Partager cet article

France : Politique en France

Le candidat du mépris, de la division et de la culture de mort réélu

Le candidat du mépris, de la division et de la culture de mort réélu

Au terme d’une non-campagne, Emmanuel Macron remporte le second tour avec environ 58% des suffrages, en baisse par rapport à 2017. Face à lui, bien qu’en hausse de 33 à 42%, avec 13 millions d’électeurs, Marine Le Pen échoue, comme cela était prévisible. Malgré tout, elle parle “d’éclatante victoire”… et annonce poursuivre son engagement.

Pour les législatives, elle appelle à rassembler les opposants à Emmanuel Macron, d’où qu’ils viennent. Une main tendue à Eric Zemmour ?

«Face à ceux qui prétendent être l’opposition à Emmanuel Macron et qui pourtant ont contribué à le réélire, nous sommes ceux qui ne transigerons pas avec vos intérêts. Nous lançons ce soir la grande bataille électorale des législatives»

Jean-Luc Mélenchon estime que, avec l’abstention, “Emmanuel Macron est le plus mal élu des présidents de la Ve république”.

Reports de voix :

Réaction d’Eric Zemmour, qui appelle à l’union nationale en vue des législatives :

“Hélas, hélas, hélas… c’est la 8e fois que la défaite frappe le nom de Le Pen”

« Cela fait trop longtemps que ceux qui veulent défendre son identité et mettre un terme à l’immigration sont amèrement déçus un soir d’élection. »

« Je voyais cette défaite venir depuis des années, et ce n’est vraiment pas de gaieté de cœur que je l’annonçais. J’ai fait ce que j’ai pu pour éviter ce résultat. Je me suis engagé pour cela. »

« Nous serons donc à la pointe du combat pour lutter pied à pied contre l’œuvre de déconstruction de notre pays menée par Emmanuel Macron. »

« Face à Emmanuel Macron, nous combattrons pour nos idées dans chaque ville et dans chaque village de France, sur internet et dans les médias. »

 

Partager cet article

41 commentaires

  1. C’est Luc Ravel qui va être content! Curieux de savoir quelle gamelle va lui être attribuée! Vive Zemmour!

  2. Hymne à la joie
    Tour eiffel illuminée
    Humanisme, république, etc

    C’est reparti pour 5 (7?) ans de grosse maçonnerie ❤️❤️❤️

    Accrochez vos ceintures !

  3. Depuis 1945, chaque présidentielle a fait descendre la France d’un cran, à chaque fois !! Ne croyez vous pas que ça suffit et qu’il serait temps d’arrêter de participer à ce jeu infect ?

  4. La démonstration n’est plus à faire :

    Marine LE PEN fait partie du système. Elle se représentera dans 5 ans pour faire semblant, pour participer, pas pour gagner mais pour faire élire les mêmes une nouvelle fois.

    Ces mêmes, ce sera Édouard Philippe avec son parti “Horizon”, tout cela étant bien prémédité et prenant les Français pour des c… !

    Mais attention ! À ce petit jeu, il y a un Mélenchon qui ne s’avoue jamais vaincu et qui pourrait un jour amener les islamo-gauchistes au gouvernement de la France : des insoumis pour vous soumettre.

    N’attendons pas, le seul espoir pour la reconquête reste Zemmour à qui il faut apporter notre soutien, pour la France. Car il est le seul à pouvoir faire renaître une vraie droite, celle que les Français attendent.

  5. Catastrophe! on le sait tous!!! Sursum corda et courage, car va en falloir beaucoup.
    On peut douter de l’hypothétique main tendue de MLP à Reconquête, pour une simple raison financière. Le RN a une énorme dette de plus de 20 millions d’euros (oui, plus de 20 millions) qu’il n’arrive pas à résorber malgré les licenciements. Or, chaque voix aux législatives lui rapporte 1,64 € annuellement pendant 5 ans. Il ne peut pas se passer de cette manne. Il présentera donc des candidats partout pour glaner cette précieuse et vitale aumône d’état et ne pourra pas se permettre d’abandonner des circonscriptions à Reconquête. Le principal empêchement à toute alliance est purement financier et non idéologique.

    • Si MLP commençait par renoncer aux 5 000 euros mensuels comme présidente du parti (même quand c’est Bardella), cela ferait des économies ! Parce que c’est indécent de licencier des salariés (même abusivement) tout en touchant autant…

      Ce besoin d’argent est peut-être effectivement le principal obstacle à une alliance avec Reconquête!, mais on peut quand même se demander ce qu’il en serait sinon : vu la sinistre dérive du parti, je pense qu’une alliance aurait été impossible, d’autant qu’il n’est pas dans la nature du RN d’accepter un allié assez fort.

    • Si le RN a partout des candidats Reconquête dans les pattes…. en quoi ça les arrange, ils auront moins de voix donc moins d argent !! Et moins de deputés (=moins d argent. 50000 euro par deputé)… tout faux donc !!

      Et même sans R ! Le RN ne gagnerait pas assez d argent pour combler les dettes !!

  6. Hélas, hélas, hélas, il est d’ores et déjà plus diabolisé encore que les Le Pen !

  7. Réaction de l’humoriste patriote Greg Toussaint (Français avant tout, puis Réunionnais) : https://www.youtube.com/watch?v=5EvNfMoMTag

  8. La fiesta continue au RN, un peu moins que les danses de 2017, mais on montre que l’on n’est pas si écoeuré pour la France :
    https://twitter.com/ZemmourTV/status/1518340025305473029?t=xw666O90niA6QhtwqMPfpA&s=19

    Bardella refuse toute alliance avec Reconquête! Dire que je me suis forcé à voter RN malgré tout ce qui me déplaît… Ils n’apprendront jamais, le RN veut absolument détruire Reconquête!

  9. Il ne faut jamais perdre de vue la nature du projet des élites financières qui sont au dessus de Macron :
    la dictature confortable du “Meilleur des Mondes” avec une couche d’Orwell par dessus.
    C’est pour ça que les imbéciles ont voté, de manière inconséquente.

  10. Même 2 aveugles tendant la main l’un vers l’autre finissent par se rencontrer. Si chacun met quelques gouttes de vin dans son eau, tout est possible.

  11. J’avais tellement espéré que le couple infernal s’en irait la queue entre les jambes !
    Le peuple en a décidé autrement !
    Oubliés, le confinement, le vaccin quasi obligatoire, les yeux crevés, les soignants virés, le scandale Mc Kinsey, l’avortement jusqu’au neuvième mois, la vente du patrimoine français, les innocents égorgés, l’insécurité, l’invasion de migrants… sans parler de tout ce qui nous attend et qui est déjà dans les tuyaux.
    Le peuple français serait-il devenu fou ?
    On nous parle maintenant de l’union des droites ! Que ne s’est-elle accomplie avant même le premier tour pour virer le pervers de l’Elysée ? A moins que tout cela ne soit qu’un jeu dont nous sommes les dupes.

    • Zemmour et Reconquête peuvent nous apporter la réponse, à condition que RN s’ouvre à d’autres . A lui de jouer maintenant s’il aime surtout surtout la France.

      • Vu la réponse de MLP, le titre de cet article pourrait lui convenir :
        – mépris pour la droite conservatrice ;
        – division par le refus de l’union et une attitude très hostile à Reconquête! qui l’a pourtant soutenue pour le second tour (difficile de voter pour une telle personne tout en se faisant dénigrer par elle, des électeurs de Zemmour ont finalement renoncé) et discrédit jeté sur Reconquête! ;
        – inaction du RN face à la loi bioéthique, promesse de MLP de ne pas dérembourser (dit en riant) l’avortement et de rendre la pilule gratos pour toutes les femmes.

        Vu l’attitude du RN + Ménard hier soir, je n’ose même plus croire à une possible victoire du camp national un jour.

  12. “La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.”
    Marthe Robin (1936)

  13. L’union des droites que prône Zemmour n’aura pas lieu. Ni entre R! et le RN, ni entre R! et LR, ni entre R! et DLF.
    C’est un projet utopique. Totalement utopique. Je suis le premier à le regretter mais c’est ainsi…

    Zemmour va de nouveau échouer aux prochaines législatives. Le “nom de Le Pen a déjà échoué 8 fois” dit Zemmour. Certes. Mais pourquoi Zemmour réussirait-il là ou les Le Pen ont échoué ? Zemmour est jugé par l’opinion publique comme plus radical, plus agressif, plus extrémiste que MLP… Dans ces conditions comment pourrait-il réussir son union des droites ? C’est absurde de croire que cela est possible.

    R! va couler aux prochaines législatives : victime une nouvelle fois du vote utile au profit du RN, victime de la prime aux sortants au profit des députés LR, victime de la démobilisation d’une partie de son électorat après la douche froide du 10 avril.

    • J’ai la même crainte que vous…
      Ceci dit, si Zemmour est jugé trop agressif, c’est d’une part à cause du matraquage des médias, mais aussi à cause des accusations de MLP qui a raconté ses histoires de nazis chez Reconquête! avec la complaisance des journalistes qui l’écoutaient…

      Pour la France, j’ai choisi le moindre mal hier, ce moindre mal qui nous a calomniés toute la semaine, j’ai même relayé les arguments pertinents d’une personne qui m’avait personnellement diffamé… Et hier soir, on entendait déjà Ménard nous cracher dessus.

      Alors, oui, je n’espère plus rien… Même si Reconquête allié à des LR tendait la main au RN à l’issue des législatives afin d’avoir une majorité, MLP refuserait encore… Le statut d’opposante est si confortable ! Comme en 2012, refuser d’appeler à voter contre Hollande en connaissant pourtant ses projets de mariage gay qui serait forcément suivi de la PMA pour toutes puis de la GPA, tout ça pour arriver en sauveur en 2017 en espérant que la France aurait assez morflé pour la choisir ! Sa prestation minable lors du dernier débat ne peut qu’interroger : voulait-elle vraiment gagner ou juste apparaître comme une opposante respectable en vue de 2027 (parce que là, vu la crise qui va s’amplifier, elle n’a peut-être pas envie du pouvoir, du moins gouvernemental – présidentiel, peut-être si)…

      Le RN est là pour saboter toute possibilité d’union à droite, et il fait mieux ce travail que le “front républicain”. Chapeau à la PME !

      • J’en veux à tous ces électeurs RN qui votent MLP par habitude, sans s’informer quant au cheminement du parti, au vrai programme. Ils votent pour le nom Le Pen… Combien connaissent ses vraies positions ? Combien savent que le RN estime qu’une France majoritairement islamique ne serait pas un souci ?
        Pour eux, le RN est légitime car antérieur…
        Leur candidate n’a pas fait de vraie campagne au premier tour, ça ne fait rien : c’est leur championne !
        Ils n’ont aucune culture politique, ne s’intéressent pas vraiment à la politique jusqu’aux élections.
        L’un d’eux m’avait même dit qu’il ne voterait jamais pour Zemmour, car c’était un arabe ! Je ne généraliserai pas de tels propos à l’ensemble des électeurs du RN, mais beaucoup sont sous-informés quant à la réalité du parti, sont davantage dans une relation affective avec MLP que dans la réflexion.

        Un petit tour dans les groupes Facebook pro-MLP donne une sérieuse idée de la chose…

    • Non. Pas de vote utile pour le RN puisque pas de m
      Et les électeurs Reconquête n’en peuvent plus du RN….

  14. “Lorsqu’on affronte sa 3e défaite aux présidentielles on n’exige pas d’être chef de file, on pense d’abord au sort des Français et on ne les prive pas une nouvelle fois d’une victoire aux législatives. C’est un devoir patriote.” (Jérôme Rivière)

    https://twitter.com/jerome_riviere/status/1518541377172291585

  15. 1,42 € par bulletin aux législatives est un excellent argument pour inciter les partis à refuser les alliances et à présenter des candidats dans toutes les circonscriptions. Surtout quand on a un emprunt de plusieurs millions d’euros sur le dos.

  16. Le résultat démontre l’irréductibilité du système électoral pseudo-démocratique au service de la saloperie républicaine. Les joueurs ont tous compris le mécanisme, frauduleux mais rémunérateur, tous sans exception. Il faut un épouvantable effondrement pour que décillent les yeux des français. Alors, à genoux et en pleurs, ils tourneront leur regard vers Celui qu’ils ont crucifié.
    Ce jour-là, Cadoudal et moi, nous lèverons des régiments de perce-patauds ! Vive Dieu, Vive le Roy !

  17. D’un côté,Le Pen rassemble(et fait le vide…)autour d’elle la plupart des électeurs de la Droite conservatrice parce que c’est Le Pen,mais elle empêche également cette mouvance d’accéder au pouvoir parce que…c’est Le Pen,et tant qu’il en sera ainsi les Macron,LR,LREM,LFI,PS et compagnie,le système en général se frotteront les mains(la France un peu moins).En considérant de surcroît sa défaite d’hier comme une victoire,notre brave Marine semble posséder le gène de la loose et de la défaite joyeuse,si cher à la Droite et qui lui a permis de remporter tant de belles défaites(1981/1988/1997…).Comment,alors qu’elle était la candidate qui représentait l’alternative à Macron,n’a t-elle pas été capable au cours du débat de l’entre deux tours de lui mettre son bilan catastrophique en pleine figure ? Pourtant,il y avait à dire ! La réaction de Marine hier ressemble plutôt au célèbre »tout est perdu fors l’honneur»prononcé par François Ier après la déroute de Pavie,ou au défilé des joueurs de l’AS Saint-Étienne sur les Champs après leur défaite contre le Bayern Munich.Or ce qu’il nous faut pour vaincre,ce n’est pas un Poulidor mais un Anquetil.

  18. – En avril 2023 (dans un an), Brigitte Macron aura 70 ans..

    – Luc Ravel ne fait pas partie des 3 pré-sélectionnés pour remplacer Mgr Aupetit.

    – Le RN, ce n’est plus Marine Le Pen, c’est J Bardella, désormais..

  19. Tout le monde semble vraiment croire qu’il est élu
    C’était déjà invraisemblable la dernière fois mais cette fois on est en pleine science fiction

  20. Macron, « l’homme le plus détesté de France », a fait chanter « La Marseillaise » au Champs-de-Mars par la mezzo-soprano égyptienne Farrah El Dibany, lui faisant mettre en tête de « La Marseillaise », « chant honteux, dégoût de la mémoire », écrivait Victor Hugo, le couplet génocidaire de Français, singulièrement les royalistes et les catholiques, et le lui faisant chanter deux fois au lieu d’une ! Honte au président de la République qui ne sera jamais « mon » président, car je hais les génocidaires, qu’ils soient de juifs, de royalistes et de catholiques ! « Quand on hait les tyrans, il faut aimer les rois. », clamait Victor Hugo. Vive Louis XX ! À Bas Macron, sale graine de génocidaire de Français !

    https://livre.fnac.com/a16821656/Louise-de-Trefalc-Le-Vendroy

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services