Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : François / Médias : Nouveaux médias

Le pape François arrive sur Facebook

Lu sur Aleteia :

"Jusqu'à maintenant, sur Facebook, le pape François était  à la fois absent et très présent. En effet, le souverain pontife n'y était pas personnellement inscrit. Néanmoins, il y constitue déjà le sujet de conversation favori : sur les pages (non officielles) qui lui sont consacré, dans toutes les langues, le degré d’implication des utilisateurs connectés (environ 26%) est bien plus élevé que chez d’autres leaders comme Barack Obama (2%), révélant ainsi l’opportunité et le potentiel d’un réseau social comme Facebook pour la diffusion du message du pape et du Christ.

Impossible pourtant d'imaginer la portée de cette présence directe sur Facebook.  A titre de comparaison, le compte Twitter du pape, @Pontifex, est suivi par plus de 12 millions de personnes à travers le monde. Chacune de ses publications entraîne plus de 6600 retweets, un niveau de répercussion qui le place en leader mondial sur les réseaux sociaux, devant Barack Obama ou le Dalai Lama.

Selon l'enquête exclusive commandée par Aleteia à l'agence Third Place « Internet loves Pope Francis » et dévoilée en janvier dernier à Rome,  le pape François est à la fois la personnalité la plus recherchée sur Google (1 737 300 recherches) et la plus citée  sur la Toile (plus de 49 millions de fois), comparé à d’autres leaders mondiaux les plus influents et les plus populaires de 2013, tels que Barack Obama, Vladimir Poutine ou Angela Merkel. […]"

Partager cet article