Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

Le FN veut interdire la chasse à courre [Add]

IMG_6262

Bien que Belaud-Argos soit un collectif officiel du FN, Louis Aliot, vice-président du FN, me confirme que cette position n'est pas celle du FN. Cette question n'a pas été débattue.

Il y a donc un débat au FN sur ce sujet. Sophie Montel fait partie des orateurs nationaux et a donc le droit de s’exprimer au nom du FN

Sur le site du collectif  : 

"Les travaux du collectif alimenteront les prises de positions des élus du Front National dans toutes les institutions où nous sommes présents. Nous avons pour objectif de présenter un programme détaillé et clair de la stratégie à mettre en œuvre pour le bien-être animal en cas de victoire de Marine Le Pen en 2017. Ce travail, par ailleurs, irriguera la partie agriculture du programme de 2017, puisque de nombreux sujets s’y rattachent. Nous serons également une vigie, des lanceurs d’alerte sur toutes les situations inacceptables qui encore ont cours aujourd’hui en France, en 2016."

Partager cet article

31 commentaires

  1. Et oui, interdire la chasse a courre est vital pour l’avenir de la France! Il fallait y penser plus tôt! A quand la suppression de l’avortement qui fait souffrir inutilement les bébés dans le ventre de leur mère?

  2. Sophie Montel ne moufte pas lorsque l’on tue 220 000 enfants par an.
    En revanche, la chasse à courre, c’est mal ! L’abolir est évidemment une priorité absolue !
    Villiers, relève-toi, ils sont devenus fous !

  3. On le met à mort au moyen d’une dague après avoir essayé de l’attraper. Car bien souvent on le rate.
    Une vache par contre, n’a aucun moyen de s’échapper du circuit, allant de son champs à l’abattoir. Elle sent qu’elle va mourir et sans être étourdite, puisque l’herpès n’interdit pas la viande halal. Mais à chaque fois qu’une d’elles meurt, un imam touche un peu d’argent. Il en faut bien pour mettre en place la charia en France. Et là, c’est l’être humain qui mourra d’une dague tout à fait conscient, s’il ne devient pas musulman ou s’il n’accepte pas de payer l’impôt de l’incroyant. Les homosexuels vont aussi regretter de ne plus être dans un pays de civilisation chrétienne.
    Bref, si j’étais un animal, je préférerais encore être un cerf plutôt qu’une vache. Mais c’est une histoire de goût. Au fait, Sophie Monte-t-elle à cheval ? Si oui, elle ferait mieux de monter sur ses grands chevaux contre la viande halal.

  4. Curieux, Mme Montel préfère que chaque chasseur tue son animal plutôt qu’un grand équipage avec chevaux, valets et leurs choupilles, clabauds, retrievers, limiers et corniauds contre une seule bête.

  5. c’est devenu une habitude que les ignorants veuillent s’occuper de choses qu’ils ne peuvent pas comprendre : la chasse à courre, la corrida, pourquoi pas la Musique classique,l’équitation etc.. (la liste est longue) Il faut vite revenir à une culture royale et aristocratique, sinon on est bons pour les supermarchés

  6. Quand je vois Montel ? je tire la chasse…

  7. Votre titre n’est-il pas réducteur ?
    Elle s’exprime au nom d’une association apolitique, pas au nom du FN.
    [Je ne comprends pas votre commentaire : c’est un collectif du FN créé par Marine Le Pen :
    http://www.frontnational.com/videos/presentation-du-collectif-belaud-argos/
    MJ]

  8. Incroyable une telle incohérence! Cette égérie de Philipot prône le droit à l’éradication embryonnaire et fœtale de l’IVG à l’IMG ou ITG au nom du droit des femmes à disposer de “leur”corps mais voudrait interdire sélectivement un mode de chasse ancestral -probablement trop aristocratique – qui donne une chance à l’animal d’échapper à ses poursuivants! Pourtant il suffit de “l’encadrer”-comme l’IVG de Simone Veil-en interdisant l’usage honteux des engins motorisés …Sur quelle base scientifique la souffrance animale due à une balle de fusil peut-elle être préférée à celle provoquée par une dague? On a le droit d’être révulsé par la chasse …mais évidemment on perdra les voix des chasseurs à pied! C’est peut-être là la source des contradictions.

  9. “mort cruelle”…”coursant parfois à l’aide d’un engin motorisé”
    Que de co…
    pardon, de bêtises.
    Pour le tuer cruellement, l’animal, il faut d’abord le forcer à ses dernières extrémités.
    Pour ce que cela vaut statistiquement, j’ai récemment visionné quatre vidéos recherchées sous l’intitulé “chasse à courre” sur Youtube.
    4 lancers.
    0 curée.
    Je sais que mon extrapolation, statistiquement, ne vaut pas grand chose. Mais quand même : l’animal de vénerie a toutes ses chances. Il en est quitte pour une bonne suée.
    Au fait, la gazelle qui échappe au guépard, elle trouve ça cruel de faire jeûner le dit félin?
    Parce que le cerf, le chevreuil et le sanglier ont pour prédateur naturel le loup…qui chasse en meute. Le tricolore français, s’il est domestiqué, a conservé un magnifique instinct de chasse en meute.

  10. C’est plus urgent de dénoncer TOUS les abattages rituels.

  11. Une fois de plus l’ignorance est à l’origine de la position stupide si ce n’est du FN en tous cas de Mme Sophie Montel.
    Contrairement à ce qu’elle indique, la chasse à courre laisse bien plus de chance à l’animal choisi par le piqueux que la chasse à l’arme à feu. Le nombre d’animaux tués par ces dernières est infiniment plus élevé que celui du gibier chassé à courre.
    De plus et enfin, aucun engin motorisé ne peut être utilisé pour la chasse à courre contrairement à ce qu’indique S Montel.
    A la chasse à courre, ce sont les chiens qui chassent.
    A la chasse au fusil, ce sont les hommes qui chassent.

  12. Décidément, le FN, sous l’impulsion de Philippopo, devient un attrape-tout d’idées les plus saugrenues. Marine devrait se méfier, car c’est comme ça qu’on perd une élection : à force de vouloir plaire à toutes les minorités (écolos, LGBT, laïcards, etc.), la majorité de ses soutiens va fondre comme neige au soleil sans qu’elle ne récupère rien sur sa gauche, voire son extrême-gauche…

  13. La chasse à cours n’est pas seulement moyenâgeuse, elle est préhistorique ! C’est le propre de l’homme. Par sa station debout et par sa peau sans fourrure permettant la sudation, l’homme a pu, dès ses origines, courir après des proies bien plus rapide que lui sur de courtes distance, mais qui s’épuisent par augmentation de leur température interne sur la durée. A la longue la bête épuisé est obligée de faire face et c’est la curée. Au fil des siècles l’homme y engagea aussi sa plus noble conquête et son meilleur ami, mais le processus est le même. Cette chasse présente l’avantage a le meilleur ratio chasseur par bête tuée, comme hectare de bois préservé par bête chassée. C’est une aberration écologique de la supprimer. C’est de surcroit la meilleure école qui soit pour former de grand capitaine.

  14. Le “moyen âge” ? elle est bien bonne celle là ! Argument grotesque qui se veut massue pour assoir un argument imbécile! Mais ma pauvre, la pratique de la chasse à courre est aussi vieille que le monde! Quesse tu crois machine-truc, tu crois peut-être que tes ancêtres homo sapiens allaient au supermarché faire leurs courses, ou bien qu’ils courraient après le gibier à poils et comme des dératés ? La chasse à courre existe, c’est un beau sport lui au moins, contrairement à d’autres qui sont laids, la supprimer signifierait supprimer encore un pan de notre patrimoine ancestral, alors foutez donc la paix aux chasseurs à courre et mêlez vous en passant de vos sacrés et foutus oignons.

  15. Je propose qu’on interdise l’équitation !!
    ben quoi ça fatigue ces pauvres bêtes…..
    inutilement
    Pauvre Montel…..
    Défendons nos traditions !!!! Montel est de quel CAMP ? les cosmopolites (donc anti traditions) ou les patriotes ?????

  16. Scandale !!!
    Mais à quoi jouez vous ?
    TOUS les jours des milliers de fois, des animaux se font égorger VIVANTS sans ” estourbissement ” dans vos abattoirs RITUELS isla-merdique et personne, personne ne proteste. Par contre pour s’attaquer à cette coutume Royale ou le gibier a en réalité tout ses chances l’ont s’émeut …..

  17. Sans doute que Sophie Montel va interdire les chats. Car quand ils voient une souris, ils jouent avec, pour finir par la mordre mortellement.
    Il faut dire que les gens qui vivent en ville sont complètement déconnectés de la nature.

  18. Et zoolâtre, en plus… (un effet Bardot?)
    Ridicule!

  19. Cette pauvre dame n’a pas inventé la poudre…
    Il paraît qu’elle était brune, autrefois !

  20. Le plus curieux dans tous ces débats sur la mort des animaux c’est que nul ne semble imaginer la réalité de la mort d’un animal sauvage dans la nature. Quel qu’il soit, il a juste le droit de crever un jour, de faiblesse, à petit feu, dans son coin, ou de se faire déchiqueter vivant s’il tombe sur un prédateur. C’est horrible! Madame Montel devrait songer à faire interdire la nature!

  21. Je trouve le titre réducteur et inexact. L’exactitude voudrait qu’on titra :
    “Une élue FN contre la chasse à courre”.
    Cela ramène les choses à leur juste dimension, c’est à dire dérisoire. Madame Montel n’est pas le FN à elle toute seule. Et peut-être qu’un jour il l’écartera.

  22. Cette Sophie Montel est au FN ce que sont pour les écolos la Cosse ou la Duflot.
    Même élégance, même intelligence!

  23. “Le collectif que je préside est résolument engagé en faveur de la protection animale afin de prévenir tout acte de cruauté inutile à l’égard des animaux”
    Donc ce collectif est contre l’abattage conforme à la dérogation à la loi des animaux de boucherie (en deux mots: abattage hallal”).
    Ou alors, il est incohérent.
    Ce serait bien qu’il lève l’implicite et mette mieux en valeur sur leur site des éléments qu’il faut aller chercher:
    http://belaud-argos.fr/2016/03/03/proposition-de-resolution-du-parlement-europeen-sur-lobligation-de-letourdissement-prealable-avant-labattage-ou-la-mise-a-mort-des-animaux/
    http://belaud-argos.fr/2016/03/03/information-des-consommateurs-et-etiquetage-de-la-viande-issue-de-labattage-rituel/
    C’est autrement plus préoccupant que la chasse à courre, qui concerne un nombre extrêmement limité de bêtes et d’êtres humains.

  24. @Michel Janva
    [Je ne comprends pas votre commentaire : c’est un collectif du FN créé par Marine Le Pen :
    http://www.frontnational.com/videos/presentation-du-collectif-belaud-argos/
    MJ]
    _________________________
    Je n’avais pas compris que cela venait du FN, excusez-moi.

  25. pas mal pas mal mais qu’en restera t il lorsqu ils seraient eu pouvoir ? et puis ils feraient pas mal non plus de déclarer supprimer es pompes a fric des autoroutes payantes , les radars – racket , l”HADOPI” public au service des interets privés mais aux frais des con tribuables , et l’impot-taxe sur l’audio visuel pour subventionner des faignants incompétents ! voilà qui les rendrait vraiment populaires

  26. Encore une fois, citer Audiard :
    “Les c..s ça ose tout… c’est même à ça qu’on les r’connaît”.

  27. Qui a pu dire à cette idiote que dans une chasse à courre le gibier pouvait être forcé par un véhicule motorisé? En FRANCE c’est interdit et tous les chasseurs le savent.Cette dame ferait bien de se renseigner avant d’écrire des C…pareilles.J’espére que Marine LEPEN va lui apprendre à parler.

  28. Décidément, le FN a bien changé… J’en viens presque à regretter les jeux de mots débiles de jean-marie Le Pen !
    Le système politico-merdiatique a bien joué, il a torpillé le FN grâce à Philippot-bonsaï et Mme Montel, je commence sérieusement à croire que le FN ne sera pas au second tour en 2017 !
    On va récolter Juppé contre qui ? Misère, pauvres de nous…

  29. Encore une fois, citer Audiard :
    “Les c..s ça ose tout… c’est même à ça qu’on les r’connaît”.

  30. Bravo Mme Montel !
    C’est un bon début pour sauver ces humbles créatures du Seigneur.
    Je signe toutes les pétitions de la Fondation Brigitte Bardot. Je mange végétarien depuis que la viande est majoritairement devenu halal en France.

  31. Il faut envoyer cet imbécile voir comment chassent les lycaons d’Afrique, les loups en meute et même les renards (ces derniers chassent au ferme et à courrez selon les proies qu’ils chasseny) les dingos d’Australie chassent aussi en meute à courrez.
    Cette chasse est la plus naturelle qui existe car elle ne fait que reproduire lesdites chasses à truelles citées plus haut.Quand le change des chiens se fait à truelles pied et que les veneur se refusent à utiliser les véhicules motorisés cette chasse reste naturelle et l’animal chassé garde toutes ses chances.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]