploie d'ailleurs l'expression dans un tweet fortement repris dès le 13 janvier. Et l'idée se répand, dans la blogosphère d'extrême droite notamment."

13 réflexions au sujet de « Le Printemps français est né »

  1. Jacques

    Je viens de découvrir que je suis membre de la “frange catholique ultra”.
    Alors je pose la question au Monde: est-ce une coquille vide???
    Oui le Printemps français est né, et je crois qu’il faut maintenant que l’on se bouge avant qu’il ne soit trop tard.
    Madame Edel résume assez bien le sentiment qui anime nombre d’entre nous, à savoir qu’il est maintenant temps de savoir s’il faut ou non passer la vitesse supérieure.
    Aller au delà de la manif sympa avec nos poussettes et nos têtes d’ange est-il légitime? Regardons notre histoire…

  2. arthur

    Il est fondamental de boycotter et de faire boycotter les journaux de la nomenclatura : le Monde, Libération, Le Point, etc.
    Ces journaux subventionnés sont tous plus ou moins “franc”-maçons et participent à la désinformation ambiante.

  3. citoyen

    Ultra ???? ‘Extrême-droite’ les lecteurs du Salon Beige ???? Non, mais…!!!
    Il y a de tout.
    Pour ma part, je suis européen fédéraliste (cela déplaît plutôt ici,mais la liberté est respectée sur ce site, contrairement à ailleurs !)—> cela ne m’empêche pas de préférer le SB au media bobo qui sont d’une vacuité affligeante!

  4. ODE

    Comme citoyen, je viens ici parce qu’on est bcp mieux informés que sur les media traditionnels. Personnellement, l’extrême-droite et les tradis, je voudrais qu’ils soient traités de la même manière que les autres mais sinon, ce n’est pas ma tasse de thé. Par contre, saluer le professionnalisme journalistique de Michel Janva et de ses associés ne leur viendrait pas à l’esprit.
    Cela dit, il est vrai que le mouvement MPT ne parvient pas encore à rassembler plus largement que la mouvance conservatrice traditionnelle. C’est déjà un exploit, cela dit, d’avoir mis dans la rue les bourgeois de Neuilly, et de les unir avec les tradis. C’est déjà très fort.
    Il faut préserver cela. L’union fait la force.
    Mais il faut aussi nous élargir, nous ouvrir, oser aller dans les banlieues, oser aller vers le peuple, les petits commerçants. Sortons de nos citadelles. Qui osera ensuite prétendre que nous sommes une frange ou un groupuscule. Beaucoup de familles musulmanes ont les mêmes valeurs que celles que nous défendons. Beaucoup de gens simples voient dans notre mouvement la France de demain. N’ayons pas peur. Et que les media disent ce qu’ils veulent… nous travaillons dans l’ombre.

  5. dessaux

    nous sommes gouvernes par une bande d incapables a la tv il n y a que des journaleux gauchistes au possible je suis tres heureuse d avoir mon libre arbitre je suis issue d une famille catholique et conservatrice je vote adroite

Laisser un commentaire