Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le Mouvement Conservateur, associé à LR, choisit de soutenir officiellement Éric Zemmour

Le Mouvement Conservateur, associé à LR, choisit de soutenir officiellement Éric Zemmour

Laurence Trochu, présidente du Mouvement Conservateur (ex-Sens Commun), communique :

Après consultation de ses instances, le Mouvement Conservateur choisit de s’engager pleinement aux côtés d’Eric Zemmour pour la campagne présidentielle. Sa présidente, Laurence Trochu, interviendra au meeting du candidat ce dimanche à Villepinte.

Le Mouvement Conservateur avait clairement indiqué qu’il choisirait un candidat à même d’assurer la continuité historique de notre Nation et la préservation de notre civilisation judéo-chrétienne, un candidat qui ferait des choix écologiques réalistes et cohérents, un candidat qui serait un patriote, qui redonnerait à la France les moyens de son indépendance et de sa souveraineté économique, mais aussi juridique et politique. Un candidat dont les propositions seraient en somme cohérentes avec le Manifeste du Conservatisme publié au printemps dernier.

« Avec Eric Zemmour, nous partageons un diagnostic lucide et grave, qui crève les yeux et le coeur, et nécessite un engagement sans faille au service de la France, souligne Laurence Trochu, Présidente du Mouvement Conservateur ; nous partageons aussi des priorités et des solutions, qui conditionnent le destin de notre pays, son mode de vie et sa place dans le monde ; et nous partageons enfin un état d’esprit, qui bannit le politiquement correct pour mettre des mots sur les véritables problèmes quotidiens des Français ».

Le Mouvement Conservateur met dès à présent ses forces militantes, son organisation sur l’ensemble du territoire national et son réseau au service de la campagne d’Eric Zemmour.

Laurence Trochu, Présidente du Mouvement Conservateur, s’adressera ce dimanche aux milliers de partisans d’Eric Zemmour qui seront réunis à Villepinte, pour les exhorter à tout mettre en œuvre afin de faire gagner le seul candidat capable de remettre la France debout.

Laurence Trochu sera présente à Villepinte et s’en explique dans Valeurs actuelles. Extraits :

C’est à la lumière du Manifeste du conservatisme que nous avons examiné les projets portés par les candidats au congrès Les Républicains. Nous les avons invités à la Journée du conservatisme en septembre dernier pour les entendre sur ce point précis : « En quoi votre projet pour la France est il conservateur? ». Valérie Pécresse a annulé sa participation initialement prévue en visio par refus d’être associée à un événement qui accueillait aussi Eric Zemmour. Michel Barnier n’a pas pu se rendre disponible et la réunion qui s’est tenue avec lui ensuite était en réalité un dialogue de sourds. Les trois autres candidats sont venus à la rencontre des 800 participants qui se reconnaissent dans l’état d’esprit conservateur. Ils ont d’ailleurs été très bien accueillis et nous avons tous apprécié que le choc des idées puisse contribuer au débat démocratique (…) Philippe Juvin a revendiqué une approche progressiste et Éric Ciotti, seul candidat à n’avoir pas voté Emmanuel Macron en 2017, a montré un réel courage face au politiquement correct, révélant ainsi qu’il était, à ce jour, le moins éloigné des priorités des conservateurs. Toutefois, ses prises de position en faveur du passe sanitaire et son abstention lors du vote de la loi bioéthique (« ses convictions sur le sujet ont évolué », a t’il déclaré) montrent qu’il n’a pas pris la mesure de l’enjeu civilisationnel de ces questions fondamentales qui concernent pourtant la défense des libertés et la préservation de l’espèce humaine.

Maintenant que le processus de désignation du candidat des Républicains est achevé, allez-vous participer à la campagne de Valérie Pécresse ?

Le Mouvement conservateur a fait un autre choix. Avec nos instances nous avons pris la décision, après avoir consulté nos adhérents et sympathisants, de nous engager aux côtés d’Éric Zemmour et de mettre toutes les forces de notre mouvement dans sa campagne : nos responsables départementaux et régionaux sont en ordre de marche, les jeunes conservateurs sont en lien avec Génération Z, notre pôle études vient apporter ses contributions à l’équipe programmatique, notre équipe communication apporte sa pierre à l’édifice pour que le Mouvement Conservateur soit un relais efficace et notre pôle élus prépare activement les législatives pour contribuer à la construction d’une nouvelle force politique authentiquement de droite.

Qu’est-ce qui rend difficile sinon impossible que vous souteniez Valérie Pécresse ?

(…) Elle n’a eu aucun état d’âme pour s’afficher à la fête de l’Humanité avec les héritiers du communisme sanglant et les complices actifs de l’islamisme ; mais elle se pince le nez à l’idée de côtoyer Éric Zemmour. Elle revendique une droite des valeurs mais son itinéraire politique nous montre que ses valeurs sont relatives et fluctuantes, soumises aux diktats de la gauche la plus sectaire. Elle joue une campagne électorale, tantôt à la droite de la droite avant de la quitter pour mieux y revenir. C’est se moquer des français ! (…)

En quoi la candidature d’Éric Zemmour répond-elle aux attentes de votre mouvement ?

Nous avons en commun la conviction que la France ne mourra pas, pour peu que l’instinct vital de conservation l’anime toute entière. Un instinct de résistance et de courage qui se traduit par la volonté politique d’Eric Zemmour, une volonté portée par un amour inconditionnel de la France. Loin d’une approche passéiste et nostalgique dans laquelle nos adversaires voudraient l’enfermer, Eric Zemmour est le seul candidat à même de réenchanter l’engagement politique qui sort les Français de la morosité et du défaitisme (…)

Partager cet article

40 commentaires

  1. Zemmour le réenchanteur. Espérons qu’il nous réenchantera mieux que ne l’avait fait le malheureux Fillon. Et que ce soutien inattendu ne portera pas la poisse au valeureux Zemmour. Mais, trêve de persiflage, ces “associés à LR” prennent une décision courageuse. Si Ciotti en fait autant cela sentira bon pour Z.

  2. Heureusement entre Pécresse et Zemmour, ils ont fait le bon choix.

  3. Salon Beige roule pour Zemmour ?

    • Le Salon Beige roule pour le Christ, donc pour le bon sens soutenu par la raison libérée. Eric Zemmour fait son chemin, cause seconde du plan de Dieu Libérateur. Le salon Beige roule sa bosse.

    • C’est exactement ça.
      Que les enfants portent un masque à l’école, que l’obligation vaccinale arrive et que les morts ou blessés par injection anti-covid se succèdent par milliers inquiète beaucoup moins que la menace d’un attentat islamiste ou le port de la burqa, choses qui pourraient vite être réglées avec un peu de courage politique.

  4. Pour les tradis qui ne voudront pas être “marqués” Vox Populi, le parti de Zemmour, adhérer au Mouvement Conservateur est une bonne idée pour le soutenir tout en restant sur une ligne catho.

  5. Enfin, ce mouvement n’avait rien à faire chez les LR, c’est comme Wauquiez aller soutenir une telle girouette, il ne faut pas avoir peur de passer pour un rigolo. Pécresse a des positions à géométrie variable, elle lutte contre Macron et en 2017 elle appelle à voter pour lui, avec des gens qui ont autant de convictions on est surs d’aller droit au mur

  6. Zemmour marié et père de famille, trompe sa femme avec une assistance de 25 ans devant la France entière et ça ne dérange personne ici ?

    • Zemmour n’est pas un dieu, Zemmour n’est pas parfait.
      Zemmour est un homme avec des qualités, et des défauts, beaucoup de défauts.
      Bien sûr, il a de quoi en choquer plus d’un, mais il faut aussi savoir voir plus loin que les commérages des journaux à scandale.
      Il se trouve que Zemmour représente incontestablement un espoir.
      Nous ne lui demandons pas d’être parfait, mais seulement de porter nos idées qui sont aussi les siennes.

    • Si, ça me choque aussi mais on est obligés de faire avec.
      Je ne cautionne pas, cependant on peut dire qu’au moins on est au courant et qu’il est transparent sur le sujet, c’est pas comme les maîtresses de Giscard, la famille cachée de Mitterrand (connue de tout le microcosme politicio-mediatique mais pas des gueux qui votent), les maîtresses de Chirac, le théâtre du couple Sarkozy pour les élections alors que Madame fricotait déjà avec son amant sans parler de Ségolène Royal qui avait caché sa séparation d’avec Hollande également pour les élections…etc…etc
      Et je ne parle pas de l’inverti honteux de l’Elysée qui a épousé un substitut maternel, bref ça peut pas être pire, donc s’il aime sincèrement la France et qu’il est bien entouré, je vote Zemmour sans hésiter.

      • Exactement. Confessons-nous fréquemment comme les saints le faisaient !

      • Avec ces nobles considérations matrimoniales et morales il ne reste plus qu’une seule solution : voter Pécresse, épouse fidèle et mère de famille éprouvée mais courageuse. Bien entendu, je n’en ferai rien. Quant à “l’inverti honteux et son substitut maternel” je crois que vous datez un peu. Procurez-vous “Faits et Documents” ou tapez simplement “Jean-Michel Auzière” sur Internet. Dans notre monde déboussolé, le simple fait d’être hétéro constitue un pass-politique acceptable.

    • Si et même qu’il a exprimé publiquement qu’il ne reviendra pas sur les lois iniques de l’ivg, la contraception et de la destruction de la famille donc exit les points non négociables.

      Mais bon certains catholiques se sont ralliés à la république et ont un amour zélé du drapeau bbr, des képis, des droits de l’homme, des lumières et une peur atavique de l’arabo musulman (bah oui lui il a une religion, il se fout de la république maçonnique donc ça lui rappelle sa lâcheté et ça pourrait perturber son petit équilibre bourgeois).

      En plus si il faut se prosterner devant un sépharade c’est encore mieux, ça prouve qu’on est pas d’extrême droite, l’extrême droite c’est sale m’voyez : le gaulo bonapartisme c’est autorisé par internet, pas cnews et BFM ainsi que par smle banquier.

      • Par * Le*

      • “se prosterner devant un sépharade”
        Quelle honte ce relent antisémite chez un catholique !
        Personne ne demande à se prosterner, Zemmour en prend plein la figure en se faisant lui même traité d’extrême droite depuis le début, c’est quand même un comble pour un juif, et vous venez lui reprocher son judaïsme, je trouve ça tordu quand même.
        En revanche, si vous êtes un bon catholique, je vous rappelle qu’il est recommandé de se prosterner au moins tous les dimanches devant un juif, le plus grand d’entre eux, et devant une juive, sa Sainte Mère.

        • D’Haussy n’est pas plus catholique qu’Antigone ou que moi-même. D’Haussy se trompe et demeure avec une notable marge de progression spirituelle, c’est une bonne nouvelle venue du Purgatoire et relayée par l’AFP. Antigone se trompe elle-aussi, victime d’une mauvaise théologie. Jésus de Nazareth est né dans un milieu juif, mais Il est Dieu et Il demande d’évangéliser toutes les nations, toutes ! Abraham et Ruth ne sont pas juifs. ‘Engendré non pas créé’ récite Antigone. Antigone prie Dieu à chaque messe, elle ne prie pas un juif, ce serait un dangereux réductionnisme et un manque de respect aux juifs actuels qui en conscience refusent de voir Jésus comme Dieu. Pour eux c’est un génial ‘salaud’ de faux-prophète. La soeur de BHL a un parcours très intéressant. Pour aider le pauvre d’Haussy mal dégrossi il faut employer une saine théologie, celle de Benoît XVI et non celle de Lustiger ou de Marie Noëlle Thabut.

        • Commentaire ridicule.
          D’Haussy n’est pas antisémite mais antijudaïque comme vous êtes antiislamique sans pour autant vouloir tuer les musulmans!

      • Tout candidat qui déclarerait qu’il reviendrait sur ces lois serait écrasé dans les urnes. Marion Maréchal elle-même en convient, et personne ne peut la soupçonner de tiédeur.

        Plus de la moitié des électeurs sont des femmes, et elles sont largement convaincues que Zemmour va revenir sur leurs droits, les renvoyer à la cuisine, qu’il les méprise. Si la question de l’avortement devient un point central de sa campagne, ça ne sera qu’une candidature de témoignage. Et je ne compte même pas les hommes majoritairement pro-avortement parce que c’est si pratique de ne pas assumer.

        En revanche, si l’on peut empêcher l’avortement de se développer, promouvoir des politiques alternatives, dépénaliser les conseils pro-vie, c’est déjà une avancée. Regardez aux USA, ce qui est en train de se passer sur cette question… Les gains se font peu à peu.

        • Donald Trump s’est déclaré pro-vie et il y a eu des résultats au US. Zemmour doit au moins proposer d’abroger la loi sur “le mariage pour tous” pour être crédible. Sinon, quelle utilité de critiquer la gauche et d’avoir la droite au pouvoir ?

          • Il ne vous aura pas échappé que les Américains sont à un peu plus de 50 % opposés à l’avortement, que les prêtres catholiques et pasteurs protestants américains sont plus clairs sur cette question qu’en France (Zemmour disait à l’époque que Hollande avait toute sa place au sein de la conférence épiscopale française). Et même avec une légère majorité pro-vie, la victoire de Trump n’était pas acquise puisqu’une partie des gens se positionnaient sur d’autres sujets, ne faisant pas de la culture de la vie le point essentiel de leurs choix.

            J’ai participé à plusieurs groupes pro-Trump ou républicains sur Facebook, on pouvait se dire pro-vie sans rien risquer, c’était une position très très soutenue. Allez donc tenter de faire de même dans les groupes de droite nationale en France, et même là vous verrez qu’il n’y a pas consensus. Beaucoup de gens sont très à droite sur l’immigration et bien à gauche sur les mœurs, n’ont aucune sensibilité religieuse et gobent ce que disent les médias sur l’avortement.

      • Vous avez raison : Le grand dépeuplement à cause de la dissolution de nos moeurs fait le lit du grand remplacement !

    • Non personne. Je vous explique : Zemmour a-t-il créé un mariage sacramentel avec la mère de ses enfants ? Non. Il est marié à la mairie dans un contrat ‘mariage-divorce’. Par ailleurs de nombreux mariages catholiques n’en sont certainement pas et pourraient être déclarés inexistants. Donc ce serait orgueilleux de lapider Zemmour. Ne jeter pas la première pierre LEROY75, vous n’êtes qu’un pécheur, nous le savons tous. Que Zemmour soit en amitié ou en amour charnel avec Sarah Knafo, c’est possible. Que Macron fut et soit encore victime d’une prof. pédophile, c’est possible. Vive le prochain bébé de ZEMMOUR 1er brandi sur les marches du perron de l’Elysée avec la conjointe de mesures natalistes et patriotes à la ORBAN. Vive Dieu-Jésus et vive la messe à Notre-Dame pour les convertis catholiques Sarah et Eric. La France vaut une messe et un couple de mariés amoureux et féconds. La seule erreur du casting est la différence d’âge entre les époux. Dans vingt ans cela va être dur de jouer du Tennis avec Sarah en jupette. Ils auront une connivence intellectuelle. Le chevalier Zemmour, l’Abraham du jour, a droit de finir sa vie aimer. Vive Isaac !

    • « Zemmour marié et père de famille, trompe sa femme avec une assistance de 25 ans devant la France entière » écrivez-vous.

      Pourriez-vous citer au moins une source fiable qui présente des preuves irréfutables et confirme vos propos ?

      Je ne dis pas que c’est vrai, à moitié vrai ou faux mais simplement que je n’en sais rien !

      • Et si c’est vrai on s’en fout un peu et même beaucoup ! Et il est certain que JMLP était beaucoup plus vertueux ! On vote pour un programme pas pour les vertus d’untel ou untel ! On peut regretter qu’il ne parle pas de l’IVG mais personne ne fait mieux que lui dans ce domaine.

      • Je ne pense pas que c’est dans l’ordre des choses pour un mari de s’enlacer avec une autre femme. Zemmour a jusqu’à présent, refusé de répondre à cette question. Il pourrait mettre fin au doute. Je ne pense pas qu’il existe un intérêt électoral à se présenter comme un mari infidèle…

    • Juger sans connaître le contexte…
      Je ne peux le défendre ni l’accuser vu que je ne sais ce qui se passe avec sa femme, juste qu’elle lui refuse le divorce depuis cet été. Et, ça, je ne sais si c’est vrai, j’ai lu que ça fait un bon moment qu’ils ne vivent plus ensemble.
      Sur le plan chrétien, ça ne justifie pas cette nouvelle relation, mais le sujet n’est de toute façon pas là !
      En Amérique, il y a eu un président divorcé et remarié qui a été très pro-vie, Ronald Reagan, qui a écrit un livre contre l’avortement. Puis, il y a eu un président divorcé deux fois, qui a été encore plus pro-vie que Reagan. Les deux présidents les plus pro-famille, pro-vie n’étaient pas forcément ce que l’on attendait… La grâce touche là où l’on ne l’attend pas forcément !

      Je me souviens des inquiétudes (même ici) de tous ceux qui doutaient que le Donald tienne ses promesses… Il a défendu les chrétiens persécutés (au point de couler la monnaie turque pour obliger Erdogan à libérer un pasteur), il a défendu la liberté religieuse dans son pays, il n’a pas hésité à rappeler la naissance de Jésus à Noël, il a fait un discours en Pologne sans prompteur (signe qu’il avait bien intériorisé son propos) pour rappeler l’importance du christianisme dans notre civilisation, la primauté de Dieu sur l’Etat.

      Alors, Zemmour n’est pas Trump, mais s’il entend lutter contre le mal, j’approuve ! Si demain un athée défend des positions plus chrétiennes qu’un candidat dit chrétien, alors je voterai pour lui. Peu m’importe sa vie privée, sachant que les médias hostiles la présenteront comme ça les arrange.

    • Vous avez parfaitement raison. Zemmour est scandaleux sur cet aspect-là même si on peut apprécier son action politique. S’il n’est pas capable d’être un bon chef de famille, j’ai des doutes sur sa capacité à être un bon chef d’Etat.

      Mais même avec ses défauts, il reste le candidat du moindre mal à condition qu’il s’engage à revenir au moins sur tout le volet du mariage “pour tous”.

  7. Bien sûr que si, que ça dérange.
    Mais la politique est l’art du POSSIBLE.
    Quand l’église du village brûle, vous n’exigez pas que le pompier vous présente un certificat de baptême et de mariage régulier avant de le laisser intervenir.
    D’ailleurs, les rois de France n’ont pas toujours donné l’exemple en matière de morale conjugale…
    Sur ce point là, et sur beaucoup d’autres, je préfère saint Louis à Henri IV ou Louis XIV, mais je ne suis pas sûr que les mauvaises moeurs du roi auraient été une bonne raison de bouder dans son coin en refusant toute collaboration avec ces monarques au 16e ou au 17e siècle.
    On attend AVANT TOUT d’un chef politique qu’il se préoccupe du BIEN COMMUN et tienne ses promesses à cet égard. S’il peut en plus être un saint, ce sera parfait, mais exiger qu’il le soit avant de s’engager c’est irréalisme et donc imprudence.
    Sachons distinguer les points de vue et éviter le puritanisme protestant.
    On peut soutenir le programme politique de quelqu’un sans applaudir à chaque détail de sa vie privée.

    • Parfait. Maturité. Pragmatisme. Efficience. Du grand Vladu en ce jour difficile pour Zemmour et la France millénaire ! Dieu veille et remplira Zemmour de joie chrétienne après les épreuves qu’il endure avec courage, abnégation et saine volonté. A lire les commentaires on croirait que ces commentateurs n’ont jamais lu de vie de saints ou de bienheureux : De Foucauld, Ignace de Loyola, etc… Il y a une ignorance crasse liée à un manque d’humilité humaine devant l’horreur de la nature humaine déchue et pourtant rédemptée par ‘chaque goutte de sang versée pour toi’. Soldat Zemmour, le pont d’Arcole vous attend ce soir à VillePinte. Tenez, tenez bon Eric, les amis de Moloch se déchaînent contre vous mais le Dieu de Clotilde vous fera signe au moment approprié.

    • Très bien dit. Voilà pourquoi le discours de Philippot est le seul cohérent dans cette campagne: cesser immédiatement la tyrannie sanitaire et sauver les enfants de l’enfer du fichage généralisé (bon sang, mais c’est dans l’Apacalypse de St Jean, non?), sortir de l’euro et des institutions supranationales.

  8. Quelle tristesse de voir Sens Commun retomber dans le piège à perdre !
    A l instant , au meeting Zemmour ,Laurence Trochu comparaît avec émotion le moment Zellour actuel avec la candidature de Victor Hugo en 1849.
    Elle oublie simplement qu Hugo fût battu et Louis Napileon , élu.

    • Vous avez raison. Il eut été plus judicieux pour Sens Commun de rejoindre Macron pour avoir une chance de gagner.

      • Plutot Marine Le Pen, je dirais!

      • Ce n’est pas ce que suggère Gaudens, il me semble, cher Philippe de Geofroy.
        Gaudens s’étonne et, probablement, s’amuse comme moi de voir une certaine frange catholique suivre le premier lièvre qui se présente pour tenter d’être dans le champ visuel des médias.
        Moi, je suis personnellement très très déçu du ralliement de Jean-Frédéric Poisson à EZ.

    • C’était Lamartine, pas Hugo, et il a fait 0,23%. Mme Trochu, comme le général du même nom, aurait donc doublement mieux fait de se taire, même si Macron ne risque pas d’atteindre le score de Napoléon le Petit.

      • En revanche, Victor Hugo qui n’aimait pas Trochu disait de lui : “Trochu, participe passé du verbe trop choir”. Pour en revenir au meeting Z et à sa fidélité conjugale, sa femme légitime, née Chichportich, et leurs trois enfants étaient présents, dit-on, au dit meeting.

  9. Un plaisir de voir les conservateurs commencer à s’unir derrière un candidat. Maintenant, est-ce-que Zemmour va les respecter en intégrant dans son programme un volet conservateur sur la plan sociétal ? On ne peut pas lutter conter le Grand remplacement sans lutter contre la dissolution de la famille !

    • Bien dit, à nouveau.
      Cependant, peut-on s’unir derrière un candidat qui ne place en tête de son programme la sortie de l’urgence sanitaire et de ses délires ségrégationnistes?

  10. Enfin, bravo! Le bon sens n’est pas ce qu’il y a de plus commun. Je n’ai jamais compris comment ces gens-là pouvaient être à LR, sans doute par convention bourgeoise, par esprit de caste. Cela faisait plus chic sur le parvis des églises de Versailles de dire qu’on était LR plutôt que FN. Toutes leurs belles idées ont été trahies à LR, il leur a fallu avaler le boa Fillon votant Macron à 20h05 et continuer encore toutes ces années avec tous les reniements de ces menteurs qui se battaient pour parader sur les estrades de la Manif pour Tous et ont finalement accepté et le mariage pour tous et tout ce qui a suivi. Pécresse qui déclare qu’elle aurait voté la PMA pour toutes…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services