Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Liberté d'expression

Le maire d’Evry (PS) n’est pas Charlie

LSans-titrees caricatures, c'est valable quand on insulte grossièrement les catholiques, les familles, le pape, Philippe de Villiers ou la famille Le Pen. Mais cela devient répréhensible et passible de 4 mois de suspension pour un employé municipal de la ville d'Evry dès lors qu'on se moque de Manuel Valls. On ne plaisante pas avec l'ancien maire de la ville :

"A Evry, fief du Premier ministre, on ne rigole pas avec l’image de Manuel Valls. Pour avoir partagé sur Facebook un montage photo brocardant l’ancien maire d’Evry, un animateur de la ville a été suspendu de ses fonctions, vendredi dernier, pour une durée de quatre mois par le maire, Francis Chouat (PS) (…)

Sur le premier, la phrase « Bossez et fermez vos gueules ! » accompagne un montage grossier où Manuel Valls est grimé en Hitler. La deuxième photo, elle, reprend les illustrations du code de la route. Face à l’image de l’ancien maire au milieu de la chaussée, plusieurs réponses sont proposées : « Manuel Valls traverse devant vous : a) je conserve mon allure, b) j’accélère, c) je marque l’arrêt sur sa tête et je fais patiner mes pneus, d) je stoppe et le castre avec un coupe-ongle, e) je le quenellise avec la bande blanche ».

« Ce n’est pas de l’humour, c’est un appel au meurtre, martèle Francis Chouat. Quant au Premier ministre en Hitler, cela dépasse l’entendement », ajoute l’élu qui indique ce mardi avoir saisi le procureur de la République, le préfet de région et le préfet de l’Essonne.

« C’est avant tout de l’humour, réplique l’employé municipal. Mais je peux comprendre que certains y voient une blague de mauvais goût. »

Vous avez dit dictature socialiste ? Il va désormais falloir interdire les chamboule tout dans les fêtes foraines avec les têtes de nos hommes politiques…

Message URGENT de Guillaume de Thieulloy

Cher ami lecteur
allons-nous manquer d’espérance ?
Vous et moi souhaitons de toutes nos forces que le mur de la culture de mort s’effondre.
Le Salon Beige participe à cette tâche selon ses capacités. Mais nous ne pouvons rien faire sans votre générosité.

S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

25 commentaires

  1. Pourtant cet employé ne fait que traduire la réalité. Hitler ne maltraitait-il pas ceux qui ne pensaient pas comme lui et Valls qu’a-t-il fait avec la Manif pour tous? que fait-il avec les casseurs rien il gesticule, c’est tout ce qu’il sait faire et avec les terroristes rien encore une fois Il ne sait que gazer les familles, les enfants, les personnes âgées, les poussettes et en plus il envoie ses séides provoquer pour qu’il y ait affrontement

  2. Combien de représentants de la “droite” ont été affublés de petites moustaches , et décorés de croix gammées ; Chirac à l’époque n’a pas plus été épargné que les Le Pen …. et tant d’autres. L’humour n’amuse les socialos que lorsqu’ils ne sont pas concernés…. Lamentable , vraiment !

  3. Il me paraît en effet assez clair qu’il s’agit d’un appel au meurtre – maintenant, qui sème le vent récolte la tempête, dit la sagesse des nations…
    Quant à l’évocation d’un “leader” trop connu, il me semble, opinion toute personnelle mais que je partage bien volontiers, qu’il vaut mieux en effet s’employer pour que la carrière de notre Premier s’arrête là.

  4. “Quant au Premier ministre en Hitler, cela dépasse l’entendement”
    Non, car son gouvernement est allié aux neo-nazis ukrainiens. A l’extrême droite israélienne (dont certains membres sont proches du génocide des “enfants de la teigne”). A l’U.E. qui avait comme premier président de la commission européenne un nazi (Walter Hallstein). D’autre part, le programme social Valls ne semble-t-il pas calqué sur celui d’Hitler ? Euthanasie, baptême et mariage républicains etc….
    https://effondrements.files.wordpress.com/2013/05/baptc3a8me-pac3afen-dans-un-lebensborn.jpg

  5. Le petit dictateur en herbe a une garde milicienne qui rappelle les heures les plus sombre de notre histoire.

  6. Tout à fait Antoine, mais le gouvernement Valls est formé de pervertis, de soumis (diraient les musulmans) et de fieffés menteurs.
    L’actualité vient de nous le démontrer encore une fois avec le chanteur Black M. Celui qui traite les Français de mécréants, qui en a contre les youpins (Valls n’est-il pas un descendant de marrane juif de Majorque ? Alors pourquoi défendre ces paroles ?), et qui est pour castrer les homos (alors qu’un chrétien demande simplement de ne pas pécher).
    Que dit son gouvernement avec François Hollande ? Que l’initiative vient du maire.
    https://www.youtube.com/watch?v=MP0h9ffvCN0
    Preuve que non :
    https://www.youtube.com/watch?v=RSX2taPCQrs
    Comment faire confiance à cette bande d’enfoirés et à leurs étranges valeurs républicaines ?

  7. Comme Hitler, le gouvernement actuel se sert de l’extrême gauche pour ses œuvres de basse besogne. D’où l’immobilité des forces de l’ordre en face de ces casseurs.
    C’est ainsi que le chanteur nationaliste Goldofaf
    https://www.youtube.com/watch?v=hlYm9C9-2vU
    fut attaqué par 5 “antifascistes” armés de marteaux et de matraques. Il aurait pourtant moins dépareillé à Verdun que ce Black M haineux.

  8. Dom et Yorgos ont parfaitement exprimé mon sentiment sur cette ridicule affaire ! Les socialistes ne font que récolter ce qu’ils ont semé…
    Quand à notre pitre gesticulant de premier sinistre, va(lls) t-il tenir jusqu’au bout ?

  9. Stratégie classique du PS avec un harcèlement judiciaire.
    C’est la pratique mise en place par SOS racisme (officine du PS) qui a conduit à ne plus pouvoir rien dire sur l’immigration ou les personnes “d’origines” sous peine de procès… on vous où cela à conduit le pays.
    Et dans le même temps le PS reproche les gens de droite de faire des procès … ce qui est bien souvent faux.
    J’ai en mémoire quelques procès ou affaires récent avec insultes venant du PS où les camarades socialistes en ont appelé à l’humour pour se disculper…

  10. b ) j’accélère …..
    Désolée c’est trop tentant ;))

  11. Un patriote !

  12. Ce n’est pas de l’humour mais un appel au meurtre, disent-ils.
    Par contre, les paroles de Black M concernant les homosexuels ne constituent pas un appel au meurtre, selon ces socialos…

  13. Yorgos, je ne vois pas oû est “l’appel au meurtre”. L’humour n’a jamais été un appel au meurtre…. Un appel au meurtre c’est une injonction claire, pas sous la forme d’un humour… Dans ce cas-ci on parle, au pire, “d’humour noir”, ni plus ni moins. Les gens ne sont pas idiots, savent faire la différence, et aiment rigoler quand même !!!

  14. que cela soit le socialisme ou le national-socialisme à la Valls ou Hollande… Cela ne peut être bien vu par un chrétien. Pourquoi ?
    Jean Paul II : « L’erreur fondamentale du socialisme est de nature anthropologique ; il considère l’individu comme un simple élément, une molécule de l’organisme social. L’homme est alors réduit à un ensemble de relations sociales, et c’est alors que disparaît le concept de personne comme sujet autonome de décision morale qui constitue l’ordre social par cette décision. L’homme dépossédé de ce qu’il pourrait dire sien et de la possibilité de gagner sa vie par ses initiatives en vient à dépendre de la machine sociale et de ceux qui la contrôlent, cela lui rend beaucoup plus difficile la reconnaissance de sa propre dignité de personne et entrave la progression vers la constitution d’une authentique communauté humaine » En gros ; la négation de la propriété personnelle prive l’homme de sa liberté, et donc de sa dignité, en le faisant dépendre des fonctionnaires. Il est à noter que tous les papes depuis le XIX ème siècle ont condamné le socialisme. »
    Thomas More : « On ne peut bien vivre là où tout est en commun. Comment l’abondance de produits peut-elle se réaliser là où chacun essaye de se soustraire au travail, étant donné qu’il n’est point stimulé par la pensée de son propre profit et que la confiance dans le travail de l’autre le rend indolent ? »

  15. Tonton Adolf n’apprécierait pas que l’on le compare à Manuelo Valls. Valls est une nullité tout comme son patron. Adolf Hitler, quoi qu’on en dise aimait la plaisanterie qu’à la condition que cela concerne ses proches.
    Valls n’est qu’un trou du cul.

  16. @ JO :
    attention, si vous parlez d’humour noir,
    vous allez avoir la licra, sos racisme et tous les autres sur le dos !!!

  17. De tout temps on ne touche pas aux adeptes du MALIN .

  18. * Valls entame à Evry ses «rencontres avec les Français»
    Valls démarre, ce mercredi soir à Evry (Essonne), une série de « rencontres avec les Français ».
    Le choix de la ville dont il fut maire pendant onze ans ne doit rien au hasard, pas plus que le thème — éducation et jeunesse — dans l’une des communes les plus jeunes de France (27 ans de moyenne d’âge).
    Pour ce premier meeting qui ne dit pas son nom, le chef du gouvernement sera flanqué de trois ministres : Najat Vallaud-Belkacem (Education), Patrick Kanner (Ville, Jeunesse et Sports) et Thierry Mandon (Enseignement supérieur).
    « Le Premier ministre va à la rencontre des Français, c’est quelque chose de positif », claironne un de ses lieutenants.
    * NB : Valls A-t-il demandé, comme dans une séquence diffusée le 8 juin 2009 sur Direct 8, dans les allées d’une brocante, en soupirant : «Belle image de la ville d’Evry…» Et demande à l’homme qui l’accompagne: «Tu me mets quelques Blancs, quelques white, quelques blancos.» ?

  19. Il est vrai qu’en Europe et aux Etats-Unis une petite moustache ne dépassant pas les contours du nez ne fait plus partie de l’éventail de la mode masculine depuis 1945. Mais ceci mis à part, une observation attentive du Premier-Ministre peut effectivement prêter à confusion. Le menton prognate, le regard dur et perçant, la bouche pincée, les traits du visage crispés, les mains agitées de tics nerveux, le propos agressif, la propension à gazer des bébés pour parvenir à ses fins politiques! Heureusement qu’en tant que catholiques l’on croie à la résurrection et à la vie éternelle. Je suppose qu’un bouddhiste ou un hindouiste se mettrait plutôt à spéculer sur une réincarnation!

  20. D’accord avec MEIERS : la ressemblance physique est déjà frappante… Si en plus, on remarque qu’il gesticule pareil et qu’il a l’air aussi mégalo, on va finir par croire à la réincarnation !

  21. @Meiers: merci pour votre excellent commentaire qui m a beaucoup amusée! Très bien vu!

  22. “Quant au Premier ministre en Hitler, cela dépasse l’entendement »(sic)
    Pas du tout cela lui va comme un gant !
    Même type d’homme, même caractère, mêmes mimiques, mêmes idées socialistes, même régime fasciste.

  23. “Quant au Premier ministre en Hitler, cela dépasse l’entendement”… Hélas, non, c’est tout entendu : il y a entre eux un grand point commun : le socialisme, cette bête immonde, satanique.

  24. je suis d’accord avec GERARD,
    Valls est peut-être protégé par le Malin, comme tous les êtres volontairement malfaisants.
    Mais, sans vouloir défendre la dictature socialiste qui est très violente et de mauvaise foi envers “les politiquement incorrects”, je trouve que “l’humour noir” du second montage est un appel au meurtre et ne me fait pas du tout rire.
    Il ne faut pas s’abaisser en utilisant les mêmes moyens que nos adversaires haineux.

  25. Il y a un film que je possède en DVD et qui démontre la folie d’un homme “à tendance dépressif”. On pourrait désigner Valls de cette façon.
    Dans ce film où jouait Jean-Paul Belmondo avec des acteurs prétendument juifs, on se moquait de tonton Adolf. Pourrait-on dire de Valls qu’il est la réincarnation physique et politique d’Adolf Hitler ?
    Il s’agit naturellement de “L’As des As”, à revoir en DVD ou sur le petit écran… On aime bien rire !
    Valls déteste la plaisanterie et veut engager des poursuites contre ceux ou celles qui se moqueraient de sa personnalité et de son physique…
    N’oublions pas qu’en 2013, Valls a fait gazer lors des manifspourtous, le peuple français qui manifestait pacifiquement. Il est un homme à tendance dépressive comme le suggérait le psychiatre juif de l’As des As.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services