Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine quittera Marseille à la rentrée

pour officier à la Rue du bac à Paris. Il l'annonce aujourd'hui :

"Aujourd'hui, en ce jour de Pentecôte où le Saint Esprit a tous les droits, je dois vous annoncer que j'ai pris la décision de rendre ma charge de curé de la Paroisse des Réformés à notre archevêque Mgr Pontier (…)

Pour ma part, au mois de septembre prochain, je vais rejoindre Paris, et plus précisément la chapelle de la Rue du Bac où je vais exercer un ministère de confessions, de rencontres et de célébrations où je ne manquerai pas, vous vous en doutez, de mettre en lumière les trésors cachés de la parole de Dieu. Voyez, je ne suis pas sans travail ! Je pourrais même dire que la Sainte Vierge me passe autour de la taille un sacré tablier ! Je serai donc avec Elle, tout près d'Elle, à son service, et avec saint Vincent de Paul aussi que je n'abandonne pas, puisque la chapelle appartient aux Filles de la Charité qu'il a fondées. Il me semble aussi que la population venue du monde entier qui fréquente ce lieu m'ira bien.

Et puis, « Marseille – Paris » c'est trois heures de train ! Pas davantage ! Juste le temps de prier un peu, de boire un petit café, de lire un bon livre, et… joie pour mon cœur : vous serez devant moi, et nous serons de nouveau ensemble ! C'est promis, n'est-ce pas, vous viendrez me voir à Paris, Rue du Bac".

Partager cet article

12 commentaires

  1. Depuis que vous êtes là je vous ai apprécié et je suis déçu que vous nous quitter; je ne m’attendais pas à cela…Nous sommes si attachés à vous. J’espère venir un jour vous voir à paris….Que la Vierge vous bénit toujours…. Cordialemnt PATRICIA ET SA MAMAN

  2. Bref, Mgr PONTIER l’a viré… Pas étonnant quand on connaît un peu le parcours de notre archevêque…

  3. cherche prêtres pour Beaune et autres villages !!!
    Monseigneur MINNERATH vient de me (Père B Card) nommer curé de la paroisse Saint- Michel de DIJON. C’est le père Yves FROT, actuel curé de Nuits-Saint-Georges, qui est nommé curé de Beaune.
    Suite ici http://paroissedebeaune.hautetfort.com/archive/2014/05/30/dimanche-1er-juin-2014-7eme-dimanche-de-paques-5381139.html

  4. MAGNIFICAT
    MERCI MARIE

  5. dabrowski : comment pouvez-vous vous permettre pareille médisance ? Si vous pensez du mal de Monseigneur Pontier, gardez-le pour vous ou allez en discuter avec lui mais ne le salissez pas en public. Je peux vous affirmer que le Père Zanotti-Sorkine a de lui même demandé de rendre sa charge. Mais puisque vous voulez voir le mal partout…
    En ce beau jour de Pentecôte, efforçons nous de rester unis!
    MARIE

  6. Pour répondre à ce commentaire étonnant de vision négative de la vie, je ne sais pas si l’archevèque de Marseille a viré ce saint prêtre, mais si c’était le cas, ce dont je doute fortement, moi, je me réjouis de voir arriver le Përe Zanotti-Zorkine à Paris. Rendons grâce à Dieu !

  7. Cette info je l’ai eu ce matin par RTL. je tiens à le dire car souvent cette radio est débinée sur ce site.
    L’information était assez complète et détaillée.

  8. Oui un saint prêtre, vraiment.
    Que par son exemple l’Esprit Saint inspire de nombreuses vocations, et éclaire les prêtres de France sur la manière dont Dieu veut qu’ils vivent le sacerdoce.

  9. Loué soit Jésus Christ,
    c est un petit choc que cette nouvelle
    un si bon prètre ! un bon berger !
    mais les voix du Seigneur sont impénétrables !
    merci pour ces magnifiques sermons, pleins de flamme,de vigueur et de joie pour l annonce de la Parole de Dieu !
    (il faudra bien soutenir son remplaçant, car tout a une fin en ce bas-monde !)
    encore un grand merci au Seigneur pour tant de graçes

  10. A Etienne
    Je pense que c’est cette phrase qui trouble :  » j’ai pris la décision de rendre ma charge de curé de la Paroisse des Réformés »
    Naïvement je pensais que c’était l’évêque qui décidait d’une charge ! Je vois ici qu’un curé peut décider de lui-même de partir et d’aller ailleurs !
    C’est une constatation, pas une critique.

  11. Mon vieux curé avait passé 30 ans dans sa paroisse sans qu’il n’eût été question de le « déplacer », il a quitté ce monde au milieu de ses paroissiens, quoi de plus beau ?
    Aujourd’hui, on mute les pasteurs comme l’Administration le fait avec ses fonctionnaires … Dieu a Ses plans me direz vous mais c’est quelque peu déroutant pour les chrétiens ce jeu de chaises musicales !

  12. Possible aussi que cet homme soit extrêmement fatigué, étant donné son total don de soi à sa paroisse et à tous les gens de passage…..et ce n’est pas peu dire !
    Il sera remplacé par trois jeunes prêtres de la Communauté de l’Emmanuel, -rien que trois- ce qui donne la mesure du travail sacerdotal qu’il effectuait…..jour et nuit !

Les commentaires sont fermés pour cet article