Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Le pâtissier de Belfast gagne face à la Gaystapo

Le pâtissier de Belfast gagne face à la Gaystapo

Lu sur le blog d’Yves Daoudal :

La Cour suprême du Royaume-Uni donne raison au pâtissier de Belfast, Daniel McArthur, qui avait refusé de confectionner un gâteau avec le slogan : « Soutenez le mariage gay ».

L’affaire date de 2014. Un militant LGBT (de QueerSpace) avait commandé ce gâteau à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie. Daniel McArthur (Ashers Baking) avait refusé au nom de sa foi chrétienne. La Commission à l’égalité d’Irlande du Nord avait porté plainte. En 2015 Daniel McArthur avait été condamné à 500 £ d’amende pour discrimination… pour avoir refusé de soutenir quelque chose qui est illégal en Irlande du Nord.

Daniel McArthur fit appel. En 2016, la cour d’appel confirma le jugement de première instance.

Daniel McArthur saisit alors la Cour suprême du Royaume-Uni. Qui vient de décider que le pâtissier ne s’est pas rendu coupable de discrimination en refusant d’inscrire sur un gâteau quelque chose qui est contraire à sa conscience.

Le lobby LGBT exprime sa « grande inquiétude » face à ce « pas en arrière pour l’égalité dont il faut traiter de toute urgence »…

Partager cet article

1 commentaire

  1. il reste quelques juges qui pensent en irlande du nord, un autre juge a emprisonné tommy robinson pour avoir dénoncé les turpitudes des gangs pakistanais

Publier une réponse