Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Liberté d'expression

Le curé de St Cyr au Mont d’Or emmené au poste

C
Source (via le FC)

Partager cet article

47 commentaires

  1. tout ça devient de plus en plus clair. on voit très bien vers quoi on va.

  2. Ce citoyen curé intercède auprès du maire et du préfet… et il est emmené au poste illico, et ses ouailles immédiatement contrôlées.
    C’est bientôt l’Eglise des catacombes !
    Remarquez, ça a toujours été ainsi, en France, dans les périodes où les francs-macs sont au pouvoir… Et les cathos ont toujours fini par gagner.

  3. Quel honte ! A ce stade, on peut clairement parler de persécution religieuse !

  4. Cela suffit non? A quand la grande manif nationale pour Nicolas, toutes les gardes à vues, les attaques contre les lieux et personnes catholiques, les agressions contre les familles qui se respectent…
    Les petites actions montre rien n’est fini mais l’union fait la force et la dispersion nous rend non visible…
    Pas de pause pendant les vacances ! Eux ne s’arrêtent hélas pas !

  5. Continez, Messieurs de la dictature ! Vous allez gagner que les 90 évêques qui ne sont pas encore sortis de leur “réserve prudente” vont finir par réagir comme des bergers et entraîner leurs troupeaux de brebis…
    C’est en tous cas ce que nous attendons d’eux !

  6. St Cyr était en état de siège : des forces de l’ordre partout, planquées dans les petites rues ou au contraire garées en masse sur les parkings !
    Chose “étrange” : le rendez-vous était donné dans les jardins de la mairie où certaines manifestantes, sans aucun signe distinctif, se sont fait cueillir…. Comment ont-ils su ?
    J’ai fait partie des manifestant parqués loin loin loin de Manuel Gaz qui ne veut rien voir, et je dois à la vérité de dire que les gendarmes ont été très corrects.

  7. On est dans un regime totalitaire, ils font comme les communistes, une vrai disctature, on voudrait faire taire les catholiques en leur faisant peur par les repressions excessives. Mais ONLR

  8. On est dans un regime totalitaire, ils font comme les communistes, une vrai disctature, on voudrait faire taire les catholiques en leur faisant peur par les repressions excessives. Mais ONLR

  9. Normal en Hollandie !

  10. Etat totalitaire, fasciste ?
    Bravo M. le curé, tenez bon.

  11. Ces arrestations de catholiques ont comme un air de déjà vu…

  12. La version présentée sur L’Observatoire de la Christianophobie est que le curé était invité à la cérémonie de sortie de promotion des élèves commissaires de l’École Nationale Supérieure de la Police (ENSP) de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (Rhône) en présence de MM. Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls. “Traditionnellement invité à cette cérémonie, le curé de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, a eu la malencontreuse idée de se plaindre auprès du maire et du préfet de l’interpellation de certains de ses paroissiens qui manifestaient… Voici le résultat…”
    Quelqu’un peut-il expliquer “ce qui m’a mis dans cet état” ? Le curé s’est-il emporté ? Pourquoi a-t-il emmené au poste ? Les personnes contrôlées à la sortie de l’église étaient-elles des paroissiens sortant de la messe ? Pourquoi on-ils été contrôlés ?

  13. Postons nous devant toutes les loges de France , Prenons les francs macs en photos et publions leur nom

  14. Peut on avoir le nom du Maire et du Préfet ?

  15. TRAITRES !!

  16. En plus, le curé est un peu “tradi” sur les bords. Qu’il se méfie, il a le bon profil pour être “embastillé”, sans que cela ne suscite le courroux de nos “Monseigneurs”… 80(

  17. Regarder le film CRISTEROS, bizarrement interdit en France … il y a de nombreuses similitudes plutôt inquiétantes !!!

  18. une réaction de Monseigneur BARBARIN?

  19. si je comprends bien, l’invitation faire au curé était un traquenard afin que les sbires de Valls puissent l’arrêter plus facilement !
    Le tyran Valls est décidément de plus en plus vomitif.
    VALLS, en prison !
    VALLS, en prison !
    VALLS, en prison !

  20. si je comprends bien, l’invitation faire au curé était un traquenard afin que les sbires de Valls puissent l’arrêter plus facilement !
    Le tyran Valls est décidément de plus en plus vomitif.
    VALLS, en prison !
    VALLS, en prison !
    VALLS, en prison !

  21. République (dictatoriale) Française

  22. Mgr Barbarin va certainement protester vivement. Il ne mâche pas ses mots d’habitude !

  23. Joli, le terme “République” est générique: res publica, la chose publique, peut signifier tout et n’importe quoi. A titre personnel, je préfère le terme “démocratie”, ou même celui de “monarchie”, plus signifiants. Le problème, en France? Quand les choses vont mal, les politiciens parlent de “la République” qui serait en danger…

  24. Je ne sais pas si c’était l’intention du journaliste (volonté d’éluder la réalité) mais en tout cas je ne comprends rien à cet article ! Heureusement que des témoins de la scène figurent parmi les commentateurs…
    Pour sourire malgré tout :
    http://lepanierasalades.wordpress.com/2013/06/24/prison-ferme-pour-nicolas-les-opposants-decouvrent-que-des-lois-existent/

  25. @Alex Il y a aussi le livre de Hugues Keraly, Les Cristeros, plus édité apparemment, je l’ai vu sur Amazon (où l’on ne peut plus acheter…) au prix de 93 euros !!!
    Mais on doit pouvoir le trouver dans les bibliothèques de paroisse, c’est effectivement édifiant.

  26. Je lis : “Les paroissiens de l’abbé Didier Pirrodon savent que cet excellent pasteur n’avait pas toujours été bien accueilli à son arrivée. D’après notre enquête, certains bourgeois locaux s’étaient permis d’émettre de nombreux jugements négatifs. En cause, le dynamisme de sa jeunesse, sa défense des valeurs chrétiennes, ainsi qu’une liturgie très soignée.
    Pourtant, les faits sont là pour lui donner raison : il a drainé dans son église un nombre considérable de fidèles qui ne supportent plus guère les prêtres des paroisses voisines. Gageons qu’il n’en gagnera que davantage l’estime et l’affection de ses paroissiens.”
    http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/info-le-cure-de-saint-cyr-au-mont-d-or-emmene-au-poste

  27. les catholiques en France devront ils bientôt porter une étoile jaune ??

  28. Il y a bien d’autres “signaux d’alerte” : par exemple la gauche parle désormais de nazis et non de neo nazis. Comme si les nazis existaient en france!!!!!

  29. L’Eglise catholique comme bien d’autres ont toujours eu, selon les périodes et les gouvernements à subir ce genre de choses. Lorsqu’il est mis dans la Bible qu’Elle renaîtra de ses cendres……cela ne vous interpelle-t-il pas ? Moi si ! Mais je sais qu’Elle renaitra plus belle, transparente et remplie de charité et d’humilité, à la véritable image du Christ. Oui ! Les catacombes c’est maintenant…..

  30. Well, des USA, on dirait un repeat…. La police francaise a de la pratique…elle faisait deja ce genre de releve d’identite qd elle travaillait sous adolf pdt la collaboration. Le parti national socialist n’a pas perdu ses habitudes. Maintenant, ou sont les camps?

  31. Quel incroyable mépris par ces imposteurs pseudo-républikains Valls le <<<<<<

  32. Le livre de H.Kéraly sur Le Cristeros a été réédité en 2006 par les éditions de l’Homme Nouveau.
    Il suffit de le leur commander (ou en passant par DPF – Chiré)

  33. Curmudgeon, ce n’est pas parce que notre curé de St Cyr fait la une aujourd’hui grâce à son courage qu’il faut pour autant baver sur les curés du voisinage…cela n’apporte rien bien au contraire !

  34. La France moisie est au pouvoir (Merci Mr Sollers!), cela sent l’air renfermé des loges.

  35. réaction de l’épiscopat français ?
    A-t-il toujours peur de faire de la peine à l’état socialiste ?

  36. A Cazabelmo : Je ne bave sur personne. Je cite ce que j’ai trouvé, à propos de ce curé, que certains semblent estimer, tandis que d’autres sont moins enthousiastes, et sur les réactions de certains à l’égard de curés de paroisses voisines.
    J’aimerais en savoir plus sur les faits de dimanche. Anonymous déclare, un peu vite, que le curé a été “mis aux fers” et “embastillé”. Je suis comme Orti, je trouve l’article très difficile à saisir. Il est important de ne pas s’enflammer trop vite à partir de faits obscurs, vagues, à peine saisissables.
    A en croire la version rapportée par Atlantico
    http://www.atlantico.fr/pepites/manif-pour-tous-cure-emmene-au-poste-saint-cyr-au-mont-or-768178.html
    une fois les décorations remises lors de la cérémonie, le curé rejoint les manifestants près de la poste, après avoir été prévenu par SMS. Selon cette version, c’est alors qu’il a rejoint les manifestants, qu’on demande au curé de partir. Ce qui n’est pas une mise aux fers. Dans la version Atlantico, on ne mentionne pas le fait que le curé est emmené au poste.
    Je n’y comprends pas grand chose.

  37. Nos évêques doivent sortir de leur réserve. Ce n’est plus possible!

  38. Leurs provocations ne les sert pas !
    Ils veulent quoi ? une révolution ?
    Ils testent quoi ? Pauvres cons qu’ils sont !
    Même pas peur !
    On ne lâche rien dans nos convictions , notre foi et notre FIDELITE !
    De plus les prêtres sont carapaçonnés et protégés .

  39. C’est mal de sortir de la Messe devant monsieur Valls ?

  40. Pas une étoile jaune … mais une croix ET une étoile , puisque nous sommes frères de sang avec les Juifs .

  41. ” Le parti national socialist n’a pas perdu ses habitudes. Maintenant, ou sont les camps?”
    Mais non , l’américaine, il s’agit du parti bolchévique et des goulags et ces gens ne sont en rien nationalistes et ils ont comme tactique d’inverser la réalité, entre autres .

  42. Maintenant, à partir de faits assez mal cernés, sur lesquels on aimerait disposer de précisions, anonyme évoque carrément les goulags. Cet emballement emphatique devient insensé. Je vais plus loin : c’est carrément insultant pour ceux qui ont effectivement été au Goulag. Il semblerait qu’on a carrément oublié ce que c’était, le Goulag, le vrai. A continuer comme ça, le ridicule est assuré.

  43. Imaginez un seul instant cette action dans une Mosquée avec l’Imam au poste…
    Difficile à imaginez ? Effectivement, ça n’arrivera jamais car ce serait la guerre civile, le pays à feux et à sangs, des dizaines de milliers de mort.
    Rassurons-nous, la police est encore capable de discernement…

  44. A quand enfin l’annonce d’une énorme manif en septembre ?!

  45. @ Curmudgeon
    Je remarque que vous n’avez pas adressé vos observations à la personne qui la première a évoqué les camps d’internement et à laquelle j’ai répondu en lui faisant observer que le régime d’Hollande avait tout à voir, s’il fallait opérer une comparaison, avec le bolchévisme et les goulags.
    “Well, des USA, on dirait un repeat…. La police francaise a de la pratique…elle faisait deja ce genre de releve d’identite qd elle travaillait sous adolf pdt la collaboration. Le parti national socialist n’a pas perdu ses habitudes. Maintenant, ou sont les camps? ”
    Alors désolé, la priorité dans un combat est d’identifier l’adversaire et non de lui substituer un adversaire qui n’existe pas , comme Manuel Gaze le fait.
    Seule la vérité rend libres, le mensongèrement correct nous a menés là où nous en sommes . Mais certains persistent, c’est plus confortable.

  46. My dear friends!
    The prosecution of Christianity has begun!
    I’m very sorry for what is going on in France,these days.
    You have to be strong and you have to know that we,almost all the people in Europe,support you and your attempts to threw away this stupid gouvernment!!
    God bless you!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]