Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay / Médias : Désinformation

Le Nouvel Obs mange son loden

et reconnaît avoir diffusé une fausse information :

""Le mariage pour tous, je m'en fous. Ce n'est pas un sujet. Moi de toute façon, j'avais toujours défendu une union civile." Voilà ce qu'a lâché Nicolas Sarkozy à l'un de ses visiteurs au cap Nègre cet été. Selon l'entourage de l'ancien président, et contrairement à ce que nous avons écrit dans le magazine et dans une première version publiée sur le site jeudi matin, Sarkozy n'aurait jamais repris à son compte l'expression "fascisme en loden". Le visiteur estival de Sarkozy, qui a rapporté ces propos au "Nouvel Observateur", les aurait mal interprétés. D'après le cabinet de l'ancien chef de l'Etat, c'est Jacques Attali qui aurait employé l'expression l'hiver dernier devant Sarkozy qui en aurait été choqué et y aurait vu le signe du "sectarisme" de la gauche. Cet été, il aurait cité le mot d'Attali devant son visiteur pour exprimer qu'il fallait justement éviter d'opposer ainsi les Français les uns aux autres."

Addendum : merci de lire ce précédent post en complément avant de commenter.

Partager cet article

21 commentaires

  1. On savait que le Nouvel obs était un torchon, voilà une preuve supplémentaire, une plainte contre ces scribouillards ne leur ferait pas de mal.

  2. Ce genre d’informations était à prendre avec des pincettes, aussi j’ai été surpris de voir autant de commentaires négatifs sur NS et l UMP dans le SB suite au premier message.

  3. Le problème n’est pas cette expression d’Atlas, mais que Sarkozy n’aie visiblement aucune volonté de revenir sur la loi Taubira. Cette lâcheté ne lui vaudra pas ma voix.
    [Cf mon post sur la réaction d’Hervé Mariton.
    L.T.]

  4. « Le mariage pour tous, je (Sarkozy) m’en fous. Ce n’est pas un sujet. Moi, de toute façon, j’avais toujours défendu une union civile.”
    […]
    il (Sarkozy) a expliqué pourquoi on ne pourrait pas revenir sur la loi Taubira »
    ————————–
    Traduction : La France et les Français, « je m’en fous » ! Je n’ai pas changé d’un iota. Mes traîtrises précédentes, mes erreurs, je les assume : ouverture à gauche, rejet du référendum de 2005, entrée dans l’OTAN, annulation du référendum obligatoire pour l’entrée de la Turquie dans l’UE, soumission aux USA, grande proximité avec le Qatar, approche bling-bling du monde, attaque de la Libye, entrée dans la crise, augmentation de la dette, …
    Sarkozy sait qu’on doit, qu’il faut « revenir sur la loi Taubira » dont les conséquences seront désastreuses à terme pour la France (adoption, GPA, PMA, perte d’identités,…) mais il s’en fiche : il n’y a qu’une chose qui compte : LUI ! Et puis il y a ses conseillers : son épouse bobo-gaucho et BHL botul… l’ancien patron de science-po n’étant, lui, plus de ce monde…
    Mais qui, franchement, s’il connaît tout ça, pourrait en redemander ? Pour se faire trahir à nouveau ?
    Alors, bien sûr qu’il faudra faire abroger la loi Taubira : c’est un passage obligé mais pas le seul !

  5. ”Fascisme en loden”, cela n’avait rien de bien condamnable par rapport au fonds du sujet, la loi TAUBIRA, même si on ne sait pas si SARKOZY l’a repris à son compte en répétant les mots d’Attali, ou s’il a cité Attali en le réfutant sur ce point.
    Parce que , sur l’essentiel, N. SARKOZY fait comme JUPPE, FILLON et BAYROU : il maintiendra la loi TAUBIRA.
    Seule Marine Le Pen la fera annuler : elle le dit et redit régulièrement.

  6. À Bernard Mitjavile : À part ses revirements, ses promesses non tenues faites la main sur le cœur, regardant les Français droit dans les yeux de façon cahuzacienne, ses trahisons, qu’est-ce que vous lui trouvez de bien dans son premier (et dernier) mandat ?

  7. Et pourquoi croirait-on le cabinet de Sarkozy ? Celui qui a dit “casse toi pauvre con” est tout a fait capable de nous avoir traités de “fascistes en loden” surtout qu’il a bien précisé qu’il ne reviendrait pas sur la loi Taubira.

  8. “Le mariage pour tous, je m’en fous. Ce n’est pas un sujet. Moi de toute façon, j’avais toujours défendu une union civile.”
    Donc oui [il] reconnait qu’il s’en fout, le titre de cet article est confus. Il traite d’une simple “vanne” alors que l’entourage ne conteste pas le fond.
    [Voir mon post sur la réaction d’Hervé Mariton. J’essaie d’éviter de me répéter d’un post à l’autre.
    L.T.]

  9. @Bernard Mitjaville
    Même en dédouanant Sarkozy du Loden anodin, il reste tant de choses très graves à son passif… du traité de Lisbonne dans le dos des Français, à la guerre en Libye, finalement, dans le dos des Chrétiens d’Orient !!

  10. On a bien noté. Cela ne change rien.
    Aucune voix catholique pour Sarkozy.

  11. Il n’en demeure pas moins vrai que les catholiques ne doivent pas avoir la mémoire trop courte, et ainsi éviter de se jeter dans les bras de NS par dépit. Je pense qu’il n’incarne toujours pas la ligne que nous souhaiterions tous voir adoptée pour gouverner notre pays.
    Pour le reste, il est certain que tous les moyens seront bons pour la gauche, pour éviter son retour, car, nonobstant ce que je viens de dire avant, NS demeure le plus redoutable adversaire pour FH, même si MLP jouera très certainement le rôle d’arbitre dans ce combat au sein du clan UMPS

  12. Sarkozy n’a ni la culture suffisante ni la richesse de vocabulaire pour utiliser ce genre d’expression. Il faut éviter de céder à ces rumeurs qui peuvent être lancées de façon tout à fait délibérée…

  13. Selon Sarkozy “L’homme n’est pas une marchandise comme les autres”.
    http://www.dailymotion.com/video/xmesx_sarko-l-homme-est-une-marchandise_news#from=embediframe
    Alors le mariage pour tous il s’en fout !

  14. Sarkozy a déclaré vouloir fusionner la droite et le centre, sérieusement, vous croyez qu’il reviendrait sur la loi Taubira avec des alliés centristes ? Même Juppé a déclaré qu’il ne reviendrait pas sur cette loi. La seule à avoir une position claire, c’est MLP.

  15. Comment certains naïfs peuvent-t-ils encore croire à cet imposteur de Sarkozy ??
    Je viens de tomber sur cet article de Damien Liccia, militant UMP (qui malgré quelques lucidités dans ses écrits [continue à] militer pour l’UMP). Il résume parfaitement [la traitrise] du personnage.
    Extrait :
    SA VISION DE LA FRANCE EST DICTEE PAR LES SONDAGES
    Eu égard à l’inconstance politique qui le caractérise, il ne fait aucun doute que ce dernier n’est pas un homme de valeurs ; la vision du monde d’un Sarkozy est somme toute évolutive et circonstancielle. Sa vision de la France est dictée par les sondages, et non par une certaine idée de la France. Dès lors, il faudrait être particulièrement crédule et naïf pour croire que cet individu, qui n’a pour seule valeur que l’opportunisme, pourrait incarner “une France des valeurs”.
    (voir article dans son intégralité)
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1239946-nicolas-sarkozy-le-mariage-homo-et-la-france-des-valeurs-une-irremediable-antinomie.html

  16. Quand Sarkozy était président !
    Certains veulent que Sarkozy revienne au pouvoir ! Voyons son bilan :
    Dette de l’État stricto sensu (source AFT (Agence France Trésor) ou “encours de la dette négociable” :
    En 2007 = 921 milliards.
    En 2012 = 1 386 milliards.
    Soit une augmentation de 465 milliards sous le règne de Sarkozy – (hors organismes sociaux et collectivités territoriales.
    Dette de la France au sens de Maastricht (source INSEE, chiffres au 3ème trimestre 2012) comprenant toutes les dettes : État + organismes sociaux et collectivités territoriales.
    En 2007 = 1 221,1 milliards.
    En 2012 = 1 818,1 milliards.
    Augmentation : 597 milliards sous le règne de Sarkozy – (au 30 septembre 2012).
    Croissance économique (source Eurostat) :
    En 2007 = + 2,3%.
    En 2012 = 0,0%.
    Récession sous le règne de Sarkozy !
    Comparaison : taux de l’Allemagne en 2007 = + 3,3% ; en 2012 = + 0,7%. (mais avec le soutien des affairistes britanniques, américains, etc…)
    Balance commerciale (source Eurostat) :
    En 2007 = − 51,988 milliards
    En 2012 = − 81,447 milliards.
    Détérioration : 55% sous le règne de Sarkozy -.
    Comparaison, balance de l’Allemagne
    En 2007 = + 194,259.
    En 2012 = + 185,004.
    (mais avec le soutien des affairistes britanniques, américains, etc…)
    Taux de chômage (source Eurostat) :
    En 2007 = 8,4%.
    En 2012 = 10,2%.
    Détérioration : 1,8% sous le règne de Sarkozy –
    Allemagne. En 2007 = 8,7% En 2012 = 5,5%.
    Taux d’emploi (source Eurostat) :
    En 2007 = 69,8%.
    En 2011 (2012 pas disponible) = 69,2%.
    Détérioration : 0,6% sous le règne de Sarkozy.
    Allemagne. En 2007 = 72.9% En 2011= 76.3%
    Emploi, nombre de postes de travail disparus (source INSEE, “ensemble des secteurs marchands (hors agriculture)”) :
    En 2007 = 16, 3972 millions.
    En 2012 = 15,9605 millions.
    Perte de 436 700 postes de travail sous le règne de Sarkozy.
    Entre 2007 et 2012 les recettes fiscales ont baissé de 196 milliards
    Sarkozy a aussi revendu l’or de la France, quand l’or était à son cours le plus bas… Juste avant la catastrophe financière d’octobre 2008…. Et il l’a vendu pour soutenir le cours du dollar !
    Prendre un pays en faillite en août de 2007 et le conduire à la ruine en seulement 5 ans, il fallait quand même le faire !
    http://www.insee.fr/fr
    http://epp.eurostat.ec.europa.eu/portal/page/portal/statistics/search_database
    http://www.aft.gouv.fr
    Aujourd’hui, l’UMP ne trouve rien de mieux à faire que de nommer Philippe Gustin, anciennement ambassadeur de France en Roumanie, comme directeur général des services de l’UMP avec Luc Chatel. Un franc maçon laïcard, qui n’avait pas ménagé l’enseignement catholique lorsqu’il gérait le ministère de l’Education nationale. Sans oublier que Chatel fut le premier à introduire la théorie du genre à l’école.
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ump-chatel-impose-philippe-gustin-son-ame-damnee_1550596.html#xtor=AL-447
    De plus, comment l’UMP peut-elle soutenir l’arrivée de Jean-Claude Juncker à la tête de la Commission européenne alors que ce dernier est un fervent partisan de la dénaturation du mariage ?

  17. A Meltoisan et exupery : la question n’était pas le bilan de Sarkozy mais le fait d’attribuer à Sarkozy une expression d’Attali. Si on prend n’importe quel propos déformé ou carrément faux d’un journaliste pour justifier des critiques contre NS, cela ne donne pas beaucoup de poids à ces critiques.

  18. MLP s’est engagée à abroger la loi Taubira. Je prends les paris que Sarkozy ne le fera pas mais qu’il aura quand même le soutien des lèche-bottes de Sens commun.

  19. Pourquoi publier 3 papiers similaires démentis aussitôt… je trouve ça tendancieux et stupide.

  20. Si on considère que Marine Le Pen est à peu près assurée de figurer au 2° tour, N.Sarkozy se positionne au centre-gauche pour reléguer Hollande en troisième position.
    A l’inverse, Hollande n’ayant pas d’adversaire crédible à gauche (pour l’instant) devrait se positionner au centre-droit pour marginaliser Sarko et figurer au deuxième tour.
    Hollande et Sarko basent tous deux leur tactique électorale sur l’objectif primordial (pour eux) de figurer au 2° tour, contre Marine Le Pen.

  21. Les socialistes ont coutume de brandir le fascisme dès que quelque chose sort du cadre de leur “bien-pensance” qui, comme l’on sait, s’impose à tous (liberté d’opinion oblige). Néanmoins, les drames inouïs du 20ème siècle devraient inciter chacun à la retenue et plus particulièrement un Jacque Attali qui sait mieux que d’autres de quoi il s’agit. Mais la LMPT prend position contre la doxa officielle et Attali, qui a le sens de la formule, parle de fascisme en loden. Attali est doté d’un fort QI mais c’est un esprit faux; il y en a d’autres et tous font beaucoup de dégâts. L’orgueil les rend bêtes. On peut être chimiquement très intelligent et pratiquement très bête.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services