Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le gouvernement n’est plus le bienvenu dans les mairies socialistes

Lu ici :

"Le déplacement «sur le thème de l’éducation» figurait pourtant dès la semaine dernière à l’agenda officiel de Jean-Marc Ayrault. Si Matignon a tardé à en dévoiler les détails, c’est qu’une quinzaine de villes socialistes de Bourgogne ont tout bonnement décliné la visite du Premier ministre et de son ministre de l’Education, Vincent Peillon. Dont Dijon, dirigée par le patron des sénateurs PS, François Rebsamen, et Le Creusot, pilotée depuis 1995 par André Billardon.A l’heure où la réforme des rythmes scolaires s’envenime, «les maires ne veulent voir personne avant les municipales», décrypte un dirigeant socialiste. Au final, c’est à Cluny en Saône-et-Loire, petite commune de 4600 habitants dotée d’un maire divers-gauche qu’Ayrault et Peillon ont rendez-vous vendredi matin pour faire «le point sur les premières avancées issues de la mise en œuvre de la refondation de l’école de la République»."

Partager cet article

5 commentaires

  1. Ridicule ! Tous des clowns, sans le talent !

  2. “Cluny en Saône-et-Loire, petite commune de 4600 habitants”
    surtout connue pour sa célèbre abbaye, qui a récemment reçu le label du patrimoine européen par la Commission européenne (Avec 135 000 visiteurs en 2011, c’est l’un des 5 sites les plus visités de Saône-et-Loire. source wikipedia, quelques photos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Cluny_%28Sa%C3%B4ne-et-Loire%29#Lieux_et_monuments)
    Pour les adeptes du tourisme par ordinateur, signalons CLUNY VISION, une application mobile pour découvrir la cité médiévale de Cluny et son abbatiale en 3D (http://www.cluny-tourisme.com/)
    http://cluny.monuments-nationaux.fr/ (avec courte vidéo sur l’onglet “explorer”)
    http://www.youtube.com/watch?v=xayDVz8A8AA
    (vidéo de 2 min. env. montrant les travaux de mise en valeur -et rappelant le saccage révolutionnaire-)
    http://www.youtube.com/watch?v=2JhFJ4VhlNE
    autre vidéo (un peu plus de 3 min.)

  3. A Cluny, si je ne m’abuse, ville de la célèbre abbaye détruite entre 1798 et 1823 :
    il y a une école “Danielle Mitterrand” que doivent inaugurer nos deux sous-ministres. Les mânes des “grands abbés” de Cluny, de Bernon à Pierre le Vénérable, doivent en frémir d’horreur.

  4. Eh oui. Comme le rappelait récemment cet excellent Noël Mamère, qui en parle d’expérience: “C’est vraiment difficile d’être de gauche aujourd’hui quand on n’est pas de droite”.

  5. “Même au PS ils ont honte de s’afficher avec eux…”………………….
    http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-meme-au-ps-ils-ont-honte-de-s-afficher-avec-eux-121137739.html

Publier une réponse