Le Gouvernement réduit les pensions des anciens combattants

PptEt quand on entend "anciens combattants", cessons de n'imaginer que des vieillards de 90 ans. Souvent aidés par des associations ou des structures non-étatiques, certains n'ont pas 25 ans et ont déjà beaucoup donné. Image extraite de ce livre "Pour la France" découvert par ce site (Série de photos commentées).

Lu ici :

"Le gouvernement aux abois vient de s’en prendre à une population à laquelle personne n’avait jusqu’à ce jour osé s’attaquer : las anciens combattants, victimes de guerre et pupilles de la Nation. Ils ont droit à une pension d’un niveau modeste, 1.739 € par an en 2013 au maximum, pour laquelle l’État contribue à un niveau allant de 12,5 % à 60 %. Le projet de loi de finances pour 2014 ramène à 20 % cette majoration. Il fallait oser…

On en attend 10 millions d’économie en 2014 et 30 millions en 2015.

Parallèlement, on vient d’inventer une nouvelle alloc’ de 434 € par mois au profit des cancres de moins de 25 ans trop illettrés pour pouvoir postuler à un « emploi d’avenir » (emploi aidé par des fonds publics) pour lequel il convient de manier la langue correctement, les chiffres, l’orientation géographique, et donc une claire expression orale afin de satisfaire aux demandes, même basiques.

On expérimente la chose sur 10 000 jeunes : si je calcule bien, cela fait quand même quelque 52 millions d’euros.

Les anciens combattants et les pupilles de la Nation n’y suffiront pas".

(Merci à ED)

12 réflexions au sujet de « Le Gouvernement réduit les pensions des anciens combattants »

  1. D.

    C’est particulièrement choquant, en effet.
    Plus j’y pense, plus cela me paraît monstrueux.
    Que le Seigneur bénisse tous ces enfants de la France.
    Nous sommes humiliés à l’intérieur de notre pays, car il nous en coute d’entendre pareille infamie. Mais nous sommes également humiliés à l’extérieur car la France qui ne devait plus vendre de voitures à l’Iran a cedé la place … aux USA qui ont pris le relai sur ce marché.
    Mais enfin pourquoi tant d’acharnement.
    http://www.contre-info.com/iran-apres-avoir-interdit-a-la-france-dy-vendre-des-voitures-les-etats-unis-reattaquent-le-marche

  2. Edouard

    On fait des économies sur le dos des anciens combattants pour donner une nouvelle aide à des cancres qui n’ont jamais rien prouvé, 430 et quelques euros par mois à des jeunes de 16 à 25 ans qui n’ont pas fait preuve de suffisamment de volonté pour un simulacre de début de réussite, si tant est qu’ils n’en aient jamais eu de cette volonté. Pauvre France ! A mes 4 enfants, je leur apprends le goût de l’effort, de la volonté, de l’abnégation, et comme moi, alors, ils pourront être fiers d’avoir acquis honnêtement deux à trois choses. Pauvre France ……

  3. irène

    Très, très choquant et scandaleux ! Que dire du cynisme de ce gouvernement de gôôôche qui envoie des jeunes gens sous des prétextes fallacieux se battre “pour la France” et quand ils reviennent en morceaux les envoient à la case SDF !
    C’est une HONTE !

  4. Martine

    St Michel Archange! par pitié, pulvérisez ces démons.
    Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous pauvres pécheurs, qui avons recours à vous!
    (3 fois).
    Vite, vite!! Des chapelets, des neuvaines!!
    Tous unis dans la prière.
    Pro Deo

Laisser un commentaire