Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Le candidat FN de Versailles hostile à la célébration d’un simulacre de mariage

Communiqué de François Simeoni, tête de liste VERSAILLES BLEU MARINE (qui était à la Marche pour la vie hier) :

Mise au point suite à l’article paru dans Le Parisien du samedi 18 janvier :

Je tiens à préciser que mes propos sur la loi Taubira et sur les rythmes scolaires ont été honteusement déformés : je suis opposé au mariage entre deux personnes de même sexe et aucune personne de la liste Versailles Bleu Marine ne célèbrera ce genre d’union. Je précise que je suis favorable à l’application de la clause de conscience pour les maires. Cette position est et a toujours été la mienne (voir interview TV fil de juin 2013 à 9min 50).

La présentation de cet article est hautement caricaturale : j’aurais « martelé » une phrase citée entre guillemets qui ne veut strictement rien dire ! Le deux poids-deux mesures apparaît même dans la photo, puisque le journaliste a refusé celle que je lui avais donnée en me proposant plutôt d’en faire une sur place. Je précise que ce mauvais traitement médiatique fait suite à celui que j‘ai déjà subi dans les Nouvelles de Versailles du 27 novembre où je n’ai même pas été cité comme candidat. Ce n’est pas la première fois que les candidats du Rassemblement Bleu Marine sont victimes de ce genre de désinformation et il est temps d’y mettre fin.

J’ai donc pris la décision de ne plus accorder d’entretien aux journalistes de la presse écrite qui peuvent à loisir transformer mes propos. Quant à la presse télévisée, je n’interviendrai que dans les directs afin d’éviter les coupures ou la suppression pure et simple des enregistrements (expériences vécues à Yvelines Première et TVfil78)."

Partager cet article

17 commentaires

  1. M. SIMEONI peut-il dire à tous les lecteurs du Salon Beige et en particulier à tous les Versaillais pour qui il a appelé à voter en 2012 aux élections présidentielles et par conséquent pour qui il aurait lui-même voté?…
    Il se dirait à Versailles, preuve à l’appui, que ça commencerait par un “H”…
    C’est pas avec une vieille bouée crevée qui n’a jamais servi (genre FN) qu’on sauvera la France de la noyade.

  2. Ce ne sera sûrement pas avec des listes estampillées soi-disant “Manif Pour Tous”…
    Est-il besoin d´avoir ce genre de listes dans des municipalités où des listes de droite ont déjà signé la charte de LMPT ?
    Soutien à M. Simeoni.

  3. “H” ne se complète bien qu’avec “S”, pour rendre la France HS.
    Je suis donc d’accord avec Jules, à condition de bien préciser que s’il avait appelé à voter S, c’est “aussi pire” que d’appeler à voter H.

  4. M. Jules va, je l´espère, nous indiquer avec quel bateau il espère sauver la France.
    Un vieux tronc d´arbre pourri, qui a déjà macéré des années durant dans le marécage politique, avant de laisser la place aux éléphants roses qui y pataugent actuellement et s´y embourbent ?
    Ou alors un roi venu d´ailleurs qui se poserait sur le trône comme un papillon sur une fleur et nous sauverait de la déroute ?
    Honnêtement je suis curieux de vous entendre, ô Jules.
    (et je précise que je ne considère pas non plus le FN comme le parti qui résoudra tous nos problèmes; mais il faut être lucide à un moment…)

  5. A Pierrot:
    Il ne suffit pas de signer une charte!
    La 1ère adjointe de l’équipe en place, chargée de l’état civil (sic!) a célébré en personne le mariage de 2 hommes en plein milieu de l’été le 19 août dernier!
    Les Versaillais le savent-il?
    Juste une petite brève internet dans les nouvelles de Versailles pour le savoir…
    http://www.lesnouvelles.fr/breves/2523-premier-mariage-homo-versailles/
    Pour Simeoni, appelez à voter H c’est valider son programme sociétal et destructeur… C’est le coup du pompier pyromane.
    A GE. Tout a fait d’accord avec vous pour HS.
    Que les candidats qui se disent alternatifs s’abstiennent de donner des consignes de vote ou d’exprimer leur choix au risque de s’associer à des “valeurs” qu’ils combattent. Qu’ils invoquent la conscience de chacun, ce sera déjà beaucoup!

  6. Monsieur Siméoni,
    La question n’est pas ‘êtes-vous favorable à la clause de conscience pour les maires ?’. La plupart des candidats à Versailles le sont, Mazière compris.
    La question est : ‘laisserez-vous appliquer la loi Taubira’ ou êtes vous prêt à faire primer la loi naturelle ?
    Pourquoi la présidente de votre parti considère-t-elle les mariages entre personnes de même sexe célébrés sous cette loi valables (alors qu’ils sont nuls de plein droit dès maintenant comme ne souscrivant pas à la condition d’altérité) ?
    La question n’est pas ‘être vous défavorable au gender’ mais laisserez vous appliquer dans votre ville la loi sur les rythmes scolaires destinées à permettre la diffusion de cette fausse théorie ou êtes vous prêts à un bras de fer avec le gouvernement ?

  7. @Pierrot
    Le problème de Versailles, c’est que c’est Versailles.
    L’électeur versaillais vote religieusement ce que lui indique son curé. Il aurait trop peur de ne pas recevoir l’absolution s’il s’accusait de vote FN à confesse…
    Les évêques ayant encouragé clairement la LMPT (au moins au début), les curés ont suivi.
    Donc une liste ouvertement orientée LMPT à Versailles peut cartonner.

  8. @GE: ce que vous écrivez de peut que renforcer mes “clichés” à propos des versaillais et plus généralement au sujet des cathos bourgeois dont nos manifs étaient pleines mais qui ne réfléchissent guère plus loin que ce que leur ont inculqué Papa Maman et Famille Chrétienne…
    Ils n´ont en gros pas compris que les attaques contre la famille ne sont que la partie d´un tout. Que lutter pour la famille, c´est bien, mais qu´en laissant tout le reste ficher le camp c´est un combat inutile…
    (pardon aux Versaillais qui se sentiraient insultés ^^)

  9. Personne n’a regardé quel bulletin il a glissé dans l’urne au second tour de l’élection présidentielle…. il n’y avait pas de candidat dans l’isoloir.
    Et après tout on s’en fiche royalement, ce qui compte c’est son choix du premier tour …
    Et là ce qui nous intéresse surtout, ce sont les élections municipales/ Ce sont ses opinions, ses convictions.
    N’êtes-vous pas d’accord avec tout ce qu’il dit dans cet article ? Oui ? Qu’avez-vous donc à toujours vouloir chercher la petite bête, sur des aspects secondaires ou des polémiques sans intérêt ?
    soutien donc à ce candidat qui est totalement de nos idées.

  10. La gueguerre des élections !! qui risque de finir par de nombreuses abstentions !
    En attendant Les vacataires au gouv du moment, après le simulacre de mariage , continuent à n’avoir rien d’autre à faire que de tuer « PERE et MERE » :
    ASSEMBLÉE NATIONALE
    16 janvier 2014
    EGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES – (N° 1663) N°249
    Extrait :
    « Issu du latinisme « bonus pater familias », l’expression « en bon père de famille » est contenue 15 fois dans les parties législatives des codes en vigueur. C’est une expression désuète qui remonte au système patriarcal. Régulièrement incomprise par les citoyennes et les citoyens, elle pourrait pourtant être facilement remplacée………… »
    Je vous laisse découvrir le remplacement si vous êtes raisonnable !!!! 🙂
    http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/1663/AN/249.asp

  11. Marion Le Pen estime que Lucien Neuwirth, père de la pilule, a “participé à l’avancement du droit des femmes”
    Marine Le Pen n’a pas souhaité participer aux grands mouvements de défense de la famille de l’année dernière
    Florian Philippot, Vice président du FN estime à propos du mariage homo que : « Nous sommes dans un État de droit, une République laïque, il faut donc appliquer la loi ».
    Et Mr Simeoni veut nous faire croire qu’il va aller contre la doctrine et les dirigeants de son parti. Foutaise !!!
    Comme à l’UMP, la machine écrasante des partis empêche in fine les voix discordantes de s’exprimer et c’est cela depuis 40 ans. Le FN se gauchise de plus en plus ! et je n’ai absolument aucune confiance sur une dissidence doctrinale locale exprimée par pur opportunisme et peur d’une liste de convictions.
    Voter pour la liste indépendante Versailles Familles Avenir qui fait une belle campagne est aujourd’hui la seule solution si on veut faire bouger les choses et se battre contre le gouvernement avec détermination !

  12. @Jules: une réponse svp ?
    C´est bien de s´opposer, encore faut-il proposer ensuite…
    @Louis: ce candidat s´est clairement engagé pour la Vie, en participant hier à #MPLV2014. Pourquoi lui prêter les propos de sa présidente alors que c´est une élection locale ? Est-ce que MLP a désavoué tous les candidats se rendant à la Marche pour la Vie ou à la Manif pour tous ? Non.
    VFA est une voie de plus, mais l´avancement de nos idées n´est pas proportionnel au nombre de listes, je vous le rappelle… songez aux conséquences d´une telle division.
    D´ailleurs, pour qui appellerait à voter VFA au 2nd tour si elle en est absente ???

  13. Junior :
    C’est une hypothèse à exclure car VFA va faire un très très bon score, le maire sortant est OUT et Versailles ne parle que de cette initiative formidable qui met les points non négociables et la famille au cœur des Municipales.
    Enfin une alternative crédible et n’appartenant pas au clan FNUMPS qui fait semblant de s’opposer pour garder ses prébendes.

  14. La voici, mais Louis l’a déjà apportée!
    La réponse est que le candidat FN de Versailles comme tous les autres n’est pas crédible… Tout simplement parce qu’il fait parti du FN qui ne défend absolument pas “nos valeurs” comme vous dites mais qui s’en sert à des fins électoralistes. On ne peut pas choisir la peste H pour échapper au choléra S. S’il n’y a personne, alors il faut s’engager. C’est exactement ce que font les acteurs de la liste VFA. J’invite les Versaillais à aller les rencontrer… Ce ne sont pas des pro de la politique et de la com’ mais au moins, les valeurs, eux ils s’y accrochent! ONLR. On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, surtout au niveau de la municipalité, cellule de base de la vie de la cité… Versailles, Famille, Avenir…

  15. Décidément , nous ne sommes pas près de sortir de la galère ou nous sommes ! En lisant les commentaires , je suis affligé par tant de bêtises ! L’union fait la force et ce n’est pas en votant pour des listes “dissidentes” que nous sauverons la France ! Je voterai FN , même si je regrette l’époque du menhir .

  16. Bonjour,
    Non, François Siméoni, tête de liste Versailles Bleu Marine, n’a jamais appelé à voter Hollande en 2012.

  17. Le plus surréaliste dans cet article n’est pas son contenu politique (quoi que…???). Mais qu’un homme politique, candidat à la mairie de Versailles, déclare qu’il n’accordera plus d’entretien à la presse, c’est carrément surréaliste. Ca fait plus de 30 ans que les propos des cadres du FN sont déformés, amplifiés, supprimés (j’en passe….); heureusement que ces cadres du FN n’ont pas fait comme M. Simeoni, le FN aurait été inaudible, et ne serait pas là où il est électoralement. C’est vrai que, pour M. Simeoni, le costume est un peu grand. Gérer des journalistes, ce n’est pas gérer les gentils petits élèves de sa classe du Lycée Hoche (dont le fils Pécresse, c’est dire…). Si on n’ose pas affronter la presse, il vaut mieux ne pas faire de politique!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services