Partager cet article

France : Politique en France

Le danger d’un retour de Nicolas Sarkozy

Lu dans Les 4 Vérités :

"Les rumeurs de retour en politique de Nicolas Sarkozy se font insistantes. Il est assez vraisemblable que l’intéressé a fort envie de se présenter aux présidentielles de 2017 et il est incontestable que ses successeurs à la tête de l’UMP peinent à le remplacer. Cependant, ce retour me semble à la fois difficile et dangereux. […]

D’abord, parce qu’il montrerait que la droite française croit encore à l’homme providentiel. Ce qui la dispense de remettre à jour un logiciel idéologique passablement ancien. Ensuite, parce que Nicolas Sarkozy est la meilleure chance de gagner de François Hollande en 2017. Ce dernier a toutes les chances d’être battu, sauf si on lui offre une personnalité aussi détestée que lui. Sans doute une bonne partie de cette détestation de Sarkozy est-elle injustifiée, mais nous sommes tout de même bien obligés d’en tenir compte. D’autant que la France n’a pas les moyens de s’offrir un nouveau quinquennat socialo-écolo-communiste. Enfin, parce que la rumeur qui va bon train, en ce moment, dans le monde politico-médiatique, est que Nicolas Sarkozy, s’il était candidat en 2017, voudrait faire campagne au centre (dans l’espoir d’être opposé à Marine Le Pen au 2e tour). Sa présence au premier meeting de NKM en serait un signe. Tout comme la cabale contre d’hypothétiques enregistrements de lui qu’aurait faits son conseiller Patrick Buisson (l’artisan des deux campagnes à droite de 2007 et 2012) à son insu.

Si Nicolas Sarkozy veut avoir des chances de gagner en 2017, il doit, au contraire, d’abord montrer « qu’il a changé » (comme il l’a annoncé tant de fois) en résistant à la tentation d’apparaître en permanence dans les médias et en prenant de la hauteur – ce que, pour le moment, DSK, autre possible « revenant » pour 2017, fait mieux que lui. Et il doit surtout aller jusqu’au bout de la logique de ses campagnes de 2007 et 2012. Et, pour cela, je ne vois pas d’autres solutions pour lui que d’annoncer qu’il gouvernerait avec le FN."

Partager cet article

37 commentaires

  1. Mais,e FN voudrait il gouverner avec N S ? J’en doute…et on risque bien d’avoir un autre ” homme providentiel” de gauche, celui là pou 5 ans …

  2. Le petit Nicolas, DSK, même combat, même maîtres, poubelle. Si les français n’ont pas encore compris, c’est qu’ils sont des veaux, pour citer un auteur qui n’est pas une référence.

  3. Que Sarko se représente, qu’Hollande gagne, et qu’on en finisse une bonne fois pour toutes avec la gueuse et ses voyous !

  4. Non ! Pas lui ! On n’en veut plus ! Il a commis assez de dégâts comme ça.
    Il est étrange que cet individu grossier, inculte, agité, fasse encore illusion, et que tant d’électeurs “de droite” continuent à le voir avec les yeux de Chimène.

  5. Je ne suis pas certain que Sarkozy soit la meilleure chance d’Hollande.
    En effet, Copé est encore plus détesté, Fillon est vu comme une carpette, Bertrand comme un ambitieux sans réel projet.
    Quant aux générations d’après, ils sont soit décrédibilisés, soit trop jeunes.
    Non, le seul candidat crédible actuellement, hors Sarkozy, à droite, c’est Juppé, qui, pour le coup n’aurait pas besoin de faire campagne au Centre : il y est déjà !
    À tout prendre, donc, le seul candidat UMP crédible et de droite (au moins un petit peu), c’est Sarko.
    Quant à savoir s’il va s’allier au FN, il faut attendre les résultats des scrutins intermédiaires pour en parler…

  6. D’un autre côté, s’il est si détesté et s’il est au 2e tour contre Marine Le Pen, ça sera peut-être à elle de se demander si elle veut gouverner avec l’UMP après l’élection…

  7. Je crois au contraire que Sarkozy a toutes ses chances.
    Beaucoup d’élécteurs catho-bobo, qui n’en pouvaient plus de Sarkozy, ont retourné leur veste du fait de la victoire d’hollandouille et attendent maintenant “Nicolas” comme le messie. Il y a même une page facebook “Nico reviens”.
    Et il a, même (et surtout) dans la population LMPT, des défenseurs acharnés qui nient le mal qu’il a fait à la France, sous pretexte de quelques réformettes économiquement avantageuses (chacun ses priorités).
    Que ce soit contre le FN ou le PS, en l’état actuel des choses, Sarko gagnerait certainement au 2ème tour. Ce serait un grand ouf de soulagement pour beaucoup avant le dur retour à la réalité gauchisante de l’ump…

  8. Décadence voulue de l'”éducation nationale” + bourrage de crâne des médias complices + importation massives d’allogènes incultes = “citoyens” de plus en plus minables = résultats des élections chroniquement catastrophiques = faillite de la Démocratie = naufrage de la France.
    Veillons et prions !

  9. Sarkozy ? gros problème pour lui : les français ne veulent plus de lui… ils l’ont assez vu pendant 10 ans et on les comprend !! Sarkozy, le vieux cheval de retour ? l’homme de la perpétuelle trahison ?
    Seuls les sympathisants UMP souhaitent sont retour massivement, problème aussi puisque ces sympathisants UMP sont beaucoup moins nombreux qu’il y a quelques années… et donc sont très minoritaires…

  10. @ Crems : les “cathos-bobos” sont électoralement ultra-minoritaires. Personne ne dit que Sarkozy ne ferait pas de voix, mais de là à l’emporter au second tour… contre un Hollande impopulaire oui, même une chèvre l’emporterait…
    Juppé, pourquoi pas, mais son âge commence à être un bon handicap…

  11. Ni Hollande, ni Ayrault, ni Valls, ni Sarkozy, ni Copé, un roi! Lequel? Louis XX!

  12. Le seul qui pourrait sauver la france est philippe De Villiers, regardez la vendée ce qu’elle est aujourd’hui.Signer la pétition sur google “pour le retour de De villiers”

  13. Je ne comprends rien à tout ce charabia…
    Nicolas Sarkozy peut toujours revenir il reste détesté de l’écrasante majorité des français.
    Certes on le trouve moins pire que François Hollande, maintenant, car avant lui on avait jamais vu pire, mais d’ici à voter pour lui il y à une marge !
    Comme tous les bonimenteurs de foire il pense qu’il va refaire son numéro et que tout le monde va encore marcher… Sauf que tout le monde a vu qu’il ne vend que de la daube…
    Que François Hollande se représente, alors qu’il est encore plus détesté que Sarkozy, relève du phantasme.
    Je demande même à voir qu’il puisse rester dans le pays à moins qu’il soit assez riche pour s’offrir une armada de CRS à l’année…
    Quant à DSK… Pourquoi pas le Capitaine Crochet pendant qu’on y est ?

  14. Si seulement c’était Hollande en 2017, Sarko passerait pour l’homme providentiel.
    Mais si c’était plutôt Valls? On ne pourrait opposer deux impopularités, et il est fort probable qu’on aurait un second tour Manu-Marine. Dans cette hypothèse, Sarko a tout intérêt à se rapporcher de Marine dès maintenant & à l’annoncer pour espérer être présent au second tour.

  15. @scat
    En effet puisque chaque Président est pire que le précédent, pour faire encore pire que Hollande je ne vois que Juppé ou Mélanchon !
    Finalement je me dis qu’on n’a peut être pas encore touché le fond… à suivre.

  16. Tout sauf Jupé le lèche-babouches!!
    Marine Le Pen est-elle d’extrême gauche ? demande le Figaro.
    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/02/18/31001-20140218ARTFIG00146-marine-le-pen-est-elle-d-extreme-gauche.php
    Chacun se fera son opinion, mais j’aurai tendance à répondre “de plus en plus poussée par son entourage de chevénementistes”.
    Pour ma part ayant longtemps voté FN j”ai rejoint le plus grand parti de France, les abstentionnistes.

  17. Philippe de Villiers ferait un bon président, et au sein de l’UMP, Mariton également, s’il a le courage de risquer sa carrière politique face au gang sans scrupules de Sarkozy.

  18. Il n´a donc pas compris le message (qui nous coûte pourtant très cher !) qu´on lui a fait passer au 2è tour en 2012 ?!
    Oui, beacoup de cathos-bobos le voient encore comme le sauveur, l´élu, malgré tous ces mensonges et coups tordus qui n´ont pas grand chose à envier au PS…
    Nous devons absolument informer ces gens du pouvoir de nuisance de NS.
    Il ne s´alliera jamais au FN, combien même Marine aurait 120 députés et le 1/3 des mairies de France.

  19. C’est la 4ème république ?

  20. JUPPE ? Un des plus beaux DHIMMIS de FRANCE ! il prendra son grand ami Tareq OUBROU comme 1er ministre, rasera la Syrie de la carte et on passera très vite de 2800 à 4000 mosquées avec des minarets partout comme ça le sort de la France sera vite réglé !

  21. Je ne vois pas quelle confiance on peut accorder à quelqu’un qui a commencé à trahir et à tout brader, avant même que le 2ème tour ait eu lieu en 2007…
    C’est complètement incohérent d’écrire qu’on peut à la fois soutenir la fameuse NKM et espérer un soutien très ancré à “droite”.

  22. L’UMP est incapable de se démarquer du PS,c’est pourquoi on l’appelle l’umps !
    Sarkozy est ce traitre qui a débité des tas de mensonges aux patriotes pour ganger une élection et a rejété aussitot après de tenir compte de quoi que ce soit voulu par les patriotes comme l’arret de l’immigration ,ou meme un référendum là-dessus pour justifier l’arret de l’invasion migratoire menant à l’insécurité et le chomage .
    C’est à cause des trahisons de sarkozy que nous endurons maintenant ce parti antinational/anti-peuple qu’est devenu la PS mondialiste sioniste sans frontières .
    Alors non ,aucune promesse d’un sarkozy ne pourrait m’inciter à voter pour ce genre de traitre !
    Et si les francais de souche ne veulent plus tolèrer d’etre les étrenels cocus politiques ,ils doivent cesser de faire les naifs incapaples de juger entre un traitre ,un pourri, et un vrai patriote soucieux des interets de la France pour les francais de souche d’abord !
    Et là ,il ne reste que le FN (nationaliste)et le Parti de la France (souverainiste pro-chrétiens/pro-francais de souche européenne ).

  23. @eljojo
    “À tout prendre, donc, le seul candidat UMP crédible et de droite (au moins un petit peu), c’est Sarko.”
    Lors de son règne, la part des dépenses publiques est passée de 53% à 56%.
    Je n’appelle pas ça être droite. De plus, selon moi, Hollande poursuit la politique économique de Sarkozy (d’ailleurs, on en est actuellement à 57,1%). Sur le plan “sociologique”, c’est une autre affaire, encore que…

  24. Bonjour, comme beaucoup je m’étonne de la propension des bons cathos de Paris et de grandes villes de province à voir Sarko comme le messie. Je crois qu’ils sont nombreux et qu’ils ont de forts moyens d’action et de conviction, notamment parce qu’ils sont fortunés et ont beaucoup de réseaux.
    Sarko au pouvoir -> la LMPT perd tous ses moyens d’action, toute sa subversion puisqu’elle fera copain-copain avec l’UMP et que beaucoup ne verront plus de raison de manifester.
    Je pense que Sarko et Hollande sont très copains, aucun d’eux n’aime la France, tous deux se fichent de nous comme de leur première chaussette. Sarko a fait élire Hollande, Hollande fera élire Sarko qui continuera la destruction mais plus en douceur et avec la bénédiction des veaux cathos qui rentreront dans leurs beaux apparts haussmanniens sans plus se soucier de quoi que ce soit, si ce n’est l’entrée du dernier dans tel excellent établissement privé de Paris ou de Neuilly-sur-Seine.
    C’est la victoire du bourgeois de droite après celle du bourgeois de gauche, et au total la lente mort de la France qui continue.
    Seule la contre-révolution par la culture peut aboutir à quelque chose, car ces bourgeois attachent beaucoup d’importance aux choses de l’esprit. Autant qu’à leur porte-monnaie.

  25. Aucune inquiétude, Sarko ne sera jamais réélu car entretemps, il y aura eu 250.000 nouveaux électeurs “francais” naturalisés par an, soit 1 million au bas mot, et eux ne voteront jamais Sarko, mais plutôt un parti ethnique qui sera créé entretemps.

  26. @scat : Moien, je crois que l’on se connait :-)

  27. Celui qui nous fera regretter Hollande ?
    http://gremmi.free.fr/img/news/IMG_131108-232132.jpg

  28. Ni Sarkosy, ni Hollande, ni Juppé, etc

  29. très bon nicole!
    Nous avons eu Giscard le Hautain, Mitterrand la Faucille, Chirac le Menteur, Sarkozy le Nain, Hollande la Honte et peut-être bientôt Vals les Gaz.

  30. Sans méjuger l’Homme mais force est de constater qu’il a définitivement perdu la partie sur ce qu’il est non sur ce qu’il prétend être ; La France se souvient car elle en souffre.
    Il fut élu avec une femme, gouverna avec une autre : quelle peut-être sa propension alors à défendre la dignité de la femme, la dignité du mariage d’un homme et d’une femme, la dignité de la famille naturelle, la vie humaine de sa concoction à son terme naturel? On ne l’a d’ailleurs pas entendu sur ces sujets d’une brulante et urgente actualité. Les élections futures se joueront sur les valeurs “réelles car réellement vécues” des prétendants au pouvoir. On n’oublie pas non plus le torpillage inique du référendum de 2005 contourné par monsieur Sarkozy par la voie parlementaire en 2007. Quid de la restauration de notre démocratie dans une VI° République de la part d’un tel dirigeant qui a fossoyé la 5° sur la question du référendum, manifestation du Souverain par excellence ?
    Une chose va mettre tout le monde d’accord c’est un scoop : ils sont pris de vitesse…Nous aurons des élections présidentielles avant 2017 ! Le président Hollande démissionnera ou sera démissionné sur ce qui vient de se passer durant les deux dernières années sur les questions mettant en jeu, la démocratie, la dignité humaine de l’enfant et de la famille, la souveraineté nationale, l’équilibre des pouvoir aussi…
    La marche pour tous vers la VI° République respectueuse dans on droit de la dignité de la nature humaine, de la démocratie et de la souveraineté de la France!

  31. Ce retour était prévisible, trois mois avant la présidentielle de 2012… Le seul moyen d’empêcher que Sarkozy ne revienne en 2017, c’était de l’élire en 2012 et de ne pas permettre à Hollande, Taubira, Valls de salir la France beaucoup beaucoup plus que l’UMP ne l’aurait fait. Hélas, les Français dans leur inconséquence, ne cessent de mal voter pour le malheur du de la France et du Monde.

  32. On prète beaucoup d’intentions à Nicolas Sarkozy et des réflexions qui ne sont pas siennes me semble-t-il et qui sont plutôt fumeuses.
    Ainsi s’orienter au centre, plutôt que carrément à droite ,au 1et tour aboutirait à un duel PS-FN .
    Il faut qu’il revienne bien sûr en faisant une campagne de droite qui seule lui permettra d’être présent au 2éme tour contre Marine le Pen

  33. 1°/ je l’ai vu dernièrement, il est marqué comme un malade et n’aura pas la “banane” (comme il disait) pour gouverner dans la tourmente.
    2°/ c’est un incapable car il a mené la France au chaos. Il ne rêve que de prendre la place à Barroso
    3°/ son parti est aussi pourri moralement que le PS-écologielesverts-coco. Et c’est un panier de crabes qui n’a aucun programme et aucune cohérence interne
    4°/ c’est un menteur lorsqu’il a dit qu’il ne connaissait pas l’ampleur de la crise car un de ses conseillé était jacques Attali qui a dit sur france-culture qu’en 2005 il avait reconfiguré ses avoirs afin d’échapper à la crise, de plus DSK avait aussi dit qu’il y avait un problème de “quelques milliers de milliards” de dollars de bulle à régler en urgence au plan mondial.
    .
    Si on reprend les mêmes et qu’on recommence, même un imbécile devinerait le résultat…

  34. Tout ceci est très amusant… Chacun avance son candidat comme s’il était l’homme – ou la femme – qu’il faudrait en dénigrant l’autre…
    Tout ceci est éminemment républicain : et ça fonctionne toujours… Tout est basé sur l’individualisme et la haine de l’autre…
    Et voilà tout nos bons cathos qui marchent droit dedans…
    Remarquez, je ne vous en veux pas : cela fait deux cents ans qu’on vous berne en beauté et que vous continuez à marcher dedans… alors, un peu plus, un peu moins…
    La France est au fond du trou mais on doit pouvoir creuser un peu encore… Élisez qui vous voulez : cela permettra de creuser encore et encore… Et vous reviendrez ici expliquer pourquoi et pour pleurer…
    Alors, proposez votre candidat… dénigrez celui du petit copain… espérez que l’herbe sera verte demain et que vous pourrez la brouter.
    Quand vous aurez compris que vous êtes dans une auge à cochons et que vous ne faîtes qu’élire le gardien des cochons qui vous refilent la fange à manger, vous comprendrez sans doute pourquoi le choix du candidat n’a pas beaucoup d’importance et pourquoi l’herbe à ce goût un peu bizarre…
    Mais comme on est si bien dans sa fange et que se laver fait peur, ne changez rien surtout : vous risqueriez d’être propre et de manger quelque chose de bon !

  35. Moien a vous tous!
    Je ne comprends pas que l’on puisse un seul instant envisager de voter Sarko en 2017. D’ou vient donc cette impossibilite des francais a dire NON? Notre culture chretienne qui nous apprend a tendre l’autre joue? Je considere me deshonorer rien qu’en prononcant son nom!
    Vous voulez ecrire une nouvelle page de l’histoire de France? Votez pour un parti aux mains propres, un parti qui n’a pas encore ete au pouvoir, c’est notre seule et unique chance. Si le FN tient ses promesses et garde sa ligne de conduite, pas d’accords avec l’umps pour les presidentielles mais je reve d’un rapprochement avec de Villier, Asselineau, Cheminade…
    Mais il faut leur preparer le terrain et aller voter en masse aux municipales. Meme si pour les presidentielles vous n’avez pas arrete votre choix, votez en masse F N aux municipales, le seul moyen de renverser la vapeur. Si vous lisez assidument le Salon Beige la gestion calamiteuse des villes ne vous aura pas echappee. L’amorce du changement doit se faire obligatoirement aux municipales.

  36. Cher PK, vous attendez l´élu qui nous sauvera de tout ca ???
    Nous l´attendons tous, cet homme providentiel, évidemment. Si tout pouvait marcher sans qu´on ait à voter tous les ans, sans qu´on ait à manifester contre telle ou telle loi, sans se casser le trognon pour faire tourner le pays, nous serions contents !
    Mais ce type n´existe pas. Il faut atterrir. Je suis désolé…
    Donc en attendant, on vote, on manifeste, et on tâche d´éviter la panique. C´est moche mais c´est comme ca. Ici en l´occurence, on essaie d´alerter nos compatriotes sur le danger que représente Sarko. C´est facile de dire “tous les mêmes, tous pourris !”, encore faut-il avoir des solutions viables et plausibles à proposer…

  37. @junior
    Bien sur qu’il existe ! Comme la plupart des français vous marchez dans les ténèbres alors vous vous cognez partout.
    Remettez Dieu au centre de votre vie, vous verrez la lumière jaillir et vous verrez la voie !
    Commencez avec la prière de nos pères :
    O Dieu éternel et tout puissant
    Vous qui avez établi l’empire des Francs
    Pour être de par le monde l’instrument de votre Divine volonté
    Le glaive et le rempart de votre Église
    Nous vous en prions,
    Prévenez toujours et en tous lieux de la céleste LUMIÈRE
    Les fils suppliants des Francs
    AFIN QU’ILS VOIENT CE QU’IL FAUT FAIRE
    Pour établir votre règne en ce monde
    ET QUE, POUR FAIRE AINSI CE QU’ILS AURONT VUS,
    Leur Charité et leur courage aillent s’affermissant toujours

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services