Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Le héros français est un musulman sunnite d’origine algérienne

Le héros français de Batman vu des Etats-Unis :

"Il est musulman et originaire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), d'où sont parties les émeutes des banlieues en 2005. Outre-Atlantique, la personnalité de «Nightrunner», l'assistant français de Batman, rend hystériques certains blogueurs conservateurs.

Le personnage apparaît dans les numéros du mois de décembre éditées par DC Comics, où l'américain Batman choisit à travers le monde des super-héros qui l'aideront à combattre le crime.


Un choix bien réfléchi. «J'ai voulu créer le héros que je voudrais voir dans une bande dessinée si j'étais Français», a expliqué l'auteur du comics. «En effet, les problèmes en banlieue dominent l'actualité française sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy et il était pour moi inévitable de faire de mon héros un Français d'origine algérienne», a ajouté le Britannique David Hine".  

Comme si ça ne suffisait pas de provoquer ainsi les Français, le Parisien critique les réactions des conservateurs américains :

«Le Batman français est un immigré musulman. Son nom est Bilal Asselah et c'est un musulman sunnite algérien, un immigré en excellente forme physique», critique le blogueur américain Warner Todd Huston, sur son site Publius Forum. Un choix qui déplaît visiblement à cet écrivain américain, conservateur militant. «Apparemment, Batman n'a pas pu trouver un vrai Français pour être le sauveur français», ironise-t-il.  «Au moment où de jeunes musulmans terrorisent la France, alors que le terrorisme musulman agresse le monde entier, les lecteurs de Batman sont plongés dans la confusion», dénonce encore Warner Todd Huston

Le blog d'Angry White Dude ("le mec blanc en colère") raille l'éditeur en suggérant de donner à «Nightrunner le musulman d'étranges nouveaux pouvoirs, comme celui d'enterrer les femmes jusqu'à la taille et d'écraser leurs têtes à coups de rochers». Une référence de très mauvais goût à la lapidation pratiquée dans certains pays musulmans, qu'ils soient sunnites (Arabie Saoudite) ou chiites (Iran).

L'éditeur DC Comics a refusé de s'exprimer sur la controverse, mais cette mini-tempête agitant la blogosphère – les sites de gauche ou musulmans répliquant aux conservateurs – n'a encore suscité que peu d'écho sur le web francophone. Les albums concernés, en anglais, sont en vente en France depuis décembre. Le petit nombre d'exemplaires disponibles a vite été écoulé, selon des libraires."

Partager cet article

7 commentaires

  1. Encore un coup des Anglais! L’auteur britannique David Hine aurait pu balayer devant la porte de son cottage (enfin quand il vivait dans un cottage parce qu’il doit sans doute vivre maintenant dans une villa bien gardée aux States, avec de bons petits appointements).
    Oui il aurait pu balayer devant sa porte, parce son futur roi d’Angleterre, s’il est encore roi de quelque chose se sera comme petit vassal d’un calife. Et les pauvres Anglais, Gallois, Écossais de souche, les descendants de ceux qui ont fait la grandeur de la Grande Bretagne, à notre détriment, très souvent, ils seront réduits (certains le sont déjà) à l’état de sujets de seconde zone. Même à ses pires ennemis pendant des siècles on ne peut souhaiter cela!
    Mais c’est vrai que ce genre de bandes dessinées est bien dans le sens de l’offensive géostratégique US qui voyant l’Europe en déclin, veut s’attirer de nouveaux clients et comme pour les musulmans d’Europe, c’est Coran et bling bling, il doit y avoir un bon créneau.
    Dans les années 60, iles USA ont bien aidé en Algérie, ceux qui étaient hostiles à l’Algérie française.
    L’argent n’a pas d’odeur, mais en matière géostratégique les Nord-Américains sont très doués pour faire de leurs alliés des ennemis. Cf encore les talibans afghans pendant l’occupation soviétique…

  2. Et le batman américain, il est quoi ? Un genre d’Obama (qu’ils ont élu) ? Un peau-rouge ? Un narco-trafiquant ?

  3. avec ses deux oreilles pointues, son costume noir, et les relents ¨de paganisme sauvage à l’anti-thèse du catholicisme qui émanent de « Batman », il m’a toujours paru plus ressembler à une glorification de Satan qu’à autre chose… S’il est maintenant musulman !…

  4. J’ai ete tres choquee quand mes filles ont joue au jeu video de Nancy Drew ( Alice version Francaise) a Paris….et oui,,,,une des francaise etait une musulmane portant la Burqa ( vendeuse de journaux!!!!). Ca choque un peu de voir comment les autres payes nous voient. Les autres acteurs representant les francais etaient des weirdos! plus de reference a notre belle culture…heureusement que j’ai un programme a la maison ecole catholique qui valorise la culture francaise catholique! J’en ai appris plus sur mon pays d’origine aux US ( et une histoire qui inspire) que lorque j’etais dans le systeme d’ecole publique…

  5. Tiens à propos d’Obama.. J’ai appris, hilare, hier pendant l’émission de Franz-Olivier Giesbert à 23h que cette chère Caroline Fourest voyait en Montebourg.. « le O’bama français » (je cite!) .. !
    Ha!Ha!Ha!Ha! Tiens : je suis reparti pour rire tout le matin !

  6. Moi, je m’y perds avec tous ces supers zéros…
    Badman, c’est bien l’homme qui vole, ou alors c’est l’autre ?

  7. D’abord le futur roi d’Angleterre est très sympathique avec ses jardins et confitures bio.
    Ensuite, qui est Batman ? Un type ailé avec un masque ? Est-ce un dessin animé, une série télé ?

Publier une réponse