Le laïciste du jour, Marc Blondel

Voilà un fait que la Commission nationale consultative des droits de l’homme omettra de signaler dans son prochain rapport :

"Marc Blondel, qui fut pendant 15 ans secrétaire national de Force Ouvrière préside aujourd’hui la Fédération Nationale de la Libre Pensée.
Dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur Manuel Valls, il dénonce l’organisation des cérémonies organisées par les gendarmes pour honorer leur Sainte Patronne Geneviève, et souhaite que le ministre donne des instructions aux autorités concernées pour leur rappeler leurs obligations de neutralité de la gendarmerie nationale."

22 réflexions au sujet de « Le laïciste du jour, Marc Blondel »

  1. CATHERINE

    Par respect pour la sacro-sainte (!?!?° laïcité, le gendarme marié à une “diversitée voilée” sera tenu de ne pas participer aux dites festivités et rédigera un courrier d’indignation adressé à son autorité du tutelle en l’informant de la stigmatisation intolérable dont il est victime.

  2. Denis Merlin

    Si l’on y réfléchit bien, c’est monsieur Blondel qui viole la laïcité. La laïcité laisse libre de confesser une croyance. Elle interdit seulement de l’enseigner.
    C’est aussi une coutume française qui, à ce titre, fait partie de la libre culture française et entre dans le cadre de l’ordre public français.
    Monsieur Blondel n’a aucun titre à s’ériger en maître spirituel en enseignant une doctrine contraire à la raison et à la liberté, notamment à la liberté culturelle. C’est donc monsieur Blondel qui viole la laïcité, il n’est pas un maître spirituel, il n’a aucun titre à enseigner contre la raison universelle de l’homme et la liberté française.
    Ainsi les gendarmes qui veulent honorer leur patronne et demander sa protection sont parfaitement laïques du moment qu’ils n’obligent aucun gendarme à confesser leur croyance et n’enseignent que la raison universelle de l’homme et ses conséquences : les droits universels de l’homme, donc la liberté de l’homme d’organiser des fêtes dont le choix des thèmes ressortit à la liberté des organisateurs.

  3. PK

    Il lui reste aussi la sainte Barbe, fête de bien des corps dont celui des sapeurs-pompiers…
    Libre Pensée = Franc-maçon
    On a donc des gens qui sont pareils partout : politicien (FM), chef d’entreprise (FM… au moins dans le public) et syndicat (FM).
    Et ils se demandent pourquoi personne ne croit en eux ?

  4. Pat

    Rien d’étonnant : Marc Blondel fait partie de la secte GOF [Grand Orient de France] !
    La première chose à faire, si l’on voulait établir une véritable et saine laïcité dans la gendarmerie, ce serait d’empêcher que des officines telles que la secte GOF n’influent, par leurs manœuvres occultes sur l’avancement des carrières.
    Mais le problème, c’est que, justement, le mot “laïcité” est, dans la secte GOF, le nom de code qui sert à signifier : “dictature maçonnique”.
    Allez, Marc Blondel, enlève ton tablier en peau de cochon, on t’a reconnu !

  5. pyannie

    Le 24, préparons de nombreuses pancartes:”Séparation de la franc-maçonnerie et de l’Etat!”. Allez sur le site du Grand Orient et regardez la note du 14 janvier 2013 (http://www.godf.org/index.php/actualite/details/liens/position/nom/Prises-de-position/slug/mariage-pour-tous-oui-au-debat-republicain-non-a-l-anatheme), lendemain de la manif, alors que la loi est toujours en débat, et qu’actuellement les opposants à cette loi représentent la légalité. Nombre de nos politiques sont les relais de cette secte internationale et leur stratégie de domination mondiale passe par la destruction de la chrétienté (inversion de toutes les valeurs).

  6. Arthur

    Ce Blondel a toujours fait preuve d’un sectarisme et d’une bêtise remarquable face à la Chrétienté.
    J’ai ainsi déjà entendu ce “franc”-maçon se vanter de faire bombance le Vendredi Saint.
    Ce petit esprit pensait accomplir un acte de glorieux rebelle !

Laisser un commentaire