Quelle injure aux dizaines de milliers de Français tués par cet homme :
Visite de la Maison de Hô Chi Minh avec mon homologue Nguyễn Xuân Phúc pour célébrer l’amitié entre nos deux peuples. L’austérité sereine du bureau de Hô Chi Minh montre combien le travail et le calme, la détermination et la constance servent les projets des Etats. #PMVietnam pic.twitter.com/7pwrh85sjr
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 2 novembre 2018
Doria
Inculte ou cire pompes prêt à tout pour vendre ses bricoles ?? !!!
sivolc
Quel salaud! Quelle honte!
Honorons nos soldats mais aussi tous ces vietnamiens non communistes, spoliés et traités comme des rats par les bodoï , qui aiment la France, celle de Pasteur, Yersin, Calmette et bien sur A. de Rhodes!
Je hais ces politicards qui prétendent nous gouverner et parler en notre nom pour mieux nous détruire, suppôts de la super classe mondiale, qui n’en ont rien à cirer de l’histoire, du courage, de l’amitié séculaire entre nos deux peuples, pourvu qu’ils fassent encore et toujours plus de fric! Ils ne méritent pas d’être Français même s’ils sont par hasard membres du gouvernement.
JPM
“Reniement et Platitude” sont les deux mamelles de l’exécutif
Moi
Ce n’est que le successeur de ceux qui ont versé la pension de retraite de Boudarel !
passparla
“Au cours de l’histoire d’Indochine,39 979 militaires du corps expéditionnaire francais tombèrent au main des forces communistes du Viethminh,26 255 (71%) furent exterminés,10 754 seulement survécurent.La mortalité fut donc sensiblement comparable à celle connue par les déportés résistants dans les camps nazis.”Général de Sesmaisons ancien des camps 15-113-25 au Tonkin.
“J’ai eut l’occasion de comparer les méthodes des nazis et des viets.Juifs,tziganes,résistants de tout bord,s’ils nous réduisaient en une sous-humanité,les nazis ne cherchaient pas à nous convertir.Par la faim,les privations,les viets nous amenaient en meme état que les nazis mais ils exigeaient en plus que nous adhérions à leur système,en reniant toutes nos valeurs,notre foi en la justice,en notre pays” Colonel Eric Weinberger,ancien déporté de Buchenwald et prisonnier du viethminh
F. JACQUEL
Je suppose qu’à l’époque, cet individu qui nous tient lieu de Premier ministre était un soutien inconditionnel de Georges Boudarel, traître à la Patrie et sinistre commissaire politique du camp 113. Camp dans lequel le taux de mortalité des prisonniers français était un des plus élevés du Vietnam. Sinistre Boudarel qui fut démasqué sur le tard et mourut dans son lit, après avoir été amnistié par une mesure ad-hominem déposée par les députés communistes. Boudarel, au Vietnam, et Naudin, en Algérie, eurent le même parcours : jeunes communistes traîtres à leur Patrie, tortionnaires et assassins de Français civils ou militaires, et aujourd’hui explicitement ou implicitement honorés par nos gouvernants. Un seul des deux a réussi à être éliminé par notre armée.
Je pense que le concours est ouvert entre JUPITER et sa marionnette pour déterminer lequel rampera le plus devant les (anciens ?) ennemis de la France et insultera de la façon la plus abjecte les 15 siècles de civilisation française et de sacrifice de nos soldats.
?????
JPM
Notre 1er ministre n’était pas encore né, il est né en 1970 l’âge de mon fils ainé je crains fort comme lui qu’il n’ai jamais entendu un cours d’histoire sur la guerre d’ Indochine et encore moins de Boudarel mort dans son lit et en France.
Pierre-Jean
J’émettrai une opinion dissonante des commentaires qui m’ont précédé. Le Premier ministre avait-il vraiment le choix, de “ne pas cirer les pompes” ? Il en allait en effet de nombreux contrats pour les entreprises françaises. On peut bien sûr me répondre en argumentant.
JPM
En fait de contrat quelques rogatons laisser négligemment pas la Chine et je pense trés sincèrement que nos entreprises se débrouillent fort bien sans eux.
Doria
Le fric n excuse pas toutes les compromissions; à ce rythme on peut tuer père et mère.
Où est la limite de l humiliation ?
sivolc
Les entreprises n’ont pas besoin des lavettes gouvernementales pour obtenir des contrats. Elles se débrouillent très bien toutes seules. On ne doit JAMAIS et à aucun prix trahir l’honneur des Français pour un plat de lentilles frelatées.
MAC
“Les cons, ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait” (M. Audiard) rien à dire de plus, cela se vérifie à chaque fois en ce moment.
JPM
Boudarel le monstre communiste du camp 113 , notre ministre va t il lui rendre hommage comme son patron Macron pour Maurice Audin en Algérie
Classico
Digne héritier des politicards ayant abandonne l’armée française à Dieu Ben Phu
Germont
Ainsi, ce sinistre individu chante les louanges de Hô Chi Minh, lequel aurait dû être condamné par une cour de justice internationale pour crimes de guerre (extermination et torture des soldats Français prisonniers ) et crimes contre l’humanité ( instauration d’une dictature ayant perpétré d’innombrables assassinats ) .
Après une déclaration aussi ignoble, la moindre des choses serait que Philippe présente ses excuses aux familles de nos soldats morts au champ d’honneur, en Indochine, et qu’il démissionne immédiatement.
Il appartient aux élus de l’opposition d’interpeller le gouvernement et Macron sur cette affaire particulièrement scandaleuse.
Doria
Malheureusement Vous rêvez; la plupart des gens ne sont pas choqués car ils ne savent même plus qui est Ho Chi Minh… alors que le charismatique coton tige qui nous sert de 1er ministre dise une ânerie de plus n a aucun impact vu que personne ne l écoute. En même temps il n a rien à dire cela tombe bien.