Le grand n'importe quoi de la politique de défense en France

Après l'annnonce d'une dissolution de la Défense de la France par notre gouvernement socialiste malgré un engagement massif de nos troupes au Mali, puis l'armement toujours par la France des islamistes syriens, voici la démonstration de la myopie de nos dirigeants : les Etats-Unis, première puissance mondiale, renforcent leur défense face à la Corée du Nord!

Qui est complètement à côté de la plaque?

Notez la juxtaposition de ces annonces (19h07 et 19h27) sur le site du Figaro.

Defense

6 réflexions au sujet de « Le grand n'importe quoi de la politique de défense en France »

  1. G

    De toutes les façons, Hollande n’aura plus assez d’argent pour poursuivre l’expédition au Mali, les “alliés” européens faisant défaut. Alors, les islamistes reviendront sur les positions dont ils ont été délogées.
    Conséquence : Guerre couteuse, soldats français tués, objectifs partiellement atteints en cas de retour des djihadistes.
    Seul point positif : l’armée française a montré qu’elle avait conservé une bonne expérience du terrain (néo-)colonial.
    Mais comme Hollande va sucrer le budget de la Défense au profit de l’Éducation pour, là encore, assumer sa dette de reconnaissance aux enseignants qui ont voté pour lui…
    Une nouvelle fois les intérêts partisans de l’ex-candidat du PS l’emportent sur l’intérêt national.
    Ce qui me fait interroger sur les buts réels de cette expédition malienne. Hollande ne l’a-t-elle pas déclenché pour satisfaire les Maliens et les Algériens dont nombre d’entre eux ont aussi la nationalité française ?
    Car Hollande ne sert pas la France. Il récompense ses partisans (clientélisme électoral).

  2. Cosaque

    Ritournelle malheureusement trop classique ds notre beau pays à la dérive…
    Douaumont, Front populaire et maintenant… à se demnder si certains ne se font pas un malin plaisir à suicider notre patrie…

  3. chouan 12

    La myopie de nos dirigeant, il ne s’agit pas de myopie, nous avons à faire à des voyous qui bradent notre pays mais si Mr le ministre de l’extérieur veut donner des armes aux syriens qu’il vende ses tableau et donne sa fortune pour les acheter et les livrer, mais nous ne voulons rien donner à ces gens-là!

  4. gungadin

    C’est paraît-il la guerre du Mali qui aurait révélé au Monde que Hollande avait l’étoffe d’un chef!
    La belle histoire !lui et le parti socialiste n’ont eu de cesse de rogner les budgets militaires. Et sans l’armée française, Hollande n’est rien.
    Il s’adjuge des lauriers qui ne lui appartiennent pas et dont il n’est en rien responsable.
    Cela relève de l’imposture.

Laisser un commentaire