Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Le climat contemporain de permissivité contribue à mettre les tempéraments déséquilibrés en situation de commettre des actes pervers

Le curé de Saint Ferdinand des Ternes, le père Matthieu Rougé, réagit aux affaires de crimes sexuels dans le Figarovox. Extrait :

Unknown-24"[…] La crédibilité morale de l'Eglise et de son enseignement est évidemment atteinte par les transgressions que nous évoquons. Celles-ci cependant s'inscrivent dans un climat contemporain de permissivité qui contribue à mettre les tempéraments déséquilibrés en situation de commettre des actes pervers. Il est donc essentiel pour tous de dire et de servir la véritable dignité de la personne humaine, de promouvoir une sexualité respectueuse et équilibrée, de contribuer à l'éducation d'êtres unifiés, en paix avec eux-mêmes et avec les autres. La criminalité sexuelle sous toutes ses formes, si dramatiquement caractéristique de notre époque, ne pourra être dépassée que par un véritable sursaut moral et la redécouverte profonde de quelques repères de vie fondateurs. […]"

Partager cet article