Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Le Conseil des Théologiens musulmans de Belgique refuse de prier pour les mécréants

Nfjn1eNi prière, ni même une pauvre "minute de silence" de la part des musulmans belges pour les victimes des attentats et leurs familles. Lu ici :

"Dès ce jeudi, l’Exécutif des musulmans de Belgique avait annoncé dans nos colonnes vouloir planifier une action pour ce vendredi au sein des mosquées du pays suite aux attentats de Bruxelles. Mais également, d’unifier un discours pour la prière du vendredi 25 mars. Finalement, son Conseil des Théologiens a préféré appeler tous les imams de Belgique à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme, sans faire de déclaration commune à toutes les mosquées.

Une position qui manque de fermeté dénoncée par certains membres de la communauté musulmane. Mais plus encore. Lors d’un conseil, comme nous l’affirment plusieurs sources, les représentants religieux ont refusé de demander aux imams de réciter la sourate « Al-Fatiha » (l’ouverture) en hommage aux victimes des attentats. Et ce, parce que les victimes ne sont pas toutes musulmanes. « Ils ont prétexté que cela n’était pas prévu dans les codes rituels. C’est-à-dire qu’il n’est pas prévu dans la pratique de dédier une prière à des non-musulmans. »

Une information qui nous a été confirmée par l’islamologue Michaël Privot. « Il a été refusé de réciter cette prière en hommage à des « mécréants » pour reprendre les propos. Une minute de silence a également été proposée lors de la réunion, qui a été une nouvelle fois refusée », ajoute-t-il."[…]

Les mécréants se passeront de leurs prières. En revanche, il se pourrait bien qu'ils consacrent leur Vendredi Saint à jeûner et prier pour la conversion des musulmans et l'anéantissement de l'islam dans le monde.

Partager cet article

23 commentaires

  1. Comment peut-on demander à un musulman de prier pour un chrétien qui croit en la Trinité ce qui revient à commettre en islam le péché de polythéisme, le seul pêché qu’allah ne pardonne pas ?
    Ce serait blasphématoire.

  2. Prions pour la conversion des musulmans, prions pour que les chrétiens par leur témoignage annoncent vraiment Jésus-Christ. Dieu est Amour. Celui qui aime connaît Dieu, or l’Amour Divin est inconditionnel et permanent, Il ne peut se limiter, Dieu aime même les pécheurs, les mécréants, les athées, les juifs, les musulmans etc… Les chrétiens en tant que Fils de Dieu ne peuvent qu’aimer et prier pour tout le monde…ils ne peuvent pas en vouloir à ceux qui ne savent pas qu’ils sont Fils de Dieu, ceux qui se prennent pour des esclaves de Dieu, de prier uniquement pour ceux qui appartiennent à leur maître… Prions donc pour tous ceux qui sont encore esclaves de la Loi et tous ceux qui ignorent ou combattent Dieu et ses enfants. Prions pour ceux qui ignorent qu’ils ont un Père au Ciel.

  3. Réciter la fatiha en hommage aux victimes non-musulmanes? Dieu nous en garde! la Fatiha, dans son septième et dernier verset, conjure Allah de garder le musulman éloigné de la voie de perdition empruntée par les juifs et les chrétiens!

  4. C’est là que l’on voit que les muzz ne lâchent rien. Jamais ils ne cèderont un pouce de terrain.
    Pas de dialogue avec eux bon sang ! C’est un œil les deux yeux, une dent toute la g….

  5. peine de mort pour ces suppots de satan

  6. L’islam est une secte satanique.
    Elle combat la chrétienté depuis ses origines.
    Emanation de Satan, cette secte était déjà condamnée avant que d’être.
    “A la Fin, mon pied écrasera la tête du serpent” nous a dit la saint Vierge.
    Tout est dit.

  7. C’est “l’Islam tolérant” ! De toute façon, leurs prières ne valent rien …

  8. Si vous pensez que seules les prières permettront la conversion des musulmans…
    [“Ora et labora”. Qui ne tente rien n’a rien, et prendre le ciel d’assaut par nos prières/jeûnes a déjà suffisamment fait ses preuves pour qu’on puisse y croire et s’y essayer. Tout le reste nous sera donné par surcroît, même la force de nous battre lorsque le moment sera venu. Bon Vendredi Saint ! MB]

  9. Rien d’étonnant et parfaitement logique dans leur conception: Puisque tous les mécréants sont promis à l’enfer, il serait contradictoire de prier pour eux, lorsqu’il est trop tard pour les convertir à l’islam.

  10. pourquoi ne pas diffuser dans tous les médias ce “pas d’amalgame”?
    pas d’amalgame entre oumma et mécréants, s’entend

  11. L’anéantissement de l’islam dans le monde… Vaste programme ! Cependant, les musulmans et leurs soutiens irresponsables en Europe devraient bien commencer par prier pour que Donald Trump ne soit pas élu président des Etats-unis…
    J’ai déjà dit ici que je n’appréciais guère ce fanfaron milliardaire, et qu’il n’est pas à la hauteur pour diriger un Etat ; mais si avec lui on se met enfin à remettre les cinglés d’Allah à leur juste place…
    Tiens, tiens, ça devient intéressant !

  12. La preuve qu’ils sont AVEC les terroristes, que nos politiques de tous poils et certains clercs arrêtent de nous prier de ne pas faire d’amalgame.
    Même si l’on développe l’amitié ou même partager un méchoui avec eux comme à Angouleme nous resterons que des mécréants que leur religion leur commandera de tuer selon les circonstances.
    Le dieu qu’ils prient ressemble plus à satan qu’à Notre Père du ciel qui Lui, envoie Son Fils mourir sur la Croix pour sauver TOUS les hommes sans distinction !
    Il est urgent de mesurer la dangerosité de ce peuple qu’on nous impose !

  13. Suite et fin : en fait je ne crois pas du tout à l’anéantissement de l’islam, mais plutôt au fait que nous avons le droit et le devoir d’imposer à ces gens-là une autre lecture de leur coran, et leur imposer la modernité, pour leur bien d’abord, et aussi pour la paix dans le monde…
    Mais pour ce faire, il faut absolument que ce soit l’oeuvre des musulmans eux-mêmes ; si c’est nous occidentaux judéo-chrétiens qui cherchons à le faire, ça ne marchera jamais !
    Alors une bonne piste pour commencer : foutons à la porte manu militari tous les barbus, enturbannés, voilées, et imams vomissant leur haine débile ! C’est une question de respect que nous devons à tous les musulmans “modernistes” qui s’adaptent (oui, oui ! il y en a…) !
    Ils sont de plus en plus à constater le différence entre notre monde et le leur, mais ils sont aussi de plus en plus nombreux à se lamenter de voir les réactions de nos dirigeants politiques qui les abandonnent aux mains des facho-islamistes.

  14. Des gentils devenus des méchants disait Jean Pierre Pernaud ce midi en parlant des terroristes. Il nous a fait aussi un reportage sur les chrétiens d’Alep en voie de disparition et de beaux reportages sur la semaine sainte, mais aussi pour le Puy du Fou lundi il a parlé de cent milles spectateurs ! J.P. Pernaud ferait-il de la résistance ?

  15. Très curieusement, les médias mainstream font un effort surhumain pour reconnaître que les érudits musulmans condamnent ces attentats.
    Quelques articles le confirment :
    http://www.lefigaro.fr/international/2014/10/27/01003-20141027ARTFIG00328-plus-de-120-erudits-musulmans-accusent-l-etat-islamique-d-avoir-sali-l-islam.php
    Mais ils sont rares ! On préfère diaboliser les musulmans alors que les cadres d’ISIS ne sont que d’anciens chefs de l’armée de Saddam Hussein. Autre énigme, depuis un certain temps, des imams pleins de haine et de fiel, se trouvent être en fait des juifs déguisés en barbus :
    https://www.youtube.com/watch?v=cNlQ50eMMhQ

  16. Il vaut mieux que les musulmans ne prient pas pour nous. En effet, lorsqu’ils prient celui qu’ils nomment Allah, en réalité ils s’adressent à Satan.
    Qui parmi nous a envie que quelqu’un demande à Satan de s’occuper de nous?

  17. Depuis quand demande-t-on à des imams de prier comme les chrétiens?! La pensée à propos de l’islam est pure projection dans la plupart des cas..
    En tous cas c’est clair..sauf pour ceux qui ne veulent pas voir

  18. L’islam ne peut pas avoir de théologien, puisqu’il n’a pas de Dieu, mais un singe nommé Satan qui se fait passé pour dieu, comme dans la Genèse.
    Les faux dieux sont de vrais démons.
    L’islam a donc des diabologiens ( tant pis pour ce néologisme).

  19. Ce dieu des mahométans qui ordonne de tuer les juifs et les chrétiens ne peut pas être notre Dieu. Notre Dieu est le vrai Dieu et un Dieu d’amour quand le leur suinte l’irrépressible haine sulfureuse de l’enfer. Donc, tant mieux si les sorciers de cette hérésie maudite refusent de “prier” pour les victimes des attentats belges. Non, parce que d’ici à ce que ces démoniaques aillent cracher des malédictions sur les blessés pour les achever il n’y a qu’un pas. Par conséquent, non, merci, gardez vos salamalecs pour vos semblables en diableries et f…nous la paix.

  20. @Irishman
    La distinction du “pur” et de “l’impur”, du musulman et du non-musulman est au coeur de l’islam et du coran, et derrière cela la notion de la “nécessité” et du “droit divin” du premier à dominer le second, à le contraindre, à le subjuguer ou à le détruire.
    Si vous retirez ça, il ne reste rien. Ça viderait le coran de toute sa substance spécifique, et l’islam de sa capacité à survivre. L’islam n’existe que dans la désignation d’un ennemi – l’impur, le mécréant, l’apostat – et dans la licence donnée au croyant à s’abstraire de toute exigence morale face cet ennemi, qui est par définition immonde, ennemi de Dieu et contre qui tout est permis.
    Le pluralisme et l’égale dignité de tous sont foncièrement antithétiques de l’islam. S’il se met à accepter ces notions, il meurt.

  21. Vu que ça été démenti plusieurs fois, j’imagine que le Salon Beige va également publié un correctif ? Et qu’à l’avenir, elle choisira mieux ses lectures.
    [Le Salon Beige ne va pas publieR de correctif, “vu que” cette information n’a été démentie que dans vos rêves. Pour vous remercier de votre amabilité, voici un petit cadeau pour vous : http://www.bienecrire.org/exo-ortho.php – MB]

  22. Le Conseil des Théologiens musulmans de Belgique doit être comme celui de France. Une organisation organisée par le camp sioniste.

Les commentaires sont fermés pour cet article

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services