37 réflexions au sujet de « Le point de vue du service d'ordre »

  1. blablabla

    Il y a une magnifique vidéo prise par l’ AFP qui se trouve sur le blog de têtu (où l’ on voit l’ abbé Lecoq),qui infirme en partie ce que dit Fabien.clairement les manifestants scandent “la police avec nous” deux secondes après ils se font gazés sans raison…cette videos est mise sur ce site car on voit un père de famille dire qu’ il faut mettre les enfants devant,ms tt le reste de la vidéo montre le pacifisme des manifestants sans jeunes excités..

  2. Lucie

    Et on attend les vidéos des brutalités commises contre les forces de l’ordre! Il n’y en a pas? Pardon. Alors pourquoi en évoquer, même en les attribuant à d’autres ou à des manifestants qui n’auraient pas su se maîtriser?

  3. Gérard

    C’est même scandaleux !
    Existe-t-il vraiment ce “Fabien”, “infirmier dans l’Isère” ?
    Qui est-il pour se permettre d’appeler Bourdin et accréditer la thèse officielle ?
    Est-il si sot qu’il ne comprenne pas la portée de ses paroles ?
    Il faudrait identifier ce type, si on peut.
    Le provocateur, c’est lui !

  4. Bénédicte

    Jamais vu une mauvaise foi pareille! Personnellement là où j’étais, je n’ai pas vu de T-shirt rouge, mais des familles exaspérées, criant des slogans, se faisant gazer, des enfants et des mamans pleurer à cause des gaz…ras-le-bol des bisounours, la France se lève, les français montrent leur colère qui est juste! Nous ne lâchons rien!!!!

  5. lamentable

    Il doit faire certainement allusion à un groupe de petits cons de l’ICES qui trouvait très amusant de foncer sur les CRS au niveau du podium pour aller “conquérir les Champs”, puis d’aller taper sur les murs en plexi pour finir devant l’Elysée.
    Il ne s’agissait surtout de jeunes complètement irresponsables qui ne mesuraient pas la portée de ce qu’ils faisaient.

  6. ludovic

    Il n’y a pas de raison que ce Fabien ne dise pas ce qu’il a vécu. Je pense qu’il est honnête.
    Mais ce que RMC devrait comprendre est que si vraiment il y avait 20 jeunes un peu plus excités venus faire de la provoc, le devoir de la police était de les prendre un par un et de les sortir de la manif, comme ils l’ont fait pour les FEMEN. C’est quand même pas compliqué, vu le nombre de ces jeunes et le fait qu’ils n’étaient pas armés ni vraiment violents !!!!!

  7. Exupéry

    La voix de J.J.Bourdin, dont le populisme affecté sonne faux, n’est jamais chaleureuse. Elle vient de haut, perchée sur son arbre médiatique ; et son discours, sous couvert de prétendue impartialité, en dit long sur son désir de ne pas perdre son fromage.
    A comparer avec la voix de Zemmour, qui lui, parle sincèrement, avec son cœur.

  8. mimi

    qu’il y ait eu des jeunes qui soient “allés au clash”, c’est probable. après l’interdiction des champs et les invitations répétées ( même de mm barjot quelques jours avant la manif) à les occuper quand même a du les chauffer. ce qui est certain c’est qu’ils n’étaient certainement pas armés ni dangereux ou violents, mais juste virulents.
    et sans aucun doute sincèrement anti-mariage homo. donc dire qu’ils n’avaient rien à voir avec la manif c’est du foutage de gueule.et expliquer les violences policières par la présence d’une 20taine de prétendus “casseurs” également. ça ne tient pas la route.

  9. Irène

    Mais qu’est-ce que c’est que cette truffe de Fabien tee-shirt rouge du service d’ordre sans parler de l’autre truffe qui l’interroge ! Vous vous moquez messieurs ! Ce groupe de 20 personnes jeunes ou moins jeunes avait juste un peu plus de coeur au ventre que les autres et en avait ras le bol du showbiz de la barjot et du meeting UMP s’appropriant la colère des français. Honte à vous de regretter ces soit-disant débordements, honte à vous d’avoir bloquer les gens sur cette avenue, confinés, pris au piège de votre tartuferie ! Que croyez-vous, que nous allons supporter longtemps cet état d’esprit minable et pleutre d’une organisation qui ne veut surtout pas de pétard ? Ou vous n’avez rien compris ou vous êtes complices, car il faut du pétard, il faudra même du gros pétard pour montrer le vrai visage de cet infâme régime qui n’a plus rien de légitime, et que donc tout bon français a le devoir de combattre “par tous les moyens même légaux” ! Voilà la vérité et les blancs becs du service d’ordre qui avaient reçu des ordres très stricts de se conduire en vrai faux flics contre leur camp, seront de plus en plus mal vus et enfoncés par un peuple qui retrouve sa fierté et sa combativité.
    “La rue appartient à celui qui y descend”

  10. CV

    Quand bien même il y aurait eu quelques provocateurs, combien ont-ils blessé de policiers? Combien de pneus et de voitures brûlées? Combien de vitrine et d’abribus détruits? Les provocateurs semblent être venus les mains vides… Les syndicats de gauche ont des provocateurs plus expérimentés, et en plus ils les soutiennent!! (cf la manif à Rueil il y a 15 jours, 9 policiers blessés… ça n’a pas ému l’intelligentsia!) Gazer toute une foule pacifique pour 6 provocateurs (c’est le nombre de gardes à vue, je crois), c’est flippant… Elle est pas bien courageuse, la police!!

  11. Philippe

    Allons, les t-shirt rouges sont un peu cruches parce que l’organisation de LMPT les formate…
    J’étais moi-même t-shirt rouge, était de la sécurité à chacune des manifestation. Le truc est que la sécurité est convoquée à 10h… Chaque chef d’équipe à auparavant eu dans la semaine précédent la manif une soirée de “formation” où déjà ils sont formatés sur l’esprit de la Manif…
    N’étant chef d’équipe je n’ai eu le droit qu’à une heure de formatage le matin même de la manif, le chef de cantons appuyant plus sur le fait “qu’on ne voulait pas voir de sacré coeur plus que sur le fait qu’on devait sécuriser la manif…” et il se disait catho…
    On a pourtant reçu ordre de demander si l’on en voyait de faire ranger les drapeaux régionaux vendéens, parce que trop tendancieux…
    Bref, il nous ferait venir à 11h et nous enlèverait le formatage que tous les jeunes ne sont pas capable de discerner et voilà vos petit jeunes pas très malin qui vous disent ce qu’il faut entendre… C’est aussi ce qu’on appelle à une certaine échelle de l’embrigadement.
    “La Manif Pour Tous” est morte, le “Printemps Français” est né !!!
    Faites passer le message.

  12. Laetitia

    Que signifie cet adverbe “pacifiquement” rebâché par Frigide & consorts? La paix ne signifie pas la bêtise, la lâcheté, la trouille, la planque, que je sache! La Manif des Champs est pacifique, sans arme ni gaz, sans insulte, sans provocation autre que d’exister. Et dans la Manif officielle, les slogans sont pacifiques peut-être : “Hollande démission”, “Taubira t’es foutue”, “on ne lâche rien” ????
    Faut arrêter les effet de comm : nous menons un combat pour la paix , calmement peut-être, mais pas pacifiquement. On n’obtient pas la paix par la paix.

  13. aleks

    Nous interdire les Champs est une provocation, rejeter la pétition au CESE est une provocation, les mensonges grossiers sur le nombre de manifestants sont des provocations, le sourire méprisant et béat de Taubira à l’assemblée nationale est une provocation, la propagande des médias est une provocation…
    Des débordements lors de la manif pour tous? Bizzarre…

  14. Olivier H.

    autre provocation à ajouter : en haut de l’avenue Foch la seule rangée de barrière présente était en partie composée de barrières défectueuses. J’ai très nettement vu une barrière dont les fixations avaient été coupées… (j’en ai même plaisanté avec le service d’ordre en disant qu’il suffisait de pousser pour passer).
    Une rangée de barrière non attachée ???
    Pour arrêter une foule de manifestant ?
    Soit la police (les gendarmes mobiles en l’occurrence) est incompétente, ce que je ne crois pas surtout de la part des gendarmes… soit des ordres ont été donnés pour délibérément provoquer des accidents.
    Une barrière non attachée, vous la touchez, elle bouge donc vous devenez un activiste extrémiste factieux qui doit être gazé…
    Pour provoquer des incidents il ne fallait pas faire autrement !!! J’accuse les services de police d’avoir sciemment tout mis en œuvre pour provoquer les incidents…

  15. Raoul

    Lors des manifestations contre le CPE, la police avait refusé de charger, alors même que des manifestants étaient en train de se faire tabasser par des racailles devant tout le monde (les photos sont sur internet). Pourquoi a-t-elle chargé le 25 mars ?

  16. Claire

    Comment quelqu’un peut-il affirmer que “cette vingtaine de jeunes” n’avait rien à voir avec la manif ? Il est évident qu’ils étaient là pour manifester contre ce projet de loi. Quel meilleur rapport avec la manifestation peut-on avoir ?!

  17. Irène

    C’est évident : la vraie provocation, elle est du fait du gouvernement, de notre classe politique pourrie jusqu’à la moelle, uniquement préoccupée d’avoir le fric et la notoriété et de mettre pour cela la France en coupe réglée. Le résultat est là : plus d’industrie, une agriculture empoisonnée et plus de vrais paysans, 3 millions de chômeurs etc etc …. mais bien sûr, il n’y a rien de plus urgent que de détruire définitivement la famille et d’éradiquer les restes de la Chrétienté française car l’idéologie révolutionnaire est là plus que jamais ! Alors dîtes-moi, où est la provocation, où est l’insulte, où est la guerre ? La guerre sévit en France depuis 1789, une guerre plus ou moins violente ou insidieuse selon les époques, contre le peuple français, et nous voilà peut-être arrivés à la limite de l’endurance, le pas de trop a été franchi, les français aperçoivent enfin ce que beaucoup avaient discerné depuis longtemps, c’est le coeur même de notre civilisation qui est visé de manière brutale et sans appel.
    La ripoublique française est un vampire qui suce le sang de la France et lui détruit son âme.
    “Une deux LA FRANCE BOUGE ELLE VOIT ROUGE une deux assez de trahison” !

  18. Aziliz

    “le chef de cantons appuyant plus sur le fait “qu’on ne voulait pas voir de sacré coeur plus que sur le fait qu’on devait sécuriser la manif” !
    La Barjot m’insupporte depuis le début.
    Ouste, du balai.
    Rejetter le Sacré Coeur de Jésus et se prétendre catholique ??? Fachée depuis 42 ans avec les humains représentants de l’Eglise (mais pas avec mon Dieu), j’ai au pied de mon lit le Sacré Coeur de Jésus.
    Venue à la Manif mais n’ayant pu garer ma voiture, la police ayant bloqué toutes les rues créant ainsi des embouteillages monstres, j’ai du repartir, avec mon drapeau Esprit et Salut de la France sur lequel il y a un … Sacré-Coeur. Ce qui ne m’empêchera pas de le brandir la prochaine fois.
    Alors Barjot, dégonflée, vendue UMP, hyprocrite … De plus, elle a débarqué Béatrice Bourges qui vaut 100 fois mieux qu’elle. Barjot, bourge de gauche (UMPS) qui se la joue.

  19. Chronophage

    Ce Fabien est un affabulateur. 2 de mes enfants (adultes) étaient présents lors de cet incident avec M. MARITON : celui-ci venait dire aux gens d’accepter que les forces de police les compressent et il s’est fait eng…… non par une ”petit groupe de 20 jeunes” (sous entendez la version de F. BARJOT, de 20 ”jeunes fachos”, mais par les gens qui étaient là dont des jeunes. Premier mensonge.
    Ces gens étant indignés d’être ainsi traités, et ils ne commettaient aucune agression, ce sont les policiers qui ont commencé à les pousser, et M. MARITON a alors tenté de justifier cette attitude agressive des forces de l’ordre. Mal lui en a pris : il a du s’enfuir sous les gaz de la police, et les huées du peuple de droite présent, certains le traitant de collabo.
    Deuxième mensonge;
    Enfin expliquer que le service d’ordre de la Manif a poussé ces gens dans les bras des CRS pour qu’ils soient arrêtés n’est pas faux : le service d’ordre a tenté cela et ce n’est pas glorieux. Là il n’y a pas mensonge. Mais quel aveu significatif !
    L’état-major de la Manif pour Tous, Gal DARY ou autre, a demandé donc que des manifestants soient ainsi trahis, alors que durant 3 semaines, F. BARJOT avait exigé les Champs, puis annoncé que malgré l’interdiction, la Manif irait quand même, etc…… Il est évident que du fait de la pression et compression de la foule dans les rues adjacentes, un mouvement de foule a fait sauter les barrières. Et c’est dans cette demi heure qu’il aurait fallu dire à la foule : ”Marchez calmement et massivement vers la Concorde”.
    Certains ont préféré servir de forces supplétives à la police de M. VALLS, et ils s’en vantent à la radio……
    Ecoeurant, lamentable, dérisoire.
    Mais tellement significatif des intentions cachées qui se font jour.
    Car comment croire qu’un Gal de réserve puisse être un résistant ”officiel” et demeurer dans le cadre de réserve : organiser le défilé du 14 juillet avec des soldats professionnels est autre chose que protester contre le régime dans la rue.

  20. Ethos

    Fabien, c’est du propre! Quelle honte !
    Nous avons parfaitement identifié des policiers déguisés en racailles que d’autres témoins ont aussi décrits à divers endroits et moments de la manifestation. Des dizaines. Mais on ne peut les confondre avec les jeunes natios et ce par trop de détails dans l’attitude …
    Alors! On n’est pas capable de comprendre que le contrôle de la situation a échappé aux forces de l’ordre en sous-nombre?
    Que Fabien le sache : ils sont toujours parmi nous ces policiers, “déguisés” et prêts à intervenir en resco pour un collègue en difficulté ou pour appréhender la cible choisie, ou exécuter un ordre préparé par l’état-major, à Beauvau ou ailleurs en préfecture.
    Le pouvoir légal en a assez de cette épine dans le pied que constituent les manifs du pays réel depuis novembre.
    L’Etat sait qu’il faut DISCREDITER le mouvement et faire peur aux bonnes gens afin qu’elles ne reviennent pas la prochaine fois.
    Le témoignage de Chronophage rejoint celui de bien de personnes très sages qui s’en sont pris plein la figure sans raison aucune, sinon la peur ou la provocation. Les images suffisent pour montrer que les CRS ont agi sans les jeunes dont parle Fabien.
    Fabien, Bourdin, nous ne lâcherons pas !

  21. Irène

    Eh bien je peux témoigner que le Sacré Coeur est personna non grata à la manif Barjo UMP. En effet, je m’étais confectionné une sorte de calicot rouge portant l’inscription en vert “CATHOLIQUES POUR LA FAMILLE ET LA FRANCE” et orné au centre d’un Sacré Coeur”. Le 13 janvier, un jeune blanc bec du service d’ordre a prétendu me le faire enlever ou me virer de la manif. Devant mon refus ferme et définitif et la colère de mon mari devant son insistance menaçante, ses collègues accourus au bruit lui ont demandé de laisser tomber. J’avais alors protesté par courriel auprès des AFC.
    Dimanche dernier, je l’ai remis, on ne m’a pas demandé de l’enlever, mais on nous a molestés, mon mari et moi parce que nous voulions remonter jusqu’en haut de l’avenue de la grande armée, alors qu’il n’y avait aucun pétard à ce moment-là et que des tas de gens se trouvaient de l’autre côté du cordon !
    Ce service d’ordre de blancs becs formatés et zélés !! doit être évité dans l’avenir sous peine d’incidents qui pourraient devenir fâcheux.
    Je dois dire que mon calicot m’a plutôt attiré des marques de sympathie de la part des manifestants !

  22. olrik

    Ce petit m…orveux de Fabien est si fier d’avoir marqué contre son camp qu’il va s’en vanter auprès de Bourdin, qui n’en espérait pas tant.
    Le 13 janvier comme le 24 mars, j’ai eu maille à partir avec ce pseudo-service d’ordre composé de dangereux énergumènes, totalement inaptes en matière de sécurité et obsédés par l’urgence à faire disparaître
    les emblèmes catholiques et patriotiques.
    Eh oui ! Il ne faudrait pas que la Manif pour Tous soit mal jugée par les francs-maçons.
    Il y a un grand danger à confier des missions d’ordre policier à des amateurs, spécialement lorsqu’ils sont abrutis. Leur tête commence à enfler, ils se prennent pour des flics de métier,et se croient dépositaires d’un pouvoir sur autrui dont ils veulent jouir sans tarder. Si l’on donne des mitraillettes à ces imbéciles, comme ce fut le cas à la Libération, ça débouche sur des massacres.
    Le pauvre Fabien est très fier d’avoir été placé sous les ordres du Général DARY. Je ne doute pas que ce brav’général soit quelqu’un de très respectable, mais il est totalement incompétent en matière de sécurité. La sécurité des défilés du 14 juillet n’est nullement du ressort du Général DARY, mais du Préfet de Police. Le 14 juillet, le rôle du Général Dary est de veiller à ce que ses trouffions soient en place 4 ou 5 heures avant le début du défilé, qu’ils marchent au pas en balançant les bras et en bombant le torse et qu’à la fin ils remontent dans les camions en bon ordre et sans faire de pétard. Rien de plus, rien de moins.
    Quoi qu’il en soit, exigeons la dissolution de ce service d’ordre de rigolos comme une mesure de salubrité publique. Exigeons la fin de l’opacité sur les dirigeants de la Manif pour Tous. Qui sont-ils ? Qu’est-ce qui autorise Frijide Barjot à parler de la Manif pour Tous comme de sa propriété ? Qui l’a désignée ? Par qui a-t-elle été élue, cette proche du calamiteux M.PASQUA ? Sûrement pas par les gens qui sont venus de toute la France, à leurs frais, pour manifester. Qui paye le luxueux matériel sono qui lui a permis, depuis son grotesque podium réservé à l’UMP, de nous casser les oreilles avec ses slogans infantiles et ses chansonnettes débiles ?
    Virons-la ! Il y a trop longtemps qu’elle nous inflige son pseudonyme ridicule.
    FRIJIDE, DEGAGE !!

Laisser un commentaire