Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le ministre woke Pap Ndiaye a placé ses enfants dans une école privée

Le ministre woke Pap Ndiaye a placé ses enfants dans une école privée

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :

L’école publique, c’est comme les éoliennes : tout le monde aime ça, mais pas chez soi. Le nouveau ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, semble être de ceux qui pourraient correspondre à cette expression. Très critiqué depuis sa nomination, notamment pour ses prises de position sur l’antiracisme, il avait notamment dû faire face à certaines remontrances quant à la scolarité de ses enfants. Peu après sa nomination, Paris Match révélait que ces derniers avaient été scolarisés dans la très prestigieuse École alsacienne, dans le 6e arrondissement de Paris. Un établissement privé sous contrat réputé pour son élitisme revendiqué.

[…]

« Il y a des moments qui, dans le développement de l’enfant, peuvent être compliqués », se justifie-t-il, évoquant « le choix de parents » dont les enfants ne bénéficiaient plus « des conditions [nécessaires] à une scolarité sereine et heureuse ». Pap Ndiaye précise que ses enfants étaient, auparavant, scolarisés « en REP+ » – l’acronyme désignant les « réseaux d’éducation prioritaire renforcée ». […]

Partager cet article

2 commentaires

  1. C’est là que Fabius avait mis ses enfants. Joli résultat !

  2. Luc Ferry en avait fait autant.
    Nos ministres savent bien que leurs enfants ne peuvent avoir une scolarité “sereine” dans les écoles publiques où la sécurité n’est assurée ni pour les élèves ni pour les enseignants et dont le niveau ne cesse de baisser. La France fait partie des derniers au classement Pisa. L’école de la république n’est plus l’école du savoir, c’est l’école de la propagande.

Publier une réponse