Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / L'Eglise : L'Eglise en France

Le diocèse de Saint-Denis s’engage en politique

Pour développer la culture de vie ? Pour défendre la famille ? Pour que le quai d'Orsay vienne en aide aux Chrétiens d'Orient ? Pour dénoncer les millions de morts du communisme dont les principaux dirigeants continuent à être présents sur les plaques de rues et de places du département ? Pas du tout, vous n'y êtes pas.

Le diocèse lance un appel à financer une revue, réalisé par le Ceras en collaboration avec le journal "La Croix", qui a pour but de lutter contre … "la progression des idées d'extrême-droite dans le champ social et politique français"

Cette affaire est à mettre en corrélation avec une autre qui concernait la Conférence Episcopale Française (CEF). En effet, en mars dernier, un post du Salon beige relatait que madame Jaklin Pavilla, maire adjointe communiste de la mairie de Saint-Denis, avait été nommée directrice adjointe du service national de la pastorale des migrants et des itinérants service à la Conférence des évêques de France, mettant ainsi en évidence la volonté d'entrisme de l'extrême gauche au sein des institutions ecclésiales françaises.

Et au fait, combien reste-t-il de catholiques pratiquants en Seine Saint-Denis ? Pour faire part de votre surprise ou de votre mécontentement, vous pouvez joindre le conseil épiscopal du diocèse de Saint-Denis en vous adressant soit au père Doussal (01 48 20 35 01) soit au père Braem (01 48 26 65 51)  en restant courtois et polis… Il est aussi possible de laisser un message sur les formulaires de cette page de contacts.

Partager cet article

47 commentaires

  1. de quoi je me mêle ; je croyais qu’il ne fallait pas mélanger la spirituel et le temporel.
    pardon, mais je n’ai pas compris grand chose.
    Faisait il la même chose quand le Parti communiste (100.000.000 de morts)attirait des évêques à lui ???????

  2. c’est en effet une priorité absolue, d’ailleurs on voit de plus en plus de gens dans le métro, y compris avec des poussettes, qui ont le couteau entre les dents: ce sont des extrémistes

  3. c’est à gerber.

  4. Il faut que les fidèles (bon, en Seine-Saint-Denis, il ne doit plus s’en trouver) fassent comprendre frontalement à ces« THÉOLOGASTRES» que leur vision sociale n’est pas apprécié.

  5. “Le diocèse de Saint-Denis s’engage en politique”….
    lutter contre … “la progression des idées d’extrême-droite dans le champ social et politique français” LoL
    on va bientôt apprendre…
    que ce diocèse…
    aura les subventions nécessaires…
    aujourd’hui….
    tout s’achète et tout se vend….
    “rendez à César ce qui est à César…”
    et
    adieu….foi, espérance, charité!

  6. J’ai la joie d’habiter ce diocèse. J’ai la tristesse de ne pas verser mon denier. Une raison de plus m’est donnée.

  7. Le pire dans l’histoire c’est que de nombreux “fidèles” vont suivre…
    Après on s’étonne que des gens comme Philippot se moquent de nous !

  8. @estebe
    C’est l’entrisme du P.C qui, 40 ans plus tard, donne ce genre d’attitude dans l’Eglise.

  9. Ben, à saint Denis, sans les africains, il n y aurait plus de cathos ç clair…

  10. Un système de garde-fous d’urgence pour cette paroisse!

  11. Ca les embête vraiment qu’on écrive et dénonce publiquement la Franc-Maçonnerie à l’ouvre dans la destruction de notre pays !
    Tiens : je le répète pour le diocèse de Saint-Denis :
    Tout Franc-Mac est EXCOMMUNIE ipso facto et il est interdit à tout catholique de soutenir leurs idées sous peine d’excommunication itou !

  12. d’ailleurs qu’est-ce qu’une idée d’extrême-droite, tout dépend de quel côté on se place, pour la plupart des dirigeants LR et pour les socialo bobos cocos, défendre la famille est une idée d’extrême-droite, donc s’il est contre la défense de la famille , ce diocèse ou ce qu’il en reste est d’extrême-gauche. Pour les cités ci-dessus aller à la Messe(mettre une majuscule à la Sainte Messe), est considéré comme tradi, donc extrémiste donc d’extrême-droite. Alors s’acoquiner avec le journal bobo gaucho La Croix( dont il faut changer le nom impérativement) est normal qu’on lutte contre la famille la mess les radis etc etc

  13. Autrement dit ce diocèse se prépare à user de son influence avec votre argent et l’aide du journal La Croix pour refaire passer la gauche LRPS et ses valeurs si chrétiennes lors des prochaines élections. Mon Dieu que c’est beau un tel sens de l’engagement …à contresens de l’enseignement de l’église sur bien des points.

  14. Il se pourrait que ça ne s’arrête pas là.
    Entre frères l’unité ……

  15. Si ce diocèse (et bien d’autres) étai(en)t catholique(s), il(s) serai(en)t royalistes, en accord avec la volonté de Dieu même !

  16. “Lutter contre la progression des idées de l’extrême droite…”
    Quand on pense que ce torchon sert de référence à de nombreux chrétiens y compris des clercs ! On ne s’étonne plus de les entendre critiquer le FN et nous IMPOSER leurs dictats de vote.

  17. Il faut rappeler que le dernier “congré national des jeunesses communistes” (avec des minuscules s.v.p.) à la fin des années 70, s’honorait de la présence de 84 évêques français sous la houlette de l’ineffable cardinal Marty. Comme quoi, ce n’est pas d’aujourd’hui: Mon Dieu délivrez-nous de nos évêques …

  18. Plus d’argent á ces diocèses …. Et á ces léches cul.
    Que les curés aillent travailler…
    Quelle honte!

  19. C est justement parce que les catholiques ont fichu le camp et sont en ultra-minorité que l Eglise est obligée de faire profil bas.
    Allez convertir des Dyonisiens aux idées du FN, et la tendance de l’Eglise se renversera.

  20. lutter contre … “la progression des idées d’extrême-droite”
    Mais si on prend les pays de l’eurovision, là où l’extrême droite a plusieurs ministres au pouvoir c’est en Israël. Ailleurs je n’en vois pas ? Le diocèse de Saint-Denis serait donc antisémite ? Mais quel est le responsable religieux de ce diocèse pour pouvoir réagir ?
    http://saintdenis.paroisse.net/rubriques/droite/le-diocese-de-saint-denis/eveche-de-saint-denis

  21. “La croix”, ex catholique (maintenant dhimmi), qui a “bien” encensé les fils “les Cristeros” et “la résurrection du Christ”…

  22. Un diocèse qui collabore avec le journal “La Croix”, fer de lance de la lutte contre l’Église…
    On peut imaginer que le clergé y fréquente les loges…
    La HAUTE TRAHISON ne concerne pas que les politiques.

  23. La trahison ne concerne pas que les politiciens…

  24. Voilà un diocèse qui n’a pas besoin du denier du culte puisqu’il s’en sert à faire de la politique. Mais que veut bien dire “Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ?” J’espère que l’évêque Delannois me répondra.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=120&v=KHS-ZPM0w6c
    Ou qu’il se fera rappeler à l’ordre par ses collègues ! Le journal La Croix est aussi véritablement tombé bien bas. Quel chrétien (à part marxiste ce qui a toujours été une contradiction) peut encore acheter ce torchon ?

  25. Mgr Pascal Delanoy dirige le diocèse de Saint-Denis.
    Il obtient 5 mitres dans le trombinoscope Golias!!

  26. Qui était crucifié à la droite du Christ ? Le bon larron. A sa gauche : le mauvais larron. Ce n’est peut être pas un hasard.

  27. Le diocèse ou les loges

  28. Si le sel de la terre perd de sa saveur avec quoi salera-t-on?
    Le loup est rentré dans la bergerie.
    Quoi de mieux que de détruire l’église de l’intérieur? À la fin des temps nous ne pourrons même pas faire confiance à notre frère mais il faut qu’ils se méfient car l’oeil était dans la tombe et regardait Caïn… À ce rythme là peut-être qu’ils arriveront à dépasser Judas et ils en seront peut-être contents qui sait.

  29. Cette église n est plus catholique. Elle est le toutou du monde pour se faire aimer mais ce dernier l a déteste. Elle oublie qu elle est dans le monde, pas du monde.

  30. Cette église n est plus qu un ramassis d humanistes à la solde de la fm.

  31. Au train où vont les choses, je pense que dans quelques années les derniers prêtres de Seine saint-Denis et leurs derniers paroissiens se feront jeter dehors par les imams et les barbus…
    Nos rois doivent se retourner dans leurs tombes !

  32. fausse bonne idée….
    encore la Croix dans un drôle de coup ….

  33. Au contraire il faut des tradi à St Denis…
    et aller visiter le musée d’art et d’histoire sur le carmel et Madame Louise

  34. La page d’accueil de ce diocèse offre en bas à gauche la possibilité de leur écrire !
    Chose faite sous le coup de la colère …

  35. Il n’y a pas de commentaires sur leur page. Par contre, il y en a sur leur vidéo youtube et ça n’est pas triste 🙂

  36. @ Antoine de Lisbonne,
    j’ai la joie d’habiter le diocèse d’Evry de Mgr Dubost et la tristesse de ne plus verser le dernier, ainsi que de ne plus aller aux messes qui ressemblent à des réunions de Mélenchon dans les prières universelles, les homélies et les annonces.

  37. J’ai envoyé un message dans la rubrique contact en dénonçant cette initiative franc-maçonnique.
    Y en a marre !

  38. @ursule et free
    Vous pourriez être plus que centenaire…
    “La Croix” était déjà tombé AU PLUS BAS avant même votre naissance…

  39. Combattre les “idées d’extrême droite” ? Un combat bien prononcé qui relève, comme le racisme, au sens unique. Nous verrons bien quelle sera la réaction de ce diocèse si un jour la Seine-Saint-Denis tombe sous un califat. Il ne restera plus qu’à espérer que la basilique et les sépultures de nos illustres rois ne connaissent pas le sort des musées de Mossoul ou du site de Palmyre.

  40. Je préfère un Philippot qui malgré ses fantasmes pervers a un diagnostique juste sur le redressement de la France “en la sortant impérativement de l’U.E.” qu’un François Hollande qui marchandise les enfants et s’allie à des groupes criminels tels qu’Al Qaida. Ce petit larbin de Bruxelles ne mérite pas de vivre, pour plagier son ministre Fabius.
    https://www.youtube.com/watch?v=Q62juO35deY

  41. quelle croix que LA CROIX !!!

  42. Ce n’est pas pour rien que la Croix fût appelé un temps :”la Croix gommée”, car il avait supprimé la croix de son en-tête de première page.
    Pendant un quinzaine d’années sinon plus son rédacteur en chef fût un journaliste du Monde qui avait accueilli en termes dithyrambiques l’accession de Pol Pot au pouvoir. Il disait que cette prise de pouvoir de Pol Pot ouvrait des perspectives enthousiasmantes (sic).
    De tout ça ce journal en garde l’esprit.

  43. Bon ce n’est qu’une actualité dans leur site, peut être une erreur d’appréciation du contributeur. Je n’aime pas vos méthodes de donner les numéros des curés, Mgr Delannois évêque de saint-denis est le numéro 2 de la CEF, lui et son équipe méritent du respect. Quand je vois tous ces commentaires, j’ai l’impression qu’on est plus frère en Christ… Fier d’être un catho du 93.

  44. Dreamteam93, bonjour. Chacun mérite du respect, les 2 curés, comme mgr Delannoy, comme nous même…eux méritent en plus notre gratitude pour le don de leur vie qu’ils offrent pour nous apporter les sacrements.
    Ceci dit, dés lors qu’ils veulent descendre dans l’arène politique, ce n’est plus leur champ d’action et ils y risquent des coups, c’est la vie, c’est la démocratie et il n’y a plus de chasuble ni d’étole qui vaille, ni infaillibilité, ni enseignement du haut d’une chaire!
    Enfin dur, dur de se sentir frère quand on se prend des coups par ceux là même qui sont sensés être notre communauté. Imaginez vous avoir voté toute votre vie UDI, trouver légitimement, en votre âme et conscience, que c’est le meilleur parti pour votre pays, souffrir de vous faire taxer inconsidérement de réac, nazillon, facho, voir votre pays se modifier pas du tout comme vous le souhaiteriez, craindre pour vos enfants et tout à coup voir un diocèse s’engager dans une campagne contre l’UDI, vous sentiriez vous déborder d’amour? de goût pour la plaisanterie? de délicatesse pour les promoteurs du projet? De mansuétude pour les petites erreurs d’appréciation? De respect pour l’évêque du coin, même haut perché dans la hiérarchie?
    Honnêtement ce n’est pas avec ce genre de campagne qu’on va ré évangéliser notre pays….ni l’apaiser, ni souder notre communauté!
    Un peu de tolérance mutuelle me semble nécessaire et pas toujours dans le même sens, please…..

  45. @ dreamteam93
    Nul ne peut marier la vérité et l’erreur, ni servir 2 maitres !
    Qui n’est pas AVEC moi est CONTRE moi.
    La Haute trahison touche également le clergé
    Le pape Paul VI ne disait pas en vain que les fumées de Satan avaient pénétré le lieu saint.
    Le pape Benoit XVI ne disait pas en vain que les français n’ont pas les évêques qu’ils méritent
    Le pape François ne rappelait pas en vain l’existence de mafias et de lobbys jusqu’au sein du Vatican.
    Ils savent parfaitement ce qu’ils font !
    Comme tous ceux qui collaborent avec le torchon “La Croix” et qui ne peuvent tout de même pas ignorer après plus d’un siècle que ce journal est aux ordres des enfers et en guerre contre l’Église.
    Beaucoup sont francs maçons et donc excommuniés de fait !
    Libre à vous de soutenir les apostats en clergyman ou même mitrés mais ne vous étonnez pas de partager aussi leur châtiment !
    On reconnait les bons arbres à leurs fruits…

  46. @Caroline, le diocèse ne s’engage pas et n’a pas à s’engager pour ou contre un parti politique, comme si l’évêque contribuait au site… Après quand on regarde la vidéo, on voit que de nombreux mouvements chrétiens soutiennent ce projet: ccfd, secours catholique caritas, scouts et guides de france, semaines sociales de france, Action Catholique des Milieux Indépendants, pax christi. Vous voyez l’infiltration est partout 🙂

  47. Superbe opération de reconquête de la part de la Direction gauchiste-libertaire de l’Eglise de France, qui, depuis les années 70 a vidé les Eglises et confondu l’Evangile avec le “Petit Livre Rouge”, dont quelques citations illustrent parfaitement le vidéoclip :
    “Une feuille blanche offre toutes les possibilités; on peut y écrire ou y dessiner ce qu’il y a de plus nouveau et de plus beau.”
    “La lutte de classes, la lutte pour la production et l’expérimentation scientifique sont les trois grands mouvements révolutionnaires de l’édification d’un pays socialiste puissant.
    (…)
    Si, en l’absence de ces mouvements, on laissait se déchaîner les propriétaires fonciers, les paysans riches, les contre-révolutionnaires, les mauvais éléments et les génies malfaisants, tandis que nos cadres fermeraient les yeux et que nombre d’entre eux n’opéreraient même pas de distinction entre l’ennemi et nous, mais collaboreraient avec l’ennemi, se laissant corrompre, démoraliser et désunir par lui, si nos cadres étaient ainsi entraînés dans le camp ennemi ou si l’ennemi parvenait à s’infiltrer dans nos rangs, et si beaucoup de nos ouvriers, paysans et intellectuels se laissaient aussi séduire ou intimider par l’ennemi, alors il se passerait peu de temps, peut-être quelques années ou une
    décennie, tout au plus quelques décennies, avant qu’une restauration contre-révolutionnaire n’ait inévitablement lieu à l’échelle nationale, que le parti marxiste-
    léniniste ne devienne un parti révisionniste, un parti fasciste, et que toute la Chine (… la France !) ne
    change de couleur.”
    … Voilà l’explication de l’alarme au sein des cadres du “Parti” : ils sentent le vent tourner, la France changer de couleur, et il faut rallumer les feux de la révolution socialo-communiste au sein des “cathos”, qui, depuis la Manif Pour Tous, les Veilleurs et autres, peuvent enfin entendre un autre son de cloche, plus séduisant !!
    Cela fait bien longtemps que La Croix n’est plus un journal catholique, ni même chrétien : cela limitera l’impact du “projet” du Ceras à un petit cercle d’anciens maoïstes.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services