Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Le CFCM défend le port de la burqa

B Le Conseil français du culte musulman en France s'est opposé samedi à toute procédure de remise en cause du voile intégral ou "burqa" et demandé à Nicolas Sarkozy de défendre la liberté individuelle. Le chef de l'Etat a annoncé qu'il se prononcerait lundi sur la question d'une enquête et d'une interdiction, à l'occasion d'un discours devant les députés et sénateurs à Versailles

Partager cet article

22 commentaires

  1. Sarkozy, lui le fondateur du CFCM, va nous reparler de sa “laïcité apaisée” et de son “islam à la française”, vrais symboles de son inculture abyssale sur les sujets qu’il évoque…
    Le port de la burkha n’est pas indigne; il est prafaitement traditionnel au Pakistan et en Afghanistan, où j’ai pu constater sur place à Kaboul qu’il était toujours porté par 90% des femmes sous le régime de Karzaï et alors même que les Talibans ont été chassé du pouvoir par la guerre américaine depuis 2001.
    C’est un habit traditionnel afghan, c’est un fait. Il n’a rien à faire en France, c’est aussi un fait.
    Mais l’habit ne fait pas le moine: qui a laissé entere en France ceux qui le portent? qui a favorisé une immigration musulmane de masse dans notre pays? qui sanctionne toujours plus sévèrement ceux qui font courageusement face à l’invasion? qui a fondé le CFCM qui donne financement public et droit de cité aux islamistes radicaux de l’UOIF en France?
    Les mêmes qui lancent des cris d’orfraie sur la burkha.
    Ce n’est pas la burkha qu’il faut dénoncer, c’est l’islamisation massive de notre pays, burkha ou pas burkha, islamisation qui continue par le seul fait de la lâcheté de nos dirgeants UMPS depuis des années.
    Interdire la burkha? Erreur fatale et grossière, car demain, BHL et Sarko interdiront la soutane pour les mêmes raisons de “laïcisme apaisé” et d’esprit mondialiste franc-maçon.

  2. Puis-je demander respectueusement aux membres du Conseil Français du Culte Musulmans, qu’au cas ou ma femme et moi aurions l’idée (bizarre je l’avoue)d’aller vivre en Algérie, pourrions nous afficher nos croix et nos médailles miraculeuses?
    Pourrai-je boire de l’alcool? Un petit calva c’est si bon…
    Et ma femme pourrait elle se promener et aller visiter une mosquée tête nue?

  3. “Le CFCM défend le port de la burqa”
    Et alors, pourquoi pas ? mais alors, qu’il s’exprime clairement sur le port de la cagoule. En clair, est-il possible de fréquenter la mosquée en cagoule mais à pieds découverts bien entendu ?
    Signé la CFCM : Confédération Française de la Cagoule Molletonnée. ;-))

  4. A noter le “délire” du député Jean-Marie Binetruy interrogé par l’Est Républicain du Dimanche 21 juin. Ce dernier compare la burqa avec la mantille. Citation :
    “Avant, chez les catholiques, vous aviez des prêtres qui portaient la soutane et les femmes devaient se couvrir la tête à l’église. Il y a eu une évolution. Avec la burqa, on revient en arrière”

  5. Le CFCM montre son vrai visage.
    Si je puis dire.

  6. Ils disaient tous que l’immigration était une chance pour la France,qu’ils en profitent maintenant ces incultes,et révisent les effets de l’islam dans leurs quartiers.

  7. “Cette femme est impudique.Elle n’a rien sur la main…! Cessez de publier des obscénités sinon….cailloux”
    Blague à part, ça me rappelle les statues de nos églises(tradi) pendant la semaine sainte….!!

  8. Les clowns qui croyaient que le FN était “le” mal absolu vont se prendre la vérité en pleine face.
    En plus d’être un moment douloureux ils vont comprendre qu’ils ne sont qu’au début de problèmes qu’on peut qualifier d’insolubles, dangereux et récurrents. En bon français on dit un “bâton merdxxx”. Quelque soit l’endroit par lequel on le prend, on se salit les doigts…mais heureusement que Nicolas dispose d’une garde d’amazones (comme Kadhafi) pour le faire à sa place…dans un premier temps ! Rama, Rachida et Fadela vont porter des gants.
    Je suis sûr que, tôt ou tard, les intégristes mahométhans s’en prendront à ceux qui leur ont ouvert la porte et j’espère que personne de notre famille de pensée ne sera au pouvoir pour faire bouclier. En plus on sait que ça ne sert à rien.

  9. Mieux vaut autoriser les burqas que subventionner la construction de mosquées… N’est-ce pas M. Sarkosy et tous les députés-maires ou simples maires qui aident à l’islamisation de la France en accordant des permis de construire à tour de bras, en donnant des terrains ou en les vendant pour en dessous du prix du marché, etc.

  10. pour contrer la burqua, faisons la journée de la CAGOULE! Durant une journée,(on pourrait dire le jour de la rentrée scolaire, ce serait encore plus drôle), tout le monde porte une cagoule “trois trous”(deux pour les yeux,un pour la bouche). Vous pouvez être sûrs que ce jour-là le nombre d’infractions, de braquages, de délits, de vol à l’étalage, de vol à l’arraché, d’attentats aux moeurs,etc…. sera multiplié….La preuve ne sera plus à faire
    Surtout si quelqu’un après un délit se faisait interceppter et refuse d’enlever sa cagoule au nom de ses croyances!
    Alors oui à la JOURNEE DE LA CAGOULE.
    Il ne reste qu’à décider d’une date…

  11. Il y aurait bien là quelques contradictions.
    Parmi les justifications de l’envoi de nos troupes en Afghanistan Nicolas Sarkozy avaient mentionné la défense de la liberté, entre autre pour les femmes. Or voilà que nous allons permettre qu’elles soient opprimées par leurs familles sur notre propre sol.
    Cette justification n’était donc qu’une facade qui cache autre chose. Nous pouvions nous en douter !

  12. Pourquoi veulent-ils interdir la Burqua ?
    Parce que l’invasion devient trop voyante.
    Ils veulent camoufler le plus longtemps possible leur trahison de la France, de sa culture, de son peuple.
    Ils cherchent à rendre l’invasion irréversible.
    La Crise Mondiale est sur le point de les rattraper.
    Il est dommage que dans un tel contexte, les nationaux soient à ce point divisés.

  13. “Cachez cette burqa que je ne saurais voir”.
    Il y a de l’hypocrisie à refuser la burqa mais à laisser les vannes de l’immigration grandes ouvertes.
    En fait, la burqa n’est qu’un symptôme, pas le fond du problème.

  14. je ne pense pas que notre Président soit favorable à la burka
    Il suffit de faire une recherche internet sur son épouse!
    She is not really the tipe!

  15. Quelqu’un sait-il où acheter une burka à Paris ? J’aimerais la revêtir et voir l’effet produit dans la population de mon immeuble et de mon quartier.D’ailleurs, bien que je sois un homme, je ne pense pas que j’aurais quelque ennui …

  16. Il faut aussi lutter contre les tenues indécentes sur les plages ,les vétements trop souvent indécents ou déjantés de nos contemporains si on veut pouvoir lutter contre la burqa.

  17. Attention à la manoeuvre!Se méfier que sous couvert de cela demain nos Eveques, pretres,Soeurs ne pourraient plus prétendre à porter leurs habits religieux en public.Ce sont des esprits retors et ingénieux ne l’oublions pas!

  18. @ jeffmoveone,
    nos religieuses ont quitté le voile depuis longtemps… mais vous avez raison, nos prêtres pourraient être obligés de se vétir comme la loi le leur dicterait.
    Pourtant il ne faut pas oublier que nous SOMMES EN FRANCE et que la religion musulmane ne peut être comparée à nos us et coutumes de culture chrétiennes existants depuis des siècles. La France est née avec le baptème de Clovis… et ce n’est parce que la révolution a tout cassé que l’on ne doit pas respecter les catholiques dans LEUR PAYS.
    Le port de cet habit couvrant complètement nos “soeurs”est une véritable offense à leur dignité de mère et d’épouse (même si certaines des nôtres ont oublié la leur et donne un exemple déplorable) il ne faut pas raisonner par la tolérance.
    NOUS SOMMES EN FRANCE et depuis la naissance de notre pays il n’y a jamais eu de vêtement de ce genre.
    Dans nos pays la femme n’est pas inférieure à l’homme elle lui est complémentaire. Elle lui est soumise, certes, mais dans l’ordre naturel que le Seigneur lui a imparti après le péché originel.
    Elle lui est soumise aussi parce que si l’homme se comporte correctement il est le chef du foyer. Un chef qui doit aimer son épouse comme le Christ aime son Eglise !
    Lorsque l’on va dans les pays musulmans on doit se comporter comme on nous le demande alors pourquoi ces femmes devraient porter des tenues hors du commun dans notre pays. Bien que devenues françaises, pour certaines, elles doivent accepter la façon de s’habiller à l’européenne (et ne pas choquer) comme nous sommes parfois obligés de cacher nos croix dans leur pays d’origine.
    On nous a déjà imposé beaucoup de choses venant de ces gens…et nous sommes de bons accueillants non ?
    Mais là NON, trop, c’est trop !

  19. Le CFCM passe encore, mais avant hier sur RADIO NOTRE-DAME, sur trois journaliste-écrivains interrogés (dont un protestant) deux étaient carrément pour et le troisième mitigé!
    Lamentable, ils confondent charité et haine de soi.

  20. A Jeeffmoveone : l’athéisme d’Etat si tolérant ne supporterait-il plus la vue des croyants ? ^^
    Je suis d’accord avec Marc : la burqa n’est qu’un symptôme, et non le fond du problème.
    D’ailleurs, c’est surtout le symptôme que ceux qui nous dirigent n’ont rien compris à ce qu’ils ont entre les mains.
    Leur volonté d’interdire la burqa, tout en promouvant un islam moderne et tolérant, témoigne de leur méconnaissance totale de la religion.
    Aucune religion ne constitue un bloc homogène. Les fidèles se répartissent toujours entre différents courants, du plus “progressiste” au plus “traditionaliste”… les limites entre ces courants restant d’ailleurs assez floues.
    Pourriez-vous imaginer l’Eglise catholique réduite à sa branche moderniste ? Non, bien sûr. Ce serait une aberration.
    Le “modernisme” ne constitue même pas un ensemble homogène, et se subdivise lui-même entre les fidèles à Rome et les fidèles à… bref.
    De même, rêver d’un islam réduit à sa version la plus progressiste n’a aucun sens.
    Il est évident, qu’il s’agisse de l’islam ou de toute autre religion, que les tenants de la tradition ne lâcheront pas prise. S’acharner contre la tradition, c’est la conforter dans l’idée qu’elle est le dernier bastion de la vraie Foi face à la décadence moderne (ce qui n’est peut-être pas faux… enfin, ce n’est pas le sujet).
    L’interdiction du port de la burqa, au lieu de “forcer les fondamentalistes à s’adapter à la société moderne” (comme j’ai pu l’entendre récemment à la radio), les conforterait simplement dans l’idée que la société occidentale est non seulement décadente, mais incompatible avec la Foi musulmane.
    Ne pas interdire la burqa signifierait soit que la société française est gênée par l’islam fondamentaliste mais s’est trop ramollie pour s’y opposer réellement, soit que cette société a accepté la vérité de l’islam. Dans les deux cas, c’est une invitation à continuer.
    Conclusion : interdiction ou pas, l’effet sera le même.
    De la peste ou du choléra, avez-vous une préférence ?

  21. Oui, oui à la burqa….sur les plages, cet été!

  22. Je reproduis ici 3 commentaires sur le sujet qui ont été censurés par les “modérateurs” du Figaro tenants d’une stricte laïcité. A vous de juger l’inopportunité de mes propos :
    1 – La burka n’est même pas portée en Iran (il n’y a qu’à regarder les images d’actualité).
    Ces femmes la portent par provocation, elles seraient trop heureuses qu’il y ait une commission parlementaire. Ne leur donnons pas cette tribune, la Halde serait capable de leur donner raison.
    Par contre j’aimerais connaître les vraies motivations de M. André Gerin (PCF) et consorts pour soulever ce problème. Plutôt que de s’en prendre au résultat ils feraient mieux (ou ils auraient du) s’en prendre aux causes, ce n’est toujours pas fait en France et en Europe : Immigration de peuples inassimilables par le nombre et par la culture…
    Au nom de la laïcité on a abattu tout ce qui pouvait faire obstacle à l’installation de l’Islam en France. En reniant les racines chrétiennes de notre civilisation et en rejetant les valeurs qui allaient avec on a laissé entrer le cheval dans Troie plus rien ne pourra les empêcher d’arriver à leurs fins. Car l’Islam est une religion prosélyte qui vomit le ventre mou qu’est la laïcité puisque pour lui il n’ y a pas et il n’y aura jamais séparation d’avec l’Etat.
    2- Il n’y a pas d’Islam intelligent et ouvert qui puisse s’acculturer des valeurs européennes (d’ailleurs qu’elles sont-elles?).
    En terre d’Islam un non musulman est un citoyen de seconde zone. Regardez ce qui se passe dans les pays soit-disant modérés : les coptes sont brimés en Egypte, en Algérie on condamne les possesseurs de bible, en Turquie on ne peut pas construire de nouvelles églises. Ailleurs c’est l’halali sur tout ce qui porte une croix.
    Au nom de la laïcité on a abattu tout ce qui pouvait faire obstacle à l’installation de l’Islam en France. En reniant les racines chrétiennes de notre civilisation et en rejetant les valeurs qui allaient avec on a laissé entrer le cheval dans Troie plus rien ne pourra les empêcher d’arriver à leurs fins. Car l’Islam est une religion prosélyte qui vomit le ventre mou qu’est la laïcité puisque pour lui il n’ y a pas et il n’y aura jamais séparation d’avec l’Etat.
    3- Seuls les laïcistes convaincus trouvent grâce aux yeux des modérateurs qui bloquent tout commentaire faisant état d’un Islam conquérant face à un occident qui n’a rien à lui opposer que des commissions parlementaires.
    Au nom de la religion laïque la France a abandonné toutes les valeurs qui pouvaient efficacement faire front à cet Islam radical. La tolérance est contraire aux convictions, si je tolère tout comment puis-je défendre mes propres convictions. Or l’Islam est prosélyte par nature (comme d’ailleurs devrait l’être toute religion, sinon quelle serait la réalité d’une foi que l’on ne voudrait partager) et vomit le ventre mou qu’est la laïcité puisque pour lui il n’ y a pas et il n’y aura jamais séparation d’avec l’Etat.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services