Partager cet article

France : Politique en France

Le FN se lance pour 2012

F Après avoir soutenu Marine Le Pen pour la présidentielle 2012, le Bureau politique du FN a décidé de

"réserver 1/3 des circonscriptions à des personnalités qui rejoindraient le grand rassemblement patriotique qu’il appelle de ses vœux pour les législatives. Cette vaste coalition est destinée à soutenir la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle et à créer un bloc patriotique et républicain, qui constituera la majorité de demain."

Il reste à savoir précisément sur quel programme pourrait se fonder ce "rassemblement".

Partager cet article

27 commentaires

  1. Il est indispensable de consacrer le FN au Sacré-Coeur, sinon il ne sera ni solide ni crédible.
    “Sans Moi vous ne pouvez rien faire” a dit le Christ.
    Alors faut-il palabrer en vain ou agir efficacement?

  2. La trahison commence !

  3. @soizic : dans ce cas, quel parti est le moins pire selon vous ? Que préconisez-vous ?

  4. Consacrer le FN au Sacré-Coeur?
    “Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu” a dit le Christ.

  5. @ Lève-toi
    Cette consécration aurait autant de sens que la procession du gouvernement français en 1940 et avec le même résultat : la chute à l’arrivée.
    Le Seigneur est tout à fin enclin à filer un coup de main à qui lui demande mais il exige en échange un minimum d’engagement…
    Les engagement de Marine étant en-dessous des minima, il est à craindre que cela reste sans suite… comme en 1940.

  6. Mais non, ce n’est pas la trahison ! il faut que les patriotes s’assemblent et se rassemblent …. d’où qu’ils viennent de la droite !

  7. @ M. Janva :
    Votre dernière phrase va au coeur du problème !

  8. On parie combien que le candidat identitaire va se rallier à la candidature de Marine Le Pen contre quelques circonscriptions ?

  9. La question n’est pas de savoir s’il faut une “union” ou non de la droite…
    EVIDEMMENT qu’il en faut une! Et il y a des personnalités convenables voire excellentes en dehors du FN (PM Couteaux, Henry de Lesquen, Véronique Besse etc). La question est de savoir QUI le FN va t-il accueillir. Et évidemment Sur QUEL programme s’appuyer?
    Donc certains commentaires bêtement anti-FN (toujours anti-FN, peu importe ce que fait le FN ce qui démontre bien leur absence d’objectivité) sont pitoyables: ces personnes souhaitent-elles OUI ou NON l’union de toute la droite (la vraie)? Veulent-ils OUI ou NON enfin une véritable alternative à la fausse droite et à la gauche socialiste?
    L’initiative du FN est donc excellente: c’est bien cette même stratégie de RASSEMBLEMENT qui a fait entrer 35 députés patriotes à l’Assemblée nationale en 1986. Il s’agit de rééditer l’exploit… en mieux.
    Reste à observer la suite et à espérer que cela sera suivi des faits.

  10. Il ne faut pas se faire d’illusion .La strategie du front est celle d’une prise de pouvoir,et il est probable qu’une partie du programe ne sera pas appliqué il faut la dessus ne pas se leurer .Il ne s’agit pas de trahison,Marine fera ce qu’elle pourra
    Le Bloc restera le syndicat des indigenes de ce pays;il sera tres utile
    C’est trop facile d’etre un pur!!

  11. comme dit PK, le Seigneur veut bien donner un coup de main, mais il faut un minimum de cohérance, or malheureusement compte tenu de certaines prises de position, je ne crois pas que le FN soit en mesure d’attendre quoique ce soit de Lui. Non MLP est trop bien vue par certains médias pour que ce ne soit pas louche. J’aurai vu Bruno Gollnisch mieux placé pour demander une telle intervention, d’ailleurs lui on ne le voit ,ni ne l’entend plus bcp.

  12. Je ne suis pas sûr que la candidature de Marine Le Pen elle-même soit assez “rassembleuse” car elle équivaudrait à un ralliement à sa personne mais l’idée d’accords de désistements réciproques aux législatives entre FN, MPF, DLR, CNI, CPNT, élus “indépendants” connus et, bien sûr, “Droite Populaire” est bonne.

  13. Entièrement d’accord avec Chouan.
    Je ne propose pas d’autre parti, bien sur, mais la volonté forcenée de Pouvoir de Marine le Pen,réserve des surprises aux travailleurs bénévoles et dans l’ombre qui ont fait ce parti.
    Privé des 10% de 2007 (vote de conviction des purs) où ira t’elle chercher son électorat ?
    Parmi les opportunistes tel que Collard ?
    Depuis 2007, des cadres de grande valeur ont hélas quitté le FN, remplacés par des “djeunes”
    sans envergure mais ambitieux…….

  14. Ne convient-il pas de gérer des priorités ? Et la priorité n’est-elle pas d’abattre le Système “décivilisateur” actuel ?
    Doit-on considérer – Marine le Pen, le FN et une possible Union des Patriotes – comme une fin ou un moyen ?

  15. Mon seul regret : que les regrettés Jean Ferré et Serge de Beketch ne soient plus là pour voir cette union des droites pour laquelle ils se sont tant battus.

  16. Pour le moment, il n’y a pas de moins pire! Le FN devient comme les autres.
    Cela va être je te donne cette circonscription si tu me donne… Je te tiens, tu me tiens par la barbichette!
    Alliance avec des partis du systeme et des gens qui seront parachuté au détriment des vrais militants locaux qui n’ont pas fait allégeance à l’usurpatrice.
    Qui sera le patron de cette mascarade?[…] Cela commence bien en effet.
    Sur quel programme? Laïcité et république. Si cela n’est pas une trahison du FN.
    Je pense aussi que ces alliances en seront exclus les nationalistes et les membres de partis comme PdF, MNR ou bien NPD, non?

  17. Il n’est pas certain encore que les millions de Français partageant les idées patriotes mais se refusant à voter Front national sauf ponctuellement se retrouvent dans une candidature de Marine Le Pen mais l’idée d’accords de désistements réciproques aux législatives entre FN, MPF, DLR, CNI, CPNT, élus “indépendants” connus et, bien sûr, “Droite Populaire” est bonne

  18. Rien n’est bon qui vienne du FN.
    Ce parti a changé pour se rapprocher d’un centre radical façon Borloo avec lequel il va probablement s’allier “en tout honneur”, “chacun gardant son identité”, etc.
    La seule question qui se pose n’est pas à propos d’un commentaire sur ce que peuvent dire les uns et les autres mais de décider quel homme peut représenter les idées nationales, raisonnables, catholiques, patriotes que nous défendons ?
    Candidatures et suggestions sont souhaitables.

  19. Et si il n’y a personne de capable pour le moment, il n’est pas nécessaire, ni obligatoire de voter.
    Profitons en plutôt pour former aux doctrines du nationalisme des jeunes…

  20. un bloc patriotique à la rigueur, mais certainement pas un bloc républicain,(berk) de toutes les façons, si des alliances sont possibles au niveau local entre gens de bonne volonté et cela pour le Bien Commun; il n’est pas question de créditer un mouvement républicain quelqu’il soit en tant que tel, la République une propension régulière à se trouver quand elle est à bout de souffle un homme (ou une femme providentielle en l’occurence) pour se régénérer tel le phenix et entrainer de nouveau la France pour 50 à 60 ans de médiocrité dans ses incohérences permanentes; non je ne mange plus de ce poison, c’est fini.

  21. Les valeurs qui rassemblent ces partis sont le patriotisme et les valeurs républicaines. Vaste hypocrisie quand on sait que la majorité des membres du FN sont royalistes, et qu’une bonne partie des membres du Bureau aussi !

  22. je suis d’accord avec les derniers commentaires.
    Je n’irai pas voter pour un FN laicard et sans un minimum de morale parmi ses cadres. Mais je ne me vois pas non plus ne pas aller voter !

  23. @Michel JANVA
    Par définition, un rassemblement se fait sur un consensus a minima.
    C’était déjà la question de la Plate forme Audace 2012 de M. de Lochner comme ”plate forme unitaire catholique”.
    Car si on commence par exiger tout tout de suite, le mieux est de demeurer hors du champ électif : cela n’a rien de déshonorant, et peut faire aussi avancer les idées justes et catholiques par d’autres muyens d’action civique et sociale.
    Mais en définitive, ce sont toujours des élus qui votent les lois : sans élus sensibles à nos arguments, les lois ne changeront jamais.
    A propos de programme M LP a émis un certain nombre de propositions le 13 mai pour résoudre la question du pouvoir d’achat et la destruction massives d’emploi en France et en Europe : certaines propositions correspondent aux principes de la DSE, d’autres moins.
    A ma connaissance (mais j’ai peut-être raté l’info et je m’en excuse) le SB n’en a pas informé ses lecteurs, et certains pourront de bonne foi rechercher l’existence d’un programme ”commun” de droite et de salut national bâtie autour du FN : voilà pourquoi poser cette questions concernant le FN nécessite une information complète le concernant.
    Il me semble d’ailleurs que ce rassemblement national était l’une des idées phares de la candidature de B GOLLNISCH lors du Congrès de Tours : il a été visiblement entendu, et c’est bien de le noter.
    [Audace 2012 n’est pas une plateforme unitaire “catholique” et on ne sait pas si cela va aboutir à quelque chose.
    Je doute qu’on puisse batir une coalition uniquement sur la question du pouvoir d’achat. C’est pourquoi j’attends d’autres propositions. On se souvient combien en 2007 cette volonté d’union nationale a fait “flop”.
    Enfin, contrairement à ce que vous semblez croire -car vous avez toujours cette curieuse manie de prêter des intentions aux personnes- je ne suis pas hostile à l’idée d’une union ou d’un rassemblement. Mais pour se rassembler, il faut être d’accord. Sur quoi, voilà toute ma question.
    MJ]

  24. @ Corso
    C’est sûr, quand le FN ne faisait que 10 % au Présidentielles, il était à jeter aux orties.
    Maintenant que le FN est considéré comme possiblement présent au second tour, même si cela n’est pas une certitude, vous recherchez encore un leader.
    Mais vous plaisantez ”sérieusement”, je suppose, ou vous refusez le réel ?

  25. @ Michel JANVA
    Il y a en effet des sujets plus importants dans la hiérarchie des valeurs que le pouvoir d’achat.
    Mais le programme du FN et de M Lp sur les PNN est connu, critiqué par certains, mais connu.
    Par contre, comme le grand reproche fait au FN est toujours de ne pas avoir de programme économique et social, il est intéressant me semble t il, que les lecteurs du SNB puissent profiter d’une analyse sur ces propositions récentes au travers de critères fondés sur la DSE, et qui ne concernaient pas que le pouvoir d’achat, sujet par ailleurs vital pou au moins 25 % des Français et leurs familles actuellement et que la charité commande de ne pas traiter comme anecdotique.
    Sans quoi, nous catholiques, nous serons toujours rangés dans la catégorie des moralisateurs nantis, qui n’ont rien à proposer puisque la DSE serait coupée de la réalité et déconnectée du temps présent. Ce que je pense faux.
    Mais encore faut-il ne pas fuir toutes les occasions d’en débattre entre nous. Car les exposés théoriques sur la DSE ne mènent à rien : j’en entends depuis 40 ans. La confrontation avec le réel et l’actualité, là est la pierre de touche de la DSE et de là dépend sa crédibilité et son opérabilité.
    Ce qui dépasse j’en conviens le pouvoir d’a&chat, mais touche aussi à l’emploi, et au chômage : la DSE propose des pistes d’organisation de la société qui répondraient à bien des besoins actuels. Si nous ne les utilisons jamais, la DSE restera livresque.
    [ le programme de la plateforme d’union proposée par le FN sur les PNN est inconnue.
    MJ]

  26. @PG
    Des choses se sont passées depuis, le FN n’est plus le même : avant l’on pouvait accorder un doute honorable à la fille de Jean-Marie le Pen quant à l’acceptation qu’elle se donnait pour diriger le mouvement de l’héritage du peuple français dans ses racines principalement chrétiennes, les respect était mutuel : elle pas très engagés, les catholiques conciliants mais la liaison peuple/nation/racines/chrétiens marchait.
    Maintenant, elle a choisi la voie de l’exclusion des catholiques (si pas “adoration” de sa personne qu’elle nomme loyauté) et même leur combat actif pas ses prises de position contraires, son acceptation du sionisme, son adhésion de fait au global-parti. Le “dialogue” ou son imitation n’existe plus. Cela change tout.
    Moi, je suis seulement catholique, pas vous ?

  27. @ JANVA et @Corso
    M LP s’est prononcée sur les PNN et les les lois sur l’avortement proposant une action par étapes, s’appuyant sur une politique familiale (2ème PNN) et accompagnée d’un système scolaire libéré des idéologies égalitaristes (3ème PNN).
    On peut en discuter le contenu mais non pas nier qu’il existe.
    Pour ce qui est de cette plate-forme commune, on peut penser que les partis et groupes qui s’y joindraient, au vu de leurs dirigeants, adopteraient des positions programmatiques semblables ou proches.
    Mais c’est une loi de la politique : les alliances entraînent des compromis, sans quoi ce sont des fusions de partis et non une alliance. C’est d’ailleurs ce qu’en avait dit Bruno Gollnisch lui-même avant le congrès, parlant d’un programme de salut national.
    [MLP
    1. est favorable à la loi Veil
    2. ne souhaite pas revenir sur le Pacs
    3. considère que les écoles doivent être sous la direction de l’Etat.
    Avec quels alliés a-t-il fallu faire ces compromis ?
    PS : pas la peine de répondre en niant ces 3 positions, les déclarations ont été actées.
    MJ]

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services