Il se déroule pendant deux jours sous la présidence du Cardinal Claudio Hummes, préfet de la Congrégation pour le Clergé. Le programme d'aujourd'hui :
10h30 Conférence, du père JPh Nault « Le curé d’Ars, Patron des prêtres du monde » (Salle vidéo)
16h00 Conférence, de Mgr Guy Marie Bagnard « l’année sacerdotale » (Foyer Jean-Paul II)
17h30 Messe pour les vocations sacerdotales (Foyer Jean-Paul II)
20h30 Veillée de prière et de réconciliation (Basilique)
L'occasion se présente de vous transmettre cette prière composée par monseigneur Aubry, évêque de Saint-Denis de la Réunion où trois prêtres seront ordonnées le 16 août prochain :
Saint Jean-Marie Vianney, saint curé d’Ars, tu as offert toute ta vie à Dieu Notre Père pour qu’elle soit configurée à celle de Jésus-Christ notre unique Bon Pasteur. Nous venons te confier tous tes frères prêtres de nos paroisses et de notre diocèse.
Saint Jean-Marie Vianney, prie pour que tous les prêtres soient de saints pasteurs selon le cœur de Dieu, dans l’entraide et la charité fraternelle. Demande pour eux et pour nous le don de l’Esprit-Saint. Que nous soyons ensemble un peuple sacerdotal animé par la foi, par l’espérance et par l’amour dont Dieu nous aime.
Saint Jean-Marie Vianney, prie pour que tous les prêtres soient fidèles à la grâce de leur ordination sacerdotale :
Aide-les à aimer le peuple qui leur est confié.
Aide-les à nous rassembler pour nous partager la Parole qu’ils ont reçue avec joie
Aide-les à nous sanctifier par la célébration de l’eucharistie et des sacrements
Aide-les à organiser nos communautés afin que chacun trouve sa place dans l'Eglise ; que chacun se sente aimé dans le service les uns des autres
Aide-nous à construire ensemble des communautés missionnaires au plein cœur de la vie.
Saint Jean-Marie Vianney, prie pour notre diocèse. Suscite des vocations parmi nos enfants et nos jeunes. Que toutes nos familles, toutes nos paroisses et tous nos mouvements portent le souci des vocations sacerdotales et religieuses. Adore avec nous dans l’adoration eucharistique pour faire de toute notre vie une offrande continuelle. Avec la Vierge Marie, avec saint Joseph, avec nos saints patrons, intercède pour que toutes nos communautés progressent en sainteté et rayonnent l’Evangile du Royaume des cieux.
Saint Jean-Marie Vianney, merci de nous soutenir.Avec toi et toute la communion des saints, nous proclamons la Gloire de Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen


jm
Quel dommage que le tutoyement…
Pourquoi se mettre à égalité avec Dieu ou les Saints
[Ave Maria gratia plena, Dominus TEcum…
Pater Noster qui ES in Caelis…
Toute une éducation à refaire? Lahire]