Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Le Conseil constitutionnel juge la loi Taubira conforme à la Constitution

Ca vient de tomber et ce n'est pas une surprise :

"Par sa décision n° 2013-669 DC du 17 mai 2013, le Conseil constitutionnel s'est prononcé sur la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe dont il avait été saisi par plus de soixante députés et plus de soixante sénateurs. 

Le Conseil constitutionnel a examiné à la fois les dispositions de la loi déférée qui ouvrent le mariage et l'adoption aux couples de personnes de même sexe et les dispositions sur l'adoption que cette loi rend applicables aux couples de personnes de même sexe. D'une part, il a jugé la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe conforme à la Constitution. D'autre part, il a jugé que le Préambule de la Constitution de 1946, auquel renvoie la Constitution, implique le respect de l'exigence de conformité de l'adoption à l'intérêt de l'enfant. En conséquence, aux fins de respect de cette exigence, le Conseil a formulé une réserve relative à l'agrément en vue de l'adoption de l'enfant et relevé que les règles du code civil mettent en oeuvre cette exigence pour le jugement d'adoption" (Suite du communiqué de presse). 

Ca ne change rien : on ne lâche rien !

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

49 commentaires

  1. Autrement dit : certains aspects de la loi Taubira (adoption) sont intrinsèquement contraires à la constitution, mais heureusement, le code-civil vient mettre le holà. Autrement dit : la constitution n’est pas la mesure des lois.
    Il ne restera plus qu’à modifier le code civil par la suite.

  2. il va maintenant falloir lutter, lutter, prier, prier et faire repentance pour la France fille aînée de l’Eglise qui aujourd’hui est sous le joug d’une république jacobine et franc-maçonne. Nous avons du boulot devant nous. Le pélé de Chartres constitue un bon début… Demain matin debout, sac au dos, en avant…

  3. Cela s’est passé de la même façon avec l’équivalent conseil constitutionnel espagnol et cette nouvelle attaque Nouvel Ordre Mondial organisé par des instances comme l’ONU, etc.
    Evidemment que l’on ne lâche rien et que c’est possible de faire changer les choses.
    Par contre ne pas oublier tous les “lâches” et les “traitres” qui ont voté pour ou se sont abstenus, des partis dits de droits qui vont mendier nos voix aux prochaines élections, ou raconter qu’ils sont obliger de rester dans un grand parti pour faire une politique efficace, mais que néanmoins ils pensent comme nous. Ne pas oublier le parti auquel ils se rattachent aux municipales de 2014!

  4. J’attends les déclarations de nos autorités catholiques.

  5. Encore un organe de l’état qui ne sert pas à grand chose puisse qu’il est à la botte des politiques….

  6. Peut on dire maintenant, si ce n’était pas le cas avant, qu’après la démocratie et la république, la constitution est morte également ? Des idées de happenings ?

  7. Banalité du Mal !!!
    Veillons et prions.

  8. Des actions sont prévues ce soir ?

  9. Même si la loi devait être promulguée, on ne lâchera RIEN, JAMAIS !
    LA RESISTANCE NE FAIT QUE COMMENCER !
    On a l’éternité devant nous… 🙂

  10. Pas de surprise !
    On a juste à garder la flamme pendant 25 ans et après toutes ces lois seront jetées au feu éternel.

  11. Apparemment, c’est un blanc-seing donné à la loi. Même pas un article invalidé… Très très curieux…
    Ça ressemble de plus en plus à une dérobade, c’est comparable à celle du CESE.

  12. Allez le Grand Sourd ! Fais un bon geste :
    NE PROMULGUE PAS LA LOI TAUBIRA !!
    Et, peut-être, auras-tu une chance de rester dans l’Histoire de l’intelligence politique.
    Rappelle toi Tonton Mitterand et la loi sur l’école libre…

  13. «La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.» Marthe Robin

  14. “En particulier, il a jugé que même si la législation républicaine antérieure à 1946 et les lois postérieures ont, jusqu’à la loi déférée, regardé le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme, cette règle n’intéresse ni les droits et libertés fondamentaux, ni la souveraineté nationale, ni l’organisation des pouvoirs publics ; elle ne peut donc constituer un principe fondamental reconnu par les lois de la République au sens du premier alinéa du Préambule de la Constitution de 1946. ”
    LA REPUBLIQUE N’EST PLUS LEGITIME

  15. Ça change tout au contraire. 4 ans (jusqu’au prochaines élections) de manifestations contre une loi votée par le parlement suite à une promesse du candidat élu à la présidentielle, loi validée sans vraie réserve par le conseil constitutionnel, c’est impossible, ça ne tiendra pas.
    Et dans 4 ans si nouvelle majorité il y a elle ne reviendra pas sur la loi. Le combat est perdu.

  16. C’est une catastrophe et un séisme de magnitude élevée. Aujourd’hui, le droit de la famille vient d’être abolie définitivement par la faute d’un conseil constitutionnel aux ordres de Hollande.
    Il ne reste plus au peuple français à faire la révolution et à chasser du pouvoir les socialistes et leurs thuriféraires qui ont supprimé les protections en faveur des enfants…
    Maintenant, c’est la porte ouverte à toutes les dérives et cela va provoquer un véritable sursaut dans le peuple le 26 mai. On s’attend à une lame de fond populaire et un raz-de-marée n’est plus du tout exclu.
    Au niveau international, nous allons perdre des contrats avec des pays comme la Russie, la Chine, le Vénézuela, certains pays africains et asiatiques. Ces pays-là, vont refuser à l’adoption internationale leurs enfants vers la France et des familles monoparentales vont être privées du droit d’adopter. Ca va provoquer des remous partout et le monde entier va nous fermer les portes… Sauf quelques pays.
    Le conseil constitutionnel ce sont des vendus et des traîtres car ils ont permis l’iniquité de l’emporter…
    Les dérives vont commencer : je vais épouser mon chat de gouttière très bientôt.

  17. Le Conseil Constitutionnel est devenu aujourd’hui ILLEGITIME !

  18. on ne s’attendait pas à autre chose malheureusement.
    on ne lache rien.

  19. Combien de fois le Conseil Constitutionnel dit-il dans cet avis qu’il n’a pas à substituer son avis à celui du législateur ?
    Et l’agrément pour l’adoption serait un rempart suffisant ?
    Mais qui s’occupe de l’INTERET DE L’ENFANT ?
    et cette loi n’a ni pour objet, ni pour effet, de reconnaître un “droit à l’enfant” pour les paires de personnes de même sexe ?
    ON NE LACHE RIEN !

  20. Après le despotisme parlementaire, voici le tour de l’arbitraire constitutionnel… La Constitution des constitutions remise en cause : peut-on encore être dupe de la république après tout cela ? La fin d’un cycle.

  21. et tout va très bien, Madame la Marquise !

  22. Les personnes qui travaille au conseil constitutionnel sont donc en grand danger de perdre leur âme. Elles viennent de prouver par leur décision, pour qui elles travaillent. Ou sont leurs valeurs et ou vont leurs convictions.

  23. Absurde !
    C’est, donc, bien TOUT le système qui est pourri et qu’il va falloir détruire et remplacer.
    Au travail…

  24. Reste à savoir qui décide du respect de l’exigence de conformité de l’adoption à l’intérêt de l’enfant !
    Est-ce un parti politique ou une réunion du corps médical ?
    Bien entendu, être adopté ou naître, par ou avec un père et une mère semble être ce qui va dans l’intérêt de l’enfant !
    Il faudrait être tordu pour ne pas le reconnaître ! Et les adoptés ne le disent-ils pas eux-mêmes ?
    En ce qui concerne le mariage homo, ils seront fort peu nombreux à l’utiliser ! Reste à autoriser les élus à ne pas devoir le mettre en place si cela est contraire à leur conscience.
    Reste que ce mariage homo permettra à certains d’éviter de donner à l’état la moitié de leur héritage ! On vient de mettre en place un excellent moyen de frauder le fisc et d’organiser une autre sorte de mariage blanc !
    Moyennant une somme d’argent, un non-français pourra grâce à ce genre de mariage, devenir français, sans avoir à se marier réellement avec une personne d’un autre sexe.
    C’est une autre forme d’encouragement à l’immigration !

  25. Ca y est !
    C’est la guerre !
    Il va y avoir beaucoup de cocus du même sexe, du même genre !
    Seuls les enfants seront martyrisés !
    RDV le 26 mai, la journée va être mémorable.
    Et si les pieds nickelés du gouvernement, de la police et de la gendarmerie pensent que l’affaire va mourir de sa belle mort, ils se trompent !
    V comme victory, comme le disait Churchill, nous nous battrons dans les rues, nous nous battrons dans les villes, nous nous battrons sur les plages, mais nous vaincrons !
    on ne lache rien !

  26. Oui, pas une surprise. Où étaient d’ailleurs Chirac et Sarkozy? Pas au conseil constitutionnel en tout cas. Les même Sarkozy qui a nommé Michel Charasse (PS) au conseil constitutionnel.
    On lâche rien. Le mot d’ordre de toute personne censée devrait être de voter pour un parti qui promettra d’abroger cette loi en 2017.

  27. ToutMou promulguera la loi Samedi! source Le Fig
    Ne perdons surtout pas de temps, des millions de paires homosexuelles attendent pour publier les bans! Comment, pas des millions? Ah bon.
    Le maire de Montpellier, Hélène Mandroux, qui veut être la première à célébrer un “mariage” homo est dans les starting blocks. Beurk.

  28. Rien de surprenant quand on en connaît les membres… Que de l’UMPS!

  29. Conseil constitutionnel
    2, rue de Montpensier 75001 Paris
    Téléphone : (+33) 1.40.15.30.00
    Télécopie : (+33) 1.40.20.93.27
    Documentation: (+33) 1.40.15.30.62
    Service administratif et financier
    saf(at)conseil-constitutionnel.fr
    Service des relations extérieures
    relations-exterieures(at)conseil-constitutionnel.fr
    Service Documentation, Bibliothèque, Internet
    documentation(at)conseil-constitutionnel.fr
    Service du greffe
    greffe(at)conseil-constitutionnel.fr
    Service informatique
    informatique(at)conseil-constitutionnel.fr

  30. Sans surprise. S’il reste encore un peu de cohérence dans ce pays, la loi devrait être abrogée en 2017. Il est évident, que seul le (les) parti (s) qui s’engage (ent) à abroger cette loi auront nos voix. Nous devons être logique avec nos engagements depuis quelques mois. Cela doit être non négociable de la part de tous ceux qui s’y opposent. Je vise essentiellement certains électeurs qui seraient (encore?) tentés de jouer le “pacte ripoublicain”.

  31. c’est là qu’on est troublé par l’UMP pourquoi n’avoir pas attendu pour déposer ce recourt que les délais courent et ainsi retarder la promulgation de la loi?
    tous ces politiques seront punis par leur propre fourberie, ils ne veulent pas voir les conséquences de cette loi!
    espérant que cela fera agir la jeune génération et qu’enfin des catholiques oseront faire de la politique! ils devront être héroïques et irréprochables!

  32. Peut on avoir la liste de ces membres qui ont voté pour ce crime contre l’humanité ?

  33. L’officine UMPS n’a pas démérité : décision politique et transversalement “fraternelle”. Cependant, même pas un “retoquage” partiel, pour sauver l’honneur, et laisser croire aux Français que la dictature du relativisme serait plus compliquée à mettre en place qu’imaginé. RIEN : tout est OK, à la virgule près. FH promulgue demain, parachevant l’oeuvre majeure de son quinquennat : la fin de la famille. Bravo, Messieurs et Dames : une (mauvaise) chose de faite !

  34. Continuez à provoquer le Ciel, MM de la république française ruinée et grotesquement prostituée au moins offrant, et vous le verrez plus que certainement vous tomber sur la tête.

  35. Heureusement ! Il est nécessaire, c’est même une priorité de supprimer cette constitution.
    Même si sur bien des points elle définit des bonnes règles, elle est ordonnée autour de la Déclaration des Droits de l’homme. Qui, comme Clorivière l’a montré, nie la dimension spirituelle de l’homme.
    Sans compter que, comme S. Weil l’explique dans l’Enracinement, pour avoir une protection efficace des droits des plus faibles, c’est une déclaration des devoirs et non des droits qu’il faut.
    Faut-il rappeler que “notre” constitution, du “pays des droits de l’homme” permet l’élimination de 200 000 personnes par an. Elle ne respecte donc pas le premier des droits, celui de la vie.

  36. Bien que non étonnée par cette décision (majorité de francs-maçons dans le CC), je suis TRES EN COLERE !!!!!!!!!!!!!!!! contre tous ces individus qui veulent nous imposer leur idéologie libéro-libertaire; ainsi qu’à ceux qui ne veulent pas se positionner (“je sais pas”, “je ne suis pas concerné”, “pourquoi pas ?”, “je n’ai pas le temps”) : quelle bande de lâches, des vrais moutons de panurge, des individualistes qui ne pensent car leur petit confort, à leurs loisirs, et autres . On nous impose un monde où l’être humain n’est plus qu’une marchandise.
    JE ne veux pas de ce monde et je résisterai.
    Je ne lâcherai JAMAIS rien

  37. Merci à M.M. Giscard, Chirac et surtout SARKOZY, membres de droit du C. C. et qui n’étaient pas présents : leur refus de sièger est très symbolique, au moins pour deux d’entre eux, le troisième étant gravement malade.
    Et on voudrait nous refaire voter SARKOZY en 20017 ? Lui qui avait accepté l’enseignement du gender à l’école, dont Famille Chrétienne explique cette semaine que cela justifie le mariage homo.
    Ce qui n’a pas empêché FC de faire voter N. SARKOZY dès le premier tour.
    Ce jour est décidément le résultat de tant d’abandons et de lâchetés de nos élites, dirigeants de droite, épiscopat, et…. depuis 40 ans, auxquels il fait rajouter la grande naïveté des électeurs cathos.

  38. Le Conseil constitutionnel a parfaitement confirmé que le mariage (même contre-nature) ouvrait automatiquement le droit à l’adoption plénière conformément aux règles juridiques actuelles en vigueur: comme l’avaient souligné les éminents juristes s’opposant à cette loi dévastatrice, permettant ainsi le revirement d’opinion dans les sondages . Il reste à ce président possédé …par la passion du pouvoir à poursuivre invinciblement son oeuvre de démolition avec la PMA d’abord, puis la GPA, hélas de façon irréversible a priori: ceci en vertu du classique “effet cliquet” si bien mis en oeuvre depuis la loi Neuwirth. Sauf miracle…il y a bien eu celui du Mur!

  39. Et dire que les 2/3 des membres du Conseil constitutionnel ont été nommés par la droite…

  40. Rappelons que le conseil constitutionnel est constitué de douze membres:
    – trois anciens présidents de la république: Giscard, Sarkozy et Chirac.
    – six membres nommés par l’UMP
    – trois membres nommés par les socialistes
    Les socialistes sont donc largement minoritaires.

  41. Prévoir de supprimer non seulement le CESE qui prend ses ordres ā Matignon mais ėgalement le conseil constitutionnel dont les membres ne sont pas libres de rendre un avis motivė

  42. On va resortir l’entonnoir du père pour le mettre sur la tête du fils. “le peuple aura ta peau ” qu’ils chantaient aussi pendant le soixante huitieme mois de mai du XX eme siècle.

  43. Sarkozy , celui qui a nommé Charasse à la présidence du conseil constitutionnel ! UMP Sarkozy = collabos gauchistes !

  44. Que de Cons , en une seule phrase :
    le CONSeil CONStitutionnel, CONforme à la CONStitution.
    Ne Manquent que les portraits

  45. Et on sera la, le 26 mai, puis a chaque soit disant mariage dans les mairies.
    Ce n’est que le début.
    Pour paraphraser notre bienheureux Jean Paul II ” n’ayez pas peur”.

  46. Et voilà, cette institution bidon, inféodée au pouvoir et remplie de “has been”, s’est complètement discréditée, tant pis pour elle, tous des fantoches qui seront balayés par la contre-révolution spontanée !

  47. “Le régime légal est interrompu, celui de la force a commencé. Dans la situation où nous sommes placés, l’obéissance cesse d’être un devoir. Les citoyens appelés les premiers à obéir sont les écrivains des journaux ; ils doivent donner les premiers l’exemple de la résistance à l’autorité qui s’est dépouillée du caractère de la loi. Nous lui résistons pour ce qui nous concerne ; c’est à la France de juger jusqu’où doit s’étendre sa propre résistance.”
    Manifeste du National, 27 juillet 1830, contre les ordonnances de Charles X.
    A cette époque, les journalistes ne craignaient pas de se mouiller face au viol des libertés…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services