Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : François

Le pape a reçu le supérieur de la Fraternité Saint Pie X

C'était vendredi mais ce n'était pas un poisson. Le pape François a reçu Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, accompagné de l’abbé Alain-Marc Nély, second Assistant général, à la Maison Sainte-Marthe, le vendredi 1er avril 2016, à 17h. Mgr Fellay n’avait pas eu l’occasion de rencontrer le pape François depuis son élection, en mars 2013, si ce n’est très brièvement à la Maison Sainte-Marthe, le 13 décembre 2013. En revanche, quelques prêtres de la Fraternité avaient été reçus par le Souverain Pontife, au sujet des difficultés administratives que connaissait le District d’Argentine.

Le pape François avait souhaité une rencontre privée et informelle, sans le caractère officiel d’une audience. Elle a duré 40 minutes, et s’est déroulée dans un climat cordial. A l’issue de l’entretien, il a été décidé que les échanges en cours se poursuivraient. Il n’a pas été directement question du statut canonique de la Fraternité, le pape François et Mgr Fellay considérant qu’il faut poursuivre ces échanges sans précipitation.

Le lendemain matin, samedi 2 avril, Mgr Fellay a rencontré Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la commission pontificale Ecclesia Dei, dans le cadre des relations habituelles de la Fraternité avec cette commission depuis les discussions doctrinales de 2009-2011 et les visites de plusieurs prélats en 2015-2016

Partager cet article