Le maire d’Evry (PS) n’est pas Charlie

LSans-titrees caricatures, c'est valable quand on insulte grossièrement les catholiques, les familles, le pape, Philippe de Villiers ou la famille Le Pen. Mais cela devient répréhensible et passible de 4 mois de suspension pour un employé municipal de la ville d'Evry dès lors qu'on se moque de Manuel Valls. On ne plaisante pas avec l'ancien maire de la ville :

"A Evry, fief du Premier ministre, on ne rigole pas avec l’image de Manuel Valls. Pour avoir partagé sur Facebook un montage photo brocardant l’ancien maire d’Evry, un animateur de la ville a été suspendu de ses fonctions, vendredi dernier, pour une durée de quatre mois par le maire, Francis Chouat (PS) (…)

Sur le premier, la phrase « Bossez et fermez vos gueules ! » accompagne un montage grossier où Manuel Valls est grimé en Hitler. La deuxième photo, elle, reprend les illustrations du code de la route. Face à l’image de l’ancien maire au milieu de la chaussée, plusieurs réponses sont proposées : « Manuel Valls traverse devant vous : a) je conserve mon allure, b) j’accélère, c) je marque l’arrêt sur sa tête et je fais patiner mes pneus, d) je stoppe et le castre avec un coupe-ongle, e) je le quenellise avec la bande blanche ».

« Ce n’est pas de l’humour, c’est un appel au meurtre, martèle Francis Chouat. Quant au Premier ministre en Hitler, cela dépasse l’entendement », ajoute l’élu qui indique ce mardi avoir saisi le procureur de la République, le préfet de région et le préfet de l’Essonne.

« C’est avant tout de l’humour, réplique l’employé municipal. Mais je peux comprendre que certains y voient une blague de mauvais goût. »

Vous avez dit dictature socialiste ? Il va désormais falloir interdire les chamboule tout dans les fêtes foraines avec les têtes de nos hommes politiques…

Laisser un commentaire