Le feuilleton Christine Boutin se poursuit

Selon RTL, Christine Boutin aurait reçu l’assurance qu’en cas de victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, elle recevrait la direction d’une mission sur le « revenu de base ». D’après RTL, Christine Boutin aurait rencontré à plusieurs reprises le chef de l’Etat qui lui aurait promis une « belle place dans la campagne présidentielle » et la direction de cette mission sur la faisabilité du revenu de base.

29 réflexions au sujet de « Le feuilleton Christine Boutin se poursuit »

  1. Luc C

    Après avoir pendant des semaines menacé Nicolas Sarkozy « de lâcher une bombe » si elle n’obtenait pas les 500 signatures, Christine Boutin a finalement décidé de retirer sa candidature…en faveur de Nicolas Sarkozy.

  2. Saint-Plaix

    La seule motivation claire de Christine Boutin était en se présentant de “retirer des voix à Marine Lepen”…
    (Au cas où Marine aurait risqué de faire évacuer Sarkozy du second tour…)
    Faut-il croire aujourd’hui que les Sarkosauriens ont l’assurance que Marine lepen n’aura pas ses 500 signatures et qu’ainsi les candidatures de diversion anti-Lepen n’ont plus de raison d’être?

  3. Mitch

    Réponse de Christine Boutin sur le site Chrétienté.info :
    “J’ai annoncé sur le Journal de TF1 hier qu’il s’agirait d’une mission parlementaire. Je ne suis plus parlementaire et je n’ai absolument rien demandé pour moi. L’engagement qu’a pris M. Sarkozy vis-à vis-de moi et du PCD est un engagement sur les valeurs : non au mariage homosexuel, non à l’euthanasie.
    Christine Boutin.”
    Je crois qu’il va falloir corriger l’article…

  4. Caroline du Pénoit

    UMP-PCD, c’est pareil, ils sont désormais ensemble après un divorce qui aura duré une année. Alors madame Boutin, ou vos conseillers qui lisez le Salon Beige, sachez une chose : Je vais me battre de toutes mes forces pour faire comprendre votre manipulation pitoyable au service de Sarkozy, vous êtes l’imposture incarnée et d’ailleurs, chez les catholiques, vous n’étiez qu’à 0,5% dans les sondages, vous n’êtes politiquement plus rien alors même que vous aviez un bon fond, du temps ou vous étiez un peu plus réac, à l’époque de vos alliances avec le MPF, etc… aujourd’hui, tout est fini, honte à vous, à votre parti, à votre stratégie !
    Aux oubliettes ! Et vite !

  5. Malleus

    Sur son Twitter, dame Boutin se désole que cette histoire de mission soit déjà connue. Elle répond “c’est une mission parlementaire, et je ne suis pas parlementaire !”
    Comme si il n’y avait pas de législatives en 2012…

  6. C.B.

    À l’attention de Clovis, et d’autres passants:
    outre le classique “Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle s’emplit” (Beaumarchais, Le mariage de Figaro)
    je viens d’en trouver une autre, savoureuse pour cette actualité:
    Jouant sur le sens du mot cruche, Jules Renard remarque :
    Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin… elle se case.
    (http://www.clavieretstyle.com/article-quelques-proverbes-58834056.html)

  7. Erix

    1. Christine Boutin a affirmé et réaffirmé qu’elle n’attendait rien pour elle mais pour ses (jeunes) troupes afin qu’elles prenent le relais et portent la voix des chrétiens-démocrates
    2. On peut critiquer la méthode, on peut critiquer la manière, on peut critiquer ce que l’on veut…mais elle est la seule à avoir obtenue de N.Sarkosy qu’il s’engage fermement sur des fondamentaux qui tiennent aux coeurs des chrétiens (Adoption par les homo et euthanasie). Ceux qui trouvent une autre personne qui aura obtenu un résultat équivalent (je ne parle pas de pousser des hauts cris et de tempeter sur les blog mais de vrais résultats politiques)sont invité à le signaler rapidement.
    3. Ceux qui pensent que Hollande c’est mieux n’ont qu’à voter Le Pen (vote inutile en termes de portée politique puisque rassemblant tous les mécontents de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par l’extrême centre).

  8. scat

    1- Boutin a -une fois de plus- trahi ses idées (insuffisantes mais allant parfois dans le bon sens) pour la “gamelle” -une fois de plus – ce qui n’est guêre glorieux.
    2- On le dit et on le répète: il ne faut pas juger Sarkozy sur ses paroles ou écrits mais SUR SES ACTES. Or qu’a t-il fait entre 2007 et 2012 concernat les “PNN”? RIEN ! D’ailleurs Sarkozy est favorable au droit de vote de étrangers, comme au mariage homosexuel (il a dit et écrit !!). C’est Monsieur “poudre-aux-yeux” à la chasse aux voix et des “moutons” s’y laissent prendre… incroyable après 10 ans de pouvoir UMP…
    3- Voter UMP c’est voter PS puisque UMP= PS… C’est le “Systême” (d’aileurs dans les assemblées et conseils régionaus et généraux ils votent tous ensemble à 90 ou 95% et se répartissent les tâches…)
    la seule alternative est la droite nationale, le vote patriote derrière Marine Le Pen ou derrière Carl Lang… C’est voter pour ses idées.
    Voter Sarkozy, qui sera obligatoirement battu -et même écrabouillé par Hollande, c’est raisonner à court terme et donc continuer dans la fausse droite et le déclin jusqu’à la disparition de la France et la guerre civile….
    En revanche Choisir la vraie droite recomposée autour du FN, c’est non seulement voter pour nos idées, mais préparer la vraie alternative face à la gauche et en finir avec cette fausse droite UMP qui est une véritable escroquerie intellectuelle et morale avec les résultats calamiteux que l’on saît. Choisir le FN c’est raisonner à moyen et long terme.
    Choisir Sarkozy c’est bien entendu choisir le pire puisqu’on remet en selle cette fausse droite (contraception c’est elle, avortement c’est elle, immigration c’est elle, lois sur l’homophobie, c’est elle, “théorie du gender” c’est elle…) et c’est reparti pour un tour…. et on continuera vers la décadence…
    ça va continuer comme cela pendant combien de temps ????

  9. Cosaque

    Erix,
    Votre raisonnement peut se comprendre, j’y suis passé… mais il est erroné et inefficace.
    1- La stratégie du bi-partisme et donc de la diabolisation de l’un au profit de l’autre… ça devient extrêmement lassant. Ça fonctionne depuis que je suis né et on arrête pas de reculer sur tous les sujets.
    2- Les voix catholiques n’appartiennent à PERSONNE. Sûr que Chrsitine s’attire bcp d’incompréhensions justement du fait que les catholiques ne sont d’aucune chapelle politique et que le “chrétien” accolé à son parti peut énormément agacer et ajouter à la confusion. Qu’on l’apprécie ou non, elle ne représente pas le Pape et lorsqu’elle fait des écarts, “on” lui est effectivement bien moins indulgent… qu’au Pape. C’est pas de “notre” faute mais du fait du mélange des genres.
    3- Si parfois des électeurs se sentent trahis, ce qui arrive malheureusement souvent en politique, la colère ou cette trahison peut sembler être de la haine. Ce qui espérons le, n’est pas souvent le cas.
    4- La démocratie ne permet-elle donc pas le multipartisme et non les partis uniques ?

  10. Olivier

    Tiens? Elle nous refait le coup de 2001? A l’époque Chirac et Raffarin lui avaient promis un ministère, puis un secrétariat d’état, puis finalement une présidence de groupe parlementaire… qu’elle n’a pas eu.
    Elle n’en a pas marre d’être le dinon de la farce? (à moins que ce ne soit l’inverse 😉

  11. HB

    Vous prêtez à Madame Boutin beaucoup plus de défauts qu’elle n’en a!
    A mon humble avis, elle est peut-être sincère dans ses choix, mais elle est, malheureusement pour elle, affublée d’une bêtise hors-norme.
    Et simplement Sarkozy sait en jouer et en profiter!
    Il faut avouer que c’est tellement facile qu’il aurait tort de se priver!
    Qui un seul instant a pu avoir confiance dans cette pauvre femme?
    Politiquement elle est morte avant d’être née!

  12. France

    Stop aux sous-entendus et raccourcis indignes d’esprits qui veulent bien réfléchir.
    Sur TF1 Boutin a clairement dit que ce serait une mission parlementaire, or elle n’est pas parlementaire et elle ne le sera pas puisqu’elle n’est pas candidate aux législatives. Jean-Frédéric Poisson est le candidat UMP et PCD pour son ancienne circonscription.
    Elle ne fait pas alliance pour diriger une nouvelle mission, non c’est grâce à l’engagement de Nicolas Sarkozy sur l’un des points non négociables : non au mariage homosexuel pour lequel par définition on ne peut juger Sarkozy que sur parole et non par les actes puisqu’il s’oppose à une avancée dans cette direction.

  13. Erix

    En 2002 elle a obtenue de Chirac l’engagement qu’il n’y aurait pas de mariage homo encore moins d’adoption : Y-a-t-il eu mariage ou adoption? non.
    En 2007 elle a négocié la même chose avec Sarko (qui peut-y être favorable ce n’est pas le problème, la politique est un rapport de force): Y-a-t-il eu mariage et adoption? non.
    En 2012 elle obtient le même engagement de Sarko (elle n’a pas la naïveté de croire que tout est gagné jusqu’en 2017, il faudra se battre encore et encore pour montrer notre engagement sur ces valeurs afin que les Jouhanno et autres Bachelot de l’UMP n’emporte pas le morceau).
    Dès lors son raisonnement est peut-être erroné mais jusque là, il est efficace.
    Je dis juste que Hollande a inscrit ces joyeusetés sociétales dans son programme (ça ne coûte rien au finances publiques donc nous l’aurons rapidement, j’ai gardé un souvenir cuisant de l’arrivée de la gauche au pouvoir en 81), et que Marine s’est plusieurs fois exprimée sur le sujet dans des sens opposés : elle n’a aucune conviction en la matière comme sur les autres sujets liés à la famille. Surtout elle n’a pas une chance d’être élue (heureusement d’ailleurs car il y a quand même quelques éléments peu recommandables sur sa propre droite) et que personne ne fera alliance avec elle (vous pouvez le regretter mais c’est un fait). La politique c’est le réalisme alors oui Christine s’est rangé derrière le seul qui a une chance de nous éviter Hollande et peut-être de tenir ses promesses. Le vote n’est pas un choix d’amour mais la désignation du meilleur ou du moins pire. Pour moi le pire est l’arrivée de la gauche qui ne peut être arrêtée que par Sarko (qu’on s’en réjouisse ou pas…).

  14. tosh

    @ Scat, vous semblez oublier une chose : Qu’ont fait Car Lang et MlP pour que vous leur fassiez confiance pour les PNN ? Christine Boutin s’est battu contre le statut du beau-parent (il n’est pas passé), le baiser de la lune (il a été retiré), l’agenda européen (ils se sont excusés et l’ont corrigés), alors pour les actes elle n’a pas à en rougir.

  15. scat

    A tosh: qu’ont fait MLP et Lang (et plus généralement des élus FN)?: eh bien tout: il suffit de voir l’action du FN dans les conseils régionaux depuis 25 ans et leurs propositions (aides aux famille, éducation etc etc) souvent refusés, (et presque toujours même) et entre autres par certains amis de Boutin, la fausse droite: ehhhh oui !!! il suffit de se renseigner… évidemment on en parle jamais dans les média (stratégie de silence média à l’égard du FN); mais l’ignorance est coupable…
    Après je ne dis pas que Boutin n’a rien fait, bien sûr mais vous lui attribuez des mérites qu’elle n’a pas (l’électorat UMP est opposé à toutes ces mesures… voilà la raioson principale!) et ce que je dis c’est qu’elle a renié son combat pour Sarkozy qui BIEN EVIDEMMENT ne sert en rien les “PNN”…

Laisser un commentaire