Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Société / Religions : L'Islam

Le coran est le “verbe incréé de Dieu transmis au prophète Mahomet”, et donc immuable

Voici un texte écrit par le général Lalanne-Bertoudicq, directeur de sessions à l’IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale), intéressant en ce qu'il résume bien les sentiments que nous, catholiques, éprouvons face aux récents évènements, et aussi parce qu'il montre que le problème majeur et apparemment insoluble des musulmans est le caractère irréformable du coran :

"Permettez-moi d’attirer votre attention sur certains aspects de cette affaire qui me semble faire perdre la tête à beaucoup.

-Ces journalistes et particulièrement ces dessinateurs ne respectaient rien, rien sauf ce qu’on leur disait de respecter. 

Ainsi, jamais de leur part une caricature ridiculisant la shoah, les Noirs (ou autres races non blanches), la démocratie, les handicapés, les homosexuels, dénonçant l'avortement et ses 200 00 morts par an etc.

-Leurs attaques, et ce depuis trente ans pour certains (j’ai des souvenirs précis), n’ont porté que contre les « valeurs bourgeoises » qu’en bons trotskistes, pour une bonne proportion d’entre eux, ils « combattaient ».

Ils n’ont donc cessé d’attaquer l’Église catholique, ses prêtres, ses fidèles et plus grave (très récemment encore) ce qu’elle a de plus sacré comme la Nativité.

Souvenez-vous aussi du dessin des deux prêtres en train  de se sodomiser à l’occasion des numéros sur la « manif pour tous » et j’en passe.

-De leur part  en revanche, un silence de mort (au sens propre), des dizaines d’années durant, à propos des crimes du communisme et de la post décolonisation etc.

Pendant des années, de trop nombreuses années, rien contre l’islam, dont le message intrinsèquement violent (lisez certaines sourates comme la 4e, la 5e, la 9e par exemple) était systématiquement occulté.

Je pourrais continuer ainsi longtemps pour vous dire que ces personnages ne sont pas les espèces de saints laïcs que l’on est en train de nous ériger en exemple.

Il est cependant tout aussi évident qu’ils ne méritaient pas d’être lâchement assassinés comme ils le furent !

Il nous faut donc prier pour le repos de leur âme, du moins si l’on croit en Dieu, ce qui n’était pas leur cas mais n’a jamais empêché ce dernier d’exister.

L’attaque dont ils ont été la victime est une attaque contre l’Occident en tant que tel et non « en soi » contre la démocratie ou les « valeurs de la république », qu’au demeurant ceux qui en parlent sont incapables de définir sans tomber dans d’insolubles contradictions (nous pourrions en parler longuement).

Comme je l’ai écrit dans un papier qui a eu malgré moi un grand retentissement, il faut se poser la question des amalgames et se demander combien de chrétiens Chaldéens ou Syriaques se sont fait sauter dans des mosquées d’Irak. La réponse est : aucun. Et ce pour une raison simple et irréfragable : aucun chrétien ne peut s’appuyer sur un texte religieux prônant la violence, car il n’y en a pas. C’est le contraire dans l’islam.

Autrement dit (et j’en parlais récemment avec l’aumônier musulman de la 198e session del’IHEDN, qui en était fort embarrassé) s’il exista ou s’il existe des chrétiens violents et criminels, ce fut MALGRE les textes sacrés du christianisme.

A contrario nous savons qu’il existe des dizaines de millions de musulmans pacifiques, et ce MALGRE une partie des textes sacrés de l’islam, dont les hadiths, qui sont encore plus violents que le Coran.

Tant que cette question n’aura pas été réglée, on sera dans le « choc des civilisations », qui dure depuis 1400 ans mais est nié précisément par tous les amis de « Charlie ».

Et cette question ne sera pas résolue car seuls les musulmans le pourraient, si elle l’était.

Or ils ne la résoudront pas car ils ne le peuvent pas.

Rappelons-nous en effet la définition (musulmane) du Coran : (je cite) « Le verbe incréé de Dieu transmis au Prophète Mahomet par l’ange Gabriel ».

Ceci veut dire que l’on ne peut pas en changer une virgule et, plus outre en islam sunnite (90% des musulmans), la recherche théologique s’est arrêtée au XIe siècle avec ce que l’on appelle « l’iIjtihad ».

Telles sont les données du problème.

Par conséquent tous ceux qui parlent d’un « aggiornamento » de l’Islam ne le connaissent pas ou sont des « idiots utiles », comme le disait Lénine.

Quant à moi donc, et vous l’aurez compris, pour de multiples raisons je ne serai jamais « Charlie » et pense que cet horrible attentat n’est que le début de la guerre intérieure qui ravagera ce qui reste de notre civilisation.

Je suis d’autant plus pessimiste sur la suite des événements que nos « élites politiques » refusent de voir le problème dans ses racines.

Ignorance ou complicité ? Je l’ignore. Bêtise, peut-être, car cette invasion islamique de l’Occident est leur œuvre consciente, toutes majorités confondues depuis quarante ans.

Terminons sur une petite remarque : Zemmour a subi les foudres des censeurs pour avoir attiré l’attention de nos concitoyens, entre autres sur ce problème.

Il a été chassé de chaines de TV et de radio.

Je n’ai pas entendu dire que les « défenseurs de la liberté d’expression » de Charlie Hebdo et d’autres « grandes consciences » aient pris sa défense !

Cela montre le degré de leur honnêteté intellectuelle.

Et puis, posons-nous la question : si les tueurs avaient attaqué « Minute » ou « Présent », aurions-nous eu droit à ces déclarations fustigeant « une attaque au cœur de la république» ?

Non, bien sûr, et vous le savez !

J’ai en revanche souvenir de cette voix ministérielle déclarant à la fin de la semaine dernière : « Zemmour ne dénonce pas un problème, c’est LUI le problème ».

Mes amis, ne pensez-vous pas qu’il y a là matière à réflexion ?

Pour le moins ?"

Alors, si le coran est impossible à réformer, nous n'avons plus qu'une solution : prier d'arrache-pied et nous bouger pour que les musulmans se convertissent.

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

29 commentaires

  1. “Alors, si le coran est impossible à réformer, nous n’avons plus qu’une solution : prier d’arrache-pied et nous bouger pour que les musulmans se convertissent.” Il y aurait bien une autre solution, se débarrasser du système qui est responsable de cette situation. L’islam n’est pas le premier problème, c’est le second. Le premier c’est le régime. Les descendants spirituels de ceux qui ont volé le pouvoir par la force et la violence il y a plus de deux siècles, sont toujours au pouvoir aujourd’hui et sont les premiers responsables de la situation actuelle. Il est fort probable qu’ils soutiennent la violence islamique derrière leurs masques démocratiques. Le problème pour eux, ce n’est pas l’islam car ils se retrouvent dans ce totalitarisme, non, le problème, c’est le christianisme. Preuve, s’il en est encore besoin, de la nature intrinsèquement perverse et diabolique de ce qu’il appelle “la république” !

  2. Je vais le photocopier et l’envoyer à mon naïf de maire !

  3. Il parait que Zemmour vient d’etre interdit de toute apparition en public en échange d’une protection policière au quotidien !
    Annulés ses promos de livres et dédicaces , annulés les propos médiatiques .
    Il suffit donc que des potes du lobby juif/muzz/ps pour l’invasion migratoire envoient quelques menaces de mort à Zemmour pour lui clouer le bec définitivement !
    Zemmour a cru qu’en cachant l’info sur l’origine juive de la plupart des commanditaires de l’invasion migratoire ,il serait pénard .
    Mais voilà ,il n’avait pas prévu qu’on en profiterait pour l’évincer de toute visibilité en orchestrant quelques menaces pour le terroriser et l’obliger à se soumettre ,à se cacher , et à se taire définitivement .
    A qui profite le crime de menaces à Zemmour ? A l’umps ,au crif et autres officines immigrationiste de l’Anti-France subventionnées qui ont tout à perdre si trop de Zemmour pouvait continuer la promo de livres comme le Suicide Francais ,en réalité meurtre d’un peuple d’origine chrétienne et culture gréco-romaine .

  4. Ce n’est pas ce genre de propos toujours accusateur qui nous rapprochera de la paix!
    Mais la souhaitez-vous vraiment?
    (sous-entendu, même si vous devrez pour cela mettre de l’eau dans votre vin…) [Ne sachant pas trop à qui vous vous adressez, je présuppose que c’est à l’islam… MB]

  5. “Ignorance ou complicité ? Je l’ignore. Bêtise, peut-être, car cette invasion islamique de l’Occident est leur œuvre consciente, toutes majorités confondues depuis quarante ans.” (sic)
    Ignorance et bêtise ont bon dos !
    Pendant plus de 40 ans ?
    On n’aurait eu pendant plus de 40 ans que des imbéciles, inconscients, stupides et ignorants ?
    Et pas un seul ne se serait détaché du lot ?
    Pas un n’aurait été capable d’écouter les personnes intelligentes du pays ? (car j’imagine qu’il en existe et qui s’expriment non ?)
    La complicité s’impose d’elle même à toute personne normale et dotée d’un cerveau qui fonctionne.

  6. Très utiles mises au point.
    Il faut savoir que si beaucoup de nos concitoyens – et sans doute beaucoup sur ce blog même – manquent de connaissances sur les autres religions – il n’est jamais trop tard – ce qui est grave, c’est l’ignorance crasse de la plupart des personnes au sommet de l’État, surtout dans leurs générations.
    Ainsi, sont faites faute sur faute. François Hollande et ses complices, en manipulant les masses comme ils viennent de le faire, sont-ils même conscients de leur crime contre l’intelligence ? Je n’en suis pas sûr même ! Car, en contraignant à honorer Charlie, ils forcent l’honneur et la conscience de tout Musulman – et jusqu’à celui qui aurait la meilleure volonté du monde -, l’obligent à accepter “l’insulte au Prophète”, tabou suprême et supérieur à celui d’accepter l’insulte à leurs parents tant le rapport au sacré, à l’image et au Livre qui est parole de leur Dieu est de nature différente.
    … Même s’il est grave que trop de Chrétiens, laïcs comme clercs – en Occident seulement – aient perdu le sens du sacré et la conscience du blasphème, même dans l’acception de notre religion, le Chrétien est moins “écrasé” par son Dieu si j’ose l’expression car son Dieu a donné son Fils pour se faire homme et si proche.

  7. “Alors, si le coran est impossible à réformer, nous n’avons plus qu’une solution : prier d’arrache-pied et nous bouger pour que les musulmans se convertissent.”
    Ben oui.
    Notons quand même qu’on vient de découvrir là l’eau chaude, le fil à couper le beurre, que l’eau mouille et que le feu brûle.
    On est sur terre pour ça, hein, se convertir et convertir les autres.
    Il n’y a pas d’autre solution… sinon ça se saurait depuis le temps !!
    Par contre l’Eglise de France ne l’a pas encore bien compris et fait semblant de ne pas comprendre qu’elle est responsable de ce drame.
    Le site de la CEF vient de publier un article on l’on peut relever cette pointe d’humour Charliesque :
    “Le temps viendra où nous devrons avoir le courage de nous interroger pour savoir comment la France a pu voir croître en son sein de tels foyers de haine.” [Merci de souligner si poliment les conséquences de “l’entre soi”, qui voudraient que l’on n’énonce jamais de vérités qui vous ont l’air de tomber sous le sens. Mais ici, beaucoup de lecteurs n’ont pas votre vaste culture et sont peut-être contents d’avoir des argumentaires nouveaux pour eux, s’ils ne le sont pas pour vous… Le “Salon beige pour tous “, en quelque sorte, et non pas uniquement pour une poignée d’initiés, ce qui n’aurait aucun intérêt. Bien à vous. MB]

  8. Les élites par leur omniprésence cachent la réalité: l’aveuglement que décrit cette personne n’est pas celui des gens, de la population.
    J’ai interrogé mes élèves: dans leurs familles, comme dans toutes les familles, on oscillait entre la colère, l’angoisse, l’interrogation.
    Tous défendent la liberté d’expression, que ce monsieur ne remet pas, heureusement, en cause: il signale que charlie hebdo n’avait que quelques cibles privilégiées.
    Le religieux réinvestit nos sociétés d’une manière brutale et avec une ironie très noire (le nihilisme qui frappe à la figure de ceux qui l’ont prôné). Cela va obliger les Français à repenser leur relation à la France, à la patrie, et à la religion.
    Tout le monde sait qu’un des terroristes a demandé à une dessinatrice de réciter des versets du Coran. Tout le monde s’est demandé, “qu’Est-ce que je ferai si ça m’arrive”
    Et c’est très bien.
    Du coup, brutalement, on est face à des grandes questions humaines: que peut faire le Chrétien face au déchaînement de violence? Pour quoi est-on prêt à donner sa vie? Qu’Est-ce qui est important dans la vie? Qu’Est-ce que la liberté?
    J’ai engagé mes élèves à se documenter sur leur religion et sur les autres religions. A aimer les autres y compris les Musulmans. Je leur ai cité de grands saints comme St François de Sales qui ont œuvré pour Dieu par l’Amour. Je leur ai fait part du contenu du discours de Ratisbonne, qui contenait déjà exactement ce qui vient de se passer en France.
    Tout le monde veut la paix, tout le monde aussi est prêt à défendre sa famille, par la force s’il le faut. Tous les “je suis Charlie” ne sont pas des gogos, pas du tout. Bien au contraire, beaucoup de gens qui y sont allés en sont revenus avec l’impression d’être “une nation, un peuple” (je cite). Ils parlent de l’amour de leur pays.
    Attention avec cette défiance envers les “Charlie”, elle est mal venue. La plupart des gens qui ont défilé ont au fond les mêmes idées et les mêmes attachements que vous. Ce n’est vraiment pas le moment de jouer les père-la-vertu et donc de se diviser encore. La plupart des gens s’en foutaient de la présence de ces chefs d’Etat ridicules, ils ne venaient pas pour ça.
    Le jour où on aura réunion ces forces-là avec celles de la manif, il y aura un vrai peuple de France. C’est ça qui est en train de renaître.

  9. “…nous n’avons plus qu’une solution : prier d’arrache-pied…”
    Petit rappel pour les catholiques lecteurs du SB :
    Matthieu 17
    …Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon? C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.Mais cette sorte de démon ne sort que par la PRIERE et par le JEUNE.

  10. Excellente analyse. De ce point de vue la France a loupé sa réaction :
    – au lieu de se réunir sur un clivant “je suis Charlie” elle aurait du se réunir autour de son drapeau pour des citoyens assassiné sur son propre territoire.
    – au lieu des “padamalgam” entamer une vraie réflexion sur la nature de ce terrorisme en rebondissant sur le discours du président Egyptien > comme l’a écrit B Antony “quand demandera-t-on enfin aux responsables islamiques en France, aux éducateurs de l’oumma partout dans le monde, en commençant par Al-Ahzar, de faire précéder les textes fondateurs de leur idéologie politico-religieuse de l’avertissement explicite de ce que l’islam d’aujourd’hui rejette comme circonstanciels et anachroniques, les appels et exemples de violences contre les juifs, contre les chrétiens et contre les incroyants”. Et quid du sort d’Asia Bibi et du blogueur Raif Badawi par ex condamné pour avoir critiqué l’islam ?
    – au lieu de la “liberté d’expression” à géométrie variable mener une vraie réflexion sur la différence entre “l’expression” et “l’injure” (ce que Mme Taubira a sur appliquer pour ses propres caricatures)et sur le poids du politiquement correct qui empêche de réfléchir aux vrais sujets (cf. appel à défiler contre Zemmour par ex.)
    – revoir notre politique international (ex. relation avec le Qatar > Est-ce qu’ils tiennent nos politiques par l’argent ?)
    Mais cela n’aura pas lieu car ça remettrait trop le système actuel en cause.
    A la place on reste dans l’affectif-sirupeux incohérent. En témoigne la une annoncée pour demain de Charlie Hebdo avec une caricature de Mahomet tenant une pancarte «Je suis Charlie» et ce commentaire : «Tout est pardonné.» Quoi ? Ils pardonnent aux terroristes ? M’étonnerait de la part de l’irrévérencieux Charlie Hebdo… Ils pardonnent aux musulmans alors ? Je croyais que padamalgram ?

  11. @ODE
    Vous êtes un peu bisounours, non ?
    “””beaucoup de gens qui y sont allés en sont revenus avec l’impression d’être “une nation, un peuple” (je cite). Ils parlent de l’amour de leur pays.””
    Mais ils ont défilé derrière Boubakeur qui est Frère musulman et pour la charia. donc ils ont été manipulés. vous donnez dans l’émotionnel, et la raison là dedans elle est où ?…
    “””La plupart des gens s’en foutaient de la présence de ces chefs d’Etat ridicules, ils ne venaient pas pour ça.””
    N’empêche qu’ils étaient là, ces chefs musulmans, dont certains protègent des terroristes et donc les manifestants ont été manipulés.
    Le peuple de France est plus que jamais en voie de disparition, si vous ne le voyez pas, c’est dommage.

  12. Ne réformons pas le coran.
    Demandons aux musulmans modérés de l’
    expurger de ses appels à la violence envers les infidèles (1/3 du bouquin)
    Pour le reste, qu’ils appliquent leur charia entre eux.No problem

  13. Ils ne sont forts que de notre faiblesse.

  14. Cet article est tout simplement excellent, tant sur son analyse de la nature profonde de l’Islam (irréformable) que sur la cécité de nos gouvernants, de mon point de vue cynique et volontaire.
    Bravo mon Général, particulièrement pour votre conclusion !

  15. oui GE c’est l’Eglise de France qui est responsable au premier chef. Dans les années 60, faisant la révolution, désacralisant tout, donnant l’image de l’incrédulité, elle a démobilisé ses fidèles, s’est discréditée face aux musulmans qui commençaient à arriver et qu’il aurait été facile d’incorporer au catholicisme… Plus de visibilité, plus de prêtres, plus de liturgie : ce qui ne se voit plus n’existe plus… “Malheur a moi si je n’evangélise pas”…
    Une chose dont je suis sûr, tellement c’est mécanique : la main de Dieu derrière tout ça, qui permet ce désordre et cette souffrance

  16. “[Merci de souligner si poliment les conséquences de “l’entre soi” (…) MB.]”
    Désolé c’était mal tourné, ce n’était pas dirigé contre le SB, mais contre la CEF et l'”Eglise qui est en France” comme on dit, pour souligner qu’une évidence, qu’il est bien sûr toujours utile de rappeler, ne semble pas évidente pour les premiers intéressés !
    Mais bon ne désespérons pas, puisque selon leurs propres mots, le temps viendra (dans qq siècles peut-être ?) où il faudra s’interroger (pendant qq siècles, soyons prudents) sur cette évidence.
    Non, le clergé n’a pas besoin de Charlie pour se caricaturer…

  17. @ Sandrine
    Merci de votre réponse à Ode qui ne peux s’empêcher de prendre ses désirs pour des réalités.
    Je lui rappelle néanmoins qu’il est plus que jamais nécessaire qu’il y ait des Pères dignes de ce nom, et qui pratiquent les Vertus lesquelles sont d’abord des forces qui s’opposent à toutes les déconstructions mortifères qui ruinent notre pays.
    Libre à elle de les ridiculiser sous le vocable de “pères-la-vertu” dans un style que n’aurait pas renié “Charlie” dont les argumentaires voguaient chroniquement à basse altitude , à savoir, en dessous de la ceinture.
    Il est patent que jamais la France n’aurait pu être à ce point opiniâtrement mutilée, et mutilée encore, depuis des dizaines d’années, si ces mutilations cumulées n’avait été opérées sous anesthésie ; et l’anesthésique principal, ce fut le sexe déshumanisé, débridé, obsessionnel, devenu omniprésent.

  18. @ODE
    “Tout le monde veut la paix…” (sic)
    Eh bien non ! Tout le monde ne veut pas la paix ! Loin de là !
    Lisez donc le Coran ! Avant de sortir de telles inepties.
    Non tout le monde n’est pas gentil.
    Il y en a qui veulent tuer, d’autres qui veulent dominer ou s’enrichir et qui sont prêts à tuer père et mère.
    Et beaucoup de menteurs qui jouent les gentils aussi.
    La paix, l’amour, la charité, la compassion, le respect de la vie etc. sont des valeurs essentiellement chrétiennes et absentes des autres religions ou cultures.
    Le Christ fut cloué sur une croix !
    Et même chez nous Jeanne d’Arc fût brûlée sur un bûcher !
    Et l’époque récente regorge de massacres en nombre et de génocides ou de nombreux “ODE” comprennent mais un peu tard !

  19. Texte remarquable de clarté et de vérité.
    Mais que faire ?
    Je crains que les prières des chrétiens pour la conversion des musulmans ne soient pas suffisantes, pas à la hauteur du problème ! [Règle numéro 1 : “Demandez et vous recevrez […]” (St Matthieu, chapitre 7). Et règle numéro 2 : ne jamais porter de jugement sur sa propre prière, et encore moins sur celle de son voisin 😉 Règle numéro 3 : “Prie car tout dépend de Dieu, mais agis comme si tout dépendait de toi” (St Ignace de Loyola). Prière et action, voilà notre programme. Vous n’y croyez pas ? Essayez, vous verrez bien ! Amitiés. MB]

  20. Merci mon général.

  21. Contrairement à ODE, je pense que tous les “je suis Charlie” sont des gogos, qui ont défilé parce que les médias les y incitaient, que c’était tendance et dans l’air du temps, bien que cela ne serve à rien que de les tranquilliser à coup de pleurnicheries et d’embrassades fougueuses (de F.H. notamment !) Cela faisait du bien à leur psycho.
    Mais en quoi note sécurité est-elle meilleure après ce footing ?
    Comme toutes les marches blanches. A quoi servent-elles sinon à faire penser aux marcheurs qu’ils ont fait “quelque chose”.

  22. BONJOUR
    étant musulman je trouve ce texte parfait : il dit la vérité sur le coran. Il est intéressant de voir que je suis triste que vous ne soyez pas musulmans, comme vous [êtes] attristés que nous sommes pas chrétiens. Quand je découvre les caricatures qu’ on fait sur vous les chrétiens en ne respectant pas vos papes, prêtres et autres, cela me révolte profondément. Je précise aussi que nous musulmans nous refusons les caricatures de la sainte Marie et du Messie Jesus que la paix soit sur eux. Sachez que cela nous révolte autant que les caricatures du messager Mohamed que la paix soit sur lui. Je comprends aussi votre inquiétude sur le devenir la France et l’Europe face à l’ Islam : vous avez une tradition de plus de 2000 ans, mais réellement ce n’est pas notre but de la rendre terre d’ islam. Mais la réalité est que les vrai patriotes français n’ont pas le pouvoir. L’ Etat a besoin d’une conscience et cette conscience est la religion. Quand vous enlevez cette substance, NOUS DISONS DANS L’ ISLAM : “SI TU NE CROIS PAS EN DIEU FAIS CE QUE TU VEUX”. La réalité est que ceux qui sont au pouvoir, qui prônent la liberté, les valeurs, sont les pires vermines . Il y a toujours des liens profonds entre les vrais musulmans (je ne suis pas hypocrite : oui le coran est sévère et miséricorde) et les vrais chrétiens. De toute façon, nous aussi nous attendons le retour de Jesus que la paix soit sur lui, et je ne crois vraiment pas qu’il aura le sens de l’ humour de Charlie et autres. Bon, sur ce, notre prophète a dit : nous sommes frères dans l’humanité; celui qui part à la recherche de la vérité et qui rend l’âme mourra croyant. [“… et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté” (annonce des anges aux bergers la nuit de Noël). Ami musulman, que vous dire, si ce n’est que seule la Vérité rend libre… “Cherchez et vous trouverez” a dit Jésus. Puis-je me permettre de vous suggérer de lire les Evangiles ? Et un livre passionnant : “Le prix à payer” de Joseph Fadelle, témoignage d’un musulman qui se convertit à la foi catholique. Après tout, vous lisez déjà le Salon beige, blog catholique, vous êtes sur la bonne voie 😉 Et en tout cas courageux, car ces derniers temps, l’islam s’en est un peu pris pour son grade dans nos colonnes. Quoiqu’il en soit, nos prières vous sont acquises, et ce depuis longtemps. Que Dieu vous garde. MB]

  23. Ce n’est pas juste!
    Le Coran a plusieurs interprétations
    Et nous savons bie n sûil à été modifie
    Les califats l’avaient modifié
    Le prophète reprenant la main l’a fait évolué
    Dans un certain sens.
    Les descendants du prophète en ont le droit!!!!

  24. L’invasion migratoire, pose aujourd’hui le problème du nombre. Car la conversion est une chose, l’assimilation en est une autre. Le seul moyen d’assimiler est d’avoir une faible minorité numérique.
    La solution à ce problème majeure, passera donc vraisemblablement par un retour à la case départ d’un certain nombre.

  25. Vidéo très instructive par le Frère Bruno Bonnet-Eymard , intitulée Exégèse scientifique du coran.

  26. Grosse erreur, car si le coran est incréé, alors il est égal à Dieu, éternel.

  27. Excellent ! merci Mon Général et merci à Marie Bethanie de nous l’avoir transmis.
    Prière, jeune et pénitence, ca va calmer ces démons qui inspirent nos dirigeants. Et en temps de guerre – pensons à rester en état de Grâce.

  28. @mo
    “Je précise aussi que nous musulmans nous refusons les caricatures de la sainte Marie et du Messie Jesus”
    Ce qui est étrange c’est que je n’ai pas le souvenir que les caricatures odieuses et moches du Christ et de la Vierge Marie aient provoquées le moindre signe d’indignation chez les musulmans, pas plus que les expositions du type “pisschrist” ou autres représentations “théâtrales” destinées à salir et à provoquer.

  29. Merci beaucoup, mon général, de votre analyse lumineuse que j’ai partagée.
    Un auditeur de la 123ème session IHEDN.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services