Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France / Pro-vie

Le FN sera présent à la Marche pour la Vie du 3 octobre

Alexandre Simonnot, membre du Comité Central du Front National et Conseiller Municipal indique dans un communiqué :

S

"Je tiens à apporter mon total soutien à la 19ème Marche pour la vie qui sera organisée le samedi 3 Octobre par Renaissance Catholique et à laquelle je participerai avec grand plaisir. Cette Marche commencera à 17h30 devant Notre-Dame des Victoires (Place des Petits-Pères Paris 2ème) et se terminera à 20h en la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Plus que jamais, il est très important que nous soyons nombreux à descendre dans la rue pour manifester notre attachement à la vie et notre opposition à la culture de mort."

Partager cet article

22 commentaires

  1. Le titre du post est trompeur.
    1) Contrairement au PDF qui a inscrit sa participation sur son site, le FN ne l’a pas à ce jour fait. Et si il le fait ce sera par soucis de coller au PDF.
    2) Alexandre Simmonot ne s’y rend pas mandaté par JMLP et le FN mais de sa propre initiative comme ses propos le montrent.
    Il aurait été plus honnête de dire “un membre du comité central du FN sera présent à la marche de renaissance catholique. Ou de rappeler que Bruno Gollnisch fait parti du comité de soutien depuis des années…
    Mais peut-être que Michel Janva a voulu rétablir un certain équilibre suite aux attaques qu’il a injustement subies à propos de Arnautu et le Pacs…
    [C’est beau l’interprétation des intentions… C’est ainsi qu’on finit par dire n’importe quoi sur n’importe qui.
    Le FN sera PRESENT car il sera rePRESENTé par un membre du comité central. MJ]

  2. Ce n’est pas très gentil de ma part, mais ça fait un peu alibi pour le FN qui est un peu flou sur les questions de la vie ces derniers temps.

  3. Oui il en a un peu assez des procès d’intention!!
    Le FN a souvent été présent et/ou soutien des marches et manifestations pro-vie.
    Le FN a toujours soutenu (ou en tout cas au moins depuis quelques années) la manifestation de janvier (collectif “30 ans ça suffit!)
    Alors, que lui reproche-t-on au juste?
    D’autant plus que soutenir, c’est bien, mais il n’y a aucune obligation à soutenir il me semble?
    Même si un parti ne soutient pas (ou oublie de soutenir) une fois ou l’autre, cela ne veut pas dire qu’il n’est plus sensible à ce sujet!
    On a vraiment l’impression que sur certains sujets, c’est à celui qui -entre le FN, le PDF, le MNR, le MPF ou autres- fera mieux que l’autre! C’est un peu infantile!
    Oui c’est vrai que le titre est trompeur (mais au moins, cela nous incite à lire la suite), mais ce qui est sûr c’est que le FN ne condamne pas cette marche!
    Alexandre Simmonot participera à cette marche et sera surement rejoint par d’autres membres FN.
    Son communiqué est d’ailleurs retransmis sur le site Nations Presse info que certains qualifient pourtant de “sectaire” ou “mariniste”
    La vérité, c’est que cela gêne certains de constater que le FN n’a pas abandonné ses “fondamentaux” […]

  4. Tout-à-fait d’accord avec Scat.
    Le décryptage malsain et pernicieux des intentions supposées des uns et des autres est à proscrire.
    Les membres élus du FN , également responsables publics frontistes dans leurs fonctions, qui participeront à la Marche pour la Vie ne sommes pas des “alibis”.
    C’est d’ailleurs, je le note au passage, le genre d’insulte que les conseillers régionaux de gauche comme de droite lancent régulièrement à notre ami élu FN de PACA d’origine martiniquaise Stéphane DURBEC.
    Honte à eux.
    Les élus FN qui seront présents sont le FN, représentant ses dirigeants comme son programme et ses militants.
    Qu’un groupuscule hostile, Pdf ou autre, se permette d’en juger est parfaitement déplacé.
    Bien évidemment le FN soutient la Marche pour la Vie, comme il l’a toujours fait et comme il est le seul parti politique national français à le faire dans ce pays.

  5. Tout à fait d’accord avec Scat.

  6. Et la même vague de commentaire qui contre toute attente continue à soutenir le navire Le Pen moribond et attaqué de toute part par les pirates de la culture pro mort. Ok on vient prendre un petit bain de revirgination à la marche pour la vie, dans la circonscription de celle qui défend le PACS… il fat que l’on m’explique, mais je ne vois guère d’avenir dans ce genre de grand écart. Car entre ce que l’on lit dans ce post et la réponse relativiste et anti loi naturelle de la candidate de l’IDF je ne vois pas où est la cohérance!

  7. et dire que c’est un site chretien…
    de nombreux intervenants doivent l’oublier en ne mettant pas en pratique pour eux même certains fondamentaux de la religion catholique !
    si c’était le cas de nombreuses polémiques ou procés d’intention n’auraient pas leur place dans ce courrier des lecteurs.

  8. Oui ben ca serait bien qu’on dissocie un peu les cathos et la defense de la vie d’un cote et l’extreme droite de l’autre !
    C’est une marginalisation terrible qui se passe en ce moment. En fait c’est un desastre si on marche vers le moment ou plus personne ne pourra penser aux defenseurs de la vie sans y associer l’extreme droite (exactement comme les cathos traditionnalistes). Vous allez nous marginaliser.
    Si vous ne voyez pas pourquoi, reflechissez deux secondes: Le pb de l’extreme droite c’est qu’il n’y a rien a sa droite. C’est mathematique il recouvre donc ce qu’il y a de plus extreme.
    Merci de dissocier ce qui est politique de ce qui est la defense du droit le plus fondamental. Que des hommes qui se trouvent etre des hommes politiques viennent defendre la vie, tant mieux, qu’une majorite des defenseurs de la vie se trouvent etre des militants politiques d’une certaine couleur, pourquoi pas mais que certains partis soient officiellement representes NON !! NON ! NON ! La defense de la vie est apolitique ou elle est pan-politique mais de grace evitez cette association avec l’Extreme Droite.
    Marre de la coloRisation (coloration) couleur extreme droite des catholiques traditionnels (meme pas traditionnalistes, car c’est deja fait). L’amalgame se fait de plus en plus c’est dommage, c’est terrible, c’est grave, gravissime. Bientot tu defendras le Pape tu seras d’extreme droite, tu voudras la Priere Eucharistique n1, tu seras d’ED, tu citeras les Peres, tu parleras famille, tu parleras d’avoir plus de trois enfants, tu seras d’ED. Tu parleras de la valeur redemptrice du travail, tu seras d’ED, tu parleras de principe de subsidiarite tu seras d’ED, tu parleras de charite bien ordonne, tu seras d’ED. Mais des aujourd’hui tu defends la vie, on te dit que l’ED est represente et ou sont les autres partis? Nulle part, donc c facile tu defends la vie tu seras d’ED. C’est ainsi que la journaillerie fera l’amalgame.
    Arretez je vous en prie!!
    [Arrêter de parler de l’actualité ? Non.
    Tous les partis politiques sont invités à défendre la vie.
    MJ]

  9. @Alain
    Mais ouvrez les yeux !
    La défense de la Vie est un sujet hautement politique. C’est une loi votée par la droite (pas l’extrême droite) qui a dépénalisé l’avortement en 1975, non ?
    C’est aux politiques de changer cette loi.
    Si cela vous gêne que seule l’extrême droite s’engage sur ce combat, vous pouvez :
    – utiliser le terme droite nationale
    – convaincre d’autres hommes et femmes politique connus pour être catholique de s’engager dans ce combat : Christine Boutin (on ne l’entend plus sur ce sujet depuis longtemps), Philippe de Villiers (il soutient Sarkozy maintenant mais était présent en janvier 2007 à la marche unitaire), Bayrou (il soutient les verts contre Poisson…). Bon courage. Essayez peut-être chez les communistes…
    Et demandez-vous si vous n’êtes pas influencé par la diabolisation de “l’extrêêêêêêême droite” au point de ne pas savoir voir la réalité politique en face.

  10. Plutôt d’accord avec Edouard : après vérification faite, contrairement au PdF, le site du FN n’évoque pas une quelquonque participation à la marche pour la vie, et M. Simmonot n’a aucun mandat officiel émanant du président du FN ou du comité central pour représenter le parti.
    Ceci n’est pas un procès d’intention. C’est juste un rappel : si M. Simmonot va à la marche c’est en tant que catholique membre du FN (donc de sa propre initiative) et non pas en tant que délégué officiellement et expressément par le FN (en fait Simmonot va à la marche comme Arnautu est pour le pacs). Cette nuance est importante : après tant d’ambiguités, voire d’infléchissements, dans les discours, la stratégie ou le programme du Front National, je pense que les catholiques nationaux sont en droit d’attendre une position de principe claire quant au respect du droit naturel et chrétien, de nos valeurs non-négociables.
    Ce qu’il faudrait (mais je suis peut-être trop exigeante) :
    1) Le Front National exprime clairement son opposition à la culture de mort en apportant son soutien à la marche pour la vie par communiqués publics, par annonces sur son site.
    2) Cette question grave mérite que les dirigeants du parti assistent à la marche : Marine Le Pen devrait être présente à cette marche.
    Quand ceci sera fait, il n’y aura plus rien à redire car tout sera clair et net. Serait-ce trop demander au parti et aux personnes qui prétendent incarner l’avenir du mouvement national ?

  11. Et personne n’a pensé que les organisateurs ne souhaitent peut être pas que le FN soutienne officiellement le rassemblement pour ne pas faire fuir des manifestants?
    Le communiqué de Simmonot est relayé par NPI, c’est donc qu’officieusement le FN lui apporte son soutien.
    Vous voudriez quoi? que certaines personnes viennent couvertes d’étiquettes FN avec un grand drapeau FN, un slip FN, les chaussettes FN avec un pouvoir spécial de JMLP donnant mandat de représenter le FN?

  12. Bravo à Alexandre Simonnot.
    Qu’ il aille à cette manifestation avec ou sans l’ aval de son parti et à titre personnel ne change rien. Il mérite tout simplement notre considération.
    Que chacun témoigne de ses convictions. Cela suffit.
    Point n’ est besoin de pointer du doigt le méchant, le traître, le vendu comme certains le font gratuitement ici au motif qu’ on refuse de cirer les pompes du FN et des ses leaders (antiques ou récents)….
    […]

  13. D’accord avec SH!
    Quant a MJ, personne ne vous demande d’arreter de parler de l’actualite mais je denonce une manoeuvre d’encerclement, qui ne vient pas de vous mais du journalisme officiel, qui consiste a associer de plus en plus l’orthodoxie au FN…
    Tirez les conclusions vous-meme, ou vous montrez que les cathos ne sont pas FN ou vous laissez faire… Je vous rappelle seulement l’amalagame dangereux qui se pointe a l’horizon si on ne se bat pas contre cette manoeuvre: il n’y a RIEN a la droite du FN, rappelez-vous en. La logique, mathematique, pas ideologique, c’est que le FN recouvre donc les PLUS EXTREMISTES. Et si vous laissez associer l’orthodoxie au FN, vous laissez la porte ouverte a quelque chose de terrible. Encore une fois les journalistes s’en saisiront, ils le font deja.
    [Mais vous venez d’où ? Les journalistes s’en sont déjà saisis.
    Je ne me soucie pas du qu’en dira-t-on, mais de la vérité. MJ]

  14. A Alain: “il n’y a RIEN a la droite du FN”
    En êtes-vous sûr?
    Etes-vous certain que le MNR n’est pas plus à droite?
    Et le Parti de la France? Je pense que la plupart des internautes du SB soutiendront que le PDF est plus à droite…
    Et le Parti populiste? la NDP?
    Si le FN est d'”extrême-droite”, alors les “identitaires” de Fabrice Robert c’est quoi??
    Je suis d’accord avec SH qui ne faisait qu’écrire qu’il ne fallait pas critiquer le FN injustement (alors que vous, vous le faîtes) en l’accusant de ne pas soutenir cette manifestation.
    Mais, pour répondre aussi à SH, moi, si on m’annonce que le FN vient à telle ou telle manifestation et que JMLP appelle à soutenir, moi, ça m’inciterait plutôt à y aller!
    Mais cette manifestation d’octobre est une marche de prière, pas un défilé politique…
    N’importe qui peut y aller, FN compris, du moment qu’il y va, non pas à des fins politiques cad électoralistes (ce qu’il n’a jamais fait) mais par conviction.
    Donc FN compris…
    FN surtout, puisque c’est notre famille de pensée!

  15. @ Solange
    La présence de chacun y est libre. Si le FN colle massivement à tout ce qui se fait, on l’accusera d’opportunisme ; si un tel ou une telle du FN n’en parle pas, de déviationnisme. S’il soutient sans y être, d’inconséquence.
    A. Simmonot, lui, y sera, bien vif, combattif et convaincu, comme toujours.
    Honni soit qui mal y pense.

  16. Il n’y a rien à droite du FN ? C’est quoi la droite ? Parle-t-on de la droite économique ? De la droite sociétale ? Le libéralisme est-il de droite ? Le populisme est-il de droite ? La démocratie chrétienne est-elle de droite ? Le fascisme est-il de droite ? Le souverainisme est-il de droite ? Le patriotisme est-il de droite ?
    En tout cas, une chose est sûre : en terme de défense des valeurs morales, le FN n’est pas de droite ; il est de centre droit tout au plus ! Et c’est sur les considérations morales que je m’appuie pour discriminer les partis politiques en compétition. La défense des valeurs morales n’est pas l’apanage du FN, loin s’en faut ! On remarque à regret que le FN tient en la matière des positions ambigües.
    Je ne porte pas le FN dans mon coeur – tout le monde s’en est rendu compte, je pense -, cependant, il faut tout de même reconnaître à sa juste valeur la décision de Simonnot (membre du BP du FN) de participer à cette marche pour la Vie. Si aucun membre du FN n’avait décidé d’y assister, nous lui en aurions fait grief. Il faut donc savoir être juste dans ses commentaires.
    Cela dit, Simonnot n’est effectivement pas le FN. Ce n’est pas moi qui le dit, mais son Président. En effet, pour JMLP, “le Front National, c’est Jean-Marie Le Pen.” Nous attendons donc la présence de Jean-Marie Le Pen (ou de sa fille dont tout le monde sait que c’est elle qui est préssentie pour succéder à son père) à la marche pour la Vie pour être assuré que le FN milite activement en faveur de la Vie.
    Toutefois, le jour où sera écrit dans le programme politique du FN qu’effectivement “30 ans ça suffit” et qu’il faut dorénavant abroger la loi Veil, on pourra reconnaître que le FN défend véritablement la culture de vie. On en est loin… Très loin !

  17. Je suis adhérent du Front National, je participe activement à la réflexion économique au travers des différents modules ad hoc.
    Je suis également catholique et je participe à différentes manifestations régulièrement dont “la marche pour la vie” en janvier depuis des années; j’y retrouve une large équipe de collègues du Front National dont bien entendu Bruno Gollnisch.
    Nous constituons un petit groupe sans que cela soit un mot d’ordre et chacun se joint au défilé en fonction des rencontres car nous y comptons de nombreux amis.
    Ainsi le Front National est une organisation politique de haut niveau, de rassemblement, qui n’impose aucune conviction ni religieuse ni orientée, seule la défense de la France éternelle est son axe de conduite dans le respect de chacun.
    Des discussions sont ouvertes sur différentes questions pour lesquelles chacun s’exprime lorsqu’il le désire.
    On conviendra que certains sujets ne sont pas simples et si l’on veut bien prêter attention il sera remarqué que Jean-Marie Le Pen cite plus souvent qu’à son tour les paroles de Sa Sainteté le Pape.
    Pratique pas véritablement habituelle ailleurs puisque le credo, si je puis dire, est plutôt la destruction de l’Eglise catholique.
    Pour notre part, nous ne confondons pas l’activité politique et la défense des convictions religieuses, même si certains thèmes peuvent se croiser et s’exprimer dans différents lieux.
    Je m’aperçois à la lecture des commentaires des uns et des autres que l’on parle d’un Front National fantasmé par un petit nombre qui ne ressemble pas à celui, moderne, que je connais.
    Par ailleurs au cas où certains ne l’auraient pas compris, il n’y a pas d’extrême droite en France.
    L’adjectif “extrême” est qualifiant pour tous les sociologues et experts de l’appel à la lutte armée…. et franchement si c’était le cas concernant le Front National, nous serions depuis longtemps au pouvoir car les dérives du global-parti UMPS et consorts ne manquent pas, vous en conviendrez.
    Le Front National est un parti qui défend l’idée nationale au travers principalement de la préférence nationale, ce qui n’empêche pas l’altérité.
    Dans certains pays étrangers comme la Grande-Bretagne il est positionné au centre du graphique, les notions de droite et de gauche étant une terminologie du global-parti propre à éliminer toute autre proposition politique.

  18. Depuis sa création, le Front National a toujours défendu le caractère sacré de la Vie et s’est toujours battu contre la culture de mort.
    Souvenons-nous de ces paroles très fortes de Jean-Marie LE PEN à “l’heure de vérité” en 1984:
    “la légalisation, dans notre pays, de l’avortement, a été une régréssion de plusieurs siècles voir de plusieurs millénaires!”
    Toujours à “l’heure de vérité” en 1993:
    “l’enfant conçu est réputé comme né à chaque fois qu’il y va de son intérêt, et son intérêt est de vivre!”
    C’est le même Jean-Marie LE PEN qui surnomma, à juste titre, Simone VEIL “l’immaculée contraception”

  19. @ X-tophe
    Il n’a y a pas que le FN qui à défend les valeurs traditionnelles, et la morale naturelle, et heureusement : je pense au MPF, malgré son positionnement ambigue par rapport à l’UMP, aux revues, associations, journaux, oeuvres caritatives qui défendent la Vie et la famille, et dont le rôle est plus important que la politique, dans un sens.
    Et il y a aussi et surtout la prière et l’exemple par l’éducation et par la famille.
    Mais, Xtophe, regardez le site du FN : et vous verrez que le FN souhaite abolir la loi Veil, mais avec l’accord -et donc la conversion à la Vie- d’une majorité de Français, sans quoi cela ne servira à rien. On ne réforme pas les moeurs par la loi. Regardez encore ce que font les Pro Life américains : ils luttent pas à pas, et par étapes, referendum par referendum, actions en justice par actions en justice. Ils ne réclament pas la lune, et ont marqué des points, alors que chez nous le maximalisme, plus l’apathie du clergé, font que depuis 1974, rien n’a avancé. Agir graduellement, c’est le programme du FN, comme celui du MPF et de C. Boutin, jamais critiqués sur ce point par ceux qui critiquent le FN.
    Pour une raison : demander l’abolition de la loi Veil du jour au lendemain, c’est une utopie qui rassure les naïfs, mais qui n’a aucune crédibilité sur le plan politique.
    Cette attaque perpétuelle contre le FN, sur ce sujet, n’est pas destinée à défendre la Vie, c’est une demande irréaliste et contre productive, dont les arrières pensées ne sont pas toujours absentes. C’est une impasse stratégique, qui ne peut que mener à l’usure du combat contre la Vie, et donc à son échec.

  20. A Xtophe: “le jour où sera écrit dans le programme politique du FN qu’effectivement “30 ans ça suffit” et qu’il faut dorénavant abroger la loi Veil, on pourra reconnaître que le FN défend véritablement la culture de vie.”
    Sauf que la bonne méthode est d’abord l’incitation à la vie (mesures familiales soutenues) et non la répression pure et simple (suppression directe de la loi Veil qui aurait plus de conséqquences nagatives que positives)
    Ce n’est qu’après un certain temps (lorsque le nombre d’avortement aura chuté) que la suppression de la loi Veil pourra être envisagée.
    Donc si cette “suppression” n’est pas inscrite dans le programme du FN (ce dont je ne suis pas sûr), cela n’a absolument rien de choquant.
    A Sanpierro: je suis d’accord sur tout!
    “Je m’aperçois à la lecture des commentaires des uns et des autres que l’on parle d’un Front National fantasmé par un petit nombre qui ne ressemble pas à celui, moderne, que je connais”
    C’est clair que beaucoup se permettent de juger avant de connaître… ce qui est un comble!

  21. – Pour info, je rappelle que l’avortement est un crime dont l’ampleur avoisine les 220.000 par an en France ; soit plus de 7 millions depuis que la mère Veil l’a légalisé.
    – Pour info, je rappelle que l’avortement est un crime de masse qui n’a rien à envier aux atrocités génocidaires qui ont ensanglanté le XX° siècle.
    – Pour info, je rappelle qu’une journée d’activité dans un avortoir correspond à une nuit de cristal. Cela veut donc dire qu’on comptabilise autant d’Auschwitz-Birkenau que l’on compte d’avortoirs en France.
    Vous comprendrez donc qu’en la matière, on ne peut décemment pas faire dans la demi-mesure. Peut-on seulement se vanter de permettre une telle atrocité qu’est l’avortement ?
    Quand bien même un courageux dirigeant politique parviendrait à réduire par deux le nombre d’avortements, quelle satisfaction pourrait-il légitimement en tirer ? Plutôt que de se rendre coupable de la mort de 220.000 âmes innocentes, il ne serait responsable que de la destruction de 110.000 vies humaines. La belle affaire ! Quand on a les leviers du pouvoir en main, on s’en sert !
    Je rappelle enfin que le droit à la Vie est un droit imprescriptible mentionné dans la déclaration des droits de l’homme de 1948. Je rappelle également que l’Eglise par le biais de sa doctrine sociale a toujours enseigné que la défense de la vie était non négociable. Il n’y a donc pas à tergiverser sempiternellement sur la question : la solution, c’est l’abrogation ! Pour moi, comme pour l’Eglise, c’est NON NEGOCIABLE !
    Le FN propose un moratoire sur l’immigration. Pourquoi diable ne proposerait-il pas un moratoire sur l’avortement ? Le premier serait faisable, alors que le second serait irréalisable ? Il serait donc plus facile de contrôler nos frontières que de cesser le génocide des bébés à naître ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]