Le groupe UMP au Sénat va proposer un texte créant une union civile en substitution au projet Taubira

Le sujet était défloré dans les rangs du parti et même au-delà. Raymond Couderc répond au Midi Libre :

"Nous allons, avec le groupe UMP, proposer un texte qui permettrait une union civile. Une sorte de Pacs amélioré. Il donnera des droits importants aux gens qui souhaiteraient y souscrire mais en aucun cas semblables à ceux du mariage.

La dernière manifestation des opposants au Mariage pour tous s’est terminée dans la confusion. On a vu des heurts avec les forces de l’ordre, qu’en pensez-vous ?

C’était écrit que ça allait se terminer comme ça.

Quand on a plus d’un million de personnes qui se retrouvent avenue de la Grande-Armée et que vous les empêchez de se rendre sur les Champs-Élysées, il y a tous les ingrédients pour que ça dérape.

Faire ce barrage, c’était quelque part de la provocation".

32 réflexions au sujet de « Le groupe UMP au Sénat va proposer un texte créant une union civile en substitution au projet Taubira »

  1. patriotebbr

    L’UMP prouve une fois de plus qu’elle n’est pas en rupture idéologique avec la gauche et l’extrême gauche ….Ben oui , l’UMP ce n’est pas la vraie droite de Russie Unies qui à voté la loi pénalisant la propagande homofolle , ou plus proche de nous, la droite de Viktor Orban qui a protégé l’institution du mariage et de la famille, comme en la définissant dans la constitution nationale.

  2. Mû de Jamir

    “Nous allons, avec le groupe UMP, proposer un texte qui permettrait une union civile. Une sorte de Pacs amélioré.”
    Bah oui mais non. Deux pas en avant, un pas en arrière : la droite d’aujourd’hui est la gauche d’hier, et la droite de demain sera la gauche d’aujourd’hui.
    Allo, la “droite” ? Je croyais qu'”on lâchait rien ?”

  3. François

    La droite complice propose un projet Taubira “light”. Nous n’en voulons pas non plus!!! Que la droite propose des lois qui protègent et valorisent la famille père/mère/enfant… Mais hélas, ils conduisent la même politique que la gauche depuis 30 ans: légalisation de l’avortement, pacs, etc…
    C’est de nous que doit venir un souffle nouveau. Reprenons la main, tous dans la rue!

  4. Sawyer

    Nous ne voulons rien !
    Pas de Pacs amélioré, pas d’union civile !
    (parce qu’ensuite on va trouver encore un “type d’union” entre le Pacs et l’union civil etc…
    On va vers une dérive d’union à la carte, une “union” par couple, un contrat dans le genre genre CDD que l’on peut prolonger au bout de 5 ans ou reconduire de 5 ou dix ans, que l’on peut conclure avec qui on veut etc…
    Mais où va-t-on!
    Proposer une union civile revient exactement au mariage pour tous! L’UMP se dévoile et montre son accord au projet. Une opposition qui ne s’oppose pas n’est pas une oppposition. Elle est complice.
    Rien, nous ne voulons aucun ersatz !
    RIEN !
    Retrait du projet Taubira et démission !
    Nous ne lâcherons rien !

  5. Axel de Boer

    L’union civile, c’est céder sur le fond alors que nous pouvons obtenir une victoire bien plus large, qui serait une première: l’arrêt du “progrès” sociétal grâce au simple bon sens des Français. On ne lâche RIEN !
    J’avais déjà mis en garde sur cette question le 15 janvier sur Nouvelles de France (voir lien).

  6. h.

    On ne peut pas appeler “mari” l’un des conjoints d’une paire d’hommes ; et pourtant c’est ce que j’ai lu dans une revue qui traite des cérémonies des mariages princiers des pays du nord …Cela brouille tous les repères et déstabilise. Et ce qui est très grave,la conséquence des “droits” induits, c’est que ces personnes considèrent que l’enfant ,qui est un don de Dieu, est une marchandise que l’on peut acheter pour se faire plaisir.

  7. Dominique

    Autrefois, les bancs de droite à l’Assemblée nationale étaient occupés par les royalistes, ceux de gauche par les républicains. A droite la morale, à gauche, son ennemi.
    Aujourd’hui, il ne reste plus que des républicains à l’Assemblée. Voilà le problème !

  8. scat

    “pacs amélioré”
    ce n’est pas déjà ce que Sarkozy a fait lors de son mandat ?? bien sûr que oui: Couderc se fiche de nous.
    DISSOLUTION IMMEDIATE du PACS . PAS de “mariage” homo. C’EST CLAIR ET NET.

  9. Esperanza

    Nous n’avons pas a reconnaitre quoique ce soit en terme d’union de paires.
    Les repecter en tant qu’humains et les laisser agir librement dans leur sphere privée oui
    En faire un exemple pour nos enfants : NON
    En faire une loi denaturant le mariage: NON
    En faire une raison pour discriminer les hétéro : NON

  10. Exupéry

    UMP versus PS ?
    Non :simplement deux moyens plus ou moins radicaux de promouvoir la déchéance de la France chrétienne.
    L’avantage de la radicalité du PS, c’est qu’avec lui, on se rend plus facilement compte de la marche accélérée vers l’abîme et cela provoque (enfin) quelques réactions…

  11. Chronophage

    Tout cela n’est pas une nouvelle en soi : F. BARJOT l’avait annoncé dès le mois de novembre, FILLON, GUAINO, MaRITON, GOSSELIN et tous les ténors anti Taubira également……..
    Mais les milieux et organes de communication cathos ont fait semblant de ne pas entendre ou lire durant 4 mois. Et puis, maintenant que c’est devenu une évidence indéniable, on ”découvre” qu’on s’est fait enfumer. Le mot n’avait pas plu parce qu’il abvait été émis par une bouche ”indigne” : mais comment appeler cette opération UMP vent debout contre TAUBIRA et mise en avant par Mmme BARJOT et qui maintenant passe aux actes publics par un compromis compromission démission ?

  12. HS

    En dehors des possibilités d’adoption et de PMA il n’y a guère “d’améliorations” possibles que la réversion de pensions de retraites ( il est déjà question de les rendre proportionnelles pour tous les époux, et non seulement pour les divorcés+/-remariés, aux durées de vie commune ) et la dispense d’actes notariés pour les donations-successions. Quid en matière de justice distributive?

  13. Nabulione

    Malheureusement, la majorité des chrétiens français continueront de voter pour l’UMP…
    Cette affaire ne semble toujours pas leur ouvrir les yeux.
    Quant à Frigide Barjot, elle est désormais disqualifiée. Il est indispensable qu’elle passe la main !

  14. Michèle

    Barjot disqualifiée? Vous rêvez! Lisez donc (y compris sur ce blogue) les commentaires de bon nombre de bons apôtres qui ne cessent d’accuser ceux qui ne sont pas d’accord avec elle de “diviser”…quand il crève la vue que cette personne ne cesse de semer la zizanie, depuis le début…en insultant tous ceux qui se permettent de ne pas penser comme elle.
    Vous ne faites pas la promotion de l’homosexualité : vous êtes homophobe!
    Vous êtes ouvertement catholique, le chapelet à la main (horreur!) : vous êtes intégriste!
    Vous n’entonnez pas ses slogans imbéciles, vous n’emboitez pas le pas à ses initiatives suicidaires, vous êtes un facho!
    Vous ne servez pas la soupe à l’UMP : vous êtes d’extrême droite!
    Vous refusez d’être un dhimmi : vous êtes sûrement xénophobéraciste!
    Pour virer cette nuisance, il faudrait d’abord convaincre un bon nombre des gastéropodes et autres invertébrés qui dirigent le collectif de la Manif pour tous (sauf pour les catholiques) Bien du plaisir à ceux qui veulent le tenter!
    Essayez seulement de discuter avec Tugdual Derville, entre autres…L’épidémie de sida mental a de beaux jours devant elle.

  15. Excalibur

    C’est malheureusement logique après avoir tant insisté sur la filiation et l’adoption en éclipsant du coup totalement la question du mariage en tant que tel… Pourtant, au plan anthropologique comme juridique, cette “union civile” tout comme le mariage entre deux personnes de même sexe demeure complètement absurde !

Laisser un commentaire