Partager cet article

L'Eglise : François

Le pape François a-t-il vraiment dit que Joe Biden était un bon catholique et qu’il devait continuer à recevoir la communion ?

Le pape François a-t-il vraiment dit que Joe Biden était un bon catholique et qu’il devait continuer à recevoir la communion ?

Joe Biden  a effectivement été reçu par le pape François le 29 octobre. Et c’est Joe Biden lui-même qui rapporte les propos du pape :

À la suite d’une rencontre entre Biden et le pape François au Vatican vendredi, Biden a répondu « non » lorsque les journalistes ont demandé si les deux avaient discuté de l’avortement.

« Nous venons de parler du fait qu’il était heureux que je sois un bon catholique et que je devrais continuer à communier », il a dit.

Il va sans dire que ces propos supposés entraînent de fortes réactions d’indignation parmi les catholiques américains mais aussi français. Le cardinal Burke venait de publier une lettre au sujet de l’accès à la communion des responsables politiques favorables à l’avortement::

Une fois de plus, il s’agit de propos rapportés et non de propos officiels. Toutefois, il est très rare que le pape François corrige ou fasse un communiqué pour apaiser la crainte légitime des catholiques. Cela devient très gênant et très inquiétant.

Yves Daoudal avait commenté la rencontre de François avec la très pro-avortement Nancy Pelosi en ces termes :

Quelques jours après que Nancy Pelosi a fait voter par les députés américains une proposition de loi visant à permettre l’avortement jusqu’à la naissance sans conditions sur tout le territoire des Etats-Unis, le pape l’a reçue au Vatican tout sourire. C’était samedi.

Il n’a pas été question de l’avortement, bien sûr. Mais de la crise climatique, des migrants, du covid… Nancy Pelosi a fait l’éloge de Laudato si, « puissant défi lancé à la communauté mondiale pour qu’elle agisse de manière décisive sur la crise climatique », et de l’appel de François à « soutenir ceux qui ont été laissés de côté ou laissés derrière, en particulier en ce temps de covid ».

La veille, Nancy Pelosi avait été reçue au « Dicastère pour la promotion du développement humain intégral », que dirige le cardinal Peter Turkson. Lequel a tweeté : « Nous avons parlé de la protection de l’environnement, à la lumière de #Laudatosi, des questions de migration, des droits de l’homme, de la santé en temps de pandémie, et du travail de la Commission #VaticanCovidCommission pour #foodforall #jobforall #healthforall”. »

Une petite bonne nouvelle quand même (on se console comme on peut) : CBS News a rapporté que les manifestations contre le passe sanitaire (ou plutôt la répression à coup de canons à eau et gaz lacrymogènes) ont « forcé » Nancy Pelosi à « annuler la lecture qu’elle devait faire » à la messe de samedi.

Yves Daoudal avait également commenté sa rencontre avec le président irlandais Michael D Higgins :

François a reçu hier le président irlandais Michael D Higgins. Il a dit :

« Aujourd’hui je n’ai pas rencontré seulement un homme, un président, j’ai rencontré un sage d’aujourd’hui. Je rends grâce à Dieu que l’Irlande ait un homme aussi sage à sa tête. »

« Today I did not just meet a man, a President, I met a wise man of today. I thank God that Ireland has such a wise man as its head. »

Michael D Higgins est l’une des principales personnalités de la culture de mort en Irlande, et la principale à son poste : c’est lui qui en 2013 a signé la première loi sur l’avortement, qui dépénalisait le meurtre de l’enfant à naître si la mère menaçait de se suicider ou la grossesse mettait sa vie en danger, c’est lui qui a signé la loi de 2018 qui a rendu légal l’avortement jusqu’à 12 semaines et jusqu’à la naissance en cas de malformation du fœtus ; c’est lui aussi qui a signé en 2015 la loi sur le soi-disant mariage entre personnes de même sexe. Et c’est lui encore qui a signé en 2019 une loi qui accélère le divorce.

Il est aussi le président de l’une des pires dictatures soi-disant « sanitaires » de la planète, dont une des conséquences est l’interdiction des messes quasiment depuis le début de l’épidémie (comme au temps de Cromwell).

François rend grâce à Dieu d’avoir rencontré ce sage…

Les deux hommes ont parlé… des migrants, de la protection de l’environnement, du changement climatique, de la biodiversité, des conséquences du coronavirus, de la manière dont la pandémie a été reconnue à l’échelle mondiale mais n’a pas reçu de réponse en termes de vaccination à l’échelle mondiale, de l’avenir de l’Europe, et aussi, a souligné Higgins,… de l’utilisation des « arguments culturels » pour vaincre les argumentations relatives aux droits de l’homme, « en particulier en ce qui concerne le corps des femmes et les mutilations génitales féminines »… Sic !

Partager cet article

19 commentaires

  1. ….de François et compte tenu de ses différentes et nombreuses prises de positions et déclarations scandaleuses, cela ne me surprendrait pas!
    La personification du diable sur terre…

  2. Ce serait bien possible.
    Même son regard est trouble, son sourire, faux.
    Gardons l’esprit critique, sainement, prudemment.

  3. Nous, catholiques, ne sommes pas gâtés actuellement !

  4. Avec un tel pape qui sent de plus en plus le moisi , je me rememore les paroles de Ste Catherine de Sienne quand lors du grand shisme d’occident quan la chretiente s’est retrouvée a supporter 3 papes déclarés donc forcement un vrai et deux anti-papes avec beaucoup de mal a operer un juste discernement, il lui fut demandé ce qu’elle ferait si le pape etait l’antichrist, elle fit cette reponse rayonnante de bon sens : si le pape est l’antichrist je lui obeis en tout ce qui n’ est pas contraire a la FOI, l’ESPERANCE et la CHARITÉ , si c’est le cas je lui desobeis pour obeir a Dieu..
    Ce n’est d’ailleurs que comme cela que l’on peut commencer a opérer le discernement des Esprits en etant particilerement attentifs a nos desolations et nos consolations afin de detecter si elles viennent de Notre Bon Ange fidele serviteur de Dieu ou si elles viennent de l’Ange déchu ennemi total de Dieu qui sait particulierement tenter sous apparence de Bien.

    Pour le moment , ce pape fait fi des peches publics scandaleux qui sont de grands generateurs de mal
    Aller chercher la brebis égarée est bien mais laisser entendre qu’elle est vertueuse fait plus de mal que de Bien en l’occurence en confortant ceux qui commettent le mal plublquement, à continuer etre de bons catholiques zlors que deja ils sont scandaleux dans leurs actes publics.

  5. C’est peut-être une grâce de voir jusqu’où peut mener l’esprit de Vatican II. Les peuples qui en auront le plus souffert seront les plus attaché à la Tradition. Prions pour que le successeur de François ne tarde pas et soit digne de deux mille ans de chrétienté.

  6. Un jésuite…
    Heureusement qu’il n’a pas été pape à l’époque de Pie XII. Je me demande comment se serait terminé le XXe siècle dans ces conditions…

  7. François avait comparé Trump à Hérode : https://www.breitbart.com/politics/2019/12/05/pope-francis-compares-trump-to-herod-who-tried-to-kill-jesus/

    Nicolas dit que le péché n’existe pas pour la plupart des prélats… On se souviendra que Benoît XVI avait dû rappeler l’existence de l’Enfer.

    La position de Mgr Turkson est bien décevante !

  8. Notre Seigneur Jésus Christ a dit : “vous êtes dans ce monde , vous n’êtes pas de ce monde”.
    Avec le pape François nous avons un Pape de ce Monde.

    • Bien dit. la preuve : Pape François@Pontifex_fr “C’est un moment pour repenser nos priorités – ce qui compte pour nous, ce que nous voulons, ce que nous cherchons – et re-planifier notre futur, en mettant nos actes de la vie quotidienne en cohérence avec nos rêves. Le temps d’agir, et d’agir ensemble, c’est maintenant ! #COP26”
      Examinez le vocabulaire ! C’est du logos de babel onusienne.

  9. Je préfère tourner mon regard vers le Christ.

  10. “Sage d’aujourd’hui”…
    Tiens, tiens ! Saint Paul a dit quelque chose à ce sujet : “Si quelqu’un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu’il devienne fou, afin de devenir sage. Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu.” (Première épître aux Corinthiens, chapitre 3, versets 18 et 19).

  11. Citation de sainte Catherine intéressante, mais on aimerait en avoir la référence, car elle paraît inexacte et contraire à d’autres publiées et vérifiables.

  12. Si Nancy Pelosi fait l’éloge de “Laudato si”, elle fait l’éloge d’un texte qui condamne clairement l’avortement et la culture du déchet. Elle s’en est rendue compte ? Et pour Higgins, parler des conséquences de la pandémie, c’est parler aussi du retour des messes. De plus, quand on sait lire la langue de buis de la diplomatie vaticane, il s’est pris un râteau sur l’avortement dans l’aide aux développement.

  13. J’ai quitté l’église Vatican II dès l’avènement de François. J’ai tout de suite vu que cet évêque de Rome n’était pas catholique ! Et j’ai suspendu le denier du culte, une excellente arme contre ces prélats égarés.
    Il nous reste Benoit XVI et les fraternités qui sont dans l’église mais hors de ses erreurs. C’est le mystère d’iniquité.

  14. Imaginons la suite de cette visite qui visait à sauver le soldat Biden. Les évêques américains se réunissent en novembre et laissent chaque évêque distribuer ou non la communion à un politicien-pro-avorteur. Cela risque d’être une claque pour Biden et pour François. La rencontre va donc avoir une suite fondée sur le Droit canonique clair.

  15. Le pape François est l’aboutissement suprême du plan intitulé Alta Vendita de la Haute Vente issue de la Loge des Carbonari, plan d’infiltration de l’Église jusqu’à ses sphères les plus élevées. Leur but était de promouvoir un Pape acquis à leurs idées subversives. Je crois que nous y sommes.
    https://docplayer.fr/204682048-Alta-vendita-instruction-permanente-de-destruction-de-l-eglise-complot-de-la-haute-vente-loge-des-carbonari.html

  16. Je suis en accord avec ce côté subversif et fumées de Satan. Cependant il faut comprendre le retrait et les prières de Benoît XVI. Ce qui était caché à nos yeux devient évident avec la présence de François, le non vicaire du Christ qui loge à Ste Marthe. Benoît XVI se retire du tamis et du tapis rouge, la Barque est agitée, le Christ effectue ainsi un tamisage, une purgation, une purge, une épuration. Nous voyons, nous les moutons du troupeau, où sont les loups et les bons bergers. On voit les porteurs de masque et en négatif ils se dévisagent. La Vie sourd plus fort à nos yeux quand nous voyons ces tribulations. Ce soir je dois dire que je suis assez confiant : voir les fruits pourris se traîner aux pieds de Gaia et de Moloch, cela donne du goût pour le jardin d’Eden et ses bons bergers et arbres fruitiers.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services