Le maire de Paris condamne l'action des Femen

Du bout des lèvres :

"Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a condamné mardi soir l'action provocatrice des féministes du mouvement Femen qui se sont exhibées seins nus dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour fêter à leur manière le renoncement du pape Benoît XVI à sa charge pontificale.

"C'est avec tristesse que j'apprends la provocation inopportune et déplacée à laquelle plusieurs militantes du groupe Femen se sont livrées à l'intérieur de Notre-Dame", a déclaré l'élu PS dans un communiqué.

"Je réprouve un acte qui caricature le beau combat pour l'égalité femmes-hommes et choque inutilement de nombreux croyants", a-t-il ajouté".

17 réflexions au sujet de « Le maire de Paris condamne l'action des Femen »

  1. John Fox

    Ben tiens, avec les 850 ans de la Cathédrale, Delanoé surfe sur un “évènement médiatique” qui lui rapporte argent direct, subventionsvet touristes. Si cette action terroriste avait eu lieu dans un autre édifice ou l’année prochaine, ce paletoquet n’aurait strictement rien dit!

  2. Gégé

    Ah, parce qu’on peut choquer “utilement” les croyants? Quelle chance ont les Parisiens d’avoir porté un tel philosophe à la mairie!
    Il devrait mieux revoir ses leçons de sciences naturelles sur la parité homme femme dans le couple.

  3. PK

    Il a été choqué en fait : cela aurait été des gays tout nu, il aurait sans doute trouvé cela esthétiquement nettement plus admirable…
    Au fait, puisque il y avait un parterre de journalistes, c’est donc que l’acte était connu à l’avance : qu’ont fait les services de police de la préfecture de police de Paris pour l’en empêcher ? Qui a donné l’ordre de ne rien faire ?
    Allo…. monsieur le préfet ? Allo, monsieur le ministre de l’intérieur ?…
    Peut-être ont-il eu peur qu’elles soient 340 000 et qu’ils aient le dessous (enfin, façon de parler : il n’y avait pas de dessous manifestement…) ?

Laisser un commentaire